Modérateur: Modérateurs
koudy a écrit:
Ne te fais pas plus stupide que tu ne l'es deja.
Lo Provençau a écrit:koudy a écrit:
Ok,
J'ai assez perdu mon temps à essayer de répondre de façon raisonnée à un malpoli malhonnête.
Edit : comparer les vaccins ARNm aux expérimentations nazies...
Lo Provençau a écrit:koudy a écrit:
Ok,
J'ai assez perdu mon temps à essayer de répondre de façon raisonnée à un malpoli malhonnête.
Edit : comparer les vaccins ARNm aux expérimentations nazies...
peezee a écrit:Tous ces chiffres sont difficiles à analyser, juste une chose : même si on prend pour hypothèse qu'en étant vacciné on transmet autant le virus qu'un non-vacciné, ne pas oublier qu'avant de transmettre il faut soit-même avoir été infecté de manière suffisante pour transmettre, et si j'ai bien compris ce que j'ai lu seul 1 vacciné sur 3 peut être infecté (et donc transmettre ensuite - à coup sûr avec ce delta apparemment, alors qu'avant c'était très peu probable).
320cds a écrit:En tout cas, la pass sanitaire va continuer malgré les cris.
A ma petite échelle, je continue d'être vigilant, pas de bise, le masque, les mains. C'est pas grand chose mais c'est très important les gestes barrières du quotidien. Continuer à essayer d'éviter d'être un agent de transmission.
koudy a écrit:Lo Provençau a écrit:Koudy, non la Constitution ne garantit pas à chacun de faire le tri entre ce qui lui paraît bon pour lui si cela contrevient au reste de la société.
Ça marche pour tout un tas de choses, et aussi pour l'obligation vaccinale, qui existe déjà en France.
Les droits des l'Homme, ce n'est pas la garantie d'une législation ou d'une vie en société à la carte.
Il ne s'agit pas de décider si tu vas rouler à 180 en bagnole ou pas
L'obligation vaccinale ne peut s'appliquer à une molécule en phase de testAu lendemain de la Seconde Guerre mondiale, vingt médecins et trois fonctionnaires nazis seront accusés de crimes de guerre et de crimes contre l’humanité et jugés à Nuremberg du 9 décembre 1946 au 20 août 1947. Le jugement du Tribunal militaire américain des 19 et 20 août 1947 (14) établit une liste des dix critères retenus pour apprécier les expérimentations reprochées aux accusés et connus aujourd’hui sous le nom de « Code de Nuremberg » (15). Parmi eux, se trouve le principe du consentement éclairé du sujet. Pour leur défense, les accusés prétendaient qu’en temps de guerre, le serment d’Hippocrate ne tenait plus et que l’État pouvait décider de faire primer l’intérêt de la science sur celui de l’individu pour le bénéfice de la Nation. En réponse à cet argument, les juges de Nuremberg définirent des principes qui ne devaient pas dépendre d’une consécration juridique déterminée – c’est-à-dire du droit de tel ou tel État – mais d’une éthique médicale universelle et même du droit international (16). C’est pourquoi le Pacte international sur les droits civils et politiques, adopté par l’Assemblée générale des Nations-Unies le 16 décembre 1966, prévoit à son tour qu’« il est interdit de soumettre une personne sans son libre consentement à une expérience médicale ou scientifique » (art. 7).
Les droits de l'homme c'est ça n'en déplaise à certains
Rocca a écrit:320cds a écrit:En tout cas, la pass sanitaire va continuer malgré les cris.
A ma petite échelle, je continue d'être vigilant, pas de bise, le masque, les mains. C'est pas grand chose mais c'est très important les gestes barrières du quotidien. Continuer à essayer d'éviter d'être un agent de transmission.
Je suppose que tu embrasses ta belle mère et te laves jamais les mains chez elle
Remind a écrit:gob, une petite question quand même: à lecture des tableaux, on s’aperçoit que 12% des admis en soins critiques et qui sont ensuite décédés avaient un schéma vaccinal complet.
12% ça me parait beaucoup (mais tjs bien moins que les 75% non vaccinés). Qu’est-ce qui justifie un chiffre aussi élevé, alors que le vaccin est censé protéger à 95% contre une forme grave (le Pfizer en tout cas)?
320cds a écrit:Rocca a écrit:320cds a écrit:En tout cas, la pass sanitaire va continuer malgré les cris.
Je suppose que tu embrasses ta belle mère et te laves jamais les mains chez elle
Je préfère encore qu'elle reste en vie plutôt que devoir l'embrasser
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités