Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

04 Aoû 2021, 10:09

Bon je pense que je vais m’ auto-censurer comme ça vous pourrez discuter tranquillement entre vous.

04 Aoû 2021, 10:39

04 Aoû 2021, 10:51

Ouf, un peu de calme par ici avec les vacanciers du mois d' Août :D

04 Aoû 2021, 10:58

koudy a écrit:
gob a écrit:Je te conseille d’éditer rapidement ton message.

donc en fait on propose de censurer ceux qui n'ont pas le pass mais je n'ai pas le droit de répondre que si on faisait cela on serait sur espace d'expression digne d'une dictature?

Non, mais répondre au premier degré à la vanne d'une personne et accuser ainsi l'ensemble d'une communauté d'avoir une attitude dictatoriale, c'est insultant. Et un peu idiot, puisque c'était une vanne.

04 Aoû 2021, 11:37

koudy a écrit:

donc en fait on propose de censurer ceux qui n'ont pas le pass mais je n'ai pas le droit de répondre que si on faisait cela on serait sur espace d'expression digne d'une dictature?

:ptdr:

04 Aoû 2021, 12:24

https://www.ladepeche.fr/2021/08/04/le- ... 713577.php

Peuchère AKH...

04 Aoû 2021, 12:49

Bien fait , au suivant, qu' ils y passent tous , ça en calmera d' autres à défaut de leur faire pousser un cerveau

04 Aoû 2021, 13:23

Bien fait ?! :hein:

04 Aoû 2021, 13:23

Tu as de la chance d’être âgée et un peu sénile sinon je te dirais des gros mots. Mais on m’a dit qu’il fallait protéger les petits vieux.

04 Aoû 2021, 13:37

Quelques réflexions sérieuses et sans ironie que m'inspirent la très triste nouvelle du passage en réa d'AKH. Triste parce qu'on est de la même génération et que son talent et ses idées m'ont accompagné toute ma vie musicale. Un vieux copain en quelque sorte.
- quand la République offre à tous ses citoyens, à tous les résidents sur son sol, un vaccin gratuit partout sur le territoire, pour éviter ces situations dramatiques, elle est à son meilleur en respectant son voeu d'égalité et de fraternité.
- quand la République ne demande pas à AKH si il est vacciné, ou si il a de l'argent pour payer l’hôpital (et il en a plus que nous tous réunis), avant de l'intuber et de mobiliser x personnes avec de grandes compétences autour de son lit, elle est à son meilleur en respectant son voeu d'égalité et de fraternité.
Ma maintenant trop longue expérience aux côtés du cancer ma rendent ça particulièrement criant : la République ne traite pas ses citoyens cancéreux de la même façon selon qu'ils soient riches, pauvres, avec ou sans capital culturel et relationnel, selon qu'ils soient ruraux, urbains ou périurbains. Et pourtant nous sommes tous frappés à un moment ou un autre de nos vies, et tout le monde souhaite le traitement innovant qui mettra un terme, ou améliorera seulement, son cauchemar.

Personnellement, je vois dans l'argumentaire "mon corps, ma liberté, mon choix," un désir de rupture du pacte social, la revendication d'un privilège extrêmement déplacé et profondément individualiste. Je désapprouve totalement mais je suis d'accord pour continuer à mutualiser les frais d’hôpitaux d'AKH et des autres. Pour combien de temps ?
Ce qui me chiffonne ce sont les déprogrammations qui vont suivre, les pertes de chance pour les autres pathologies. La place d'AKH n'est pas en réa à la Timone pour emboliser le système, mais dans la vie.

C'est cela qui nous guette en tant que société, notre capacité même à se serrer les coudes.

En espérant qu'AKH s'en sorte le mieux possible.

04 Aoû 2021, 13:44

Sujet de philo 2022. Faut il être solidaire de ce qui ne veulent pas l’être ?

04 Aoû 2021, 14:07

Pour le coup, le plus sénile n' est peut être pas la vieille !

Contre le vaccin, le droit de chacun, que l' envie reste personnelle.
Contre le pass sanitaire, pourquoi pas , mais les défilés à débordements ...

