Modérateur: Modérateurs
Fidel Cienaga a écrit:richardB a écrit:Gibraltar a de nouveau des cas mais zéro décès depuis le vaccin. Ça fonctionne quand même.
Je vois que ça nous fait monter en pression, ce virus fout déjà suffisamment la merde essayons qu’en plus de ça il ne nous divise pas plus. Le forum est une de nos petites bulles d’oxygène à tous. Ne gâchons pas ça. #Bisounours
Bon ton message me touche et je sais qu'il y a de la détresse Covid à commencer par mon foyer. Donc :
Écoute moi bien Koudy ®, je te trolle parce que ce ton psychorigide fait de toi une victime idéale pour ce genre de débats échevelés et totalement stériles. La vérité est que je n'en ai strictement rien à branler, tu penses et agis comme bon te semble comme l'adulte que tu es sûrement. Dans ce monde je ne vois plus que fracture et fragilité, et aucun signe d'empathie. Mais toi, comme mon vieux copain Bib, pouvez bien empiler les arguments qui, in fine, ne font que nous raconter vos vies, vos peurs, vos amours et vos aspirations, cela ne vaudra ni plus ni moins que ceux qui vous sont opposés et racontent la même chose. Cela nous parlera juste d'un monde de solitudes juxtaposées sur internet.
Je vous aime et me retire à nouveau de la vie ce topic enflammé si il en est (et il y en a eu !).
Keep safe everybody et vaccinez vous si vous pouvez passer par dessus vos réserves de petits bourgeois blancs hétérosexuels (sinon envoyez vos doses en Afrique, au Moyen Orient ou dans l'Asie des pauvres) !
Dans l'étude actuelle, l'équipe a prouvé que seule la protéine de S pourrait endommager les cellules endothéliales vasculaires (ECs) downregulating ACE2 et en limitant le fonctionnement mitochondrial. Les cellules endothéliales rayent les vaisseaux sanguins dans le fuselage, qui sont essentiels pour la circulation sanguine.
Fidel Cienaga a écrit:koudy a écrit:Les soignants épuisés dont tu parles ne veulent pas eux même être vaccinés en grande partie, et on les menace de perdre leur emploi pour cela. Du coup tu compatis ou tu veux les faire payer encore un peu plus?
Koudy, aka le Phillipot du ballon rond, vacciné mais antivax, on te tondra à la libération (du Covid) ! Ce qui pour un castriste canal rénové Naftali Bennet est un assouplissement démocratique considérable. Si Fourcroy n'était pas membre de plein droit du Comité de Salut Public cela t'aurait valu d'être fusillé dans la cour des Baumettes. Avec des petits slips pareils, on fait certes des économies dans l'importation de textile mais on ne remet pas la patrie sur ses pieds. Feignant va !
jarlandine a écrit:Bien fait , au suivant, qu' ils y passent tous , ça en calmera d' autres à défaut de leur faire pousser un cerveau
Le développement d’anticorps spécifiques pourrait cependant être un facteur aggravant de l’infection : dans l’étude de Zhao, les taux élevés d’anticorps anti-Spike étaient associés à la mortalité, faisant craindre l’existence d’une aggravation anticorps-dépendante de l’infection, par facilitation de l’entrée du virus dans les cellules et renforcement de la réponse inflammatoire. Ce phénomène a déjà été décrit pour plusieurs autres espèces virales comme la dengue, le virus Zika et constaté sur modèle simien pour le SARS-CoV-1 [
Fidel Cienaga a écrit:Je vous aime et me retire à nouveau de la vie ce topic inflammé si il en est (et il y en a eu !).
Keep safe everybody et vaccinez vous si vous pouvez passer par dessus vos réserves de petits bourgeois blancs hétérosexuels (sinon envoyez vos doses en Afrique, au Moyen Orient ou dans l'Asie des pauvres) !
SARS-CoV-2 la sous-unité de la pointe S1 induit le hypercoagulability
Penchons-nous ensemble, si vous le voulez bien, sur l'étude du Salk Institute auquel l'article fait référence.
La Voici :
https://www.ahajournals.org/doi/10.1161 ... 121.318902
Les chercheurs ont utilisé un pseudo-virus entouré d'une couronne de protéine spike, comme le SARS-COV-2, mais ne contenant pas de virus à proprement parler.
