[Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar Bibpanda » 31 Juil 2021, 11:37

Tu ne vois pas que l'on est en train de subir toutes les conséquences d'une science pas maîtrisés, le laboratoire de Wuhan effectué des gains de fonctions sur les virus.
On a toujours pas le patient Zéro.
https://www.nytimes.com/2021/06/20/scie ... wuhan.html
Les vaccins a Arnm pourrait être une chance pour la santé et pour des maladies qui touchent des protéines déficientes chez l'Homme.
Mon discours a toujours été le bénéfice risque sur le vaccin, par rapport aux facteurs de risques,, aux rapport bénéfice/risques et par rapport à vos peurs sur la maladie, mais pas de l'imposer de manières détournés et arbitraires.
Surtout en ayant des données sur son usage qui n'ont que 8 mois, l'amm est conditionnelle ce n'est pas pour rien.

Thor tout les sujets sont liés, on vit selon un modèle et ce modèle détruit notre écosystème et tu sais les virus ils s'adaptent lorsque leur réservoir naturelle est anéantis ils changent d'espèce c'est l'évolution. Et on a eu la sixième extinction de masse.
A force de bétonner et de mettre du goudrons et d'avoir de moins en moins d'espaces verts dans les villes, on a augmenté la température de celle ci et aussi imperméabiliser les sols, et on observe tout les phénomènes d’inondations exceptionnelles.

Au lieu de se servir de cette pandémie,pour changer de paradigme et de renforcer notre système de santé et de ne pas voir la santé sous le prisme comptable, on va continué à supprimer des lits et faire une cotation à l'acte.

Bref le virus c'est rien à côté du péril écologique qui arrive et aussi alimentaire car avec la mondialisation on a plus d'indépendance alimentaire.

Il faut toujours avoir une vision globale de la situation et non se focaliser sur le court terme, c'est ce qu'on fait depuis des années,on savait qu'on allait avoir une vieillissement de la population et on l'a pas anticipé.
Comme cette maladie, on a pas mis des moyens pour prévenir,depuis le début on navigue à vue.
Big brother is watching you
Avatar de l’utilisateur
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50975
Enregistré le: 24 Déc 2005, 19:11

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar Thor » 31 Juil 2021, 11:52

Bibpanda,

A t'écouter tu es pour le préventif (améliorer tout le système pour réduire les effet de la planète.

A côté, on.a mesure efficace de prévention (se faire vacciner) mais tu préfères attendre et privilégier les soins curatifs voir palliatif ( les gens ont le choix de ne pas se faire vacciner alors qu'ils ont plus de chance d'avoir des complications)

->c'est contradictoire ou alors en terme de croyance, appétence et éthique tu t'es trompé de voix
Avatar de l’utilisateur
Thor
Assidu
Assidu
 
Messages: 3515
Enregistré le: 22 Nov 2005, 16:51
Localisation: Qu'est-ce que ça peut te foutre?

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar Kim Nielsen » 31 Juil 2021, 12:21

Lo Provençau, merci, très intéressant !
Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 12824
Enregistré le: 23 Mai 2003, 18:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar Bibpanda » 31 Juil 2021, 12:30

C'est une prévention quand tu as des facteurs de risques pour toi, par rapport à ta balance bénéfice/risque qui est individuelle et non collective vu que les vaccinées d'après le cdc sont plus contagieux quand ils font la maladie, quand ils sont infectés.
Pas tout le monde ne développe des symptômes, on l'a observé lors de la première vague qui étaient un variant différent donc avec des caractéristiques de contagiosités et de létalités différentes : chaque souche n'est pas mortelle de la même façon.
On a juste des facteurs de risques de faire des formes graves c'est factuel, pour le moment j'ai encore rien vu sur la gravité par rapport à tel ou tel variant,ou des nouveaux symptômes.
On a appris que si tu as une déficience en anti pf4 le vaccin aztra zeneca entraînait la mort, et ça on l'a vu lors de cette phase d'essais.
On a aussi observé que la maladie était saisonnière, on a la même forme de courbe que l'année dernière c'est ce qu'on voit sur les observations.

