[Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar gaby » 05 Aoû 2021, 12:31

Rocca a écrit:Ouais enfin comparer un formateur de centre de formation et un rappeur qui a marqué des générations par sa musique et ses textes engagés c’est un peu décalé.

Bah justement, c'est encore pire. Il a une audience encore plus large et une emprise certainement plus importante. Ce qu'il peut dire ou défendre a des conséquences.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 05 Aoû 2021, 12:52

gaby a écrit:Remind, tu n'as pas tort...mais ce n'est pas ce qui lui est demandé. Il fait de la musique, s'est construit une notoriété et un public sur la musique et est suivi pour sa musique.

non, IAM c'est aussi et surtout des textes, un engagement "politique", une certaine vision des choses qui va bien au-delà de la seule "musique".
Rien d'étonnant donc à ce qu'il s'engage lui aussi dans ce débat (il parle d'ailleurs du groupe pas de lui tout seul). Ni que sa position aille à l'encontre d'une décision gouvernementale, on peut pas dire qu'il ait passé sa vie à slurrrper les gouvernants du pays donc difficile de s'en étonner. ^^

En revanche il aurait dû faire attention à son message, s'agissant d'une problématique de santé publique domaine dans lequel il n'a guère de compétence. Dans ces cas-là la moindre des choses est de le reconnaître, d'expliquer qu'on est soi-mm contre ces mesures gouvernementales mais sans oublier de mentionner qu'on y connaît que dalle et que chacun doit faire en son âme et conscience, enfin un truc du genre. Ce qu'il n'a pas fait, et qui du coup rend son message pour le moins critiquable, certains diront irresponsable vu la notoriété du gars en question, admiré par beaucoup, et la portée et les conséquences éventuelles dramatiques que ça peut avoir - et dont il est lui-mm victime d'ailleurs, ironiquement.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Rocca » 05 Aoû 2021, 13:04

Tout pareil que Peezee mais en mieux
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar IceCold » 05 Aoû 2021, 13:16

Idem, mais en moins bien que Rocca.
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar Gastibelza » 05 Aoû 2021, 13:20

J'ai le sentiment qu'Akhenaton représente cette mouvance contestatrice qui juge les mesures contre le Covid à l'aune de leur opposition à Macron. D'ailleurs, on a souvent entendu les rassuristes ou les complotistes parler du virus Macron ou développer une thèse selon laquelle tout cela est une machination pour éviter des manifs et des gilets jaunes.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Rocca » 05 Aoû 2021, 13:32

Ce qui est hautement probable car Alexandre Benalla aurait déclaré le vol de son Pangolin en Octobre 2019
Rocca

Messagepar ruby » 05 Aoû 2021, 13:36

Par contre moi ce qui me gave c’est l’assimilation automatique entre les anti vax et les anti passes sanitaires
En tant qu’avocat et défenseur des libertés individuelles, autant je ne suis pas opposé au vaccin, mais j’estime que le pass sanitaire porte atteinte à énormément de libertés garanties par la constitution
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...

Messagepar Coyote » 05 Aoû 2021, 13:43

ruby, d'un point de vue juridique, en quoi ce pass est différent de l'interdiction d'accès aux écoles, crèches &co des enfants non vaccinés ?
"On va se qualifier fingers in the noise" @Dédézanne
"sérieux c'est n'imp ,il a pas joué en comppétition depuis jérusalem." @marcassin
Coyote
Assidu
Assidu

Messagepar ruby » 05 Aoû 2021, 13:58

C’est pas évident à expliquer en quelques phrases à des néophytes en droit
Attention je ne dis pas que vous n’êtes pas capables de comprendre en quoi le pass sanitaire est contraire à certaines libertés garanties par la constitution, et en aucun cas il s’agit de faire preuve de condescendance vis à vis de qui que ce soit
Juste qu’il faut avoir une formation sur certaines notions juridiques pour bien assimiler les atteintes et le principe de proportionnalité lorsque des libertés publiques s’opposent

ruby

Messagepar gaby » 05 Aoû 2021, 14:08

peezee, merci pour la lumière sur IAM. :P

Justement, il s'agissait de combats politiques, sociaux, sociétaux...comme tout un chacun avec son modeste vécu peut avoir. On parle aujourd'hui d'une crise sanitaire. À ma connaissance, il n'a aucune compétence en la matière. On est tous acteur de la société ; ce qui légitime tout avis d'ordre général un tant soit peu raisonné, quel qu'il soit.

Par contre, on n'est pas tous médecin ni virologue. Ce qui n'exclut pas d'avoir un avis, mais sur quoi se base-t-il sinon un feeling, un ressenti, des apriori ? Lorsqu'AKH prend position publiquement contre le vaccin alors qu'il n'en a pas la légitimité, c'est dangereux. Et ça m'emmerde car je porte le mec en haute estime. Mais là, clairement, il a merdé.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar ruby » 05 Aoû 2021, 14:18

+ 100

ruby

Messagepar Rocca » 05 Aoû 2021, 14:23

gaby a écrit:peezee, merci pour la lumière sur IAM. :P

Justement, il s'agissait de combats politiques, sociaux, sociétaux...comme tout un chacun avec son modeste vécu peut avoir. On parle aujourd'hui d'une crise sanitaire. À ma connaissance, il n'a aucune compétence en la matière. On est tous acteur de la société ; ce qui légitime tout avis d'ordre général un tant soit peu raisonné, quel qu'il soit.

