[Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar D-Dro » 08 Déc 2021, 23:46

Fidel Cienaga, merci
Et désolé pour ceux que tu as du enduré avec ta compagne
J ai vraiment de plus en plus de mal avec les anti vax
Là je pars 3 jours en vacances avec ma famille complotiste anti vax et ça m'angoisse déjà
Je pourrai faire un bouquin sur les trucs surréalistes qu'ils me sortent. Incroyable. On ne vaut pas mieux que l'Amérique profonde de Trump
D-Dro
Assidu
Assidu

Messagepar gaby » 09 Déc 2021, 06:39

Sujet que je prends bien soin d'éviter IRL, que ce soit au boulot, en famille ou à l'apéro.

Il n'y a rien à y gagner. Les positions sont figées. Au mieux ça plombe l'ambiance, sinon ça part carrément en sucette.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Rob77 » 09 Déc 2021, 07:59

Fidel Cienaga a écrit:C'est aussi un clivage de classes bien sûr, mais il y a des ruptures anthropologiques à l'oeuvre autrement plus inquiétantes : le rapport à la science, l'adhésion, ou le rejet, à une politique publique de santé qui par définition surpasse la question du choix individuel, la notion de consentement éclairé qui n'a plus aucun sens, la constitution d'un métavers de vérités alternatives qui portent sur tous les sujets et remplace peu à peu une réalité partagée.
Tout ça me fait extraordinairement flipper.

Je suis d'accord.

La chose qui m'agace le plus dans ce que je peux lire ou entendre, ici ou ailleurs, c'est l'évacuation complète des décideurs et décideuses politiques, de leurs mensonges et atermoiements répétés sur la plupart des sujets mais plus spécifiquement de la COVID 19 du champs des responsabilités dans le climat actuel.

C'est bien trop facile, en plus d'être dégueulasse à mes yeux.

On voit encore ça à l’œuvre depuis plusieurs mois dans les Antilles et notamment en Guadeloupe. Les ministres pointent du doigt la responsabilité individuelle des personnes qui refusent la vaccination là bas (bien plus nombreuses qu'ici) dans la merde sanitaire, sans jamais questionner les causes profondes de la défiance de la population locale à l'État qui a une gestion de ces territoires globalement néocoloniales depuis des décennies, sans parler de ses mensonges.

En bref, au cas où cela ne serait pas clair, j'en veux bien davantage aux pouvoirs constitués, passés et présents, pour la merde pluri-dimensionnelle que nous subissons, qu'aux simples gens.
Rob77

Messagepar gaby » 09 Déc 2021, 08:41

De ce qu'on voit ici, les antivax sont surtout des anticonformistes primaires qui se trouvent une raison d'exister et un combat à mener.

Aujourd'hui c'est ça, demain ça sera autre chose. Un peu à la façon des fameux "haters" qu'on retrouve en meute sur Twitter.

Loin de tout raisonnement inductif, c'est ce que je constate autour de moi. Mais vos explications ont certainement leur sens aussi.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar ruby » 09 Déc 2021, 08:44

Gaby, mais pourquoi tu classes tous ceux qui refusent de se faire vacciner comme des anti-vax primaires ??
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar dlb1664 » 09 Déc 2021, 08:50

Y'a plein de gens qui ne sont pas vacciné et qui ne sont ni antivax ni anticonformiste.
Mon père par exemple ne s'est pas fait vacciné il n'en trouve pas l'utilité pour le moment.
Je pense également que beaucoup se vaccinent uniquement pour avoir le pass sanitaire et non par crainte du covid.
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar gaby » 09 Déc 2021, 09:14

Heureusement que j'ai pris la peine de préciser "loin des raisonnements inductifs", sur ce post, et "certains ont probablement des explications légitimes" sur les précédents.

Vous lisez les gens avant de répondre ?
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Rocca » 09 Déc 2021, 10:06

Tu précises loin de tout raisonnement inductif, mais tu ajoutes "c'est ce que je constate autour de moi" donc c'est plutôt inductif comme raisonnement.

J'ai deux collègues antivax qui sont super musclés, je vais pas dire que les antivax sont des fans de muscu :lol:

Bon, y'en a un qui l'est aussi et qui n'est pas du tout musclé (mais ça fait 3 mecs de l'enseignement supérieur 8-[ )

Et tu habites dans une ville de bofs (beaufs ?) donc tu as forcément une image galvaudée :?
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar gaby » 09 Déc 2021, 10:27

Bah ce que je constate autour de moi, j'ai pas dit que c'était la vérité. J'ai même pris des contre-exemples.

