[Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar 320cds » 27 Juil 2021, 11:32

BFM TV ? Koundy doesn't approve this video. :mrgreen:

Franchement, j'attends seulement maintenant de voir si un nouveau variant, résistant au Moderna/Pfizer va arriver. En attendant, même si on n'est pas invincible avec la double vaccination, si on n'est pas une personne à risque, la probabilité de faire une forme grave devient très ténue.

Là je suis au taf, je suis étonné de voir la majorité des gens sur les plateaux, au mépris des consignes, ne pas porter le masque. Des jeunes comme des gens proches des 60 ans. Les gestes barrières tombent. Le seul truc qui pour le moment n'est pas revenu, c'est le serrage de mains.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar marcos011 » 27 Juil 2021, 15:30

marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar fourcroy » 27 Juil 2021, 15:40

La vidéo est coupée au moment où le mec relaye un type favorable à la vaccination. Complot, cqfd.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar koudy » 27 Juil 2021, 18:47

320cds a écrit:BFM TV ? Koundy doesn't approve this video. :mrgreen:

Franchement, j'attends seulement maintenant de voir si un nouveau variant, résistant au Moderna/Pfizer va arriver. En attendant, même si on n'est pas invincible avec la double vaccination, si on n'est pas une personne à risque, la probabilité de faire une forme grave devient très ténue.

Là je suis au taf, je suis étonné de voir la majorité des gens sur les plateaux, au mépris des consignes, ne pas porter le masque. Des jeunes comme des gens proches des 60 ans. Les gestes barrières tombent. Le seul truc qui pour le moment n'est pas revenu, c'est le serrage de mains.

Je viens de sauter le pas j'ai fait ma première injection
jarlandine a écrit:Bien fait , au suivant, qu' ils y passent tous , ça en calmera d' autres à défaut de leur faire pousser un cerveau
koudy
Assidu
Assidu

Messagepar Remind » 27 Juil 2021, 18:56

koudy, si c’est vrai, bravo! Qu’est-ce qui t’aurait fait changer d’avis ?
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Fidel Cienaga » 27 Juil 2021, 19:00

[url]https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2021/07/27/dans-les-pays-vaccines-on-meurt-beaucoup-moins-du-covid-19-malgre-la-flambee-des-cas_6089699_4355770.html#xtor=AL-32280270-[default]-[android][/url]
L'inégalité vaccinale devrait nous préoccuper en premier lieu. Elle n'est qu'un autre visage de la dégueulasserie contemporaine.
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar superolive » 27 Juil 2021, 19:12

Fidel Cienaga, quelques chiffres pour compléter ton propos sur le dispositif COVAX :

Information
Le système Covax, partenariat entre l’Organisation mondiale de la Santé, l’Alliance du vaccin [Gavi] et la Coalition pour les innovations en matière de préparation aux épidémies [Cepi], n’a pu livrer qu’un peu plus de 135 millions de doses dans 136 pays, bien loin de ses objectifs initiaux, en partie parce que les pays riches se sont accaparé les doses de vaccin disponibles mais aussi parce que l’Inde -qui devait fournir l’essentiel des doses – a interdit les exportations depuis plusieurs mois pour combattre la pandémie chez elle.

Information
Au 26 juillet, les 29 pays les plus pauvres n’ont pu administrer que 1,5 dose pour 100 habitants, là où les pays riches en sont à 95,4 doses pour 100 habitants, selon un décompte de l’AFP.

Information
La Banque mondiale et le système Covax ont mis en place un nouveau mécanisme de financement qui devrait permettre de vacciner 250 millions de personnes dans les pays pauvres d’ici mi-2022, selon un communiqué commun publié ce lundi 26/07.

Mi 2022 .......... :?
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Fidel Cienaga » 27 Juil 2021, 19:24

L'Inde, 5 millions de morts du Covid selon les décomptes des ONG de santé, des dizaines de millions de gens poussés dans la précarité la plus nue, celle où tu ne peux plus manger tous les jours et où il n'y a plus de travail. Le Covid c'est pas grave, et avec Modi encore moins !
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar koudy » 27 Juil 2021, 22:52

Remind a écrit:koudy, si c’est vrai, bravo! Qu’est-ce qui t’aurait fait changer d’avis ?

c'est le sénat j'ai fait ma première injection contre l'obligation vaccinale :mrgreen:
jarlandine a écrit:Bien fait , au suivant, qu' ils y passent tous , ça en calmera d' autres à défaut de leur faire pousser un cerveau
koudy
Assidu
Assidu

Messagepar gob » 27 Juil 2021, 23:02

Remind a écrit:koudy, si c’est vrai, bravo! Qu’est-ce qui t’aurait fait changer d’avis ?

Tous les connards qui le harcèlent ici :mrgreen:
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar koudy » 27 Juil 2021, 23:06

#tousantigrosrhume
koudy
Assidu
Assidu

Messagepar marcos011 » 28 Juil 2021, 08:03

fourcroy a écrit:La vidéo est coupée au moment où le mec relaye un type favorable à la vaccination. Complot, cqfd.

non tu a la suite dans le tweet :wink:
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar marcos011 » 28 Juil 2021, 08:06

Donc apparemment école à la maison pour les enfants non vaccinées sur RMC :ptdr: :ptdr: , a confirmer je capter pas bien .
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar fourcroy » 28 Juil 2021, 08:10

marcos011, en cas de gosse positif dans la classe. Ces derniers mois, on fermait la classe au premier cas positif. A la rentrée, si un gamin est positif, les cours continueront en présentiel pour les vaccinés, à distance pour les non vaccinés. Cela vaut pour les collèges et lycées.

Source : itw de Blanquer écoutée au petit-déjeuner.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Remind » 28 Juil 2021, 08:11

marcos011 a écrit:
fourcroy a écrit:La vidéo est coupée au moment où le mec relaye un type favorable à la vaccination. Complot, cqfd.

non tu a la suite dans le tweet :wink:

Sinon, ils parlent de la #venteOM dans la suite du tweet?
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar 320cds » 28 Juil 2021, 08:41

fourcroy a écrit:marcos011, en cas de gosse positif dans la classe. Ces derniers mois, on fermait la classe au premier cas positif. A la rentrée, si un gamin est positif, les cours continueront en présentiel pour les vaccinés, à distance pour les non vaccinés. Cela vaut pour les collèges et lycées.

Source : itw de Blanquer écoutée au petit-déjeuner.

Ecouté en voiture, +1.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar ruby » 28 Juil 2021, 09:25

1ère injection dans 30mn
J’avoue que si j’examine ma décision avec mon côté juriste, mon consentement n’est pas totalement éclairé et que j’ai l’impression d’être un peu forcé
Mais bon pas le choix
Je ne suis pas anti vaccin mais je n’aime pas du tout la méthode et je la cautionne encore moins
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...

Messagepar fourcroy » 28 Juil 2021, 10:09

ruby, quelle méthode aurais-tu préférée ?
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar ruby » 28 Juil 2021, 10:13

Qu’on en appelle plus au sens civique
Qu’on éclaire plus les gens sur ce qui reste un acte médical qui nécessite leur accord plein et conscient
Mais certainement pas que l’on limite la circulation ou l’accès pour forcer les gens, et en créant une inégalité de droits entre vaccinés et non vaccinés
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby

Messagepar superolive » 28 Juil 2021, 10:30

ruby, le sens civique dont tu parles conduit à 60% d’abstention aux dernières élections et à des pénuries chroniques en sang, plasma et plaquettes et moelle osseuse (malgré les appels de l'EFS).
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café