[Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar Gastibelza » 14 Aoû 2021, 13:24

Il était question il y a quelques pages du lien entre vaccination et apparitions de variants avec cette interrogation : le vaccin les favorise t-il ? Une étude récente apporte une réponse :

Si on résume : moins une population est vaccinée, plus les variants se développent, plus il y a de chances de voir apparaître un variant agressif touchant un plus grand type de personnes (nos enfants demain ?) et résistant... au vaccin (ex : le variant Delta qui provient d'Inde, un pays à très faible taux de couverture vaccinale).

Voilà qui justifie que la vaccination doit être une démarche collective et non pas individuelle.
Modifié en dernier par Gastibelza le 14 Aoû 2021, 13:30, modifié 2 fois.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Remind » 14 Aoû 2021, 13:27

Gastibelza, merci! (Surtout pour la conclusion)
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Gastibelza » 14 Aoû 2021, 13:29

Nota bene : pour ceux qui n'ont pas cliqué sur le lien intégré au tweet de Topol, une étude en pré-print est citée. Elle tendrait à montrer que la COMPLETE VACCINATION supprimerait les apparitions de variants. A confirmer donc.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar peezee » 14 Aoû 2021, 13:46

A propos de ta conclusion, on note aux USA (et pas que) une montée inquiétante de la proportion d'enfants parmi les personnes hospitalisées, y compris très jeunes (moins de 16 ans je crois, faudrait retrouver les infos exactes), et ce depuis la diffusion du variant delta.

Et comme en dehors de "vaccinez-vous !" absolument rien n'est fait pour préparer au mieux la rentrée scolaire (à part les déclarations auto-satisfaites de Blanquer sur nos performances sportives en sport co. aux J.O.), je commence à craindre une rentrée très compliquée, pour ne pas dire sérieusement remise en cause par le virus. :?

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar peezee » 14 Aoû 2021, 13:53

koudy a écrit:https://blogs.mediapart.fr/le-cri-des-peuples/blog/020621/covid-19-le-controle-des-populations-par-la-peur-etait-totalitaire

il est certain que les gouvernements ont usé et abusé de mesures restrictives de liberté (ces autorisations conditionnelles signées pour s'auto-permettre de sortir 1H de chez soi, fallait y penser), avec force infantilisation de la population.

Autant il était légitime que ce soit fait dans la période initiale où ne savions rien du virus et surtout n'avions RIEN pour nous protéger (ni masques, ni gel, ni quoi que ce soit en dehors du Doliprane :?), ce qui a d'ailleurs porté ses fruits même si on voit bien que la saisonnalité joue un grand rôle aussi - autant la prolongation de ces mesures est pour le moins contestable, sans parler de la tonalité de la communication anxiogène du gouvernement, avec le décompte macabre journalier des morts etc...

Le problème c'est de tout mélanger, de réagir à ça en s'érigeant anti-gouvernement, anti-Macron, anti-pass, anti-vaccin, etc. Parce que le virus lui s'en BLC de nos conneries, et va continuer de faire des ravages parmi les "anti".

C'est si difficile à comprendre, ça ?

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gob » 14 Aoû 2021, 14:07

Peezee, cette recrudescence d’enfants hospitalisés se retrouve également en France ( dans une moindre mesure).
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar pretender » 14 Aoû 2021, 14:35

L'édition du jour de Libération consacre d'ailleurs une double page à ce sujet de la situation préoccupante des enfants touchés par le variant Delta.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar peezee » 14 Aoû 2021, 15:27

Pas de cas graves encore apparemment, mais bon voir des bébés de 8 mois choper la Covid et être malade, pas glop...

Sinon je suis retourné lire une page postée ici auparavant : https://www.businesstravel.fr/l-islande ... accin.html

où je lis ceci :
En attendant en ce mardi 10 août, en Suède, on comptait 0 nouveaux cas le 10 août 2021 et 0 décès.A chacun de faire le parallèle avec le niveau de l'épidémie et des libertés en France...

je mets pas la balise Info, car j'ai voulu vérifier ça, qui semble une véritable "bombe", trop beau pour être vrai ?

Jugez-en vous-même : https://www.google.com/search?client=fi ... A8de+Covid

En pointant sur le graphe, on s'aperçoit que la Suède reporte systématiquement 0 cas de Covid tous les samedis et dimanches, sans doute que le virus part en week-end ? :lol:
Par ailleurs le fameux mardi 10 août, on voit sur le graphe (Université Hopkins, LA référence en la matière depuis le début de l'épidémie, données publiques et appli en open source publique aussi) que la Suède a fait part de... 2283 nouveaux cas et non 0 !

