gaby a écrit:Remind, tu n'as pas tort...mais ce n'est pas ce qui lui est demandé. Il fait de la musique, s'est construit une notoriété et un public sur la musique et est suivi pour sa musique.
non, IAM c'est aussi et surtout des textes, un engagement "politique", une certaine vision des choses qui va bien au-delà de la seule "musique".
Rien d'étonnant donc à ce qu'il s'engage lui aussi dans ce débat (il parle d'ailleurs du groupe pas de lui tout seul). Ni que sa position aille à l'encontre d'une décision gouvernementale, on peut pas dire qu'il ait passé sa vie à slurrrper les gouvernants du pays donc difficile de s'en étonner. ^^
En revanche il aurait dû faire attention à son message, s'agissant d'une problématique de santé publique domaine dans lequel il n'a guère de compétence. Dans ces cas-là la moindre des choses est de le reconnaître, d'expliquer qu'on est soi-mm contre ces mesures gouvernementales mais sans oublier de mentionner qu'on y connaît que dalle et que chacun doit faire en son âme et conscience, enfin un truc du genre. Ce qu'il n'a pas fait, et qui du coup rend son message pour le moins critiquable, certains diront irresponsable vu la notoriété du gars en question, admiré par beaucoup, et la portée et les conséquences éventuelles dramatiques que ça peut avoir - et dont il est lui-mm victime d'ailleurs, ironiquement.