Modérateur: Modérateurs
Remind a écrit:« C'est vous qui être conditionné par la plus intime des peurs, celle de la mort »
Encore une connerie de plus, qui montre bien ce que tu es in fine. Tu rapportes tout à l’individu, j’ai toujours parlé de collectif. Je n’ai absolument pas peur de mourrir de la Covid, et encore moins peur pour mon fils qui statistiquement ne risque rien, pourtant on est vacciné tous les deux, pour la collectivité notion qui te dépasse pleinement.
Ta liberté tu ne l’as plus dès lors que cette liberté impacte celle des autres, c’est un principe universel, tu peux te rouler par terre, ça ne changera rien.
Quant à la réponse aux arguments du scientifique, j’ai, contrairement à toi, l’humilité de dire que je ne suis pas légitime pour en parler, d’autres l’ont fait à ma place dans ce post, tu ne les a pas lu, comme d’habitude tout comme tu n’as tjs pas répondu à la question de Lo Provencau sur la létalité, sans doute que son avatar te renvoie à ta propre condition.
La différence entre les deux est assez ténue tout de même.Pas de licenciement pour les professionnels qui refusent la vaccination mais interdiction d’exercer et suspension de salaire.
Rob77 a écrit:Me concernant, le débat ne devrait pas se focaliser sur la vaccination, mais sur le passe sanitaire. Pour les raisons que j'ai en partie déjà évoquées.
Rob77 a écrit:Les puces de nos cartes de transport, bancaire, vitale donnent la connaissance à qui la souhaite de qui nous sommes, de quelles sont nos maladies, de quelles sont nos destinations quotidiennes ou plus exceptionnelles, de ce que nous consommons. Tout ce que nous utilisons sur le net est dans la même veine, du moteur de recherche aux réseaux sociaux, effectivement.
La société de surveillance généralisée s'impose lentement mais sûrement.J'essaie d'imaginer un instant vos réactions si ces outils étaient utilisés à l'heure actuelle par une URSS de Staline ou une RDA.
Le 84 d'Orwell arrive.
Rob77 a écrit:je ne suis pas encore vacciné. Cela interviendra d'ici quelques mois jours je pense.
Bibpanda a écrit:Un peu de droit :
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités