[Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar koudy » 30 Juil 2021, 19:11

Fidel Cienaga a écrit:Ce n'est ni plus ni moins qu'un choix politique en temps de crise sévère où on reconnait les hommes sévèrement burnés qui voient un peu plus loin que le bout de leur nombril occidental entouré de gras :
- soit tu signes l'accord de Munich avec le Covid (pass sanitaire avec PCR/vaccin, immunité naturelle, liberté individuelle face à la vaccination, bref on connait tous le catalogue de conneries débitées sur twitter d'un côté comme de l'autre), en espérant très fort que la société aura longtemps les moyens de s'offrir des séjours Covid à 3000€/jour dans des hôpitaux en burn out avec des soignants épuisés et/ou en arrêt maladie pour cause de Covid et un pays entre deux confinements où le chômage partiel devient la règle et où les cancéreux ne crèvent pas du Covid mais des reports de soins (rappelons le 1ère cause de mortalité en France).
- soit tu réponds à l'obligation vaccinale pour tous décrétée par le Général pour une France libre et tu vas te faire vacciner gratuitement en assumant le fait de mourir éventuellement pour la patrie. Mais si tu persistes dans une posture de collabo tu prends les 3000€/jour de tous les mecs hospitalisés qui n'ont pas pris la peine de se faire vacciner, à ta charge avec tes camarades antivax. 2 doses de Moderna (je sais vous aimez pas Pfizer) par tête pour 55 millions de connards de plus de 15 ans, ça coute combien ? 1 milliard d'Euros ?

Manque le Général en fait, il n'y a que la trique qui marche en France...

Voilà non seulement avec moi, la France serait en bonne santé et irait bosser, mais en plus on ferait des économies. Et sans Pass sanitaire !

donc les gens qui ne veulent pas faire vacciner leurs gosses qui n'ont aucun risque de complication et qui vont transmettre le virus quoiqu'il arrive sont des collabos et après ça s'indigne contre quelques connard abrutis qui ont sorti des étoiles jaunes?

Excuses moi mais c'est du même ordre de débilité

Ou alors ont peut faire des amalgames honteux si tant est qu'on fait partie des bien pensants?

J'imagine vu ton pseudo que tu es fan de dictatures marxistes mais quand même il y a des limites

Les soignants épuisés dont tu parles ne veulent pas eux même être vaccinés en grande partie, et on les menace de perdre leur emploi pour cela. Du coup tu compatis ou tu veux les faire payer encore un peu plus?
jarlandine a écrit:Bien fait , au suivant, qu' ils y passent tous , ça en calmera d' autres à défaut de leur faire pousser un cerveau
koudy
Assidu
Assidu

Messagepar Fidel Cienaga » 30 Juil 2021, 19:12

fourcroy a écrit:
En passant, le fait que le variant ∆ se répande y compris par les vaccinés, ça ne représenterait pas un avantage déterminant en matière de théorie de l'évolution ? :|

Mais carrément ! Tant que ça ne me coûte pas d'argent, je suis déjà assez emmerdé avec ma femme cancéreuse qui ne peut plus bosser. Une alloc adulte handicapé ne suffit pas pour subventionner deux heures de soins intensifs pour un antivax !
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar peezee » 30 Juil 2021, 19:13

koudy a écrit:
fourcroy a écrit:koudy, je veux bien me remettre en cause, mais ne me dis pas que tu avais anticipé les études sur le variant delta.

non mais tu as peut être été un peu rapide à mettre en cause les gens qui ne souhaitent pas se faire vacciner, ainsi que trop prompt à soutenir la thèse selon laquelle la vaccination était notre seul salut.

