Modérateur: Modérateurs
IceCold a écrit:Une question aux experts de santé du fofo :
que pensez-vous, médicalement parlant, de la troisième dose préconisée aujourd'hui, et vraisemblablement obligatoire demain..?
Personnellement, mon avis non-éclairé est tiraillé.
Une partie de moi pense qu'il est évident de se vacciner quand nécessaire, pour ma protection personnelle ainsi que par devoir national de ne pas mettre ma santé à risque à un moment où les hôpitaux peuvent saturer, sachant que j'en ai facilement la possibilité... Bref.
D'un autre côté, mon bon sens me fait penser qu'en temps normal, on se fait vacciner, et on a ensuite un rappel au bout de x mois, voire x années. Et pour avoir une troisième dose, il faut encore attendre une dizaine voire une quinzaine d'années. Donc là, un deuxième rappel du même produit moins d'un an après le premier, ça me fait un peu tiquer.
La deuxième chose, c'est la déclaration de l'OMS qui me semble assez juste au niveau global ; on a une moitié de la planète non-vaccinée, dans tous les pays pauvres, et nous en Europe, on a déjà eu 2 doses, et on s'octroie une 3eme dose?
J'ai un peu l'impression que le politique vient de prendre complétement le pas sur le sanitaire, et ça m'inquiète.
IceCold a écrit:D'un autre côté, mon bon sens me fait penser qu'en temps normal, on se fait vacciner, et on a ensuite un rappel au bout de x mois, voire x années. Et pour avoir une troisième dose, il faut encore attendre une dizaine voire une quinzaine d'années. Donc là, un deuxième rappel du même produit moins d'un an après le premier, ça me fait un peu tiquer.
La deuxième chose, c'est la déclaration de l'OMS qui me semble assez juste au niveau global ; on a une moitié de la planète non-vaccinée, dans tous les pays pauvres, et nous en Europe, on a déjà eu 2 doses, et on s'octroie une 3eme dose?
gaby a écrit:Ptain, j'espère pas. On a un boxing day et des Guiness à tomber ensemble.
carma a écrit:
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], dxd92 et 17 invités