[Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar koudy » 17 Aoû 2021, 17:27

fourcroy a écrit:
koudy a écrit:Étant donné la manne incroyable qu'il y a en jeu et que pfizer, entre autres, puisque c'est le vaccin le plus vendu, est coutumier de la pratique de la corruption, tu penses qu'il est inenvisageable que les encouragements à se faire vacciner ne soient au moins en partie guidés par des intérêts financier plus que par un idéal de santé publique?

Oui, il est inenvisageable que Pfizer et les autres labos contrôlent l'ensemble des données sur les contaminations et leurs suites et manipulent les statistiques au niveau mondiale, lesquelles montrent sans ambiguïté l'intérêt du vaccin.

Pour le coup, flagrant délit de complotisme aigu.

Comment tu peux a quelques posts d'intervalle reconnaitre que les chiffres peuvent être interprétés suivant la sensibilité de chacun et ensuite être aussi rigide sur la binarité de la situation?

Comment tu justifies la différence de traitement médiatique en le vaccin et les différents traitements expérimentaux tels que celui que vient de citer ruby dont j'ai appris l'existence en lisant son post( le traitement pas ruby :wink: ).

Tous les articles que l'ont peut trouver sur les traitements de la maladie sont à charge avec comme arguments récurrents que les études tendant à prouver leur efficacité ne sont pas suffisamment significatives, et que ces médicaments sont soudainement dangereux et même interdits alors qu'ils sont utilisés depuis des décennies parfois même à titre préventif. C'est sur qu'une fois qu'on a interdit leur prescription, c'est difficile d'avoir plus d'information sur leur efficacité sur la covid.
jarlandine a écrit:Bien fait , au suivant, qu' ils y passent tous , ça en calmera d' autres à défaut de leur faire pousser un cerveau
koudy
Assidu
Assidu

Messagepar fourcroy » 17 Aoû 2021, 18:34

koudy, je ne suis pas dans le relativisme absolu, que je tiens pour une position très faible. Il y a des informations claires ; les statistiques sur les effets du vaccin en font partie et, avec une formation de base en maths, j'ai la compétence pour les comprendre. Dans la mesure où je ne crois absolument pas que ces informations soient manipulées, il me semble être à peu près cohérent.

Bien sûr, celui qui pense que les stats officielles sont fausses (je parle bien des chiffres, pas de la façon pas toujours honnête dont ils sont présentés) ne peut pas être convaincu. Cette position (je fais confiance aux chiffres officiels ou je pense qu'ils sont créés de toute pièce) relève, elle, de l'idéologie. En la matière, j'assume ma ligne idéologique.

Je ne parle pas des traitements, ni de leur traitement médiatique. Je n'ai pas d'avis tranché sur la question. J'en ai parlé il y a plusieurs mois à partir de ce que j'en avais compris, notamment autour du personnage Raoult. Je n'ai rien de plus à en dire et aucune autorité en la matière.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar peezee » 17 Aoû 2021, 19:06

Vachement intéressant de "discuter" avec toi koudy, tu balances à charge post après post, et quand on te présente les chiffres soit tu zappes soit tu nies leur véracité puisque saviez-vous que le complot mondial.

Franchement là ça sert vraiment à rien si ce n'est noircir des pages de forum (ce qui en soit n'est pas totalement inutile, surtout avec les smileys payants ^^).

Par parenthèse ne t'étonne pas trop de voir des posts (tiens ou pas) affublés du macaron dont je parlais l'autre jour. Parce qu'àmant donné y'a des limites, quand même.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar IceCold » 17 Aoû 2021, 19:42

Mon message à tous ceux qui s'en mangeaient des sushis et des big mac de la fonte des glaces, qui entendaient que les insectes disparaissaient et retournaient se mater un film.

Screw your freedom.

Bien profond.
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar sillicate » 17 Aoû 2021, 20:52

IceCold, Schwatzi a été bodybuilder. Or les bodybuilders se dopent pour prendre du muscle. Donc Schwatzi est un dopé, un drogué. Qui croire ? Un sale drogué notoire ou louis alliot qui est végétarien donc il respecte la nature humaine lui ?

:mrgreen:
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar Lo Provençau » 18 Aoû 2021, 12:25

Tiens le tri des patients aux Antilles est sympa. Apparemment les plus de 50 ans ne sont plus envoyés en réa.
On attend l'article de Mucchielli sur le sujet.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 18 Aoû 2021, 13:07

Pour mieux comprendre ce que ça signifie, il pourrait être utile de préciser ce qui arrive ensuite à ces plus de 50 ans qui se sont retrouvés du mauvais côté du triage.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar koudy » 18 Aoû 2021, 13:35

fourcroy a écrit:koudy, je ne suis pas dans le relativisme absolu, que je tiens pour une position très faible. Il y a des informations claires ; les statistiques sur les effets du vaccin en font partie et, avec une formation de base en maths, j'ai la compétence pour les comprendre. Dans la mesure où je ne crois absolument pas que ces informations soient manipulées, il me semble être à peu près cohérent.

