Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

25 Juil 2021, 10:34

Thor a écrit:Bibpanda, tu estimes donc qu'on aurait plus de morts en se faisant vacciner ?
Quel vaccin a plus tuer que de personnes qu'il a protégé ?

De toute façon avec 3 milliards de vacciné, on a plus qu'à attendre l'hécatombe planétaire promise par Bib. :popcorn:

Le truc un peu couillon dans le grand plan de dépopulation de la planète c'est qu'ils vont se retrouver qu'avec des gens éclairés et résistants qui savent réfléchir par eux même et ne sont pas gouvernés par la peur. Ça va être compliqué de les mettre au pas.

25 Juil 2021, 10:38

Thor, celui de la dengue.
On a eu cette exemple.
Et un vaccin c'est injecté de l'antigène pour produire des anticorps pas de faire produire une protéine virale par ton corps.
As ton fais des test de dissémination du vaccin dans le corps,pour voir si il restait au lieu de l'injection où si il passait dans la circulation sanguine ?
https://medalerts.org/vaersdb/findfield ... ER=1166062
un rapport du VAERS décrit un nourrisson de cinq mois, allaité, dont la mère a reçu une deuxième dose du vaccin de Pfizer en mars. Le jour suivant, le bébé a développé une éruption cutanée et est devenu « inconsolable », a refusé d’être allaité et a présenté de la fièvre. Le rapport indique que le bébé a été hospitalisé avec un diagnostic de Purpura thrombotique thrombocytopénique, une maladie sanguine rare dans laquelle des caillots de sang se forment dans de petits vaisseaux sanguins dans tout le corps. Le bébé est décédé.

25 Juil 2021, 10:40

Tu t'estimes donc bien supérieur aux plus grands scientifiques ....Tu as donc rien faire à faire sur ce topic de lambda Bibpanda Sama

25 Juil 2021, 10:51

Il y a des scientifiques qui s'élèvent,mais on ne peut avoir aucun débat la science c'est débattre,elle n'est pas figé et s'appuyer des preuves et la reproductivité et le répétabilité d'une expérience.
C'est analysé les données, ce n'est pas de distribuer un produit sur un grand nombre et attendre de voir ce qui se passe, on remet en cause les données sur l'ivermectine, sur l'hydroxychloroquine mais pas sur ce vaccin
La science ne doit pas être influencer par les conflits d'intérêts.
Au début les ingénieurs concevaient les choses pour durer et à fin des années 1970, on a eu l'affrontement entre deux dogmes et on a eu un changement de paradigme avec l'obsolescence programmé.
Il faut prendre le maximum de précautions pour éviter à gérer des conséquences qui pourraient être catastrophique.
C'est simple de savoir si le vaccin produit des micros caillots, il suffit de mesurer le taux de d dimère d'un vacciné avant la vaccination et le faire à T 24h, T 48 H et de voir si il y a une augmentation de ce marqueur.

25 Juil 2021, 12:28

Bib', j'ai pris le soin et le temps d'aller voir les liens dont tu m'as parlé faire des calculs et te répondre, pourrais-tu prendre qq secondes pour me répondre suite à ça stp ? ;) (trouvé sur le site du PHS de tes liens, posté la page précédente)

peezee a écrit:
Information
• From the 29 December 2020 to 08 July 2021, 90.2% of confirmed COVID-19 deaths
were in unvaccinated individuals, 7.8% had received one dose of the vaccine and
1.9% had received two doses
.

• From the 29 December 2020 to 08 July 2021, 64 individuals tested positive for SARS-
CoV-2 by PCR more than 14 days after receiving their second dose of COVID-19
vaccine and subsequently died with COVID-19 recorded as a primary or contributing
cause of death. This equates to 0.002% of those who have received two doses of
COVID-19 vaccines

y'a besoin d'un dessin là, ou c'est bon ?

https://publichealthscotland.scot/media ... report.pdf

25 Juil 2021, 12:58

Moi je te parles d'effets indésirables et de morts après la vaccination, on a 5000 personnes mortes 28 jours qui ont suivis l'injection du vaccin. Que la protéine spike se retrouve dans le lait maternel, qu'elle provoque des micro caillots qui avec leurs accumulations provoque des thromboses, le voisin de ma mère qui a eu de grave problème cardiaque et vasculaire est exempté de vaccination par rapport aux bénéfices risques. Tu as plusieurs types d'effets dans le temps, l' est que sur les effets à court terme, sur le long et moyen terme on ne sait pas, tu expliques comment toutes les endocardites chez les jeunes après la vaccination. On verra qui aura raison avec le temps mais j'ai pris ma décision. Vous avez vos certitudes, j'ai les mienne.
Et tiens voilà un lien sur les facteurs comme la pollution et l'hygrométrie :
https://www.ouest-france.fr/sante/virus ... 949e987855
Fait votre choix selon les connaissances que vous avez.

