[Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar alexduke » 31 Juil 2021, 16:21

Meme s'il y a quelques raccourcis et quelques ommissions qui auraient eu toutes leurs place (comme insister sur le fait qu'une cellule infectée par 1 copie d'un virus en fabriquera et relarguera des dizaines, transformant un humain infecté en usine à virus), le Jamy il est fort pour vulagariser.
Après c'est sur, les anti tout nous sortiront qu'il est à la botte de Macron

DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar randoulou » 31 Juil 2021, 16:58

3e dose pour les vieux en Israël ?
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Rocca » 31 Juil 2021, 17:13

Bets aura un bras comme une flûte à bec
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar negrOM » 31 Juil 2021, 18:55

Rocca, si ce n'était que le bras :?
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar koudy » 01 Aoû 2021, 08:18

Fidel Cienaga a écrit:j'ai eu 4 en maths au bac hein...

Tu aurais du commencer par ça. Ca explique pas mal de choses.
jarlandine a écrit:Bien fait , au suivant, qu' ils y passent tous , ça en calmera d' autres à défaut de leur faire pousser un cerveau
koudy
Assidu
Assidu

Messagepar Thor » 01 Aoû 2021, 08:23

Koudy tu as du avoir moins anglais?
Thor
Assidu
Assidu

Messagepar Rocca » 01 Aoû 2021, 08:23

Est-il possible qu'il y'ait un lien quelconque entre Koudy et Lauvergnat ?
Rocca

Messagepar koudy » 01 Aoû 2021, 08:26

Remind a écrit:Bibpanda, tout lier, c’est justement la constitution principale du mille-feuilles argumentatif, qui finit par faire un gros gloubiboulga indigeste dont l’objectif est de perdre son interlocuteur pour avoir systématiquement le dernier mot.

Tu es intellectuellement malhonnête.

Remind a écrit:On dirait un post de FootMercato sur un possible transfert à l’OM: « pourrait » »faisant craindre ».
Le parallèle est saisissant: ceux qui ne veulent pas entendre parler de vaccination comme ceux qui se complaisent dans des Mercator à la Football Manager se saisissent de n’importe quel article qui les confortent dans leur opinion, sans aucun esprit critique vis à vis du contenu ou de la source. Peu importe le flacon pourvu qu’on ait l’ivresse.

#antivax #venteOM #Drogbaleretour

C'est vrai que mélanger la santé et drogba c'est beaucoup plus honnête
jarlandine a écrit:Bien fait , au suivant, qu' ils y passent tous , ça en calmera d' autres à défaut de leur faire pousser un cerveau
koudy
Assidu
Assidu

Messagepar gob » 01 Aoû 2021, 09:01

Je vous laisse regarder ça tout seul.
Ça se passe de commentaire ou d’explication.

Vous remarquerez l’absence de conditionnel à tous les verbes, d’affabulations et d’hypothèse délirante pour le futur .
Fichiers joints
645709A9-DF07-4C29-82C4-8EEA0B703399.jpeg
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar gob » 01 Aoû 2021, 09:02

La suite
Fichiers joints
B1E1C64F-C0EC-432C-8D2F-5F94480E02B7.jpeg
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Remind » 01 Aoû 2021, 10:13

gob, une petite question quand même: à lecture des tableaux, on s’aperçoit que 12% des admis en soins critiques et qui sont ensuite décédés avaient un schéma vaccinal complet.
12% ça me parait beaucoup (mais tjs bien moins que les 75% non vaccinés). Qu’est-ce qui justifie un chiffre aussi élevé, alors que le vaccin est censé protéger à 95% contre une forme grave (le Pfizer en tout cas)?
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Lo Provençau » 01 Aoû 2021, 11:04

Le vaccin réduit d'environ un facteur 20 les chances de développer une forme grave. Mais pour certaines personnes âgées et avec des comorbidités, même réduite d'un facteur 20, la probabilité n'est pas insignifiante.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar koudy » 01 Aoû 2021, 11:04

gob a écrit:Je vous laisse regarder ça tout seul.
Ça se passe de commentaire ou d’explication.

Vous remarquerez l’absence de conditionnel à tous les verbes, d’affabulations et d’hypothèse délirante pour le futur .

Peut-on logiquement supposer que les non vacciner représente aussi 80% des testés?

Parce que vu que quand tu es vacciné tu n'as plus besoin de te faire tester pour avoir ton pass, ben tu te fais vachement moins tester.

En fait si on ne teste plus du tout les vaccinés, on aura 100% des cas qui seront non vaccinés

En outre les stats sont les mêmes que l'ont soit vacciné ou non
Modifié en dernier par koudy le 01 Aoû 2021, 11:31, modifié 1 fois.
koudy
Assidu
Assidu

Messagepar Rocca » 01 Aoû 2021, 11:05

Remind, C'est 95% des vaccinés qu'il protège. Donc 5% des vaccinés peuvent être en soins intensifs, 12% des Admis c'est pas forcément incompatible avec le fait que 95% des vaccinés soient protégés.
Rocca

Messagepar Remind » 01 Aoû 2021, 11:09

koudy a écrit:En outre les stats sont les mêmes que l'ont soit vacciné ou non

C’est encore le titre en Anglais qui t’a induit en erreur?

