Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

09 Déc 2021, 13:07

gaby a écrit:Sujet que je prends bien soin d'éviter IRL, que ce soit au boulot, en famille ou à l'apéro.

Il n'y a rien à y gagner. Les positions sont figées. Au mieux ça plombe l'ambiance, sinon ça part carrément en sucette.

Exactement. C'est des débats stériles.
Mais quand j'entends dire que ce vaccin est fait pour éradiquer la moitié de la planète (on est trop nombreux), que 1 vaccin sur 2 contient une injection de placebo, ou encore que l'on conseille à une amie de la famille de 85 ans (avec comorbidites surpoids et cœur) de pas faire la 3eme dose, ben je peux pas me retenir. Et pourtant c'est des gens "intelligents" à la base. C'est dingue. Ils sont aussi endoctrinés que les gens dans les sectes ou les pro Fillon en 2017

09 Déc 2021, 13:25

Je connais quelqu'un qui était en pleine bourre, qui a choppé cette merde et qui est mort 2 mois après en réa.
Sur Reddit, y'avait un topic sur les tous les non-vax / anti-vax qui sont morts ou vue leur très proches morts de ça.

D'un côté je suis consterné sur les non vaccinés, quelque soit leur discours. Mais encore une fois, pour donner un exemple, une extrême droite à 30%, c'est le signe fort que je suis tellement en désaccord avec tellement de gens. Je suis vraiment épaté positivement des taux de vaccinations en France, qui nous évite le pire.
Il est normal statistiquement qu'une partie de la population refuse pour des raisons X ou Y.

09 Déc 2021, 13:29

D-Dro a écrit:
gaby a écrit:Sujet que je prends bien soin d'éviter IRL, que ce soit au boulot, en famille ou à l'apéro.

Il n'y a rien à y gagner. Les positions sont figées. Au mieux ça plombe l'ambiance, sinon ça part carrément en sucette.

Exactement. C'est des débats stériles.
Mais quand j'entends dire que ce vaccin est fait pour éradiquer la moitié de la planète (on est trop nombreux), que 1 vaccin sur 2 contient une injection de placebo, ou encore que l'on conseille à une amie de la famille de 85 ans (avec comorbidites surpoids et cœur) de pas faire la 3eme dose, ben je peux pas me retenir. Et pourtant c'est des gens "intelligents" à la base. C'est dingue. Ils sont aussi endoctrinés que les gens dans les sectes ou les pro Fillon en 2017

J'en ai aucun autour de moi. Les 2/3 potes qui pourraient sortir ça sont éloignés pour des raisons géographiques et ils me connaissent, ils n'essaient pas de sortir leur discours devant moi. Ils savent que je peux être saignant en sortant la mitraillettes à moqueries humiliantes.
Ma belle soeur est proche des médecines naturelles (cela ne veut rien dire), j'avais un peu peur. Mais non, ils sont cartésiens sur le sujet, sans réserve. Cela m'a soulagé.

Solicitude, patience et à mon sens, mets sur la table que tu proposes très fortement de ne pas aborder ce sujet en ta présence.

09 Déc 2021, 15:50

Ce qui peut aussi fortifier certains récalcitrants au vaccin est que même avec 3 doses on n' est pas immunisé à 100% et que l' on peut transmettre le virus, ce matin, en zappant, je suis tombé sur un toubib qui parlait déjà de la 4eme dose .
Bon, le 23 je vais à ma 3eme en espérant ne pas passer Noël malade, mais y aller tous les 6 mois, ça risque de me prendre la tête :deg:

09 Déc 2021, 18:56

Un collègue m'a appris aujourd'hui que sa mère de 85 ans, prof de SVT à la retraite et non vaccinée parce qu'on ne la lui fait pas, est rentrée à l'hôpital pour cause de Covid. J'ai commencé à dire "ah, c'est dur, j'espère qu'elle s'en sortira, mais avoue que si c'est pas le cas, elle pourra postuler pour un Darwin award collectif." J'ai réussi à m'arrêter à "s'en sortira".

09 Déc 2021, 19:58

Elle peut pas postuler à un Darwin Award vu qu'elle a déjà enfanté...

