Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
06 Aoû 2021, 01:34
Peezee, moi je pense qu'avec toute l'énergie qu'il déploie pour essayer de nous refiler une vieille molécule déjà largement rentabilisée, Bib nous cache ses liens avec l'industrie pharmaceutique.
06 Aoû 2021, 01:37
Il me semblait avoir lu que les myocardites ou les thromboses n'étaient pas particulièrement causés par le vaccin
06 Aoû 2021, 01:48
Ce sont les effets de la protéine spike.
https://www.creapharma.ch/medicaments-s ... vermectinePlus de brevet pour l'ivermectine.
Les gynécologues de l'hôpital pour les menstruations et les médecins urgentistes qui trouvent une augmentation des avcs.
06 Aoû 2021, 01:57
Okay donc étude en cours à Oxford, on va attendre les résultats :
Information
Début août 2021 (date de mise à jour de ce dossier), on attend notamment avec impatience une grande étude clinique anglaise (PRINCIPLE) réalisée par la très renommée université d’Oxford (Angleterre).
Creapharma.ch a pu contacter l’Université d’Oxford par e-mail le 28 juillet 2021 qui nous a répondu le lendemain que l’étude clinique avec l’ivermectine était effectivement en cours. A la fin juillet 2021 l’Université d’Oxford n’avait aucun résultat préliminaire à communiquer.
Sinon je me faisais la réflexion en voyant certaines personnes visiblement à fleur de peau crier leur dégoût de la "dictature sanitaire", que cette partie (très minoritaire) de la population est sincèrement, profondément convaincue qu'elle doit se battre jusqu'au bout pour "défendre sa liberté", et à vrai dire ça m'inquiète un peu ce côté "plus rien à perdre", on voit déjà les actes de violences se multiplier dans le pays, je crains une escalade la semaine prochaine quand le pass sanitaire va réellement entrer en vigueur (déjà des restaurateurs agressés et menacés de mort parce qu'ils faisaient juste un "essai" avant le 9 août...).
06 Aoû 2021, 09:18
Quelques chiffres pour la Martinique ( d’après un médecin bossant là bas, chiffres non vérifiés )
- Fichiers joints
-
06 Aoû 2021, 09:20
Vu que la Martinique compte fort peu de vaccinés, il est logique que la majorité des hospitalisés ne le soient pas.
06 Aoû 2021, 12:52
fourcroy, puisque tu le prends comme ça, je vais envoyer un lien d'explications sur le Test du
χ² à Lalanne et Bigard.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Test_du_%CF%87%C2%B2
06 Aoû 2021, 13:02
Ahahah, Mucchielli est en train de fissurer complet.
Le mec détruit sa carrière.
https://blogs.mediapart.fr/la-redaction ... s-sciences
06 Aoû 2021, 13:15
Communication désastreuse de Macron pour convaincre les opposants au vaccin contre la Covid-19 avec sa dernière vidéo.
S'il était encore possible de les convaincre, du moins dans leur majorité...
06 Aoû 2021, 13:31
Je viens de voir ça, le gars n'a pas encore capté que ça servait à rien de bourriner "Faites vous vacciner !! Faites vous vacciner !! Faites vous vacciner !! Faites vous vacciner !! etc...", je crois mm qu'il a dû plus dégoûter qu'encourager des gens encore indécis.
Je suis persuadé que s'il n'y avait pas la présidentielle dans qq mois il aurait tenté la vaccination obligatoire pour tous, parce qu'en réalité c'est ce qu'ils voudraient faire, à tort ou à raison (avec un sérieux risque d'être retoqués par le C.C., quoique ça reste à voir la vaccination obligatoire pour tous ça existe déjà depuis des décennies, et heureusement btw).
06 Aoû 2021, 13:50
Information
Results Eighty-nine patients were eligible (47 in ivermectin and 42 in placebo arm). Their median age was 35 years. Females accounted for 21·6%, and 16·8% were asymptomatic at recruitment. Median time from symptom onset was 4 days. There were no statistical differences in these parameters between the two groups.
