Modérateur: Modérateurs
superolive a écrit:ruby, tu as des news sans être trop indiscret bien entendu ?
Je viens de passer une semaine en Andalousie avec une couple d'amis de longue date, les enfants et les grands parents...
La grand mère (82 ans) commence à perdre la mémoire et à répéter 5 fois la même question dans la journée...
Les enfants vont prendre en charge c'est sur, mais çà questionne c'est certain...
ruby a écrit:superolive a écrit:ruby, tu as des news sans être trop indiscret bien entendu ?
Je viens de passer une semaine en Andalousie avec une couple d'amis de longue date, les enfants et les grands parents...
La grand mère (82 ans) commence à perdre la mémoire et à répéter 5 fois la même question dans la journée...
Les enfants vont prendre en charge c'est sur, mais çà questionne c'est certain...
Toujours pareil
Hier je lui ai parlé d’un truc
Il avait juste le souvenir que je lui ai parlé de quelque chose mais j’ai du lui rappeler le sujet
Je suis hyper inquiet…
Bibpanda a écrit:Si tu as un traitement de référence, l'amm conditionnelle saute, c'est comme ça c'est la loi. Le vaccin est encore en phase expérimentation.
L’ordonnance n° 2021-961 du 19 juillet 2021 relative à la certification périodique de certains professionnels de santé, fait apparaître la mainmise de l’État sur une corporation qui jusque-là jouissait d’une indépendance dans l’exercice de leur art, en regard des ingérences du pouvoir politique. Mais cette époque de liberté est désormais révolue, car la Haute Autorité de santé devra partager ses prérogatives avec l’Exécutif, en ce qui concerne le pilotage de ses actions menées pour surveiller, encadrer et actualiser les niveaux de compétences et la qualité des professionnels salariés, mais surtout de la médecine libérale (article L. 4022-3). Un Conseil national de certification, entièrement soumis à l’autorité politique, est constitué pour délivrer, reconduire ou retirer le droit d’exercer. Ces prérequis, à travers certaines contingences politico-sanitaires, fixent des objectifs et des obligations aux médecins.
Nous avions parlé depuis déjà plusieurs semaines de la recrudescence épidémique dans des pays fortement vaccinés. L'Islande pourrait désormais privilégier l'immunité naturelle à l'image de la Suède et sortir d'une politique misant sur la vaccination massive...
Dans cet article nous vous parlions des pays fortement vaccinés où l'on note une recrudescence de l'épidémie de Covid comme à Malte, en Israël et en Islande...
Dans une interview pour la radio 103 FM, le Dr Kobi Habi directeur de l'hôpital Herzog (Jérusalem) cité par le journal Maariv.co.il a déclaré « aujourd'hui 90% des patients hospitalisés pour cause de Covid sont vaccinés, le vaccin se dissipe devant nos yeux en ajoutant cependant qu'il y a une baisse du nombre de malades graves hospitalisés».
Au contraire dans les pays où l'immunité naturelle semble la plus forte comme en Suède et où très peu de restrictions sur la vie quotidienne ont été appliquées, l'épidémie semble stabilisée.
Certains médecins n'hésitent pas à dire que la Suède en choisissant l'immunité naturelle collective c'est à dire en vaccinant la population à risque et en levant les restrictions pour les autres a choisi la bonne solution.
Le Royaume-Uni qui a levé la plupart des restrictions au Covid mi juillet a également choisi cette voie.
La France fait le choix depuis quelques jours de s'enfoncer dans une politique ségrégationniste et restrictive alors que l'exemple suédois devrait au contraire l'inspirer.
La Suède qui n'a pas confiné comme en France et a très peu limité la marche de la société a eu raison comme l'estime le Pr Eyal Shahar, Professeur émérite de santé publique à l'université d’Arizona, médecin à l'université de Tel-Aviv, Israël) et professeur d’épidémiologie à l'université du Minnesota.