On sait que dans l'agro alimentaire tels sucres ou tels substances déclenchent des pathologies, on fait quoi pour les interdire, rien, l'argent est plus fort.

Je ne veux pas que pour une question d'argent, on ait empêcher ou freiner pour que des molécules soient utilisés pour sauver des vies, et que l'on sorte que les connaissances scientifiques de l'époque ne permettaient pas de savoir pour se dédouaner d'une catastrophe sanitaire comme pour le sang contaminé.

Je suis pas antivax, je suis pour peser le bénéfice risque vu qu'on manque de données scientifiques, et c'est aussi factuel.

Ma mére et ma soeur ont des facteurs de risques donc elles sont vaccinés, tu sais pendant la première vague ma mère vivait avec moi, et on avait aucun moyen de protection, et j'ai eu un collègue qui a fait une forme grave,pendant que vous étiez chez vous en télétravail. Bref.
Je suis qu'un sale con d'antivax bob écolo islamogauchiste en me posant des questions.
Et de ne pas vouloir imposer une vaccination de masse qui va à l'encontre du consentement de la personne, la base d'un traitement.
Et d'un pass sanitaire qui permet d'accéder à la culture et à la vie sociale, c'est pas du tout discriminatoire par rapport à l'état de santé d'une personne....
Big brother is watching you
Avatar de l’utilisateur
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50975
Enregistré le: 24 Déc 2005, 19:11

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar Remind » 31 Juil 2021, 12:32

Bibpanda, tout lier, c’est justement la constitution principale du mille-feuilles argumentatif, qui finit par faire un gros gloubiboulga indigeste dont l’objectif est de perdre son interlocuteur pour avoir systématiquement le dernier mot.

Tu es intellectuellement malhonnête.
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13779
Enregistré le: 03 Avr 2006, 21:46

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar superolive » 31 Juil 2021, 12:56

Bibpanda, on est assez informé sur les potentiels effets secondaires à court terme du vaccin Pfizer. Ils sont communiqués, comme sur les notices des médicaments d'ailleurs.

Du coup ma question est simple :

As tu des chiffres sur ces effets secondaires en France, en Europe ? Par rapport au nombre de vaccinés ?
As tu des chiffres officiels sur le nombre de décès liés au vaccin en France, en Europe ?


J'avoue je n'ai pas cherché ces chiffres, je suis donc preneur.
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25167
Enregistré le: 18 Sep 2003, 10:41
Localisation: 94

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar Bibpanda » 31 Juil 2021, 13:05

Tout est lié c'est la base dans la nature, il y a une symbiose entre les bactéries qui sont dans ton corps au niveau de l'intestin quand cette symbiose est rompus tu as des pathologies.
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme" Lavoisier.
C'est comme nier les actions de l'Homme sur le réchauffement climatique.

C'est toi qui est malhonnête tu critiques la forme et pas le fond, combien de pathologies créer par notre mode de vie ?
Par le progrès et des idées contre nature comme faire manger des farines animales a des ruminants.
Tu utilises des adjectifs péjoratifs et tu ne parles pas des hypothèses, de ce qui a été observés, des données et tu ne fais pas de synthèses, tu ne fais que porter un jugement sur ma personne sans me connaître.

Moi je vois qu'on est en train de transformer notre société, que l'on nous enlève des libertés car nos politiques ont préféré une gestion à court terme et jamais anticiper le pire.
Et ce sont les mêmes qui gèrent cette crise, Casteix est responsable de la t2a qui a détérioré notre système de santé.
Donc oui tout est lié, les actions du passé ont des conséquences sur notre présent et vont en avoir sur notre futur tout comme celle de notre présent.
Donc vouloir minimiser les risques en prenant compte de tout ces critères c'est agir de raisonné.

