Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

25 Aoû 2021, 21:20

Ma boîte remporte le pompon de la débilité.

Séminaire de rentrée cette semaine de lundi à vendredi.
Tout le monde avait soulevé le fait que c’était pas forcément une bonne idée.
200 personnes qui vont en séminaire le jour du retour des vacances .. y’a mieux comme idée.

On nous demande un pass pour accéder au séminaire (vaccin ou test). Test pour ma part.
Avec possibilité de se faire tester (anti géniques) tous les matins pour renouveller notre pass pour tjs être OK.

Ce matin, ce qui devait arriver arriva.
Un cas positif.
Un gars, double vacciné, qui se sentait pas bien (toux + fièvre).
Il s’était fait tester samedi : négatif
Testé lundi avant de venir au séminaire : négatif.
Ce matin : positif.

Le Codir n’a trouvé qu’une vingtaine de cas contacts ( :ptdr: :ptdr: ) alors qu’on vit « tous ensemble » depuis lundi.
Tout le monde est négatif. Étonnant tiens.

Qu’à décidé le codir?
Tout le monde rentre chez soi (voiture ou avion ou train)
Pas de tests pour les autres.

Les cas contacts qui demandent au DG « est ce qu’on doit se faire tester dans 2/3 jours? »
Réponse du DG « non, si vous êtes négatifs aujourd’hui, y’a pas de soucis. Et cette histoire d’incubation, ce sont des conneries »
Le DG hein ..

Un gars (non considéré comme cas contact pour le codir) qui demande « est-ce que nous on doit se faire tester? »
Réponse de la RH « non non, si vous êtes pas considérés comme cas contact, vous n’avez pas besoin de vous faire tester ».

Perso, je fais un PCR vendredi.

Et ce qui va se passer, c’est que les gens vont se faire tester, des positifs vont fleurir à droite à gauche.
La direction dira « vous l’avez pas chopé au séminaire c’est sur » et décrèteront aucun cas contact dans la boîte ..

Entre temps tout le monde est rentré chez soi, en étant peut-être positif ..en contaminant tout le monde ..

J’ai jamais vu autant d’amateurisme ..

25 Aoû 2021, 21:37

lolo38, effectivement organiser un séminaire dès la rentrée c'est tres con :lol:

25 Aoû 2021, 21:49

Ah bah oui mais tu comprends la semaine prochaine y’a la rentrée des classes donc c’était pas possible.
#-o #-o

25 Aoû 2021, 21:58

lolo38 a écrit:Ma boîte remporte le pompon de la débilité.

Séminaire de rentrée cette semaine de lundi à vendredi.
Tout le monde avait soulevé le fait que c’était pas forcément une bonne idée.
200 personnes qui vont en séminaire le jour du retour des vacances .. y’a mieux comme idée.

On nous demande un pass pour accéder au séminaire (vaccin ou test). Test pour ma part.
Avec possibilité de se faire tester (anti géniques) tous les matins pour renouveller notre pass pour tjs être OK.

Ce matin, ce qui devait arriver arriva.
Un cas positif.
Un gars, double vacciné, qui se sentait pas bien (toux + fièvre).
Il s’était fait tester samedi : négatif
Testé lundi avant de venir au séminaire : négatif.
Ce matin : positif.

Le Codir n’a trouvé qu’une vingtaine de cas contacts ( :ptdr: :ptdr: ) alors qu’on vit « tous ensemble » depuis lundi.
Tout le monde est négatif. Étonnant tiens.

Qu’à décidé le codir?
Tout le monde rentre chez soi (voiture ou avion ou train)
Pas de tests pour les autres.

Les cas contacts qui demandent au DG « est ce qu’on doit se faire tester dans 2/3 jours? »
Réponse du DG « non, si vous êtes négatifs aujourd’hui, y’a pas de soucis. Et cette histoire d’incubation, ce sont des conneries »
Le DG hein ..

Un gars (non considéré comme cas contact pour le codir) qui demande « est-ce que nous on doit se faire tester? »
Réponse de la RH « non non, si vous êtes pas considérés comme cas contact, vous n’avez pas besoin de vous faire tester ».

Perso, je fais un PCR vendredi.

Et ce qui va se passer, c’est que les gens vont se faire tester, des positifs vont fleurir à droite à gauche.
La direction dira « vous l’avez pas chopé au séminaire c’est sur » et décrèteront aucun cas contact dans la boîte ..

Entre temps tout le monde est rentré chez soi, en étant peut-être positif ..en contaminant tout le monde ..

J’ai jamais vu autant d’amateurisme ..

N’empêche qu'avec 95 % d'efficacité le probabilité que le seul gars infecté sur 200 personnes soit double vacciné c'est quoi? 1/10000? pas de cul quand mêmehein?

25 Aoû 2021, 23:29

Alors y'a pas 50 possibilités :

- soit tu trolles
- soit ton QI atteint avec peine les deux chiffres

Me demande lequel est le pire... :-k

26 Aoû 2021, 06:36

Spoiler: montrer
https://www.bmj.com/content/371/bmj.m4425

Image

EDITH peezee : bon on a assez rigolé, fin de la récréation avec tes conneries. Jaune pour commencer, ne t'amuse pas à troller une seule fois de plus ici sinon c'est le ban. Tu pourras pas dire que tu savais pas.

