[Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar Fidel Cienaga » 01 Aoû 2021, 21:12

C'est sur Reinfosanté qu'on signe des décharges, pas dans la vraie vie.
Dans un mille-feuille, il suffit parfois d'une feuille moisie pour contaminer tout l'édifice...
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar Lo Provençau » 01 Aoû 2021, 21:26

koudy a écrit:
Ne te fais pas plus stupide que tu ne l'es deja.

Ok,

J'ai assez perdu mon temps à essayer de répondre de façon raisonnée à un malpoli malhonnête.

Edit : comparer les vaccins ARNm aux expérimentations nazies... :cretin:
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 02 Aoû 2021, 00:08

FACT :

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar peezee » 02 Aoû 2021, 00:16

FACT :

Information
Le prix des vaccins contre le Covid commandés par la Commission européenne aux groupes pharmaceutiques devait rester confidentiel. Selon le Financial Times , les laboratoires Pfizer, BioNTech et Moderna ont récemment renégocié leurs contrats avec l'Union européenne, et augmenté leurs prix.

Le quotidien britannique, qui a pu consulter ces contrats, affirme que le prix d'un vaccin Pfizer passe ainsi de 15,50 euros à 19,50 euros et celui de Moderna de 19 euros à 21,50 euros.

https://www.lesechos.fr/industrie-servi ... pe-1336262

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar IceCold » 02 Aoû 2021, 05:28

Lo Provençau a écrit:
koudy a écrit:

Ok,

J'ai assez perdu mon temps à essayer de répondre de façon raisonnée à un malpoli malhonnête.

Voir son intelligence remise en question par un bouledogue con comme un chibre, c'est du nectar.
D'autant plus qu'il peut barboter autant qu'il veut, mais on a été plusieurs à être ouverts à son discours pendant un loooong moment, à lui répondre poliment, malgré son agressivité. Et maintenant il a assez peu d'orgueil pour oser faire le peuchère. Mais il continue à insulter. Ma foi...
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar Rocca » 02 Aoû 2021, 07:25

Lo Provençau a écrit:
koudy a écrit:

Ok,

D’autant que c’est pas possible de paraître plus stupide que ce que tu es, donc c’est n’importe quoi.
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Coyote » 02 Aoû 2021, 07:43

Certains n'ont manifestement pas la lumière à tous les étages...
https://www.ladepeche.fr/amp/2021/07/31 ... 706831.php
En même temps, un mouvement dont les têtes de gondoles sont Philppot, Lalanne ou Bigard, fallait pas s'attendre à mieux...
"On va se qualifier fingers in the noise" @Dédézanne
"sérieux c'est n'imp ,il a pas joué en comppétition depuis jérusalem." @marcassin
Coyote
Assidu
Assidu

Messagepar Remind » 02 Aoû 2021, 08:26

Coyote, par le fruit du hasard, je me suis retrouvé au cœur de la manifestation. J’avais décidé de descendre en ville samedi apm et j’avais oublié qu’une manifestation était programmée.
J’attendais mon Tram à la gare pour remonter quand je les ai vus débouler. Tout le cortège m’est passé devant pour remonter vers la Comédie.
Je les ai donc vu « un par un ». Y’en a qui semblaient avoir la capacité de reflechir, mais en grande minorité dans le cortège.
Et je ne te parle même pas des slogans abjects…
Ils m’ont fait plus pitié qu’autre chose et donne l’impression qu’on ne faisait pas partie de la même société.
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Gastibelza » 02 Aoû 2021, 08:41

peezee a écrit:Tous ces chiffres sont difficiles à analyser, juste une chose : même si on prend pour hypothèse qu'en étant vacciné on transmet autant le virus qu'un non-vacciné, ne pas oublier qu'avant de transmettre il faut soit-même avoir été infecté de manière suffisante pour transmettre, et si j'ai bien compris ce que j'ai lu seul 1 vacciné sur 3 peut être infecté (et donc transmettre ensuite - à coup sûr avec ce delta apparemment, alors qu'avant c'était très peu probable).