50 ans que l'on parle de réchauffement climatique, fonte des glaciers etc..; et on fait quoi à part faire des cop21, rien, on coupe du bois en France et on l’envoie à l'étranger pour faire des meubles qui seront vendus en France, et pour une plus grosse rentabilité à court terme, mais a long terme....

Donc si tu veux pas le comprendre tant pis pour toi,mais la société ne va pas changé et ce qui pourrait être encore éviter ne le sera pas.

Et on aura pas les finances pour allez dans l'espace.

Donc c'est juste une étape de la suite de la dégradation de notre civilisation qui est en train de s'effondrer.
Big brother is watching you
Avatar de l’utilisateur
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50975
Enregistré le: 24 Déc 2005, 19:11

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar superolive » 31 Juil 2021, 13:07

Bibpanda a écrit:Ma mére et ma soeur ont des facteurs de risques donc elles sont vaccinés, tu sais pendant la première vague ma mère vivait avec moi, et on avait aucun moyen de protection, et j'ai eu un collègue qui a fait une forme grave,pendant que vous étiez chez vous en télétravail. Bref.


Par contre je n'ai pas envie de laisser passer çà. C'est parfaitement abject vraiment. Tu ne connais pas nos vies, ce qu'on a fait et vécu pendant le premier confinement, alors tais toi stp à ce sujet.

Et essaie de répondre à ma question précédente, des chiffres :wink:
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25167
Enregistré le: 18 Sep 2003, 10:41
Localisation: 94

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar superolive » 31 Juil 2021, 13:08

superolive a écrit:
As tu des chiffres sur ces effets secondaires en France, en Europe ? Par rapport au nombre de vaccinés ?
As tu des chiffres officiels sur le nombre de décès liés au vaccin en France, en Europe ?


Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25167
Enregistré le: 18 Sep 2003, 10:41
Localisation: 94

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar Lo Provençau » 31 Juil 2021, 13:16

Bibpanda a écrit:Je suis qu'un sale con d'antivax bob écolo islamogauchiste en me posant des questions.


Pour le coup ta position est plutôt celle d'un eugéniste libertarien d'extrême droite :lol:
Modifié en dernier par Lo Provençau le 31 Juil 2021, 13:23, modifié 1 fois.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9952
Enregistré le: 18 Juin 2004, 15:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar Bibpanda » 31 Juil 2021, 13:20

superolive, il y a les chiffres de l'écosse par rapport à la mortalité 28 jours après l'injection c'est sur le site public health of scotland.
Mais il y a pas de détails c'est juste un tableau excel.
Après il y a les rapports de l'ansm je t'ai mis les liens,il y a des docteurs en pharmacovigilance qui s'inquiète d'observé plus d’événements indésirable qu'avec des vaccins pour d'autres maladies.
Lis l'article, c'est un pharmacologue qui se base sur les données de l'ansm tout est tiré des rapports.
C'est exceptionnelle ce qui se déroule, c'est jamais arrivé dans l'histoire de la médecine.
Tu lis, tu analyses et tu te fais ta propre opinion.

On reproche à Raoult d'avoir utiliser un médicament l'hcq qui a des effets sur le trouble du rythme cardiaque, on a fait tout un plat de la sécurité et là sur un vaccin où on a des données qui remontent chaque jour on devrait pas être prudent.
Sur un vaccin qui n'a pas subit les évaluations normales et même si tu as plusieurs équipes, tu es toujours limité par le temps biologique de la reproduction, de la puberté de tel ou tel espèce pour voir les différents effets du produit.
Ce sont des contraintes que tu ne peux diminuer avec le nombre, la seule chose c'est que tu peux faire plus rapidement des tests de reproductibilité et de répétabilité.
Big brother is watching you
Avatar de l’utilisateur
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50975
Enregistré le: 24 Déc 2005, 19:11

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar Lo Provençau » 31 Juil 2021, 13:27