C'est Brive la ville de beaufs.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Remind » 09 Déc 2021, 10:34

gaby a écrit:C'est Brive la ville de beaufs.

Combat d'infirmes! redaface2
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Rocca » 09 Déc 2021, 10:46

C'est à peu près la même chose.
Rocca

Messagepar Cecco » 09 Déc 2021, 10:47

Avec de la distance, on dirait le sketch du bon et du mauvais chasseur votre débat.

"Bon, y a des anti-vax, ils voient le vaccin, bon, ils réfléchissent pas, ils sont primaires tu vois. Mais après, il y a les autres anti-vax, ils voient le vaccin, ils veulent pas le faire,... mais c'est pas pareil".

(Indépendamment des contre-indications médicales dont je ne veux pas me moquer bien sûr).
Modifié en dernier par Cecco le 09 Déc 2021, 10:54, modifié 1 fois.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gaby » 09 Déc 2021, 10:49

Faux. Limoges, c'est les prolos. Brive et Angoulême, les beaufs. Bordeaux, les parvenus. Et Marmande, le tiers-monde.
Modifié en dernier par gaby le 09 Déc 2021, 10:50, modifié 1 fois.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Rocca » 09 Déc 2021, 10:50

Cecco, Merci de m'exclure du débat, mois je m'en tape de l'analyse sociologique des antivax, et j'ai pas envie de faire de généralités ou des raisonnement inductifs, je sais juste que ce sont des gros beaufs c'est tout.
Rocca

Messagepar Rocca » 09 Déc 2021, 10:51

gaby a écrit:Faux. Limoges, c'est les prolos. Brive en Angoulême, les beaufs. Bordeaux, les parvenus. Et Marmande, le tiers-monde.

Marmande c'est l'inceste, c'est pas du tout le tiers-monde, on a l'eau potable connard
Rocca

Messagepar Lo Provençau » 09 Déc 2021, 10:54

Un point qui m'interroge chez les personnes qui relativisent cette pandémie c'est de comparer avec le virus du SIDA qui a tué 40 000 personnes en France en 40 ans.
Le covid a touché 120 000 personnes en France en 20 mois avec des mesures sans précédent pour essayer de le freiner.
Faut il en déduire que le SIDA est une maladie négligeable et jeter tous les stocks de capotes ?
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar dlb1664 » 09 Déc 2021, 11:27

Lo Provençau, personne n'a dit qu'il fallait jeter les vaccins, et certains malheureusement n'utilisent pas de capotes ...
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Lo Provençau » 09 Déc 2021, 11:33

Je pense pas tant aux vaccins qu'aux personnes qui refusent toute mesure un tant soit peu coercitive avec l'argument que cette maladie n'est pas si létale que ça, qu'on a qu'à la laisser se diffuser dans la population et tant pis pour les vieux et les faibles.
Je me demande quel est le seuil de morts acceptables pour ces gens là.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar Gastibelza » 09 Déc 2021, 11:43

Les anti-vax étant plus touchés que les autres, on pourrait, avec un peu de cynisme, se dire tant pis pour eux, le darwinisme fait son œuvre.

Il y a malheureusement un lien évident entre mutations et circulation du virus. En refusant d'utiliser la meilleure arme qu'on possède pour freiner l'épidémie, le vaccin, les anti laissent la responsabilité aux autres de lutter contre l'apparition de formes plus graves de ce corona.

Des fois j'en arrive à penser que cette épidémie n'est en fait pas assez mortelle. On concentre les malades dans les grands hôpitaux et cette saturation n'est du coup pas visible ni ressentie, hormis par ceux qui y travaillent ou qui y sont soignés (cf le témoignage de Fidel).

Quant aux morts, ben ce sont beaucoup de vieux, des personnes souvent isolées.

Vivement un bon variant qui s'attaque férocement à tout un chacun, quelque soit son âge ou son état de santé, pour qu'on soit tous d'accord une bonne fois pour toute !
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Travis Bickle » 09 Déc 2021, 12:35

Gastibelza, si un tel scénario arrive, j’espère bien que les vaccins et les traitements seront réservés aux gens
déja vaccinés.
les anti pourront alors crever dignement, drapés dans la fierté d'avoir eu raison et de ne pas avoir cédé aux sirènes alarmistes et mensonges de nos dirigeants corrompus 8) .
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café