ruby a écrit:Qu’on en appelle plus au sens civique
Cela a été fait abondamment ces derniers mois. Les mesures prises ne visent à forcer la main que des réfractaires. Les autres sont déjà vaccinés dans une large mesure.
Qu’on éclaire plus les gens sur ce qui reste un acte médical qui nécessite leur accord plein et conscient.
L'information est incomplète, mais disponible librement. Le problème est qu'elle est présentée de manière le plus souvent biaisée. Le contexte biologique est complexe, la science statistique aussi. Mais si on veut, on a accès à toute l'info que l'on est capable d'assimiler.
Mais certainement pas que l’on limite la circulation ou l’accès pour forcer les gens, et en créant une inégalité de droits entre vaccinés et non vaccinés.
Pour moi, c'est un sophisme. On ne crée aucune inégalité, puisque tout le monde peut se faire vacciner (en France, je ne parle pas de l'Afrique...) Quand tu lis un écriteau White only, ben si tu es Noir, tu ne peux pas rentrer. C'est discriminant. Là, on te demande d'aller te faire vacciner, ce qui est facile et gratuit. Les exclus sont des gens qui s'auto-excluent et qui exercent donc justement une liberté : celle de s'exclure.