Bib, les chiffres de l'Écosse ont été expliqué mille fois. Vous tirez des conclusions à l'envers sur ce sujet (comme sur tous)

https://twitter.com/arikouts/status/141 ... 46276?s=19
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9952
Enregistré le: 18 Juin 2004, 15:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar Fidel Cienaga » 31 Juil 2021, 13:29

Deux remarques amicales pour l'amigo, tu gagnerais en lisibilité et en crédibilité si tu évitais ce genre de choses :

Bibpanda a écrit:C'est une prévention quand tu as des facteurs de risques pour toi, par rapport à ta balance bénéfice/risque qui est individuelle et non collective vu que les vaccinées d'après le cdc sont plus contagieux quand ils font la maladie, quand ils sont infectés.

En 24 h on glisse par la magie de l'hystérie ambiante de "Today, some of those data were published in CDC’s Morbidity and Mortality Weekly Report (MMWR), demonstrating that Delta infection resulted in similarly high SARS-CoV-2 viral loads in vaccinated and unvaccinated people. High viral loads suggest an increased risk of transmission and raised concern that, unlike with other variants, vaccinated people infected with Delta can transmit the virus." (CDC, 30 juillet 2021)
à ce qui est souligné en gras dans ton post... Alors je sais très bien que tu veux probablement dire que les vaccinés sont maintenant potentiellement contagieux avec le delta quand ils développent la maladie (dans une proportion significativement moindre que les non vaccinés) mais je sais aussi très bien que c'est la confusion qui fera souche dans les esprits faibles : les vaccinés sont plus contagieux que les autres !

Bibpanda a écrit:On a aussi observé que la maladie était saisonnière, on a la même forme de courbe que l'année dernière c'est ce qu'on voit sur les observations.

Là par contre, je te suggère de regarder les courbes de tous les pays, à commencer par la France, pour observer simplement que juillet/août 2021 ne se présente nulle part avec la même gueule que juillet/août 2020 ! Il y a tous les cas de figure possibles ou presque. Et pourtant j'ai eu 4 en maths au bac hein... mais je constate tout de même que le taux de positivité est multiplié par 4 à N+1 en France. Du coup je ne comprends pas trop l'intention derrière ton argument
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Avatar de l’utilisateur
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise
 
Messages: 10947
Enregistré le: 01 Mai 2006, 17:56
Localisation: la garra

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar Bibpanda » 31 Juil 2021, 13:34

superolive, c'est moi qui suit abject, vous analysez ce que vous dites sur les autres, et la violence de vos propos ?
Je vais suivre les conseils de Jester, et occupez de toutes les emmerdes que je vais avoir car je veux avoir le choix de la technologie vaccinale.
https://www.sanofi.com/fr/nos-vaccins-c ... ecombinant
Le candidat vaccin à protéine recombinante de Sanofi contre la COVID-19 s’appuie sur la même technologie que celle utilisée pour l’un ses vaccins contre la grippe saisonnière. Le nouveau candidat utilise la protéine spike du virus SARS-CoV-2 comme antigène pour aider l’organisme à reconnaître, et idéalement, combattre le virus si une personne est infectée.

La différence c'est que tu ne produis pas la protéine.

Et aussi d'être consentant et de ne pas subir un viol de mon immunité.
Big brother is watching you
Avatar de l’utilisateur
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50975
Enregistré le: 24 Déc 2005, 19:11

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar superolive » 31 Juil 2021, 13:37

Bibpanda a écrit:
On reproche à Raoult d'avoir utiliser un médicament l'hcq qui a des effets sur le trouble du rythme cardiaque, on a fait tout un plat de la sécurité et là sur un vaccin où on a des données qui remontent chaque jour on devrait pas être prudent.


Bah justement c'est ce que je te demande, quelles sont ces données qui remontent chaque jour ? des chiffres consolidés ?

Tu nous dis qu'on ne parle que de la forme et pas du fond, mais là justement des données chiffrées c'est le fond non ?

