[Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar Thor » 23 Aoû 2021, 12:58

pouget,

Pour le bio, si les gens consomment trop de glucides ou lipides "bio", l'effet sur la planète ne sera pas mieux, sauf si tous les pays le font. Pour la santé, en surconsommant ces aliments bio, le résultat sera toujours négatif: surpoids, augmentation des risques etc

Je peux te donner les bilans et comptes de résultats ainsi que les rapport de la BDF mais je ne suis pas certains que tu saches les lires.

Quant à ton non biaisé, quand tu te bases sur argumentaires avec des arguments d'autorité tournés de ton coté, forcément que ça va dans ton sens. Tu as par contre oublié plusieurs choses positives qui ont été relatées ci dessous.

Enfin, que globalement la crise globale (sanitaire et économiques)aurait pu être mieux géré on est tous d'accord. De la à dire qu'elle a été mal géré c'est différent. L'as tu comparer aux autre hors taux sur le taux de chomage global? AS tu comparer les mesures économiques des autres pays, non.
Thor
Assidu
Assidu

Messagepar alexduke » 23 Aoû 2021, 16:42

Le vaccin Pfizer reçoit son autorisation définitive aux US. Vivement qu'elle arrive pour l'Europe
https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 46309.html
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar 320cds » 23 Aoû 2021, 21:05

J'ai regardé en partie la dernière vidéo de Raoult. En creux, ils laissent entendre qu'on triche sur les données, sauf lui. Qu'il avait toujours raison. Que le vaccin Polio est une contre productif. Le vaccin Pfizer ne marche qu'à 40%.
On ne peut pas dire que le vaccin ne diminue la gravité de la maladie. Les seules données dispos ne sont pas "autonomes" (bref, c'est le grand satan qui trafique).

Bref il est totalement au service du message "ne nous vaccinons pas". Et l'IHU de Marseille est le meilleur au monde. Ils ont détecté que les charges virales sont plus importants chez les vaccinés.

Il continue de commenter "ses graphes" sur son papier. Sans déconner, quel connard. Le mec qui disait c'est une grippe, il n'y aura pas de seconde vagues, mon médoc est top...

1.3 M de vues..

Youtube m'a proposé un autre clown Pr Philippe Parola, il explique quasiment que le confinement ne permet pas moins de décès, limite plus même. C'est une secte.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar D-Dro » 23 Aoû 2021, 23:47

Raoult il a du sang sur les mains. Tout ces gens non vaccinés qui le croient bêtement et qui finissent en réanimation.. J'espère qu'il paiera
D-Dro
Assidu
Assidu

Messagepar Bibpanda » 24 Aoû 2021, 08:27

Il se base sur ses données cliniques, facile de dire que lui il a du sang sur les mains. Je ne vois pas à part les médecins de plateau Tv qui o t des conflits d'intérêts, c'est le premier à avoir séquenceur le génome du virus en France et qui parlait de variants, à chaque fois ce n'est pass le même virus, chaque variant a des caractéristiques différentes.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Lo Provençau » 24 Aoû 2021, 08:46

Apparemment il a pas la même vision que le reste de L'APHM qui vient clairement de le déjuger tout en mettant le doigt sur sa responsabilité dans la faible couverture vaccinale des quartiers nord de Marseille.

https://www.lesechos.fr/monde/enjeux-in ... le-1340497

Ce dernier a aussi pointé les très fortes disparités avec une surreprésentation en réanimation des habitants des quartiers les plus défavorisés, dans le Nord de la ville.

De la même manière, la vaccination y reste assez faible en raison des difficultés d'information, du déficit de centres de vaccination et du manque de transport en commun. Mais aussi des vidéos YouTube de Didier Raoult, a estimé le Pr Jouve : « L'IHU (dirigé par Didier Raoult, NDLR) porte peut-être une certaine responsabilité sur le fait que dans les quartiers Nord, on ait une couverture vaccinale assez misérable proche de 30 % », a-t-il jugé.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar alexduke » 24 Aoû 2021, 13:41

Lo Provençau, Raoult et certains à l'IHU sont partis dans une croisade il y a pas mal de temps déjà.

Par contre je trouve pas très malin de corréler ce que pond Raoult depuis des mois avec le taux de vaccination ou de personne en réa issus des quartiers nords cash, sans une étude ou des chiffres plus approfondis.

Il faudrait connaitre les chiffres issus s'autres quartiers difficiles en seine saint denis par exemple (même si l'enclavement n'est pas nécéssairement identique à celui des quartiers nords), et voir si ça ne vient surtout pas majoritairement d'un moindre accès aux structures de santé (pas uniquement matériellement mais aussi parce que certaines populations se soignent habituellement moins)
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar 320cds » 24 Aoû 2021, 17:26

En Métropole, seuls 2 départements sont moins vaccinés que le 13, le 93 (Seine St Denis), et les Alpes de Haute Provence. Après la Seine St Denis est le département Français avec la plus faible moyenne d'age (35.6% ont moins de 24 ans...).

