[Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar koudy » 12 Aoû 2021, 21:55

https://www.nicematin.com/sante/covid-1 ... nes-705501

extrait : Pas de différence de charge virale entre vaccinés et non-vaccinés

Selon une analyse menée dans le Massachusetts, les personnes infectées auraient une charge virale importante dans le nez et la gorge, qu’elles soient vaccinées ou non. A Provincetown, dans l'Etat du Massachusetts, près de 900 cas de Covid ont été dépistés après les festivités de la fête nationale du 4 juillet, bien que les trois quarts des participants à l'évènement aient été vaccinés. Or, il n'y avait "pas de différence" dans la charge virale des personnes vaccinées ou non vaccinées qui ont été testées, rapporte la présentation des CDC, ce qui semble indiquer un même degré de contagiosité quel que soit le statut vaccinal.
jarlandine a écrit:Bien fait , au suivant, qu' ils y passent tous , ça en calmera d' autres à défaut de leur faire pousser un cerveau
koudy
Assidu
Assidu

Messagepar Remind » 12 Aoû 2021, 22:10

Sauf q’un vacciné à 12 fois moins de chance de contracter le virus.
Sauf que dans le cas de la chance sur 12, il est contagieux bien moins longtemps.
Donc dire qu’un vacciné est aussi contagieux qu’un non vacciné, encore une fois c’est un biais intellectuel.

https://www.lci.fr/sante/video-variant- ... 92968.html
https://www.liberation.fr/checknews/est ... PO56VPOCI/
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gob » 12 Aoû 2021, 22:13

il faudrait regarder les endroits où y a pas ou peu de vaccinés et où le variant delta est partout mais curieusement vous le faites jamais.

Au hasard la Martinique ? :mrgreen:
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar D-Dro » 12 Aoû 2021, 22:44

gob a écrit:Putain de grand écart en quelques minutes cet après-midi au boulot.

A ma droite, Mme X 72 ans et sa fille 46 ans, persuadées que la vaccination ne sert à rien si ce n’est enrichir les labos, que le Covid est une maladie bénigne qui ne tue pas ( 2% c’est rien du tout docteur …) , que les chiffres publiées sont faux ( juste pour faire de nous des moutons) et que jamais au grand jamais elle n’accepteront qu’on leur injecte de l’ARM ( je n’ai pas fait d’erreur de frappe et je vous rassure , elles n’ont jamais pu m’expliquer ce qu’était l’ARN).

A ma Gauche, Mr Y 50 ans, cadre, sportif accompli , aucun ATCD, a fait un Covid grave au printemps , sort à peine de Reanimation avec une neuro myopathie sévère de Reanimation, une embolie pulmonaire massive , bilatérale, 50% de poumon détruit au scanner, qui a accepté avec moi le contrat raisonnable d’essayer de remarcher un jour avec cannes anglaises et attelles anti steppage ( évidemment, il ne retravaillera plus jamais…).Début et fin de l’entretien identiques: « pourquoi ne me suis je pas vacciné docteur ? On aurait du m’y obliger « 

Voilà mon quotidien.

NB: je fus caustique lorsque la patiente de 72 ans m’a parlé du risque de stérilité pour ne pas se vacciner…

Terrible comme histoire...
D-Dro
Assidu
Assidu

Messagepar fourcroy » 12 Aoû 2021, 22:58

gob a écrit:Mr Y 50 ans, cadre, sportif accompli, aucun ATCD, a fait un Covid grave au printemps [...] .Début et fin de l’entretien identiques: « pourquoi ne me suis je pas vacciné docteur ? On aurait dû m’y obliger « 

Si je ne m'abuse, quand même l'eût-il souhaité, il ne pouvait guère être vacciné à deux doses avant le début de l'été pour des raisons d'éligibilité.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar 320cds » 12 Aoû 2021, 23:58

Je suis plus jeune que ça, je n'ai pas sauté sur le premier créneau et genre le 2 ou le 3, j'avais mes 2 doses.
Mais c'est avant tout terrible pour le gars.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Castor_Troy » 13 Aoû 2021, 06:08

+1 avec 320cds.
C'était possible d'avoir les deux doses pour la fin juin.

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar Boudoum » 13 Aoû 2021, 06:40

En Martinique et en Guadeloupe depuis 3 semaines, j'ai vu la situation se dégrader à une vitesse ahurissante.
En 15j, les urgences ont été saturées (le variant britannique était majoritaire courant juillet, le delta représente environ 40% des cas aujourd'hui).

J'ai essayé de comprendre la défiance des martiniquais vis à vis du vaccin, et il est vrai qu'il y a des arguments que j'ai pu comprendre (certains n'ont rien avoir avec certaines inepties que j'ai pu lire ici).

La campagne de vaccination a l'air enfin de prendre, j'espère que ça ira mieux.

Le confinement est ressenti à la fois comme un soulagement pour des amis soignants mais également comme une contrainte insupportable 18 mois après le 1er.