Rocca, Lo Provençau, merci.
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar koudy » 01 Aoû 2021, 11:32

Remind, non c'est la case proportion tu sais ce que ça veut dire ou tu veux un lien vers la définition d'un dico?
koudy
Assidu
Assidu

Messagepar IceCold » 01 Aoû 2021, 11:46

Et après le mec s'étonne qu'on lui parle mal :ptdr:
Sérieux, autant je peux comprendre certains arguments (le vaccin pourrait être dangereux, la crise sanitaire pourrait être gérée différemment, les gouvernants abusent d'une situation pour faire passer des lois dégueulasses,...), autant le fait de creuser tellement profond qu'on en arrive à interpréter a sa sauce des chiffres bruts, ça me dépasse, et ça me gonfle.

Pour l'anecdote, mon propre frangin est un anti-vax, anti-masque, "le covid c'est un rhume", etc. Ça fait un an qu'on a cessé complètement de parler du sujet, parce que c'est relou. Sauf une fois il y a quelques mois, où on parle d'un sujet parallèle, à savoir l'absence de services publics suffisants dans nos sociétés. Je lui dis qu'effectivement, quand on voit à quel point une légère hausse du nombre d'hospitalisés et de morts a pû saturer les hôpitaux et les services mortuaires, c'est qu'il y a un problème. Sa réponse avait été "non, il n'y a pas eu plus de morts que d'habitude en mars-avril dernier". On avait juste un peu continué, et j'avais fini par lui dire que les chiffres donnés disaient le contraire, et que je ne voulais pas croire qu'ils soient faux. Mais ce jour-là, j'ai complétement abandonné. Le mec est dans une telle colère aveugle qu'il refuse tout ce qui ne va pas dans son sens.
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar koudy » 01 Aoû 2021, 12:11

Rocca a écrit:Remind, C'est 95% des vaccinés qu'il protège. Donc 5% des vaccinés peuvent être en soins intensifs, 12% des Admis c'est pas forcément incompatible avec le fait que 95% des vaccinés soient protégés.

effectivement, si tu pars du postulat que tu as raison, la conclusion va rarement te donner tort.

Cependant ce tableau ne montre pas combien de vaccinés ont été testés et combien de non vaccinés

Si on ne teste que des vaccinés on pourra dire que 100% des infectés étaient vaccinés.

Est-ce que ce sera représentatif?

Mis à part ceux qui ont eu 4 en math et ceux qui confondent le covid et le mercato comme rocca et remind, y a-t-il des gens qui sont capable d'entendre que pour determiner une stat, il faut avoir des infos sur l'échantillon?
koudy
Assidu
Assidu

Messagepar koudy » 01 Aoû 2021, 12:16

Remind a écrit:gob, une petite question quand même: à lecture des tableaux, on s’aperçoit que 12% des admis en soins critiques et qui sont ensuite décédés avaient un schéma vaccinal complet.
12% ça me parait beaucoup (mais tjs bien moins que les 75% non vaccinés). Qu’est-ce qui justifie un chiffre aussi élevé, alors que le vaccin est censé protéger à 95% contre une forme grave (le Pfizer en tout cas)?

tiens finalement tu deviens complotiste?

Parce que c'est juste le genre de question à laquelle on demande une réponse avant de se faire vacciner

P.S. fais gaffe la terre n'est pas plate :wink:
koudy
Assidu
Assidu

Messagepar koudy » 01 Aoû 2021, 12:19

IceCold a écrit:Et après le mec s'étonne qu'on lui parle mal :ptdr:
Sérieux, autant je peux comprendre certains arguments (le vaccin pourrait être dangereux, la crise sanitaire pourrait être gérée différemment, les gouvernants abusent d'une situation pour faire passer des lois dégueulasses,...), autant le fait de creuser tellement profond qu'on en arrive à interpréter a sa sauce des chiffres bruts, ça me dépasse, et ça me gonfle.

Pour l'anecdote, mon propre frangin est un anti-vax, anti-masque, "le covid c'est un rhume", etc. Ça fait un an qu'on a cessé complètement de parler du sujet, parce que c'est relou. Sauf une fois il y a quelques mois, où on parle d'un sujet parallèle, à savoir l'absence de services publics suffisants dans nos sociétés. Je lui dis qu'effectivement, quand on voit à quel point une légère hausse du nombre d'hospitalisés et de morts a pû saturer les hôpitaux et les services mortuaires, c'est qu'il y a un problème. Sa réponse avait été "non, il n'y a pas eu plus de morts que d'habitude en mars-avril dernier". On avait juste un peu continué, et j'avais fini par lui dire que les chiffres donnés disaient le contraire, et que je ne voulais pas croire qu'ils soient faux. Mais ce jour-là, j'ai complétement abandonné. Le mec est dans une telle colère aveugle qu'il refuse tout ce qui ne va pas dans son sens.

donc en fait tout ce que peuvent faire ou dire les pro vaccination obligatoire devient insupportable des lors que cela sort de la bouche de quelqu'un qui ne veut empêcher personne de se faire vacciner, ni même convaincre de ne pas se faire vacciner, mais qui veut attendre d'avoir du recul sur le vaccin pour décider de son choix.

J'ai juste?
koudy
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café