Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

06 Aoû 2021, 22:54

ruby a écrit:Mon père a 80 ans
Il s’est fait vacciné au pfizer 2 injections
Alors je ne sais pas s’il y a lien, mais depuis 2-3 mois il a de sérieux troubles de mémoire assez flippant
Gob, tu aurais entendu d’effets secondaires du vaccin ayant causé des problèmes de mémoire ?
Il a passé un IRM et tout semble nickel
J’avoue que je suis assez inquiet

A priori pas de causalité.

Il a fait un Covid ou pas ?
Car ces troubles sont décrits après.

07 Aoû 2021, 08:56

Aux réas de la Timone, âge médian des touchés par le Covid : 50 ans. Ca signifie qu'il y a autant de malades de moins de 50 ans que de plus de 50. NON, le Covid n'est pas une maladie qui touche uniquement les vieux et les plus fragiles. L'exemple avec ce jeune homme de 34 ans interrogé par La Provence.

Sans parler du covid long qui peut toucher toutes les classes d'âge atteintes par la maladie (source).

07 Aoû 2021, 09:39

Ma femme, 40 ans, aucune co-morbidité, santé au top, est en covid long depuis 1 an. C'est l'enfer pour elle.

07 Aoû 2021, 09:45

dalshim, dur. Quels sont ses symptômes ?
Courage

07 Aoû 2021, 10:49

Oui, courage .
On parle du Covid , mais il y a les séquelles souvent :deg:

07 Aoû 2021, 12:00

D-Dro a écrit:dalshim, dur. Quels sont ses symptômes ?
Courage

Depuis 1 an :
- migraines tous les jours qui ne passent pas avec le doliprane
- nausées/vomissement par crises qui durent 15j/1 mois (en crise, vomissement tous les jours, parfois plusieurs fois par jour)
- perte de sensation jambe/bras droit + douleurs (ex: impossibilité de tenir un stylo plus de 10 min). Variable en fonction des jours, mais très handicapant.
- fatigue au moindre effort banal
- moral pas au top, ce qui se comprend, même si on l'entoure du mieux possible.

Elle est suivie mais personne ne comprend le covid long.

Donc le débat sur le bénéfice risque du vaccin, chez moi, il a été vite vu.

Malgré tout, je respect ceux qui ne veulent pas se faire vacciner. A condition qu'ils acceptent d'être reconfinés en cas de flambée, qu'ils acceptent de ne plus avoir accès à certaines zones à forte densité de population pour limiter les risques de contamination et qu'ils acceptent de passer en P2 au niveau des soins hospitalier (ce qui est probablement impossible, et c'est bien là le problème).

Ps : je ne voulais pas trop en parler car perso, mais il y a tellement peu de communications sur le sujet, et tellement de connerie et de bravades par le camp de "nous sachons" que peut-être que ça ramènera un peu d'équilibre... no sé.

07 Aoû 2021, 12:02

dalshim, Vous avez fait d'autres tests ? c'est pas autre chose que le COVID ?

07 Aoû 2021, 12:14

Confirmé par une neurologue de la timone, aprés un parcours médical de plusieurs mois digne d'un film de SF (prises de sang, plusieurs scanners, plusieurs IRM, ponction lombaire, etc.)

Ils ont d'ailleurs plus d'une centaine de dossiers en cours.

07 Aoû 2021, 12:32

C'est pas glop. Courage à vous !

07 Aoû 2021, 12:38

Un ancien collègue a eu le Covid long. Il a traîné cette merde pendant 4 mois et perdu 15 kilos alors qu'il était fin comme un coucou.

Apparemment il faisait peur à voir.
Modifié en dernier par gaby le 07 Aoû 2021, 13:19, modifié 1 fois.

07 Aoû 2021, 12:45

dalshim, bon courage a vous :wink:

07 Aoû 2021, 12:46

Je ne comprends pas qu'on parle aussi peu des covid longs. C'est une calamité.

On a des stats sur le nombre de covid longs vs. accidents de vaccination ? Cela pourrait constituer un argument audible.

Bon courage à Mme Dalshim et à ses proches. :wink:

07 Aoû 2021, 12:50

Bon courage à vous deux dans cette épreuve, dalshim, et merci pour ton témoignage.
Modifié en dernier par Remind le 07 Aoû 2021, 12:51, modifié 1 fois.

07 Aoû 2021, 12:51

Courage...
J'ai une amie dans la même situation depuis début décembre.
Elle a entamé une rééducation de l'odorat et du goût il y a quelques semaines, sans grand effet pour l'instant.

07 Aoû 2021, 13:10

fourcroy a écrit:Je ne comprends pas qu'on parle aussi peu des covid longs. C'est une calamité.

On a des stats sur le nombre de covid longs vs. accidents de vaccination ? Cela pourrait constituer un argument audible.

Bon courage à Mme Dalshim et à ses proches. :wink:

Totalement en phase avec cette réflexion... C'est ce que je répète à chaque personne avec qui l'argument de la vaccination est effleuré : tu ne vas sans doute pas mourir du Covid, ok. Mais tu veux vraiment avoir une vie de merde après l'avoir eu?
Je connais personnellement une quinzaine de personnes l'ayant chopé : beaucoup d'asympto au moment T, mais 5 m'ont confirmé avoir des séquelles, certains alors même qu'ils étaient asymto d'ailleurs. Un en est mort.
Je trouverais intéressant de faire une liste de sportifs de haut niveau l'ayant eu et ne s'étant pas complètement remis.

Edit :
Un article du HuffPost sur le sujet
https://www.huffingtonpost.fr/entry/qua ... 3d151d2a9c
Auquel on peut rajouter le cas de Lewis Hamilton par exemple, ou dans le cas de l'OM de Rongier qui explique avoir eu beaucoup de mal à s'en remettre.
On parle quand même là de personnes qui ont une santé parfaite. C'est dingue.

07 Aoû 2021, 14:20

Merci pour vos gentils messages. Mme gère le truc du mieux possible et ça va.

Mais j'avoue que certaines positions ont du mal à passer. Si encore il y avait de la mesure dans les propos des anti-passe. Mais ça se défend à coup de poncifs égoïstes, faisant la leçon à tout le monde sans même penser que certains vivent des tragédies avec le covid (pas nous hein, mais il y a des morts, des paralisés, des gens sous oxygène depuis des mois, des familles déchirées, des pertes d'emploi dues aux confinements, etc.)

Bref, pas grave. J'ai malgré tout foi en la résilience de la race humaine. On va finir par s'en sortir. :wink:

07 Aoû 2021, 20:21

Bravo pour ta bienveillance. Les temps sont un peu durs.
Aujourd'hui j'ai été en ville et j'ai trouvé un joli nom à leur cortège : la Darwin Awards Parade. Je vais tenter de faire le buzz en proposant aux participants de se rouler des galoches à la chaîne pour démontrer au monde que la Covid, c'est vraiment un rhume de merde.

07 Aoû 2021, 20:25

Le nom me plaît beaucoup. Tu pourrait rajouter "Circus" vu les gesticulations des anti-pass.
Le "Darwin Award Circus Parade". Perfect. :D

07 Aoû 2021, 21:20

https://assets.publishing.service.gov.u ... ing_20.pdf
https://www.gov.uk/government/publicati ... n-20201201
Le pdf vient de ce site lisez les tableaux de ce rapport.

07 Aoû 2021, 22:22

J’ai lu et je ne vois pas où tu veux en venir.
Répondre