Thor a écrit:koudy a écrit:Mon opinion n'est pas le vaccin sert à rien elle est : je veux décider si je choisis de me le faire inoculer ou non. il y a des bénéfices et des risques, et il me revient de les analyser et de faire mon choix.
Les gens peuvent aussi décider de rouler sans permis, de tuer, de ne pas déclarer leurs impots, de chier dans le jardin du voisin ou de prendre des stupéfiant pour ensuite à l'hopital.
La constitution c'est pas : je fais ce que je veux en fonction de mon analyse et mon choix. D'ailleurs en parlant d'analyse, certaines personnes n'ont pas la capacité à analyser, se basent sur des sources fausses, ou ne savent pas traduire une phrase simple en anglais avec un chiffre. C'est à ça aussi que sert la législation. Ce n'est pas je prend ce que je veux dans la législation et pour le reste je fais à ma sauce.
Enfin, pour la situation des autres pays, je te laisse en effet l'analyser mais en prenant du recul et pas seulement ce qu'ils ont actuellement (ex : le non port du masque à l'intérieur en Bulgarie). C'est certes souvent en anglais mais tu trouveras bien du BFM qui va le traduire pour toi. Toi qui a tellement tendance à penser que les conditions de notre pays se dégradent vis à vis des droits de l'homme, je t'invite aussi à comparer ce point, et notamment comparer les mesures globales prises par les autres gouvernements pour aider le peuple(aides, mesures pour les particuliers, les pro et entreprises, investissements réalisés). Tu verras que ton "ailleurs c'est mieux " n'est jamais fondé
Sauf que tout ce que tu décris est illégal comme le fait d'obliger quelqu'un a se faire vacciner avec un produit expérimental.
P.S. on a en france le droit de fumer des clopes ou pas. Ca fait plus de morts que le covid. Pourquoi c'est autorisé?