Raoult est la star des anti vax sur FB. Evidemment qu'il a eu une influence. Je pense que le mec avant tout est drivé par un égo totalement rocambolesque.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar pretender » 24 Aoû 2021, 18:34

Il doit apprécier être la star des Philippot and co.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar sillicate » 24 Aoû 2021, 20:14

Sur twittr, raoult relaie maintenant le blog complotiste "FranceSoir". Celui qui appelle à la mort des médecins médiatiques qui préconise le vaccin (ils espèrent "la veuve").
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar Lo Provençau » 24 Aoû 2021, 21:12

Leur justificatif sur l'emploi de ce terme était d'ailleurs un assez pathétique moment de rétro pédalage
Algarrade aux Aygalades
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar koudy » 25 Aoû 2021, 07:16

jarlandine a écrit:Bien fait , au suivant, qu' ils y passent tous , ça en calmera d' autres à défaut de leur faire pousser un cerveau
koudy
Assidu
Assidu

Messagepar Thor » 25 Aoû 2021, 07:29

koudy a écrit:https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=israel+covid
https://www.google.com/search?client=fi ... uede+covid

Quel intérêt de poster des liens "google search" sans contenu? Il faut chercher quelque chose qui montre que le vaccin est pas efficace :mrgreen:
https://translate.google.fr/?hl=fr&sl=auto&tl=fr&text=traduire%20l%27anglais%0A&op=translate
Thor
Assidu
Assidu

Messagepar IceCold » 25 Aoû 2021, 07:32

Quitte à comparer deux pays qui n'ont aucun rapport en terme de climat ou de densité de population, je te propose le combat Côte d'Ivoire VS Andorre quant à la gestion d'Ebola :shock: Andorre n'a pris AUCUNE mesure depuis des années, et toujours ZERO mort :shock: les merdias nous mentent!
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar Lo Provençau » 25 Aoû 2021, 10:22

Dommage que Koudy poste ces liens sans nous expliquer ce qu'il faut comprendre.
Que les juifs sont plus perméables au covid que les luthériens ?
Que le snus et le hareng sont des protections naturelles contre la propagation du virus ?
Algarrade aux Aygalades
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar jarlandine » 25 Aoû 2021, 10:57

Dans le 04 il n' y a pas 36 centres de vaccinations, les rendez vous sont longs à avoir, il manque de personnel, même bénévole pour suivre , les petites communes n' ont pas toujours les moyens de faire transporter les personnes âgées sans voiture jusqu' aux centres quand la sécu leur refuse la prise en charge du déplacement .
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar 320cds » 25 Aoû 2021, 11:15

Je suis de retour au taf et je vois beaucoup de gens ne pas porter le masque dans les bureaux.
Le vaccin est une protection mais n'est pas du tout une assurance à 100%. Je ne comprends pas vraiment les gens.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar gigi » 25 Aoû 2021, 13:13

320cds, en même temps le gouvernement et les médias mainstream ont survendu la vaccination comme un totem d’immunité et un passeport à un retour presque immédiat à une vie sans contrainte.
Donc faut pas s’étonner de la déresponsabilisation d’une bonne partie des gens. Par exemple les patrons de salles de cinémas très méfiants après avoir beaucoup morflé, n’ont pas capté la position du gouvernement de rendre facultatif le port du masque et ont décidé de maintenir obligatoire la mesure. Logique puisque les mineurs peuvent y entrer sans pass et que le vaccin réduit certes la charge virale mais n’empêche pas les contaminations alors que des vaccinés peuvent encore développer des formes sévères sans parler des adultes non vaccinés présents dans ces lieux via un test PCR ou la fraude au pass.

Quid aussi de la prudence au regard de l’excès d’optimisme systématiquement puni par une douche froide depuis le début de la pandémie, à l’instar du gouvernement et son CS qui se sont encore loupés en juin dernier sur la vitesse prévisionnelle de propagation du Delta ?
L’arrivée de l’automne avec une vie en espaces beaucoup plus confinés devrait donner une idée plus nette de la protection du vaccin d’autant qu’on sera d’ici là l’un des pays les plus vaccinés au monde. Et quand bien même, puisque d’autres pays le seront peu, on est pas à l’abris de leur exportation d’un nouveau variant susceptible de faire chuter l’efficacité du vaccin.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar koudy » 25 Aoû 2021, 20:16

320cds a écrit:Je suis de retour au taf et je vois beaucoup de gens ne pas porter le masque dans les bureaux.
Le vaccin est une protection mais n'est pas du tout une assurance à 100%. Je ne comprends pas vraiment les gens.

de la graine de complotiste ça, je reconnais direct
jarlandine a écrit:Bien fait , au suivant, qu' ils y passent tous , ça en calmera d' autres à défaut de leur faire pousser un cerveau
koudy
Assidu
Assidu

Messagepar koudy » 25 Aoû 2021, 20:16

gigi a écrit:320cds, en même temps le gouvernement et les médias mainstream ont survendu la vaccination comme un totem d’immunité et un passeport à un retour presque immédiat à une vie sans contrainte..

complotiste ça aussi
koudy
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café