Les pseudo-virus ne se répliquent pas, ce qui les rend inoffensifs, mais en remplaçant leurs protéines d'enveloppe de surface par celles du SARS-CoV-2, les chercheurs peuvent comprendre comment l'agent pathogène infecte les cellules.
https://www.berthold.com/fr-fr/bio-anal ... ars-cov-2/
Les chercheurs ont donc instillé ce pseudo-virus dans la trachée de hamsters syriens (3 par groupe expérimental). Je rappelle au passage qu'un hamster, aussi mignon soit-il, n'est pas un humain.
Ils ont utilisé une quantité de pseudo-virus de 5 x 10-8 ufp (unités formatrices de plaques).
En gros il s'agit d'une mesure du nombre de particules virales viables, c'est-à-dire de particules virales capables d'infecter des cellules et de former une plaque sur une couche de cellules.
Cela équivaut à un demi-milliard de particules soit une quantité ENORME en comparaison au nombre de particules d'une infection dite "naturelle" par le SARs-CoV-2.
Les chercheurs ont ensuite comparé les niveaux de toute une série de marqueurs protéiques liés à la signalisation cellulaire et au stress oxydatif chez les hamsters traités avec le pseudo-virus et les hamsters témoins.
Ils ont trouvé des signes d'inflammation dans les alvéoles des poumons des hamsters traités avec le pseudo-virus, notamment sur des parois et certaines cellules.
Les poumons des hamsters traités avec le pseudo-virus ont vu une diminution de l'activité de la NOS3, une enzyme qui produit de l'oxyde nitrique, ainsi que des dommages aux mitochondries, les "centrales électriques" de la cellule.
https://fr.wikipedia.org/wiki/NOS3
Au final, et pour aller plus vite (parce que je vois bien que vous commencez à vous endormir... oui, oui, je vous vois... ) les chercheurs semble démontrer que la protéine spike endommage l'endothélium, se manifestant par une altération de la fonction mitochondriale et de l'activité NOS3 et peut provoquer un stress oxydatif qui va déstabiliser les récepteurs ACE2, entraînant une diminution des niveaux de ces récepteurs.
Les auteurs notent qu'en diminuant le niveau d'ACE2, la protéine spike pourrait en fait DIMINUER l'infectivité du SARS-CoV-2, étant donné que le coronavirus a besoin de se lier à l'ACE2 pour entrer dans les cellules, tout en spéculant que le dysfonctionnement des cellules endothéliales pourrait entraîner une endothéliite, ou une inflammation de l'endothélium qui ferait plus que compenser la diminution de l'infection.
Et c'est là que cela devient intéressant.
Les chercheurs concluent que :
"Nos résultats suggèrent que les dommages causés à la CE par la protéine Spike l'emportent sur la diminution de l'infectivité du virus.
Cette conclusion suggère que l'anticorps généré par la vaccination et/ou l'anticorps exogène contre la protéine Spike non seulement PROTEGE l'hôte de l'infectivité du SRAS-CoV-2 mais INHIBE également les lésions endothéliales imposées par la protéine Spike.
En d'autres termes, le vaccin pourrait être protecteur non seulement contre l'infection par le SARS-CoV-2 mais également contre les lésions endothéliales provoquées par la protéine Spike.
C'est magique hein ? (je vois que vous vous réveillez ).
Les auteurs de l'étude concluent donc à l'opposer de ce que cet organe de désinformation qu'est Réseau International affirme. Ou plutôt relaie, puisque la source d'origine est également un organe de désinformation américain.
Quelques sources sur le sujet et en rapport avec l'article de votre post :
https://factcheck.afp.com/posts-misrepr ... ke-protein
https://www.deplatformdisease.com/blog/ ... es-it-mean
https://factuel.afp.com/http%253A%252F% ... 2F9CE9N2-1
https://healthfeedback.org/claimreview/ ... s-studies/
https://blogs.sciencemag.org/pipeline/a ... n-behavior
https://apnews.com/article/fact-checking-377989296609
https://www.politifact.com/factchecks/2 ... oxic-or-c/
https://fullfact.org/online/conservativ ... e-protein/
En espérant que cela vous apportera les éclaircissements nécessaires et en vous souhaitant un bon dodo bien mérité
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 11 invités