Bien sûr, celui qui pense que les stats officielles sont fausses (je parle bien des chiffres, pas de la façon pas toujours honnête dont ils sont présentés) ne peut pas être convaincu. Cette position (je fais confiance aux chiffres officiels ou je pense qu'ils sont créés de toute pièce) relève, elle, de l'idéologie. En la matière, j'assume ma ligne idéologique.

Je ne parle pas des traitements, ni de leur traitement médiatique. Je n'ai pas d'avis tranché sur la question. J'en ai parlé il y a plusieurs mois à partir de ce que j'en avais compris, notamment autour du personnage Raoult. Je n'ai rien de plus à en dire et aucune autorité en la matière.

Ok mais tu ne penses donc pas que la bilan mérite d'être nuancé en fonction de la condition nécessaire à ce qu'un décès soit comptabilisé comme mort " COVID" en fonction de si elle est : une personne en bonne santé qui est contaminée et qui meurt des symptômes, et une personne polypathologique qui décède et pour laquelle un test indique aprés coup qu'elle avait été contaminée?
jarlandine a écrit:Bien fait , au suivant, qu' ils y passent tous , ça en calmera d' autres à défaut de leur faire pousser un cerveau
koudy
Assidu
Assidu

Messagepar koudy » 18 Aoû 2021, 13:54

peezee a écrit:Vachement intéressant de "discuter" avec toi koudy, tu balances à charge post après post, et quand on te présente les chiffres soit tu zappes soit tu nies leur véracité puisque saviez-vous que le complot mondial.

Franchement là ça sert vraiment à rien si ce n'est noircir des pages de forum (ce qui en soit n'est pas totalement inutile, surtout avec les smileys payants ^^).

Par parenthèse ne t'étonne pas trop de voir des posts (tiens ou pas) affublés du macaron dont je parlais l'autre jour. Parce qu'àmant donné y'a des limites, quand même.

Tu postes un tableau qui montre que les labos paies des médecins et "experts" ce qui me paraît déjà déontologiquement douteux. Il me semble mais peut-être que je me trompe et que je suis un peu naïf que la vocation d'un médecin et de s'occuper de la santé des ses patients, et que sa rémunération doit découler de ce service.

Qu'est ce que les médecins et experts offrent comme service aux labos en échange de la rémunération qui figure dans ton tableau?

Ensuite ton tableau montre le nombre de personnes rémunérées mais pas leur poste ni le pouvoir d'influence qu'ils ont.

Si un labo a véran comme seul médecin arrosé, cela lui donne beaucoup plus de pouvoir que 100 médecins de campagne. On ne connaît pas non plus le niveau des intéressements versés.

Alors je ne nie pas que les chiffres que tu présentes sont réels, mais encore une fois ils sont incomplets. Tu peux en tirer la conclusion que pfizer est clean bien que quasiment 20 000 médecins et expert dans leur giron cela représente une capacité de lobby assez puissante.

Mais au vu des précédents judiciaires auxquels la firme a été confrontée, si tu me dis que tu n'as aucun doute sur l'unique motivation sanitaire des "experts" qui passent sur les plateaux TV pour vanter les mérites du vaccin et garantir qu'il n'y a quasiment aucun risque sur le long terme, ben je risque de noircir de nouveau inutilement des lignes pour dire que je ne suis pas tout à fait de cet avis.
koudy
Assidu
Assidu

Messagepar koudy » 18 Aoû 2021, 13:59

Lo Provençau a écrit:Tiens le tri des patients aux Antilles est sympa. Apparemment les plus de 50 ans ne sont plus envoyés en réa.

combien de lit de réanimation pour combien d'habitants?

Combien de lit supplémentaires depuis le début de la crise sanitaire?

Quel traitement prescrit des le début des symptômes?

Pour info en corse il y a 18 lits de réa partagés 10 et 8 entre ajaccio et bastia pour 2M d'habitants l'été.

Un nouvel hôpital flambant neuf a été construit à ajaccio pour pres de 200 M euros.

Ça coute combien un lit de rea?
koudy
Assidu
Assidu

Messagepar koudy » 18 Aoû 2021, 14:07

Lo Provençau a écrit:Tiens le tri des patients aux Antilles est sympa. Apparemment les plus de 50 ans ne sont plus envoyés en réa.

https://www.youtube.com/watch?v=DzNYU1JER8w
koudy
Assidu
Assidu

Messagepar koudy » 18 Aoû 2021, 14:09

https://www.youtube.com/watch?v=DzNYU1JER8w
koudy
Assidu
Assidu

Messagepar Lo Provençau » 18 Aoû 2021, 14:17

Ah mais en fait Koudy croit qu'un "lit de réa" c'est juste un meuble qu'on peut commander à Ikea.