Et ouais, raconter de la mayrde ça finit par se voir un jour ou l'autre, un travail *honnête* consisterait à comparer les données sur 1 semaine glissante, pas sur 1 jour unique (en trafiquant les chiffres qui plus est). Ah ouais mais ça va pas dans le "bon" sens complotiste antivax donc no good. :roll:

C'est d'ailleurs le genre de sites/articles auxquels je fais référence dans mon post d'annonce page précédente. MEFFI ! redaface2

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar koudy » 14 Aoû 2021, 16:06

déplacé
Modifié en dernier par koudy le 14 Aoû 2021, 16:20, modifié 2 fois.
jarlandine a écrit:Bien fait , au suivant, qu' ils y passent tous , ça en calmera d' autres à défaut de leur faire pousser un cerveau
koudy
Assidu
Assidu

Messagepar koudy » 14 Aoû 2021, 16:07

déplacé
Modifié en dernier par koudy le 14 Aoû 2021, 16:20, modifié 1 fois.
jarlandine a écrit:Bien fait , au suivant, qu' ils y passent tous , ça en calmera d' autres à défaut de leur faire pousser un cerveau
koudy
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 14 Aoû 2021, 16:11

koudy, tu pouvais aussi grouper ces deux images en un seul post, et surtout ça a sa place dans le topic dédié aux blagues sur le Covid, pas ici. Même si tu vas m'expliquer que c'est pas des blagues c'est des messages subliminaux, c'est bon on a bien compris.

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar koudy » 14 Aoû 2021, 16:20

c'était en hommage à la fast flood pour ceux qui ont connu
koudy
Assidu
Assidu

Messagepar koudy » 14 Aoû 2021, 16:32

https://www.nouvelobs.com/rue89/rue89-n ... demie.html

Ah! les prévisions de l'OMS, toujours au plus juste. Ce sont des scientifiques faisons leur confiance! Ils savent!
koudy
Assidu
Assidu

Messagepar Remind » 14 Aoû 2021, 18:07

Moi je dis: c’est comme les gamins, il teste…
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar the big boss » 15 Aoû 2021, 01:44

koudy a écrit:c'était en hommage à la fast flood pour ceux qui ont connu

On étais quand même loin de se contenter de deux messages photos . On faisais de l’art mOssieur .

Enfin je crois . C’est vieux tout ça :mrgreen:
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gob » 16 Aoû 2021, 08:30

Je vous mets en lien le site du gouvernement qui permets en fonction de sa tranche d’âge de voir les effets bénéfiques et secondaires de la vaccination.
Assez bien fait .

https://www.gouvernement.fr/quels-sont- ... xMPd1B_BOI
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar fourcroy » 16 Aoû 2021, 08:58

Exercice de rhétorique. Le gars délire complètement, mais ça peut sonner de manière crédible à certaines oreilles. Asséner des évidences tronquées, voire totalement mensongères, égrener des chiffres faux, c'est la base de ce genre de discours. Et pour le coup, c'est vrai aussi à l'occasion de l'autre côté.

https://rumble.com/vkr66r-gerald-grosz-auteur-et-ancien-politicien-autrichien-sest-fait-vacciner-deux.html

Edit. Pour la bio du mec (mais pas sûr que ce soit très utile), c'est un ancien apparatchik du BZÖ, le petit parti issu du FPÖ resté fidèle à Jörg Haider. Il est accessoirement l'un des très rares politiciens à avoir fait son coming out. Une sorte de Philippot autrichien.
Modifié en dernier par fourcroy le 16 Aoû 2021, 09:11, modifié 1 fois.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Rocca » 16 Aoû 2021, 09:08

gob a écrit:Je vous mets en lien le site du gouvernement qui permets en fonction de sa tranche d’âge de voir les effets bénéfiques et secondaires de la vaccination.
Assez bien fait .

https://www.gouvernement.fr/quels-sont- ... xMPd1B_BOI

Tu as d'autres sources que ces sites judéomaçonniques ?
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Remind » 16 Aoû 2021, 09:35

fourcroy a écrit:Exercice de rhétorique. Le gars délire complètement, mais ça peut sonner de manière crédible à certaines oreilles. Asséner des évidences tronquées, voire totalement mensongères, égrener des chiffres faux, c'est la base de ce genre de discours. Et pour le coup, c'est vrai aussi à l'occasion de l'autre côté.

https://rumble.com/vkr66r-gerald-grosz-auteur-et-ancien-politicien-autrichien-sest-fait-vacciner-deux.html

Edit. Pour la bio du mec (mais pas sûr que ce soit très utile), c'est un ancien apparatchik du BZÖ, le petit parti issu du FPÖ resté fidèle à Jörg Haider. Il est accessoirement l'un des très rares politiciens à avoir fait son coming out. Une sorte de Philippot autrichien.

Je ne vois pas bien où tu veux en venir en relayant cette vidéo d’un gars qui reprend strictement les arguments déjà lus ici (“le vaccin ne permet pas d’éviter les formes graves”, “il ne permet pas d’arrêter la contamination regardez en Israel y’a plus personne de non vacciné et ils attendent la 4e vague”) tout en y ajoutant le commentaire suivant:
Et pour le coup, c'est vrai aussi à l'occasion de l'autre côté.

Ton propos mériterait d’être clarifié.
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar koudy » 17 Aoû 2021, 07:57

donc moi j'aurai des problèmes en anglais mais toi tu ne parvient pas à lire 1 phrase en français si je résume la situation.
koudy
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café