[Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar gigi » 28 Aoû 2021, 02:56

peezee a écrit:
Information
Je viens d'expédier hors forum le sieur en question, pour un mois pour commencer.

Si récidive ce sera ban définitif
.

je l'avais pourtant préviendu, mais il n'a pas pu s'empêcher de nous ressortir ces débilités lalanno-bigardesques qu'il doit pêcher tous les jours sur des sites complotistes et copier/coller ici. :nawak:

La cerise c'est quand même l'article en anglais sophistiqué alors qu'il pine que dalle à cette langue. :pong:

gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gob » 28 Aoû 2021, 04:24

Bravo peezee et merci de m’éviter de perdre du temps à essayer de lui répondre..

On va pouvoir reprendre la discussion
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Bibpanda » 28 Aoû 2021, 08:18

https://asia.nikkei.com/Spotlight/Coron ... tamination
- About 1.6 million doses of Moderna's coronavirus vaccine have been taken out of use in Japan because of contamination reported in some vials, the Ministry of Health, Labor and Welfare said early Thursday.

Several vaccination centers have reported that vaccine vials contained foreign matter, according to an announcement from the ministry, which added it will seek to minimize the impact of the withdrawal on the country's inoculation program.

The ministry said later in the day that the substance that had been mixed in may have been metal. "It's a substance that reacts to magnets," a ministry official said. "It could be metal."

Takeda Pharmaceutical handles distribution of the U.S.-developed Moderna vaccine in Japan.

Nasdaq-listed Moderna confirmed receiving "several complaints of particulate matter" in vaccine vials distributed in Japan but said it had found "no safety or efficacy issues" related to these reports.

"The company is investigating the reports and remains committed to working transparently and expeditiously with its partner, Takeda, and regulators to address any potential concerns," a Moderna spokesperson told Nikkei, saying the drugmaker believed a "manufacturing issue" at a plant in Spain was the cause.

The vaccine lot in question and two adjacent lots have been put on hold "out of an abundance of caution," the spokesperson said.

The Japanese ministry has not halted the use of Moderna vaccines in other batches, deeming them safe.

Prime Minister Yoshihide Suga told reporters on Thursday afternoon that he had instructed the ministry to look into the case with safety as the top priority, adding he had received reports that the withdrawal "won't have a significant impact on the country's vaccination campaign."

The Moderna vaccine was granted emergency-use authorization in Japan in May.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gob » 28 Aoû 2021, 09:47

Surprenant de retirer du marché un produit qui pourrait nuire aux gens alors que l’essence même de ce produit est de leur faire du mal…
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar dxd92 » 28 Aoû 2021, 10:49

Oui mais c'était secret
dxd92
Habituel
Habituel

Messagepar jarlandine » 28 Aoû 2021, 11:03

Merci à l' homme en vert d' avoir renvoyé le corse à la plage, s' il revient, j' espère qu' il changera sa signature ....

Sinon, dimanche en solitaire en vue, le petit fils,19 ans, qui devait faire sa première injection le 1er , testé positif ce matin après une nuit fiévreuse, il a chopé ça à sa séance de sport combat, apparemment, il n' est pas le seul du groupe !
Vivement lundi que la toubib lui donne les antibios en espérant que ça reste seulement en fièvre et patraque [-o<
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar sillicate » 28 Aoû 2021, 12:13

Bibpanda a écrit:https://asia.nikkei.com/Spotlight/Coronavirus/COVID-vaccines/1.6m-Moderna-doses-withdrawn-in-Japan-over-contamination
Spoiler: montrer
- About 1.6 million doses of Moderna's coronavirus vaccine have been taken out of use in Japan because of contamination reported in some vials, the Ministry of Health, Labor and Welfare said early Thursday.

Several vaccination centers have reported that vaccine vials contained foreign matter, according to an announcement from the ministry, which added it will seek to minimize the impact of the withdrawal on the country's inoculation program.

The ministry said later in the day that the substance that had been mixed in may have been metal. "It's a substance that reacts to magnets," a ministry official said. "It could be metal."

Takeda Pharmaceutical handles distribution of the U.S.-developed Moderna vaccine in Japan.

Nasdaq-listed Moderna confirmed receiving "several complaints of particulate matter" in vaccine vials distributed in Japan but said it had found "no safety or efficacy issues" related to these reports.

"The company is investigating the reports and remains committed to working transparently and expeditiously with its partner, Takeda, and regulators to address any potential concerns," a Moderna spokesperson told Nikkei, saying the drugmaker believed a "manufacturing issue" at a plant in Spain was the cause.

The vaccine lot in question and two adjacent lots have been put on hold "out of an abundance of caution," the spokesperson said.

The Japanese ministry has not halted the use of Moderna vaccines in other batches, deeming them safe.

Prime Minister Yoshihide Suga told reporters on Thursday afternoon that he had instructed the ministry to look into the case with safety as the top priority, adding he had received reports that the withdrawal "won't have a significant impact on the country's vaccination campaign."