Le préfet en Martinique est décrié, son départ est vivement souhaité.
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar gob » 13 Aoû 2021, 06:55

Fourcroy, sans rentrer dans les détails, il en a eu la possibilité.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar koudy » 13 Aoû 2021, 07:29

https://www.lefigaro.fr/sciences/au-roy ... t-20210629

Etant donné que des personnes meurent du vaccin (761 décés et 2551 personnes dont le pronostic vital est engagé) en france d’après l'ansm (source https://ansm.sante.fr/dossiers-thematiq ... es-vaccins), que le vaccin n’empêche ni de contracter la maladie, ni d'en mourir, on peut se demander si finalement, étant donné que les nombreux morts du vaccins ( autant que les morts du covid de - de 50ans quand même) souffraient pour certains de comorbidités, si parmis ces 50 malheureux morts alors qu'ils étaient vaccinés, certains ne sont pas décédés des effets du vaccin combinés aux symptômes de la maladie.

Ca remet factuellement en cause le rapport bénéfice-risque, surtout si on y ajoute le fait que les vaccinés ont la même charge virale que les non vaccinés et sont donc autant contagieux ( source : https://www.nicematin.com/sante/covid-1 ... nes-705501), parce que ces 50 personnes qui sont décédées alors qu'elles pensaient être protégées à 95 %, on peut être vraiment surs qu'elle ne remarcheront jamais ni avec des cannes ni avec un déambulateur. Ca c'est sur à 100 % par contre.
jarlandine a écrit:Bien fait , au suivant, qu' ils y passent tous , ça en calmera d' autres à défaut de leur faire pousser un cerveau
koudy
Assidu
Assidu

Messagepar fourcroy » 13 Aoû 2021, 07:45

gob, ok. Après, comme le souligne 320cds, c'est quoi qu'il en soit terrible pour lui et ses proches.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Lo Provençau » 13 Aoû 2021, 08:07

Koudy, tu ne lis même pas les liens que tu partages.

Le vaccin n'est pas une potion magique qui rend invulnérable aux AVC, aux infarctus, au cancer ou à la mort tout court.

Ça en devient ridicule.

(J'ajoute qu'il est cocasse que des personnes persuadées qu'on-nous-cache-tout-on-nous-dit-rien tirent leurs conclusions foireuses de lien venant précisément de l'ANSM sans se rendre compte de l'immense contradiction que cela suppose.)

Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar gob » 13 Aoû 2021, 08:37

Etant donné que des personnes meurent du vaccin (761 décés et 2551 personnes dont le pronostic vital est engagé) en france d’après l'ansm (source

Tu comprends bien mieux l’anglais que le français en fait.
:mrgreen:
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Remind » 13 Aoû 2021, 08:54

En plus j’ai pris la peine hier de faire un post pour lui expliquer que ce n’est pas 761 morts du vaccin auxquels son document en lien renvoyait…

Ridicule c’est même plus le mot. Je ne réponds plus a Bib et lui que quand il y a des mensonges trop flagrants, et rétablir la vérité au cas où certains indécis qui lisent ce topic se feraient influencer par ces propos complotistes (parce que la y’a plus débat c’est du complotisme à ce niveau).

Pour eux, il n’y a plus rien à faire.
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar superolive » 13 Aoû 2021, 09:32

Remind exactement.
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Travis Bickle » 13 Aoû 2021, 09:45

au boulot cette semaine: le fils d'un collègue en réa depuis quelques jours, son épouse décédée en début de semaine.
Jeunes (moins de 30 ans tous les deux), mais avec des commodités ( surpoids++).
au final 1 bout de chou de 2 ans qui a perdu sa maman, et deux familles brisées.

tous les deux non-vaccinés.

j'ai pas de jugement sur ceux qui ne veulent pas se faire vacciner, chacun fait en son âme et conscience. par contre les complotismes de tous bords, ca commence à me gaver
je suis vacciné, pour moi d'abord ( éviter les risques et surtout retrouver une vie la plus normale possible), pour les autres ensuite ( mes proches d'abord, mais si je peux éviter de contaminer des inconnus c'est bien aussi)
Modifié en dernier par Travis Bickle le 13 Aoû 2021, 09:52, modifié 1 fois.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Gastibelza » 13 Aoû 2021, 09:50

Je rencontre de plus en plus de personnes adeptes de la rhétorique du tout ou rien. Des vaccinés restent contagieux ? Certains développent des formes graves ? Certains meurent quand même ? Donc le vaccin ne sert à rien.

A aucun moment n'est pris en compte ce que pèsent ces cas par rapport à l'ensemble de la population vaccinée, aucune comparaison avec les non-vaccinés.

C'est fatigant et aussi stupide que de dire que la ceinture de sécurité ne sert à rien parce qu'il y a encore des accidents de voiture mortels.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar gob » 13 Aoû 2021, 10:15

Gasti, en parlant de ceinture de sécurité , regarde ce que certains en disaient …
Fichiers joints
7BA302BF-654A-486F-8BF5-31C90DB0DD9F.jpeg
(52.09 Kio) Téléchargé 238 fois
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar richardB » 13 Aoû 2021, 11:20

ce topic me fait penser à ce livre, qui est de nécessité démocratique et intellectuelle.

https://www.seuil.com/ouvrage/le-courage-de-la-nuance-jean-birnbaum/9782021476736
richardB
Ménauposé
Ménauposé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café