Par contre, on n'est pas tous médecin ni virologue. Ce qui n'exclut pas d'avoir un avis, mais sur quoi se base-t-il sinon un feeling, un ressenti, des apriori ? Lorsqu'AKH prend position publiquement contre le vaccin alors qu'il n'en a pas la légitimité, c'est dangereux. Et ça m'emmerde car je porte le mec en haute estime. Mais là, clairement, il a merdé.
la il donne surtout son avis sur le pass. C’est plus medical le sujet, c’est un sujet sur le droit des citoyens, je ne suis pas d’accord avec lui mais si les mecs peuvent plus donner leur avis sur ça, ils donnent leur avis sur rien.
Brassens aussi aurait probablement ramené sa gueule sur le sujet, comme tout le monde ici, sauf que eux ont de la notoriété.
Rocca

Messagepar gaby » 05 Aoû 2021, 14:34

Rocca, le fait qu'ils aient une notoriété devrait les inciter à davantage de réserves. La situation est assez et suffisamment chaotique pour que chacun n'y aille pas de sa petite diatribe contre les mesures prises.

Cela rajoute de l'huile à un brasier qu'on essaie tant bien que mal d'endiguer depuis 18 mois. Je ne suis pas pro-gouvernement, loin s'en faut. Simplement, je pense qu'il faut "faire confiance" le temps de la crise. On fera les comptes à la fin.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 05 Aoû 2021, 15:01

https://www.francebleu.fr/infos/sante-s ... 1628147343

Information
Coronavirus : à l'hôpital Nord de Marseille, 99% des patients en réanimation ne sont pas vaccinés

Les patients en réanimation sont-ils vaccinés ?
Non, 99 % des patients que nous recevons en ce moment en réanimation ne sont pas vaccinés contre le Covid-19. Quand on est en réanimation, on a malheureusement deux chances sur 10 de mourir, d'une maladie qu'on peut prévenir. Donc je pense qu'aujourd'hui, il est important de comprendre qu'il faut se faire vacciner.

Il y a une prise de conscience ?
Vous savez, en réanimation, les patients vivent des moments très difficiles : la sensation de ne plus pouvoir respirer, parfois le coma artificiel, les lourdes séquelles physiques et psychologiques, etc. Beaucoup comprennent qu'ils ont peut-être fait une erreur en ne se faisant pas vacciner et beaucoup veulent corriger le tir. Bon, certains sont encore hésitants, mais on espère les convaincre.

Tous les patients Covid qui ressortent de l'hôpital vont devoir se faire vacciner d'ici 2 à 3 mois, nous les incitons à le faire. D'ailleurs, dans notre hôpital, après avoir vu des cas graves, les soignants sont de plus en plus nombreux à se faire vacciner. Il faut rappeler que les effets secondaires sont minimes, par rapport au risque de mourir du Covid-19.

@Professeur Jean-Marie Forel, chef du service de réanimation à l'hôpital Nord de Marseille

bon l'an dernier c'était une "chance" sur deux (on devrait plutôt parler de "risque") là c'est une sur 5, mais bon ça reste beaucoup.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Thor » 05 Aoû 2021, 15:31

gaby a écrit:peezee, merci pour la lumière sur IAM. :P

.

Sur le principe tu as raison mais c'est le cas pour tous les influenceurs dans tous les sujets. Si on reste dans le sport, combien débordent du sujet du sport? Même quand ils parlent de sport, ils ont bien souvent aucune compétence sur tous les sujets théoriques et techniques qu'ils abordent (anatomie, , biomécanique, système biologique, diététique et santé). Ils ont maximum un BPJEPS et conseillent pour autant sur la santé.
Les influenceurs visent uniquement le buzz, AKHE en fait parti. Il devra désormais assumer
Thor
Assidu
Assidu

Messagepar Lo Provençau » 05 Aoû 2021, 17:42

Attention aussi de ne pas présenter Akh comme juste un anti pass modéré.
Cest quelqu'un qui a dit aussi qu'il doutait de la dangerosité de ce virus.
Je ne me réjouis pas du tout qu'il en ait subi les conséquences MAIS je préfère que ça arrive à un mec comme lui, plutôt qu'à quelqu'un qui a essayé de faire gaffe et s'est finalement fait rattraper parce que Koudy ou Bibpanda ont lutté pour défendre leur liberté à aller siroter un Pac à l'eau.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar gaby » 05 Aoû 2021, 18:21

gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Rocca » 05 Aoû 2021, 18:33

En Italie même avec le pass, test pcr à l’arrivée
Rocca

Messagepar Fidel Cienaga » 05 Aoû 2021, 18:34

Il est sorti AKH !

Mais Paul Johnson est mort du Covid, le master de la House à Chicago, 50 ans... :cry:

Un beat intemporel, 1999 pour les gamins du forum.

Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar Fidel Cienaga » 05 Aoû 2021, 18:36

Rocca a écrit:En Italie même avec le pass, test pcr à l’arrivée

C'est étrange ce que tu dis là, parce que en ce qui me concerne, ainsi qu'un paquet de gens autour, no test avec pass en Italie, à part en Sicile.

Mais si c'était la version gant latex, exploration rectale, ça devait pas être la bonne porte.
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café