Ça n'implique pas d'avoir du personnel formé, compétent et disponible autour, ainsi que des infrastructures pouvant l'accueillir. Suffit de le commander et de le mettre dans une pièce un peu ventilée avec vue sur le jardin et c'est bon. :cretin:
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar koudy » 18 Aoû 2021, 14:21

koudy
Assidu
Assidu

Messagepar koudy » 18 Aoû 2021, 14:24

Lo Provençau a écrit:Ah mais en fait Koudy croit qu'un "lit de réa" c'est juste un meuble qu'on peut commander à Ikea.

Ça n'implique pas d'avoir du personnel formé, compétent et disponible autour, ainsi que des infrastructures pouvant l'accueillir. Suffit de le commander et de le mettre dans une pièce un peu ventilée avec vue sur le jardin et c'est bon. :cretin:

Ca c'est ton interpretation. et c'est ce qu'a fait le gouvernement de mettre des tentes.

mais ça ne répond pas à la question qui est quels sont les moyens qui ont été mis en oeuvre pour augmenter le nombre de lits de réa depuis 1 an et demi?
koudy
Assidu
Assidu

Messagepar Fidel Cienaga » 18 Aoû 2021, 14:26

koudy a écrit:Pour info en corse il y a 18 lits de réa partagés 10 et 8 entre ajaccio et bastia pour 2M d'habitants l'été.

Allez c'est moi qui m'y colle. Trois chiffres visant à appuyer un argument dans cette phrase, trois chiffres faux.

A Bastia : "« A partir de 75 % d’occupation des lits, c’est critique », détaille le docteur Paul Mercury, responsable de l’entité qui regroupe à la fois les patients atteints du Covid-19 et les patients de la réanimation polyvalente. « Quand les épidémiologistes de l’Institut Pasteur sont venus en avril 2020, ils estimaient qu’il faudrait 70 lits de “réa” à Bastia », quand seuls 23 lits composent actuellement le service, ajoute le praticien hospitalier de 59 ans. Même en équipant d’autres chambres, l’hôpital bastiais plafonnerait au mieux à 43 lits." Source Le Monde du jour, https://www.lemonde.fr/planete/article/2021/08/18/a-l-hopital-de-bastia-ca-y-est-on-est-vraiment-frappe-par-le-covid_6091689_3244.html

"Avec un taux d’incidence de 625 pour 100 000 habitants le 13 août, soit quasiment plus du double de la moyenne nationale, la Corse est aux premières loges de la quatrième vague. Une tension supplémentaire, alors que la population de l’île (340 000 habitants) double traditionnellement à la mi-août, au pic de la saison touristique. Les personnes infectées sont toutefois très majoritairement des résidents corses (80 %), selon l’ARS."

2 millions de touristes en Corse, ce sont les chiffres annuels cumulés.
On retrouvera quelques uns de ces éléments de langage, en gardant en mémoire le splendide "signer une décharge pour se faire vacciner" ici : https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2021/08/18/faux-deces-chiffres-mal-interpretes-comment-les-antivaccins-sement-le-doute-sur-les-effets-secondaires_6091696_4355770.html
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar gigi » 18 Aoû 2021, 14:27

Lo Provençau, d’ailleurs les Rosbifs avaient blindés des hangars de lits de réa juste avant leur 1er pic mais ça les a pas empêché d’avoir l’un des pires bilans occidentaux et d’être la pépinière européenne des variants alpha et delta…
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Fidel Cienaga » 18 Aoû 2021, 14:29

Ce qui bien sûr ne vient atténuer en rien le scandale du sous équipement chronique en matière de santé de la Corse, vivre en Corse est un perte de chances pour beaucoup de cancer.
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar gob » 18 Aoû 2021, 14:57

« combien de lit de réanimation pour combien d'habitants? » quel est le rapport ?

« Combien de lit supplémentaires depuis le début de la crise sanitaire? «  quasiment 100% de lits de SI créés, mais au prix de nombreuses déprogrammations de chirurgie ( y compris oncologique). Une donnée également à prendre en compte, créer un lit ne sert à rien s'il n'est pas accompagné par du personnel

« Quel traitement prescrit des le début des symptômes? »
Quel rapport ? La bonne question aurait été : pourquoi seulement 16% des martiniquais ou guadeloupéens ont reçu le seul traitement ( prophylactique) efficace à ce jour ?

« Pour info en corse il y a 18 lits de réa partagés 10 et 8 entre ajaccio et bastia pour 2M d'habitants l'été. »
Faux mais Fidel a répondu

« Un nouvel hôpital flambant neuf a été construit à ajaccio pour pres de 200 M euros »
Quel rapport avec la pandémie de covid ?

« Ça coute combien un lit de rea? »
3000 euros par jour en rea
Mais dix ans pour former un réanimateur donc ouvrir des lits sans réanimateur ne sert à rien

Bref, des questions sans rapport avec cette crise épidémique ou basée sur des éléments faux ou fallacieux.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar gob » 18 Aoû 2021, 15:04

Fidel Cienaga a écrit:Ce qui bien sûr ne vient atténuer en rien le scandale du sous équipement chronique en matière de santé de la Corse, vivre en Corse est un perte de chances pour beaucoup de cancer.

tu as raison mais c'est également valable pour d'autres régions.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café