Pour affiner ce que tu dis, une nouvelle étude intéressante qui démontre ENCORE une fois l'intérêt du vaccin :

Mais on sait tous que demander aux gens de veiller à ne pas être trop contagieux, c'est quand même un truc de nazi.
Modifié en dernier par Gastibelza le 02 Aoû 2021, 08:44, modifié 1 fois.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Coyote » 02 Aoû 2021, 08:44

Remind, je suis atterré quand je lis certains com' FB ou quand je vois ce genre de comportement. Je suis comme toi, je ressens une brisure réelle entre ma société et la leur.
Manifester contre le pass, pourquoi pas, je trouve ça idiot, mais bon. Par contre, ce genre de dégradation avec ces insultes, c'est le néant absolu de l'intelligence.
Je pense que la médiocrité a toujours existé, mais elle ne se voyait pas autant avant
"sérieux c'est n'imp ,il a pas joué en comppétition depuis jérusalem." @marcassin
Coyote
Assidu
Assidu

Messagepar Gastibelza » 02 Aoû 2021, 08:47

Coyote, c'est dans ces mêmes manifs que des journalistes ont été agressés. Et ces mecs ne voient aucune contradiction entre le fait de faire ça et de crier non à la dictature. :lol:
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Coyote » 02 Aoû 2021, 08:50

Gastibelza, le fait même d'évoquer le terme de dictature permet de mettre en lueur leur bêtise crasse
Coyote
Assidu
Assidu

Messagepar 320cds » 02 Aoû 2021, 10:02

En tout cas, la pass sanitaire va continuer malgré les cris.

A ma petite échelle, je continue d'être vigilant, pas de bise, le masque, les mains. C'est pas grand chose mais c'est très important les gestes barrières du quotidien. Continuer à essayer d'éviter d'être un agent de transmission.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar jarlandine » 02 Aoû 2021, 10:53

Quand on en vient à agresser des pharmaciens qui devant leur officine font des tests ...

Sans doute les mêmes qui débordaient lors des défilés GJ ....

Les assurances ne répondent plus pour un motard sans casque, un conducteur aviné ou drogué, un skieur hors pistes ...
La sécu devra t" elle en venir à ne couvrir que les vaccinés pour le Covid ?

De plus, dans les antipass, je serai curieuse de connaître le nombre de vaccinés :-k

Hier, j' en ai une qui m' a fait me mordre la langue pour ne pas répondre ! elle travaille dans une école, gère la cantine, etc , pas encore vaccinée, fait les manifs antipass des alentours ... sauf qu' apparemment on lui demande d' être vaccinée avant la rentrée ou mise à pied sans salaire, donc elle ravale sa salive, va aller se faire piquer mais promet de devenir violente dans les manifs #-o

A quand un vaccin pour infuser des neurones ?
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Rocca » 02 Aoû 2021, 12:33

320cds a écrit:En tout cas, la pass sanitaire va continuer malgré les cris.

A ma petite échelle, je continue d'être vigilant, pas de bise, le masque, les mains. C'est pas grand chose mais c'est très important les gestes barrières du quotidien. Continuer à essayer d'éviter d'être un agent de transmission.

Je suppose que tu embrasses ta belle mère et te laves jamais les mains chez elle
Rocca

Messagepar aristote2 » 02 Aoû 2021, 12:42

koudy a écrit:
Lo Provençau a écrit:Koudy, non la Constitution ne garantit pas à chacun de faire le tri entre ce qui lui paraît bon pour lui si cela contrevient au reste de la société.
Ça marche pour tout un tas de choses, et aussi pour l'obligation vaccinale, qui existe déjà en France.
Les droits des l'Homme, ce n'est pas la garantie d'une législation ou d'une vie en société à la carte.