26 Aoû 2021, 07:18

koudy, efficacité contre les formes graves et contagiosité, ce sont deux choses différentes. Des études/ tableaux/ explications qui montrent l'intérêt du vaccin sur ces deux aspects t'ont été présentées dans les pages précédentes.
Modifié en dernier par Gastibelza le 26 Aoû 2021, 07:33, modifié 1 fois.

26 Aoû 2021, 07:24

peezee a écrit:Alors y'a pas 50 possibilités :

- soit tu trolles
- soit ton QI atteint avec peine les deux chiffres

Me demande lequel est le pire... :-k

Il trolle et il est fort

26 Aoû 2021, 07:28

https://www.nejm.org/doi/full/10.1056/NEJMoa2110475
CONCLUSIONS
In this study in a nationwide mass vaccination setting, the BNT162b2 vaccine was not associated with an elevated risk of most of the adverse events examined. The vaccine was associated with an excess risk of myocarditis (1 to 5 events per 100,000 persons). The risk of this potentially serious adverse event and of many other serious adverse events was substantially increased after SARS-CoV-2 infection. (Funded by the Ivan and Francesca Berkowitz Family Living Laboratory Collaboration at Harvard Medical School and Clalit Research Institute.)

26 Aoû 2021, 07:47

Donc en résumé :

- Le vaccin n'est pas associé à un risque élevé de la plupart des événements indésirables examinés.

- Le risque de myocardite est plus important avec une infection au Covid qu'avec la vaccination.

Encore un article qui montre une balance bénéfice-risque largement en faveur du vaccin.

26 Aoû 2021, 08:38

Le pire c’est qu’on en est encore à démontrer ça et à expliquer la différence entre protection du vaccin contre les formes graves et contagiosité.

L’impression de vivre un jour sans fin

26 Aoû 2021, 10:41

Le troll ça va un moment mais après c'est lourd. Pour suivre le principe "don't feed the troll", et ne pas être tenté de répondre, j'ai mis koudy en ignoré. Je raterai donc aussi ses posts sur le foot mais je vais m'en remettre.

Ce qui fait encore plus pitié, c'est que ces cons, il n'y a pas d'autres mots, se réjouissent que finalement, le vaccin soit moins efficace qu'espéré.

26 Aoû 2021, 13:04

Enfin bon ,koudy qui prend pour exemple un article en anglais , ce st un peu se foutre de la gueule du monde non ?

26 Aoû 2021, 23:35

oukimaya, ouais y'en a un peu marre de ces conneries là, jaune pour lui (voir ci-dessus), et s'il remet ça c'est le ban direct.

27 Aoû 2021, 17:29

Gastibelza a écrit:koudy, efficacité contre les formes graves et contagiosité, ce sont deux choses différentes. Des études/ tableaux/ explications qui montrent l'intérêt du vaccin sur ces deux aspects t'ont été présentées dans les pages précédentes.

au point de vacciner des gamins qui n'ont aucune chance de faire des formes graves alors qu'on voit de plus en plus que la vaccin n’empêche pas la propagation du variant delta?

27 Aoû 2021, 17:29

peezee a écrit:oukimaya, ouais y'en a un peu marre de ces conneries là, jaune pour lui (voir ci-dessus), et s'il remet ça c'est le ban direct.

j'ai juste cité un lien vers une revue medicale mais bon si tu veux

27 Aoû 2021, 17:36

koudy a écrit:
Gastibelza a écrit:koudy, efficacité contre les formes graves et contagiosité, ce sont deux choses différentes. Des études/ tableaux/ explications qui montrent l'intérêt du vaccin sur ces deux aspects t'ont été présentées dans les pages précédentes.

au point de vacciner des gamins qui n'ont aucune chance de faire des formes graves alors qu'on voit de plus en plus que la vaccin n’empêche pas la propagation du variant delta?

Question peut-être absurde mais :

Est ce que si TOUS les adultes avaient été vaccinés, on attendrai cette fameuse "immunite" ?

J ai l impression que l on a proposé le vaccin aux enfants car pas assez de % de vaccinés.

Si tel est le cas , je trouverai l attitude des non vaccinés entre plus stupide

27 Aoû 2021, 18:30

Ceuxqui ont mis koudy en ignoré, ses deux derniers posts sont pour une fois très intéressants, une vraie évolution de sa part.

27 Aoû 2021, 18:34

:lol:

27 Aoû 2021, 18:58

oukimaya a écrit:
koudy a écrit:

Question peut-être absurde mais :

Est ce que si TOUS les adultes avaient été vaccinés, on attendrai cette fameuse "immunite" ?

J ai l impression que l on a proposé le vaccin aux enfants car pas assez de % de vaccinés.

Si tel est le cas , je trouverai l attitude des non vaccinés entre plus stupide

Réponse : non

https://www.ouest-france.fr/sante/virus ... ab02622322
Répondre