« Les mesures de confinement et de panique n’étaient pas fondées, n’ont rien empêché et ont causé des dommages indescriptibles à la société. Les statistiques suédoises nous disent, sans équivoque, que dans une grande partie du monde, des vies ont été perdues et des moyens de subsistance ont été détruits – en vain ». Selon les données du National Board of Health and Welfare suédois il y a eu 5,441 morts par million en 2020-2021 contre 5,544 morts par million en 2017-2018 lors d'une forte épidémie de grippe.
En plus du Royaume-Uni et la Suède, l'Islande pourrait rejoindre le club des pays qui misent sur l'immunité collective naturelle alors que 93% des personnes de plus de 16 ans sont vaccinés et que l'épidémie flambe.
L'épidémiologiste propose de vacciner les personnes à risque et de laisser le virus se diffuser dans la population non fragile
Þórólfur Guðnason, l'épidémiologiste en chef islandais estime dans le quotidien islandais Visir (NDLR: cet article a été repris par les Echos ce qui montre que les riches français commencent à s'inquiéter des décisions prises par E.Macron) que « la capacité des vaccins à empêcher une réinfection des personnes inoculées est bien trop faible et qu'il faudrait laisser les gens se contaminer naturellement afin d'obtenir à terme l'immunité collective... L'immunité collective doit être atteinte via la transmission du virus ». Selon lui « l'objectif ne doit plus être à ce point d'éradiquer le virus de la société » alors que l'« l'immunité collective n'a pas pu être atteinte via la vaccination ».
Il conseille bien évidemment de « suivre attentivement les groupes vulnérables que les vaccins protègent des formes graves de la maladie ». En fait il conseille de faire ce que l'on a toujours fait avec les coronavirus (NDLR : le virus de la grippe est un coronavirus tout comme le Sars-Cov-2) : vacciner les personnes à risque (plus de 65 ans et/ou avec comorbidités) et laisser le virus se diffuser dans la population non à risque. Comme la grippe le virus mute et il sera impossible de vacciner à vie l'ensemble d'une population avec une infinité de variants...Israël semble avoir également décidé de suivre le même chemin : « le gouvernement a décidé de vivre avec le virus. On doit accepter dans une épidémie que des personnes puissent tomber malades et éventuellement mourir » a déclaré le Ministre de l'intérieur ce jour.
Rappelons que l'Islande est l'un des pays les plus vaccinés au monde alors que 69% de l'ensemble de la population est vaccinée, soit bien plus qu'en France.
« Espérer un bouclier vaccinal complet est un leurre », comme l'est le pass sanitaire
Cela a été confirmé par Sir Andrew Pollard, directeur de l’Oxford Vaccine Group cité par Le Parisien de ce jour (brève de 14H le 10/08/2021). Il a estimé que l’immunité collective n’est « pas possible » avec le variant Delta. Le professeur a déclaré lors d’une session du groupe multipartite sur le coronavirus en Grande-Bretagne : « nous savons très clairement qu’avec le coronavirus, la variante actuelle, la variante Delta, continue d’infecter les personnes qui ont été vaccinées et cela signifie que toute personne qui n’est pas encore vaccinée, à un moment ou à un autre, rencontrera le virus ». Espérer un bouclier vaccinal complet est donc un leurre, comme l'est le pass sanitaire, CQFD
En attendant en ce mardi 10 août, en Suède, on comptait 0 nouveaux cas le 10 août 2021 et 0 décès.A chacun de faire le parallèle avec le niveau de l'épidémie et des libertés en France...
N.B D'autres pays ont choisi de miser sur des médicaments prophylactiques comme l'Inde. En Inde d'où provient le variant indien renommé depuis Delta, le nombre de nouveaux cas a fortement baissé ces dernières semaines de même que les décès comme le montrent les données de Politologue. Le pays est pourtant très peu vacciné avec 8,19% de la population ayant reçu deux doses. Le gouvernement a choisi de traiter les malades avec des dizaines de millions de doses d'Ivermectine en prophylaxie pour réduire le nombre de cas, ce qui semble avoir fonctionné au regard des chiffres indiens. Une étude est en cours à Oxford pour évaluer l'Ivermectine selon The Telegraph.
jarlandine a écrit:Bien fait , au suivant, qu' ils y passent tous , ça en calmera d' autres à défaut de leur faire pousser un cerveau
Gastibelza a écrit:Sinon, le conseil constitutionnel a validé le principe du pass sanitaire. Pour rappel, cet organe est constitué de juristes qui vérifient que les lois ne sont pas contraires à ce qui fonde notre démocratie : la constitution.