J'ai été raillé pour avoir défendu le droit de ne pas se faire vacciner, quand on révèle des infos selon lesquelles le rapport bénéfice risque n'est finalement pas si avantageux que cela, j'ai peut être le droit de l'ouvrir un peu ou je soit me faire censurer à vie comme en rêve oukyama?

ouais, n'en fais pas trop non plus hein, pour rappel dans ce rapport du CDC :

Information
It says vaccines reduce the risk of severe disease or death 10-fold and reduce the risk of infection three-fold.

ah mayrde je viens de me souvenir que toi et l'anglais... (pas fait exprès en plus :lol:)

Donc une fois vacciné tu as DIX FOIS moins de risque de faire une forme grave que si non vacciné (bon ce nombre est une moyenne, j'ai pas les vrais chiffres par tranche d'âge, d'ailleurs je sais pas s'ils existent).
Par ailleurs tu as 3 fois moins de risque d'être infecté, donc OUI la vaccination limite malgré tout (coupe des 2/3) la diffusion y compris du variant Delta. redaface2
La seule nouveauté c'est qu'une fois infecté tu transmets autant qu'un non-vacciné vu le volume de virions que génère ce variant.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Remind » 30 Juil 2021, 19:17

koudy a écrit:
fourcroy a écrit:koudy, je veux bien me remettre en cause, mais ne me dis pas que tu avais anticipé les études sur le variant delta.

non mais tu as peut être été un peu rapide à mettre en cause les gens qui ne souhaitent pas se faire vacciner, ainsi que trop prompt à soutenir la thèse selon laquelle la vaccination était notre seul salut.

J'ai été raillé pour avoir défendu le droit de ne pas se faire vacciner, quand on révèle des infos selon lesquelles le rapport bénéfice risque n'est finalement pas si avantageux que cela, j'ai peut être le droit de l'ouvrir un peu ou je soit me faire censurer à vie comme en rêve oukyama?

Le bénéfice/risque est tjs avantageux bordel, y’a rien de changé même pas ta connerie/suffisance abyssale.
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Cecco » 30 Juil 2021, 19:53

Je vois pas en quoi ce dernier rapport dénigre la vaccination, c'est assez marrant de voir certains fanfaronner comme si c'était une victoire...
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar superolive » 30 Juil 2021, 20:14

koudy a écrit:J'ai été raillé pour avoir défendu le droit de ne pas se faire vacciner, quand on révèle des infos selon lesquelles le rapport bénéfice risque n'est finalement pas si avantageux que cela, j'ai peut être le droit de l'ouvrir un peu ou je soit me faire censurer à vie comme en rêve oukyama?

Koudy non mais sérieux tu n'as pas le droit de dire çà, c'est faux.

Comme dit Peezee : "Donc une fois vacciné tu as DIX FOIS moins de risque de faire une forme grave que si non vacciné (bon ce nombre est une moyenne, j'ai pas les vrais chiffres par tranche d'âge, d'ailleurs je sais pas s'ils existent).
Par ailleurs tu as 3 fois moins de risque d'être infecté, donc OUI la vaccination limite malgré tout (coupe des 2/3) la diffusion y compris du variant Delta. "

Les chiffres sur les hospitalisations (le rapport vacciné/non vacciné) commencent à arriver, et malheureusement dans les prochaines semaines j'ai l'impression que le constat sera très clair (pour l'instant ce n'est qu'une impression).
Il y aura sans doute moins hospitalisations que lors des vagues précédentes, vu que le nombre de vaccinés augmente vite.
On verra bien. Par contre le % d'hospitalisés non vaccinés risque d'augmenter.
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Fidel Cienaga » 30 Juil 2021, 20:38

koudy a écrit:Les soignants épuisés dont tu parles ne veulent pas eux même être vaccinés en grande partie, et on les menace de perdre leur emploi pour cela. Du coup tu compatis ou tu veux les faire payer encore un peu plus?

:pong: Koudy, aka le Phillipot du ballon rond, vacciné mais antivax, on te tondra à la libération (du Covid) ! Ce qui pour un castriste canal rénové Naftali Bennet est un assouplissement démocratique considérable. Si Fourcroy n'était pas membre de plein droit du Comité de Salut Public cela t'aurait valu d'être fusillé dans la cour des Baumettes. Avec des petits slips pareils, on fait certes des économies dans l'importation de textile mais on ne remet pas la patrie sur ses pieds. Feignant va !
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar Remind » 30 Juil 2021, 20:44

Information
Les patients hospitalisés pour Covid sont plus jeunes que lors des précédentes vagues
Le profil des patients hospitalisés pour Covid-19 se rajeunit. Ils sont souvent non vaccinés, et ne présentent parfois aucune comorbidité.