Il ne s'agit pas de décider si tu vas rouler à 180 en bagnole ou pas

L'obligation vaccinale ne peut s'appliquer à une molécule en phase de test

Au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, vingt médecins et trois fonctionnaires nazis seront accusés de crimes de guerre et de crimes contre l’humanité et jugés à Nuremberg du 9 décembre 1946 au 20 août 1947. Le jugement du Tribunal militaire américain des 19 et 20 août 1947 (14) établit une liste des dix critères retenus pour apprécier les expérimentations reprochées aux accusés et connus aujourd’hui sous le nom de « Code de Nuremberg » (15). Parmi eux, se trouve le principe du consentement éclairé du sujet. Pour leur défense, les accusés prétendaient qu’en temps de guerre, le serment d’Hippocrate ne tenait plus et que l’État pouvait décider de faire primer l’intérêt de la science sur celui de l’individu pour le bénéfice de la Nation. En réponse à cet argument, les juges de Nuremberg définirent des principes qui ne devaient pas dépendre d’une consécration juridique déterminée – c’est-à-dire du droit de tel ou tel État – mais d’une éthique médicale universelle et même du droit international (16). C’est pourquoi le Pacte international sur les droits civils et politiques, adopté par l’Assemblée générale des Nations-Unies le 16 décembre 1966, prévoit à son tour qu’« il est interdit de soumettre une personne sans son libre consentement à une expérience médicale ou scientifique » (art. 7).

Les droits de l'homme c'est ça n'en déplaise à certains

Ah ouais...

Refuser l'argument de la Constitution mais comparer la vaccination avec une expérience nazie... =D>

Je ne participe pas activement au débat, parce que je ne comprends pas trop les réticences au fameux pass.
Tout le monde ou presque donne ses données personnelles à des entreprises privées mais certains refusent de transmettre leur état vaccinal à l'état. :-k
Je rappelle que le simple fait d'avoir un téléphone portable avec Android ou iOS permet un tracing comportant des centaines de données.

Si la vaccination était obligatoire ou si la population avait été vaccinée à 90%, on en aurait pas entendu parler (oui, ce gouvernement est formidable et ne ment jamais aux français).
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar 320cds » 02 Aoû 2021, 13:10

Rocca a écrit:

Je suppose que tu embrasses ta belle mère et te laves jamais les mains chez elle

Je préfère encore qu'elle reste en vie plutôt que devoir l'embrasser

320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar gob » 02 Aoû 2021, 16:23

Remind a écrit:gob, une petite question quand même: à lecture des tableaux, on s’aperçoit que 12% des admis en soins critiques et qui sont ensuite décédés avaient un schéma vaccinal complet.
12% ça me parait beaucoup (mais tjs bien moins que les 75% non vaccinés). Qu’est-ce qui justifie un chiffre aussi élevé, alors que le vaccin est censé protéger à 95% contre une forme grave (le Pfizer en tout cas)?

Avec un peu de retard ( car pas beaucoup de réseau là où j’étais):
Je pense qu’il faut pondérer ce chiffre ( qui reste très favorable par rapport aux non vaccinés ) par le fait que les vaccinés sont en priorité les populations à risque et des gens > 50 ans.

Sinon 200000 personnes qui manifestent, ça reste ultra minoritaire.
Même en multipliant ce nombre par dix ( pour englober les sympathisants non présents aux manifs), il reste 95-97% de la population qui n’est pas opposée à se faire vacciner.
Ça montre l’importance de la parole qu’on donne à cette minorité dangereuse.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar gob » 02 Aoû 2021, 16:28

Encore quelques chiffres ( cependant non validés par les membres de la Shoah virale).
On reste toujours sur un facteur quasiment de 1 à 10 ( mais chiffre d’hospitalisations non nul qui doit faire poursuivre les gestes barrières y compris pour les vaccinés).
Fichiers joints
C5AE825D-CFFB-4260-8677-01AC5B29E98A.jpeg
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Rocca » 02 Aoû 2021, 17:00

320cds a écrit:
Rocca a écrit:

Je préfère encore qu'elle reste en vie plutôt que devoir l'embrasser

Ta belle mère c’est ma mère ?
Rocca

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café