Ceux qui hurlent à la dictature,au nazisme et en appellent aux droit de l'Homme devront trouver d'autres arguments. Et s'ils ne veulent pas se faire vacciner, ils devront rester chez eux et se faire des tests pcr pour chaque sortie, histoire que leur choix ne fasse pas porter un risque aux autres.
jarlandine a écrit:Bien fait , au suivant, qu' ils y passent tous , ça en calmera d' autres à défaut de leur faire pousser un cerveau
koudy a écrit:https://ansm.sante.fr/dossiers-thematiques/covid-19-suivi-hebdomadaire-des-cas-deffets-indesirables-des-vaccins
Enquête de pharmacovigilance du vaccin Pfizer – BioNTech Comirnaty
Rapport n° 17 : période du 28 mai 2021 au 1 juillet 2021
CRPV de Bordeaux, CRPV de Marseille, CRPV de Toulouse, CRPV de Strasbourg
Version Définitive
page 8
761 décès
2551 mise en jeu du pronostic vital
Analyse et expertise des cas de décès (n=761, dont 128 sur la période)
+ 1 cas supplémentaire transmis selon la procédure des cas marquants.
Le cas de décès transmis selon la procédure des cas marquants, concernait un sujet de 60‐65 ans, sans ATCD renseignés qui, le jour après l’injection a manifesté une asthénie. Onze jours après il a manifesté douleur thoracique aigue. Prise en charge par le SAMU qui a tenté une réanimation ; décès du patient probablement dû à une thrombose cardiaque, sans autres détails transmis à ce jour.
Décès en lien avec l'évolution d'une pathologie chronique déjà présente avant la vaccination (par ex. insuffisant respiratoire ou cardiaque connu qui se dégrade après le vaccin).
Au vu des éléments transmis et de l’analyse détaillé des cas de décès transmis, les décès survenus dans la population de patients de moins de 50 ans n’apportent pas, dans leurs caractéristiques, d’élément en faveur d’un rôle de la vaccination.
Le nombre de cas de décès hors COVID rapporté au nombre de cas de décès déclaré au système de pharmacovigilance Français est très inférieur au nombre de cas attendus de décès dans la population correspondante, soit en termes de mortalité totale (3% des cas attendus), soit en termes de morts subites ou sans cause identifiées (20% des cas attendus).
Aucun signal de concernant la mortalité n’est identifié à ce jours à partir des données françaises de notification spontanée. Néanmoins, au vu de l’accélération attendue de la campagne vaccinale chez les sujets jeunes, les décès survenus chez les sujets d’âge inférieur à 50 ans continueront à faire l’objet d’une analyse lors des prochains rapports.
La France fait le choix depuis quelques jours de s'enfoncer dans une politique ségrégationniste et restrictive alors que l'exemple suédois devrait au contraire l'inspirer.
ségrégation
nom féminin
(bas latin segregatio, du latin classique segregare, isoler)
1. Action de mettre à part quelqu'un, un groupe : L'argent opère souvent une ségrégation sociale.
2. Processus par lequel une distance sociale est imposée à un groupe du fait de sa race, de son sexe, de sa position sociale ou de sa religion, par rapport aux autres groupes d'une collectivité.
Génétique
3. Séparation de paires de chromosomes homologues ou de paires de gènes allèles et leur répartition dans les cellules filles lors de la méiose.
Géologie
4. Concentration de minéraux dans une formation géologique, sous l'effet de processus magmatiques, métamorphiques ou sédimentaires, et pouvant aboutir à la formation de gîtes minéraux exploitables.
Métallurgie
5. Inégalité de composition chimique entre les diverses parties d'un alliage métallique ; séparation de parties chimiquement hétérogènes durant la solidification d'un alliage.
Technique
6. Séparation en amas distincts d'un ensemble de corps différents préalablement mélangés.
Utilisateurs parcourant ce forum : bobo13 et 12 invités