Le ministre de la Santé Olivier Véran l’affirmait le 20 juillet dernier : cette nouvelle vague est « une épidémie de jeunes ». Alors que la situation se dégrade dans les hôpitaux, de nombreux soignants constatent de plus en plus d’arrivées de jeunes personnes, souvent non vaccinées, y compris dans les services de réanimation.

Au CHRU de Strasbourg, le Dr Pierre Khan, chef de clinique du service de réanimation, s’inquiète : « On se retrouve avec des patients beaucoup plus jeunes, dont certains n’ont pas de comorbidités », rapporte-t-il auprès de l’AFP. L’ARS a sonné l’alerte ce jeudi dans le Grand Est, où les chiffres de contamination « montent en flèche », notamment dans le Bas-Rhin et chez les jeunes.
« La plupart des contaminations qu’on a, c’est par des jeunes qui ont voyagé. On a eu plusieurs cas de retour de Barcelone. Ils se contaminent entre eux ou contaminent leurs familles et leurs aînés », se désole Pascal Bilbault, le chef du pôle urgence et réanimation. Ces nouvelles hospitalisations concernent essentiellement des patients non vaccinés, ou qui n’ont reçu qu’une seule dose du vaccin.

La quatrième vague n’est pas « une épidémie de jeunes mais de non-vaccinés »
Même inquiétude au CHU de Nancy, où l’on retrouve les mêmes profils : « Nous avons pris en charge quatre patients Covid. Tous avaient moins de 40 ans, sans antécédents et non vaccinés… », explique le Dr Adrien Bassand, urgentiste, auprès du « Parisien ».

Comme le souligne le quotidien, les données de Santé publique France semblent confirmer cette présence grandissante des jeunes atteints du Covid-19 à l’hôpital : la part des moins de 50 ans dans les services de réa n’a ainsi jamais été aussi importante. Les 20-29 ans étaient par ailleurs la classe d’âge présentant le taux d’incidence le plus important durant la semaine du 20 au 26 juillet.

Les patients ont « en moyenne 5 ans de moins que lors des vagues précédentes »
Au 29 juillet, sur les 1 015 patients en réanimation, 445 ont moins de 60 ans, 92 entre 20 et 39 ans et 347 entre 40 et 59 ans, cite « l’Express ». Là où les patients de moins de 40 ans représentaient 3,5 % des patients hospitalisés en mars dernier, ils représentent désormais 6,5 %.

« On voit un rajeunissement des patients hospitalisés et en réanimation », mettait en garde Olivier Véran mardi, soulignant qu’« en moyenne, [les malades] ont 5 ans de moins que lors des vagues précédentes ».

« Le Delta arrive à se faufiler » : l’immunité à l’épreuve du nouveau variant
Autant qu’une épidémie de jeunes, cette nouvelle vague est aussi une épidémie de non-vaccinés : selon la Direction de la recherche, des études, de l’évaluation et des statistiques (Drees) et sur une période observée du 31 mai au 11 juillet 2021, les non-vaccinés représentent près de 85 % des entrées hospitalières, que ce soit en hospitalisation conventionnelle ou en soins critiques. La part de patients vaccinés entrant à l’hôpital (environ 7 % des admissions) est nettement inférieure à celle qu’ils représentent dans l’ensemble de la population.

Le constat de la Drees est sans appel : « La remontée récente des entrées hospitalières est portée par les personnes non vaccinées », explique-t-elle.
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar richardB » 30 Juil 2021, 20:46

Gibraltar a de nouveau des cas mais zéro décès depuis le vaccin. Ça fonctionne quand même.

Je vois que ça nous fait monter en pression, ce virus fout déjà suffisamment la merde essayons qu’en plus de ça il ne nous divise pas plus. Le forum est une de nos petites bulles d’oxygène à tous. Ne gâchons pas ça. #Bisounours
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar sillicate » 30 Juil 2021, 20:47

marcos011 a écrit:
D-Dro a écrit:marcos011, tu nous as tellement régalé sur les topics mercato depuis des années avec tes infos que personnellement je ne peux pas t'en vouloir d'être antivax

Pour les enfants oui je suis contre a 10000000% , moi j hésite vraiment , mais se genre de vidéo me fait très peur , ma grand mère a était victime du Mediator , donc très très méfiant

Si c'est l'affaire du Mediator qui te fait douter de la confiance à accorder aux labos par rapport à ces vaccins, tu peux te renseigner sur Irène Frachon :wink: .
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar superolive » 30 Juil 2021, 21:02

richardB a écrit:Gibraltar a de nouveau des cas mais zéro décès depuis le vaccin. Ça fonctionne quand même.