Sinon je capte pas trop le problème qu'ont les gens comme Jarlandine a être saoulé de devoir refaire une piqure. On a une maladie inconnue, une solution qui fonctionne plutôt mais avec des limites, en quoi faire un rappel périodique pendant quelque temps est si gênant ?
J'ai vu quand même des connaissances sur fb partager des trucs sur les traitements par anticorps monoclonaux comme si c'était LA panacée contre le virus et permettait d'éviter cet affreux vaccin qui oblige à d'insoutenables rappels. Bon évidemment ils savaient pas que ce sont des traitements lourds peu performants qui requièrent de se prendre une perf pendant 45mn à intervalles régulières et destinés à ceux qui sont immunodéprimés mais pas grave, ils veulent ça maintenant parce que le vaccin "on sait pas ce qu'il y a dedans" (mais dans les anticorps monoclonaux pas de soucis, on sait).
Modifié en dernier par Lo Provençau le 09 Déc 2021, 20:50, modifié 1 fois.

09 Déc 2021, 20:13

Ouais et les monoclonaux ça coûte une blinde, a des effets secondaires nécessitant hospit en soins très surveillés (porte ouverte H24 pour mon épouse), et qd ça marche pas ben ça marche pas. Bon j'imagine qu'il y a toute une variété de monoclonaux différents mais ce que j'en ai vu de près c'est pas du Doliprane.

09 Déc 2021, 21:07

J'ai lu que le traitement des anticorps monoclonaux coutait environ 2500 €, chiffre à confirmer.... :roll:

09 Déc 2021, 21:28

Ouais mais même si je râle , j'y vais et ça me les casse quand des gens qui refusent d' y aller essaient de rentrer dans un petit commerce sans masque et insultent encore la boulangère qui leur refuse l' entrée du magasin sans lui redaface2
En plus, cette con....e est entrée direct sans prendre la file qui attendait sagement dehors à cause de seulement 3 personnes dans le magasin redaface2
Elle est partie sans pain ni croissant mais habillée pour le reste de sa vie la mal éduquée redaface2

09 Déc 2021, 23:42

Trouve sur un forum de médecins :

Petite brève du soir :
Un tox se présente aux urgences pour une infection de la main due à ses injections
Pas vacciné of course
Pourquoi pas vacciné?
…..
Parce qu il veut pas s injecter cette « merde »

J’hésite entre rire et pleurer …

09 Déc 2021, 23:47

Rien de plus que le paradoxe du fumeur qui mange bio ou de l'alcoolique anti tabac camarade !
Et je sais de quoi je parle...

10 Déc 2021, 06:36

Toi tu arrives à être les 2 :? :shock:

10 Déc 2021, 07:23

Perso je suis les 4 à la fois.

10 Déc 2021, 07:46

En fait quand je dis les 2, ce sont les 2 paradoxes, donc les 4. Donc me Remind pas

10 Déc 2021, 23:09

https://www.sudouest.fr/sante/coronavirus/vaccin/covid-19-une-femme-faussement-vaccinee-decede-a-l-hopital-7307907.php

Quelle tristesse. Pensées pour le mari veuf qui va se ronger l'âme toute sa vie de ne pas avoir su convaincre sa femme et d'avoir avoué trop tard.

10 Déc 2021, 23:55

Ouais enfin il n’aura qu’à se remémorer que Charles Pasqua était un bel enculé et ça ira tout de suite mieux après!

11 Déc 2021, 08:24

J’espère que le médecin qui a fait ce faux certificat sera radié à vie de l’ordre des médecins.
Il faut faire peur à ces ordures qui salissent notre profession.

11 Déc 2021, 10:24

Et qu'il ira en taule. Il a une bonne tête d'exemple...

11 Déc 2021, 10:40

Malheureusement au-delà de l'anecdote, ce genre d'article n'a aucun impact sur les personnes à convaincre.
Franchement, je vois qqs unes de mes connaissances qui ont le cerveau qui a complètement fondu, rien ne leur fera changer d'avis. Un mec qui est prof, prétendument de gauche et qui ne partage plus que des articles de FranceSoir et des vidéos d'Asselineau par exemple.
Ou ici Bib qui envoie le délire d'une député RN sans vérifier d'où ça vient et le prend pour une information sérieuse.

11 Déc 2021, 10:46

J'avoue mon admiration pour tous ceux, pas si rares par ici, qui arrivent à faire preuve de compassion face aux conséquences de la connerie.

La connerie, qui est àmha la meilleure caractérisation de l'espèce humaine et que nous subissons tous sous des formes et à des degrés divers, est ce qui nous fait prendre, dans des cas où nous avons à disposition tous les éléments pour nous conduire de manière pertinente, des décisions imbéciles manifestement contraires à nos intérêts et à ceux de nos proches.

Quand quelqu'un paye, cher, les conséquences de sa propre connerie, cela ne me réjouit pas, cela me peine, même, si c'est quelqu'un que j'apprécie par ailleurs, mais je n'ai pas la hauteur d'âme suffisante pour le plaindre.
Répondre