17 Aoû 2021, 17:27
fourcroy a écrit:koudy a écrit:Étant donné la manne incroyable qu'il y a en jeu et que pfizer, entre autres, puisque c'est le vaccin le plus vendu, est coutumier de la pratique de la corruption, tu penses qu'il est inenvisageable que les encouragements à se faire vacciner ne soient au moins en partie guidés par des intérêts financier plus que par un idéal de santé publique?
Oui, il est inenvisageable que Pfizer et les autres labos contrôlent l'ensemble des données sur les contaminations et leurs suites et manipulent les statistiques au niveau mondiale, lesquelles montrent sans ambiguïté l'intérêt du vaccin.
Pour le coup, flagrant délit de complotisme aigu.
17 Aoû 2021, 18:34
17 Aoû 2021, 19:06
17 Aoû 2021, 19:42
17 Aoû 2021, 20:52
18 Aoû 2021, 12:25
18 Aoû 2021, 13:07
18 Aoû 2021, 13:35
fourcroy a écrit:koudy, je ne suis pas dans le relativisme absolu, que je tiens pour une position très faible. Il y a des informations claires ; les statistiques sur les effets du vaccin en font partie et, avec une formation de base en maths, j'ai la compétence pour les comprendre. Dans la mesure où je ne crois absolument pas que ces informations soient manipulées, il me semble être à peu près cohérent.
Bien sûr, celui qui pense que les stats officielles sont fausses (je parle bien des chiffres, pas de la façon pas toujours honnête dont ils sont présentés) ne peut pas être convaincu. Cette position (je fais confiance aux chiffres officiels ou je pense qu'ils sont créés de toute pièce) relève, elle, de l'idéologie. En la matière, j'assume ma ligne idéologique.
Je ne parle pas des traitements, ni de leur traitement médiatique. Je n'ai pas d'avis tranché sur la question. J'en ai parlé il y a plusieurs mois à partir de ce que j'en avais compris, notamment autour du personnage Raoult. Je n'ai rien de plus à en dire et aucune autorité en la matière.
18 Aoû 2021, 13:54
peezee a écrit:Vachement intéressant de "discuter" avec toi koudy, tu balances à charge post après post, et quand on te présente les chiffres soit tu zappes soit tu nies leur véracité puisque saviez-vous que le complot mondial.
Franchement là ça sert vraiment à rien si ce n'est noircir des pages de forum (ce qui en soit n'est pas totalement inutile, surtout avec les smileys payants ^^).
Par parenthèse ne t'étonne pas trop de voir des posts (tiens ou pas) affublés du macaron dont je parlais l'autre jour. Parce qu'àmant donné y'a des limites, quand même.
18 Aoû 2021, 13:59
Lo Provençau a écrit:Tiens le tri des patients aux Antilles est sympa. Apparemment les plus de 50 ans ne sont plus envoyés en réa.
On attend l'article de Mucchielli sur le sujet.
18 Aoû 2021, 14:07
Lo Provençau a écrit:Tiens le tri des patients aux Antilles est sympa. Apparemment les plus de 50 ans ne sont plus envoyés en réa.
18 Aoû 2021, 14:09
18 Aoû 2021, 14:17
18 Aoû 2021, 14:21
18 Aoû 2021, 14:24
Lo Provençau a écrit:Ah mais en fait Koudy croit qu'un "lit de réa" c'est juste un meuble qu'on peut commander à Ikea.
Ça n'implique pas d'avoir du personnel formé, compétent et disponible autour, ainsi que des infrastructures pouvant l'accueillir. Suffit de le commander et de le mettre dans une pièce un peu ventilée avec vue sur le jardin et c'est bon.
18 Aoû 2021, 14:26
koudy a écrit:Pour info en corse il y a 18 lits de réa partagés 10 et 8 entre ajaccio et bastia pour 2M d'habitants l'été.
18 Aoû 2021, 14:27
18 Aoû 2021, 14:29
18 Aoû 2021, 14:57
18 Aoû 2021, 15:04
Fidel Cienaga a écrit:Ce qui bien sûr ne vient atténuer en rien le scandale du sous équipement chronique en matière de santé de la Corse, vivre en Corse est un perte de chances pour beaucoup de cancer.