Modérateur: Modérateurs
Fidel Cienaga a écrit:j'ai eu 4 en maths au bac hein...
jarlandine a écrit:Bien fait , au suivant, qu' ils y passent tous , ça en calmera d' autres à défaut de leur faire pousser un cerveau
Remind a écrit:Bibpanda, tout lier, c’est justement la constitution principale du mille-feuilles argumentatif, qui finit par faire un gros gloubiboulga indigeste dont l’objectif est de perdre son interlocuteur pour avoir systématiquement le dernier mot.
Tu es intellectuellement malhonnête.
Remind a écrit:On dirait un post de FootMercato sur un possible transfert à l’OM: « pourrait » »faisant craindre ».
Le parallèle est saisissant: ceux qui ne veulent pas entendre parler de vaccination comme ceux qui se complaisent dans des Mercator à la Football Manager se saisissent de n’importe quel article qui les confortent dans leur opinion, sans aucun esprit critique vis à vis du contenu ou de la source. Peu importe le flacon pourvu qu’on ait l’ivresse.
#antivax #venteOM #Drogbaleretour
jarlandine a écrit:Bien fait , au suivant, qu' ils y passent tous , ça en calmera d' autres à défaut de leur faire pousser un cerveau
gob a écrit:Je vous laisse regarder ça tout seul.
Ça se passe de commentaire ou d’explication.
Vous remarquerez l’absence de conditionnel à tous les verbes, d’affabulations et d’hypothèse délirante pour le futur .
koudy a écrit:En outre les stats sont les mêmes que l'ont soit vacciné ou non
Rocca a écrit:Remind, C'est 95% des vaccinés qu'il protège. Donc 5% des vaccinés peuvent être en soins intensifs, 12% des Admis c'est pas forcément incompatible avec le fait que 95% des vaccinés soient protégés.
Remind a écrit:gob, une petite question quand même: à lecture des tableaux, on s’aperçoit que 12% des admis en soins critiques et qui sont ensuite décédés avaient un schéma vaccinal complet.
12% ça me parait beaucoup (mais tjs bien moins que les 75% non vaccinés). Qu’est-ce qui justifie un chiffre aussi élevé, alors que le vaccin est censé protéger à 95% contre une forme grave (le Pfizer en tout cas)?
IceCold a écrit:Et après le mec s'étonne qu'on lui parle mal
Sérieux, autant je peux comprendre certains arguments (le vaccin pourrait être dangereux, la crise sanitaire pourrait être gérée différemment, les gouvernants abusent d'une situation pour faire passer des lois dégueulasses,...), autant le fait de creuser tellement profond qu'on en arrive à interpréter a sa sauce des chiffres bruts, ça me dépasse, et ça me gonfle.
Pour l'anecdote, mon propre frangin est un anti-vax, anti-masque, "le covid c'est un rhume", etc. Ça fait un an qu'on a cessé complètement de parler du sujet, parce que c'est relou. Sauf une fois il y a quelques mois, où on parle d'un sujet parallèle, à savoir l'absence de services publics suffisants dans nos sociétés. Je lui dis qu'effectivement, quand on voit à quel point une légère hausse du nombre d'hospitalisés et de morts a pû saturer les hôpitaux et les services mortuaires, c'est qu'il y a un problème. Sa réponse avait été "non, il n'y a pas eu plus de morts que d'habitude en mars-avril dernier". On avait juste un peu continué, et j'avais fini par lui dire que les chiffres donnés disaient le contraire, et que je ne voulais pas croire qu'ils soient faux. Mais ce jour-là, j'ai complétement abandonné. Le mec est dans une telle colère aveugle qu'il refuse tout ce qui ne va pas dans son sens.
Utilisateurs parcourant ce forum : biggie et 17 invités