The Moderna vaccine was granted emergency-use authorization in Japan in May.

je connais un gus qui vit là-bas, apparemment la blague du vaccin qui rend magnétique y circule.
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar Lo Provençau » 28 Aoû 2021, 19:57

Silicate, mais est ce qu'ils disent que cest la faute à MICRON et aux MERDIAS comme BFM ?
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar gigi » 29 Aoû 2021, 00:23

gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar sillicate » 29 Aoû 2021, 10:59

Ce médecin travaille à l'hotel-dieu à Paris, où il n'y a pas de service de réa. Il a aussi été contre le masque pour tous, contre le pass sanitaire, contre une éventuelle troisième dose de vaccin, et a essayé de défendre Raoult un moment. Bref, sa boussole a toujours montrée le sud. Après, sur les problèmes dans les hopitaux et l'organisation entre libéraux, cliniques et hopitaux, oui, il y a des problèmes. Par contre, j'ai des soupçons sur ce qu'il entend par "système de santé" : organisation entre libéraux, praticiens en cliniques privées et hospitaliers, ou plutôt système de la sécu ? Le gars étant un suceur de Macron, je penche fortement pour que de sa part, il veut parler d'une réforme à l'américaine de notre système de prise en charge de la santé.
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar Rob77 » 29 Aoû 2021, 11:22

sillicate a écrit:

Ce médecin travaille à l'hotel-dieu à Paris, où il n'y a pas de service de réa. Il a aussi été contre le masque pour tous, contre le pass sanitaire, contre une éventuelle troisième dose de vaccin, et a essayé de défendre Raoult un moment. Bref, sa boussole a toujours montrée le sud. Après, sur les problèmes dans les hopitaux et l'organisation entre libéraux, cliniques et hopitaux, oui, il y a des problèmes. Par contre, j'ai des soupçons sur ce qu'il entend par "système de santé" : organisation entre libéraux, praticiens en cliniques privées et hospitaliers, ou plutôt système de la sécu ? Le gars étant un suceur de Macron, je penche fortement pour que de sa part, il veut parler d'une réforme à l'américaine de notre système de prise en charge de la santé.

Pour l'écouter assez souvent sur LCI, je doute fortement que ce soit un "suceur de Macron" et encore moins qu'il soit favorable à une "réforme à l'américaine de notre système de prise en charge de la santé".
Son crédo c'est surtout de dénoncer la sous-dotation chronique de l'hôpital public en France.
Rob77

Messagepar carma » 29 Aoû 2021, 12:04

Son credo c'est surtout de faire des plateaux télé et de vendre des ceintures qui font maigrir. L'endroit où il travaille (parfois) n'est effectivement pas un vrai service d'urgence.
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar superolive » 29 Aoû 2021, 13:22

carma, du coup çà marche les ceintures qui font maigrir ? Enfin je dis çà c'est pas pour moi, c'est pour Rocca surtout... 8)
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar fourcroy » 29 Aoû 2021, 16:42

superolive, ça marche très bien : il suffit d'aller courir 20 km avec la ceinture et d'avaler un maximum de 1000 kcal par jour.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar gob » 29 Aoû 2021, 20:02

carma a écrit:Son credo c'est surtout de faire des plateaux télé et de vendre des ceintures qui font maigrir. L'endroit où il travaille (parfois) n'est effectivement pas un vrai service d'urgence.

c'est quoi cette histoire de ceinture ?
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar gob » 30 Aoû 2021, 06:59

Voilà un petit exemple de hoax des antivax :

55F4A390-FB24-493E-B328-609247988254.jpeg
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar gob » 30 Aoû 2021, 07:01

Et voilà la vérité :

221FF000-CBA2-4286-A5B1-D11F00D8B579.jpeg

Bref, restez prudents sur ce genre de message catastrophiste
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar D-Dro » 30 Aoû 2021, 08:00

J'ai fait un repas avec des gens samedi, pourtant assez éduqués :
-le vaccin tue plus que le covid
-0 morts pour le variant delta
-le variant delta n'est pas dangereux contrairement à la souche originelle
-la Savoie va bientôt être indépendante, ça va être une terre de refuge pour les nons vaccinés qui refuse le pass sanitaire et les vaccinés à qui on va proposer un traitement qui marche
-ils ont choppé le covid ya 1 mois, et réfléchissent sérieusement à le rechopper dans 6 mois pour conserver leur pass sanitaire plutôt que se faire vacciner
-j en passe et des meilleurs

Bref c'était effarant, je suis pas rentré dans le débat pour pas flinguer la soirée mais ils en avaient gros sur la patate pour eux l'avenir est plus que sombre ils réfléchissent à quitter la France.
==>Nous aussi nous l avons notre électorat de Donald Trump. Au final j'ai pris toutes leurs conneries à la rigolade mais le point le plus chiant c'estest que j'ai loupé pour ça la 1ere mi-temps de OM/St Étienne
D-Dro
Assidu
Assidu

Messagepar Rony2D » 30 Aoû 2021, 09:50

D-Dro, la vache ils en tiennent une bonne eux. Ce sont des amis à toi ?
Perso les proches qui tiennent ce genre de discours devant moi c'est la dernière fois que je les vois. Pas de temps à perdre avec des demeurés
Ex debout, converti assis. Ce 21 août 2008, OMLive a changé ma vie.
Rony2D
Habituel
Habituel

Messagepar D-Dro » 30 Aoû 2021, 10:37

Rony2D, c'était une amie d'enfance à ma copine qui est venu avec son conjoint. Première fois que je les voyais. C'est ce que j'ai dit à ma copine, ils ont beau être sympas je compte pas les revoir.

Dans ma belle famille c'est compliqué aussi, ils sont certes moins gratinés que ce couple mais sont aussi complotistes et le pass sanitaire les rongent, c'est un scandale blabla. Ils tiennent aussi le discours que le vaccin ne marchent pas, sous entendent que c'est fait pour dezinguer la moitié de la planète car on est trop nombreux. Chaud malgré tout quand même.
Du coup ça fait des histoires dans la famille, mnt j'ai décidé de fermer ma gueule quand ça parle de ça pour éviter les conflits mais ça me fait quand même bouillir au fond de moi. Là on a réservé une semaine au ski avec eux dans un grand chalet en février, rien que de penser à cette semaine ça commence déjà un peu à m'angoisser, ce pass sanitaire et le vaccin est leur sujet de discussion (et de lutte..) principal
D-Dro
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café