Mais là, qui a l' air le plus malin de se retrouver intubé avec une famille inquiète ?

Quand on a un métier qui nécessite d' être avec des gens toute la journée, même avec des masques, des gants, du gel, on peut se dire qu' on multiplie les risques et même à 20 ans on n' est à l' abri de rien avec cette merde .

Oui, ma réaction peut choquer, mais on en voit tous les jours des anti de tous âges y passer en laissant des enfants à élever derrière eux redaface2

J' espère pour lui qu' il s' en sorte, qu' il puisse reprendre sa carrière, et qu' il réalise d' où il est revenu.

04 Aoû 2021, 15:21

Passer de "bien fait, qu'il y passe" a "j'espère qu'il va s'en sortir" en 2 posts c'est du rapide :mrgreen:

04 Aoû 2021, 19:58

jarlandine a écrit:Bien fait , au suivant, qu' ils y passent tous , ça en calmera d' autres à défaut de leur faire pousser un cerveau

Abruti va #-o

04 Aoû 2021, 20:24

Rocca a écrit:Sujet de philo 2022. Faut il être solidaire de ce qui ne veulent pas l’être ?

Dans Rambo Last Blood, John n'était pas dans son assiette, un peu trop bavard et philosophe, j'ai eu très peur qu'il dise que c'était pas sa guerre et qu'il plante le film en plein milieu. Puis finalement, il a fait preuve de solidarité avec la vieille dame mexicaine toute triste, puis il s'est repris en main et a fini par buter tout le monde.

04 Aoû 2021, 20:48

koudy a écrit:

koudy a écrit:Bon je pense que je vais m’ auto-censurer comme ça vous pourrez discuter tranquillement entre vous.

hou mon pauvre petit poussin, tu n'auras pu poster que 9832 fois dans ce topic, vraiment quelle vilaine dictature ce forum... :cry2: :cry2:

Tu as posté 9832 fois, mais on attend tjours que tu répondes aux questions _vraiment_ posées.
Par exemple, quand les tableaux montrent les hospitalisations, mises en réanimation et décès, évite de répondre plusieurs fois de suite sur les tests PCR, ça pourrait aider. Mais ça demande de l'honnêteté intellectuelle de ta part.

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Sauf que toi tu n'es pas idiot, tu trolles volontairement. Et ouais ça casse les cou*lles et pas qu'un peu, je te confirme.

04 Aoû 2021, 20:52

Sinon par rapport à AKH et p-ê expliquer/éclaircir certains posts ci-dessus, pour ceux qui n'auraient pas vu ceci :

04 Aoû 2021, 21:01

Qu'il soit contre le passe sanitaire ou la vaccination obligatoire c'est une chose, mais il a aussi dit douter de la dangerosité de ce virus.
Un virus qui t'envoit à l'hôpital, réa ou pas, à priori, ce n'est pas un virus anodin.
À minima, espérons qu'il ne doute plus, ce qui n'est pas certain vu que Trump, Bolsonaro et BJ en ont eu des formes sévères et ont continué à nier sa gravité potentielle (en omettant évidemment fait qu'ils ont probablement eu droit au suivi médical le plus serré de leur pays respectifs).

04 Aoû 2021, 21:10

peezee a écrit:Sinon par rapport à AKH et p-ê expliquer/éclaircir certains posts ci-dessus, pour ceux qui n'auraient pas vu ceci :

Je trouve pas que ça explique le fait qu’une personne souhaite sa mort

04 Aoû 2021, 21:15

Juste pour défendre mamie, elle dit "qu'ils y passent tous", je suppose qu'elle sous-entend (assez cyniquement et cruellement il faut le dire) que des personnes de son profil (non-vaccinés, anti-vax, opposés à "l'oppression") contractent le virus et développent une forme assez sévère pour les calmer, pas qu'elle souhaite sa mort.
Ce que je souhaite personnellement, c'est que les personnes farouchement opposées à la politique menée se remettent en question en voyant une idole touchée.
Répondre