Je vois que ça nous fait monter en pression, ce virus fout déjà suffisamment la merde essayons qu’en plus de ça il ne nous divise pas plus. Le forum est une de nos petites bulles d’oxygène à tous. Ne gâchons pas ça. #Bisounours

Tu as raison. Mais tu es pro vax toi :mrgreen:

Perso je pense que le nombre de contaminations n'est pas un bon indicateur, vu que le nombre de tests a explosé pour le départ en vacances des français (et sans doute non vaccinés).

L'indicateur à suivre c'est le nombre d'hospitalisations et de réa ensuite.
J'espère me tromper bien entendu, parce que je rêve moi aussi que l'on ferme ce topic, et que l'on parle enfin de façon légère d'autre chose. :?
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Fidel Cienaga » 30 Juil 2021, 21:02

richardB a écrit:Gibraltar a de nouveau des cas mais zéro décès depuis le vaccin. Ça fonctionne quand même.

Bon ton message me touche et je sais qu'il y a de la détresse Covid à commencer par mon foyer. Donc :

Écoute moi bien Koudy, je te trolle parce que ce ton psychorigide fait de toi une victime idéale pour ce genre de débats échevelés et totalement stériles. La vérité est que je n'en ai strictement rien à branler, tu penses et agis comme bon te semble comme l'adulte que tu es sûrement. Dans ce monde je ne vois plus que fracture et fragilité, et aucun signe d'empathie. Mais toi, comme mon vieux copain Bib, pouvez bien empiler les arguments qui, in fine, ne font que nous raconter vos vies, vos peurs, vos amours et vos aspirations, cela ne vaudra ni plus ni moins que ceux qui vous sont opposés et racontent la même chose. Cela nous parlera juste d'un monde de solitudes juxtaposées sur internet.
Je vous aime et me retire à nouveau de la vie ce topic enflammé si il en est (et il y en a eu !).

Keep safe everybody et vaccinez vous si vous pouvez passer par dessus vos réserves de petits bourgeois blancs hétérosexuels (sinon envoyez vos doses en Afrique, au Moyen Orient ou dans l'Asie des pauvres) !
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar superolive » 30 Juil 2021, 21:16

Fidel Cienaga, je m'attendais effectivement à une réponse de ta part, elle est là. Juste et respectueuse.

Effectivement l'empathie c'est ce qui manque ici pour quelques personnes. A croire que les 110 000 morts du Covid en France, malgré les confinements sévères vécus dans les grandes villes ne sont pas suffisants.

Perso c'est ce qui me pose problème depuis le début de cette crise. Demain matin je fais mon 70ème don de plasma. Quand je donne mon plasma (et mes anticorps) c'est comme quand je me fais vacciner. Je pense aux autres.
C'est pas une leçon de morale,ce n'est pas un concours de grosse b.te, mais effectivement pour moi l'empathie est un mot qui a du sens. L'empathie c'est se sentir vivant, humain.
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Fidel Cienaga » 30 Juil 2021, 21:31

superolive, si tu espères échapper à la tonte en flattant ma mollesse passagère tu fais fausse route, rejoins plutôt le Comité de Salut Public ! Nous seuls survivrons à ces temps mièvres qui ne favorisent que les impuissants à l'identité trouble !
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar superolive » 30 Juil 2021, 21:44

Fidel Cienaga, :lol:

Non mais moi je veux bien rejoindre le comité de Salut Public, mais Fourcroy me fait peur avec toutes ses notions mathématiques ! J'ai peur qu'il devienne un dictateur sans cigare des théories et des théorèmes ! 8)
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Fidel Cienaga » 30 Juil 2021, 21:52

superolive, tu sais Robespierre faisait peur avec ses théories radicales en son temps, il est passé à la guillotine comme les autres, il faut savoir durer.
Koudy avec son modèle vax/antivax a ses chances parmi nous, tel un Cambon des temps modernes (mais avec un petit slip, Cambon était lui fort bien doté par Mère Nature).
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar Bibpanda » 30 Juil 2021, 21:57