étude réalisée sur... 89 patients, qu'il leur a fallu 1 an 1/2 pour trouver btw ! Donc groupes de 47 vs 42 patients, la plupart jeunes en plus (on sait que la maladie les atteint peu), statistiquement je crains que ce soit franchement insuffisant pour en déduire quoi que ce soit. Ce qui ne veut pas non plus dire que l'Ivermectine ne sert à rien, juste qu'on ne peut pas conclure.
Donc le mieux est d'attendre l'étude anglaise avant de venir clamer qu'il est légitime de ne pas se vacciner puisqu'un traitement efficace existe déjà.
(d'autant plus que c'est plutôt le contraire qui a été constaté jusqu'ici à grande échelle, cf mon post page précédente re: Pr Casalino)
06 Aoû 2021, 17:44
Carrément. Notion d'imputabilité, différence entre corrélation et causalité : le mec dans son article mélange tout dans un domaine de compétence qui n'est pas du tout le sien. Il en est réduit à remercier France Soir, le torchon complotiste immonde d'avoir récupéré son article suite à son retrait de la partie forum du site Mediapart.
06 Aoû 2021, 17:52
Puisqu’on parle beaucoup des troubles menstruels suite à la vaccination ( même ma fille :rolleye: )
https://www.laprovence.com/actu/en-dire ... egles.htmlAucun lien établi à ce jour
Probable réaction des cellules immunitaires présentes dans la muqueuse utérine.
06 Aoû 2021, 18:03
Sinon, le conseil constitutionnel a validé le principe du pass sanitaire. Pour rappel, cet organe est constitué de juristes qui vérifient que les lois ne sont pas contraires à ce qui fonde notre démocratie : la constitution.
Ceux qui hurlent à la dictature,au nazisme et en appellent aux droit de l'Homme devront trouver d'autres arguments. Et s'ils ne veulent pas se faire vacciner, ils devront rester chez eux et se faire des tests pcr pour chaque sortie, histoire que leur choix ne fasse pas porter un risque aux autres.
06 Aoû 2021, 18:24
Gastibelza a écrit:Carrément. Notion d'imputabilité, différence entre corrélation et causalité : le mec dans son article mélange tout dans un domaine de compétence qui n'est pas du tout le sien. Il en est réduit à remercier France Soir, le torchon complotiste immonde d'avoir récupéré son article suite à son retrait de la partie forum du site Mediapart.
Ma femme ayant un doctorat de sociologie observe ça un peu effondrée.
Comment tu veux prétendre que cest une science sérieuse et non idéologique quand une chercheur pareil, directeur de recherche au CNRS perd pied à ce point ?
06 Aoû 2021, 19:17
Mon père a 80 ans
Il s’est fait vacciné au pfizer 2 injections
Alors je ne sais pas s’il y a lien, mais depuis 2-3 mois il a de sérieux troubles de mémoire assez flippant
Gob, tu aurais entendu d’effets secondaires du vaccin ayant causé des problèmes de mémoire ?
Il a passé un IRM et tout semble nickel
J’avoue que je suis assez inquiet
06 Aoû 2021, 19:34
Lo Provençau,
Mais clairement, la sociologie est déjà parfois un peu "méprisée" par les sciences dures, ça ne va pas aider à améliorer cela.
06 Aoû 2021, 20:08
Bib, tu ressors l'étude de ton post précédent : préprint recalé par trois journaux si j'ai bien lu l'anglais. Sachant comment fonctionne le système de publication scientifique, tu devrais savoir ce que ça implique sur le sérieux de cette étude.
Pour Murchielli, le tweet du CNRS peut sembler soft, mais d'après des twittos qui y travaille, ce message c'est comme mettre une grosse baffe dans sa gueule et dire "ne l'écoutez pas il dit de la merde".
06 Aoû 2021, 21:10
Ruby j'espère le meilleur pour ton papa. Mon beau père a 81 ans, il a commencé comme tant d'autres à avoir des problèmes de mémoire à ce tournant des 80 ans.
C'était 1 an avant ses vaccins.
Naturellement, si c'était arrivé 3 mois après, on aurait été tenté d'y voir un lien.
Toutes les semaines en France, des centaines voir des milliers de personnes ont une pathologie qui se déclare. On a vacciné 35m de Français.
Les tentations de corrélation seront inévitables pour nous tous, alors que c'est juste inévitables, ces enchaînements, sans aucun lien de causalité.