Quelle est la dangerosité à court terme du vaccin ARN ? des chiffres, on attend tous cela. Des chiffres, pas des suppositions , des yaka fonkon, des chiffres :wink:
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25167
Enregistré le: 18 Sep 2003, 10:41
Localisation: 94

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar Bibpanda » 31 Juil 2021, 13:47


Le vaccin ROR, rougeole, oreillons, rubéole, fonctionne avec des virus à ARN atténué. Lors qu'il est injecté, les virus donnent dans vos cellules leur ARN messager

La source :
https://www.franceinter.fr/societe/vacc ... st-nouveau
C'est la première fois que l'on utilise cette technique pour un virus dont on ne connaît pas parfaitement le mode de fonctionnement.
C'est mon dernier post ici ,prenez soin de vous et de vos proches et faites votre choix, mais ne pas l'imposer aux autres.

Edit pour répondre à Superolive. il y a des chiffres dans la vidéo, des données d'une situation réelle.
Modifié en dernier par Bibpanda le 31 Juil 2021, 14:07, modifié 2 fois.
Big brother is watching you
Avatar de l’utilisateur
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50975
Enregistré le: 24 Déc 2005, 19:11

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar superolive » 31 Juil 2021, 13:50

Ah ben voilà, une vidéo et toujours pas de réponse claire de ta part. Pas de chiffres officiels, rien. Merci.
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25167
Enregistré le: 18 Sep 2003, 10:41
Localisation: 94

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar superolive » 31 Juil 2021, 15:04

Bibpanda a écrit:
Edit pour répondre à Superolive. il y a des chiffres dans la vidéo, des données d'une situation réelle.


Les chiffres sont donc des incidences journalières. Rien d'autre. Des chiffres sur le vaccin ? non.

Parce que bon le vaccin Raoult n'est ni pour, ni contre, Une bonne pièce dans la machine donc.
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25167
Enregistré le: 18 Sep 2003, 10:41
Localisation: 94

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar Lo Provençau » 31 Juil 2021, 15:48

Bibpanda a écrit:
Le vaccin ROR, rougeole, oreillons, rubéole, fonctionne avec des virus à ARN atténué. Lors qu'il est injecté, les virus donnent dans vos cellules leur ARN messager

La source :
https://www.franceinter.fr/societe/vacc ... st-nouveau
C'est la première fois que l'on utilise cette technique pour un virus dont on ne connaît pas parfaitement le mode de fonctionnement.
C'est mon dernier post ici ,prenez soin de vous et de vos proches et faites votre choix, mais ne pas l'imposer aux autres.

Edit pour répondre à Superolive. il y a des chiffres dans la vidéo, des données d'une situation réelle.


Dans le lien France Inter que tu fournis il y est écrit :

A-t-on assez de recul pour mesurer l'impact de l'injection d'ARN messager ? "En réalité, on a des millions d'années d'expérience, explique le spécialiste. Notre corps est affecté en permanence par des virus, des bactéries, et il y a de l'ARN messager partout dans ces virus. Ils infectent votre corps et vous donnent leur ARN. Ca n'affecte pas votre ADN pour autant". Peu de risques, également, que des échanges et recombinaisons donnent naissance à de nouveaux virus : "On ne peux jamais l'exclure, mais ces mécanismes de "Transplacing" sont très, très précis et très définis. Nous avons des millions d'ARN messagers dans nos cellules, et ils ne recombinent pas entre eux. Il n'y a pas de raison d'imaginer que l'ARN messager du vaccin puisse faire ce type de recombinaison. Et s'il le pouvait, alors le virus le ferait aussi, puisque cet ARN messager code pour une protéine du virus"


Ce qui me semble contredire totalement tous tes propos sur le sujet.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9952
Enregistré le: 18 Juin 2004, 15:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar jarlandine » 31 Juil 2021, 15:50

Bonnes vacances à Bipanda :prosterne:
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24141
Enregistré le: 28 Mar 2011, 13:00
Localisation: 04

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 115 invités