Fidel Cienaga, il y a des protocoles de sécurité avant de mettre en place les médicaments et les vaccins, tu as des phases d'expérimentation clinique in vitro, sur les animaux et sur les humains.
Ces vaccins sont encore dans toutes les phases et contrairement à un vaccin normal celui là c'est un nouveau type, tu fais produire une protéine virale par ton propre corps, tu n'introduis pas un corps étranger qui sera détecté par les premières défenses de ton système immunitaire car le vaccin n'est que de l'acide ribonucléique encapsulé dans des nanoparticules lipidiques, c'est reconnus par tes défenses que lorsque cette protéine se retrouve dans la circulation.
On ne sait pas comment se comporte le système immunitaire contre une cellule qui produit une protéine, pas de donnée.
Cette protéine, la protéine spike n'est pas qu'une protéine de surface du virus qui lui permet de pénétrer dans la cellule par des récepteurs les aces 2, et aussi elle joue un rôle sur les cellules vasculaires, et on fait produire cette protéine sans évaluer les effets de cette faible production par rapport à une infection active virale d'une personne infectée.
C'est deux ans pour évaluer la sûreté sur le modèle animale, sur la lactation, la reproduction et là on vaccine des femmes enceintes sans aucune évaluation sérieuse.
On a fait chier pour l'hcq ou pour l'ivermectine par rapport à la sûreté de ces médicaments.
Et tu veux imposer une vaccination de masse avec un produit qui n'a pas été évalué et dont on observe des effets secondaires sur le terrain ?
En pleine pandémie, la cohérence c'est de ne pas supprimer des lits et des moyens à l'hôpital publique, c'est quand on est cas contact on doit pas être prévenue 7 jours après par la sécurité sociale si tu veux éviter une pandémie mortelle, j'avais été testé le jour même où ma collègue double vacciner était déclaré positif au variant Anglais, de ne pas mentir sur les masques.
C'est une évaluation a grande échelle d'une nouvelle technologie vaccinale pour un virus dont la létalité est faible par rapport à ebola ou à la peste noire.
Pour info, en 2016 la grippe c'est 60000 morts.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar superolive » 30 Juil 2021, 22:08

Fidel Cienaga, j'ai relu pendant le confinement La Nouvelle Histoire de France de Jacques Marseille (paix à son âme) , Cambon j'ai oublié, la guillotine c'est un peu violent quand même je trouve. :lol:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 30 Juil 2021, 22:16

De l'OMS :

Information
«Delta est un avertissement, qui nous dit que le virus évolue mais c'est aussi un appel à agir, à faire quelque chose avant que des formes plus dangereuses de variants ne fassent leur apparition», a souligné le docteur Mike Ryan, chargé des situations d'urgence à l'Organisation mondiale de la santé, lors d'un point de presse régulier à Genève.

Mais il a aussi tenu à relativiser les conséquences de cette mutation d'un virus qui a déjà fait plus de quatre millions de morts depuis la fin 2019. «Les mêmes mesures que nous avons appliquées auparavant vont arrêter ce virus. Elles stoppent le variant Delta surtout si vous ajoutez la vaccination», a martelé le docteur Ryan. «Il nous faut travailler dur parce que le virus est devenu plus efficace et plus rapide», a-t-il mis en garde, tout en insistant sur le fait que les gestes barrières restent efficaces.

compliqué de ne pas croire qu'une version beaucoup plus agressive ne va pas finir par nous tomber sur la tronche vu les taux de vaccination disparates et extrêmement faibles dans certaines régions du Monde. Variant qui toucherait aussi les jeunes, et/ou qui résiste de plus en plus au vaccin, etc...

Carpe Diem.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar superolive » 30 Juil 2021, 22:19

Bibpanda a écrit:Et tu veux imposer une vaccination de masse avec un produit qui n'a pas été évalué et dont on observe des effets secondaires sur le terrain ?

Vas y on t'écoute. Sources fiables stp. :wink:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café