Modérateur: Modérateurs
Bibpanda a écrit:J'ai basculé...
Les essais cliniques de phase 3 du Valneva ont été rendus en Octobre, pourquoi pas d'amm conditionnelle ?
drgonzo a écrit:Toujours pas comprendre au bout de presque deux ans que le la cause de toutes ces mesures, c'est la saturation des hopitaux c'est quand même désespérant.
Oui les personnes âgées et fragiles sont les plus à même de décéder. Donc on fait comment quand elles se pointent aux urgences? On les laisse crever ? Bien sur que non. Sauf qu'au bout d'un moment, y a plus de lits disponibles. Donc si ensuite toi tu te pointes avec ta fille/mère/femme ou autre avec une pneumonie sévère, et qu'il n'y a plus de dispo, on vous laisse crever dans le couloir ? On débranche un vieux qui a le covid ?
Le vaccin protège des formes graves, et donc des hospitalisations en soins critiques, rien que pour ca son utilité est primordiale.Suffit de voir le rapport vaccinés / non vaccinés dans les unités de soins intensifs
Qu 'on s'interroge sur les effets à long terme, bien sur,et puis y'a pas de honte à avoir peur, mais là c'est l'intérêt collectif.
Pour moi les antivax sont ce qu'ils sont, mais ce sont surtout qu'une bande d'égoïstes.
Fidel Cienaga a écrit:En France, d'un point de vue juridique constitutionnel, la vaccination obligatoire sera possible après décembre 2022/janvier 2023. Dates qui correspondent à la remise des rapports finaux d'évaluation des vaccins Pfizer et Moderna (c'est la date butoir sur les essais cliniques de phase III fixée par l'Europe). Alors notre grand pays pourra décider de mettre un terme à ce débat épuisant.
Après je ne comprends vraiment pas ce qui n'est pas compris dans une stat simple accessible par tous : il y a 11x plus de non vaccinés en soins intensifs qui engorgent les hôpitaux et occasionnent des reports de soins dans ces services. La proportion de vaccinés dans ces services est conforme au taux d'efficacité annoncé par les labos et concerne des gens comme ma défunte épouse qui n'a pas eu le temps de faire sa 3e dose : immunodéprimés, transplantés, cancers avancés mais sous traitement, etc.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 79 invités