Le professeur Casalino, infectiologue et chef du service des urgences à Bichat, et qui a des liens particuliers par ses origines avec l'Amérique du Sud, a expliqué sur LCI qu'il a étudié de près l'Ivermectine, d'autant plus qu'elle a été administrée à marche forcée et à grande échelle dans plusieurs pays d'Am Sud (avec en plus l'idée que du coup c'était inutile de porter les masques, etc).
Son analyse tient en 4 mots : ça ne fonctionne pas, genre pas du tout.
Y'a besoin de rappeler les chiffres des décès dans certains pays là-bas ?
Par ailleurs, le laboratoire Merck, qui produit ce médicament, et qui logiquement aurait dû se précipiter sur l'aubaine pour engranger des Milliards de profit, a sorti il y a qq mois cette note sans ambiguïté :
https://www.merck.com/news/merck-statem ... -pandemic/Un extrait :
Information
It is important to note that, to-date, our analysis has identified:
- No scientific basis for a potential therapeutic effect against COVID-19 from pre-clinical studies;
- No meaningful evidence for clinical activity or clinical efficacy in patients with COVID-19 disease, and;
- A concerning lack of safety data in the majority of studies.
We do not believe that the data available support the safety and efficacy of ivermectin beyond the doses and populations indicated in the regulatory agency-approved prescribing information.
ils en ont tiré les conséquences en décidant de ne pas investir le moindre dollar sur de la recherche autour de l'Ivermectine. Et c'est eux qui produisent ce médoc hein, ils doivent connaître un ou deux trucs à son sujet. ^^
Y'a besoin de traduction, d'analyse, de réflexion supplémentaire, ou c'est bon là pour l'Ivermectine ?