Modérateur: Modérateurs
superolive a écrit:Nous ne sommes pas en dictature, donc le droit à manifester ben c'est un droit justement. OK.
Mais là cela devient ridicule, un gloubi boulga de revendications en mode gilets jaunes. Et c'est reparti sur Micron, le vaccin expérimental etc etc...
Chères consœurs, Chers confrères
J'ai le plaisir de partager officiellement avec vous notre publication portant sur les lésions massives infligées au placenta par le SARS-COV-2.
Nous avons observé à Lyon lors de l'hiver dernier un aspect particulier du placenta en prénatal à l'imagerie et en postnatal lors des examens anapath/autopsie et nous avons réussi à les lier à la présence du virus.
Le virus est vicieux, il passe peu à travers le placenta vers le fœtus (2% des cas), en revanche il induit de grands phénomènes inflammatoires avec emballement du système immunitaire maternel (un peu comme ce qu'on retrouve dans les poumons chez les adultes) ce qui est à l'origine de morts foetales ou de naissances d'extrêmes prématurés comme ce qui a été observé dans notre étude.
Il est aussi intéressant de noter que tout cela se déroule très vite (10 jour environ) et qu'il y a une discordance frappante entre l'état maternel (paucisymptomatique) et l'état foetal (souffrance +++)
A l'heure où je vous parle, environ 10% des femmes enceintes sont vaccinées, souvent, elles rechignent à la vaccination par peur des fausses couches (qui est un effet avéré du virus) ou de la stérilité (pour mémoire, cette fake news provient du forum 4Chan un forum généraliste anglophone où un utilisateur a posté un message anonyme en se faisant passer pour un ingénieur Pfizer et en affirmant que le vaccin donnait des insuffisances ovariennes précoces, les réseaux sociaux ont fait le reste...).
Le virus est là et il me restera sûrement encore pendant des années.
Malheureusement certains ne le voient pas comme ça et continuent de déconseiller la vaccination aux femmes enceintes en inventant je ne sais quelles histoires.
Après tout, ce ne sont pas eux qui perdront leur enfant ou qui réaliseront l'autopsie pour une maladie contre laquelle nous disposons d'un vaccin.
ces braves gens ne sont pas jugé-es
fourcroy a écrit:superolive, je comprends ce que tu dis, mais est-il pertinent de manifester contre l'extension de la vaccination aux enfants alors que celle-ci n'est pas sur la table pour le moment ?
sillicate a écrit:ces braves gens ne sont pas jugé-es
"gens" se conjugue au féminin pluriel.
Utilisateurs parcourant ce forum : epfinho et 33 invités