25 Juil 2021, 13:29

Coyote a écrit:gob, me trompe-je ou une épidémie d'une maladie virulente telle qu'Ebola est plus "facile" a enrayer qu'une épidémie telle que celle du covid ?

Oui bien sûr, puisqu’elle tue rapidement les sujets infectés.
Le problème est qu’ébola reste quiescent dans certains tissus après guérison et peut être notamment transmis par voie sexuelle .

25 Juil 2021, 13:41

Bib, Ok donc ça t'arrache le cœur de reconnaître les chiffres, tant pis pas grave tlm a bien compris.

Après je n'ai pas les connaissances pour pouvoir estimer la balance des bénéfices/risques entre le CT et le MT/LT, j'ai l'impression que personne ne peut le dire d'ailleurs, on voit bien la divergence des opinions sur ce point.

Perso je capte pas non plus qu'il n'y ait pas encore d'obligation vaccinale *immédiate* (en se donnant les moyens de le réaliser pas juste dans les décrets et les belles phrases jupitériennes) pour les personnes les plus à risque afin de limiter le risque d'engorgement des services de réas et des lits d'hôpitaux. C'est pourtant d'une évidence... :roll:

Me reste à espérer que tu aies tort et qu'on ne verra jamais de virus beaucoup plus létal suite à "recombinaison" due à la vaccination massive (pourra-t-on prouver son origine dans ce cas ?), en attendant la vaccination limite drastiquement le nombre de morts et ça c'est du concret, du certain.

Fin de discussion pour moi les positions sont claires et respectables des deux côtés (tant qu'on ne dégaine pas de lien ou vidéo complotiste ou antivax bas du front), et surtout irréconciliables. :mrgreen:

25 Juil 2021, 14:39

Je ne suis pas à risque mais soumis à l'obligation, je vais perdre mon emploi, mon avenir va être incertain. Moi je pense à cette mère qui a tué son enfant en l'allaitant et les conséquences sur sa vie à elle et tout ceux qui ont perdu de la famille à cause du vaccin comme eux :
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 88894.html

https://www.ouest-france.fr/sante/virus ... -x-7334033

On le verra vite si on l'effet d'aide lors des prochaines vagues, celle de cette automne et celle du l'hiver prochain. C'est à force d'avoir une vision sur le court terme et de négliger le moye' et le long terme qu'on néglige les problèmes.

25 Juil 2021, 14:56

Heureusement qu’il y a des experts comme toi pour alerter les professionnels, les chercheurs et les médecins sur les risques du vaccin.

25 Juil 2021, 15:06

Priez pour moi, si le vaccin tue, plus que 24 heures à vivre :pendu: :corde:

25 Juil 2021, 15:21

Non mais s’inquiéter pour le vaccin, je comprends, le problème c’est le côté donner de leçon et morale et surtout, on n’a pas trop le choix, c’est pas une question individuelle mais collective, le vaccin c’est aussi pour protéger les autres (et partir en vacances)

25 Juil 2021, 15:35

Bibpanda a écrit:Moi je pense à cette mère qui a tué son enfant en l'allaitant

Je ne sais pas si tu te rends compte à quels points tes propos sont dégueulasses.

25 Juil 2021, 15:53

C'est moi qui est des propos dégueulasses, tu imagines dans quel état psychologique elle est ?
Si on avait fait des études avant, on aurait vu que la protéine spike se retrouvé dans le lait maternel.
Et cette incident aurait pu être éviter.
On a commandé 1.7 milliards de doses à 10 € la dose c'est déjà un sacré marché niveau européen.
C'est l'argent qui dirige le monde et pas la santé publique, sinon cela ferait longtemps que de nombreux produits seraient retiré du marché et ceux dans tous les secteurs.
Mais c'est vrai c'est honteux d'avoir l'empathie pour cette mère de famille.

25 Juil 2021, 15:56

De l'empathie ? Je te laisse relire ce que tu as écrit et réfléchir un peu. C'est le contraire de l'empathie.

25 Juil 2021, 16:07

C’est de l’empathie à géométrie variable. Pendant ce temps là, les obèses américains peuvent crever, parce que voyez-vous, ils sont trop cons, ils bouffent n’importe comment. Je caricature a peine tes propos.

25 Juil 2021, 16:10

Non mais qu'il aille dire à la mère "vous avez tué votre enfant en l'allaitant". Bonjour la compassion.

25 Juil 2021, 16:15

D'où sort cette histoire de femme allaitante qui a "tué" son enfant ?
Le rapport de pharmacovigilance de l'ANSM en date du 01/07/2021 et couvrant la période de vaccination depuis décembre 2020 est consacré spécifiquement à ce sujet. Il passe en revue tous les signalements en France ainsi que la littérature des autres pays. Le seul cas "grave" et médicalement significatif concerne la survenue d'un épisode de fièvre et de diarrhées chez un gamin de 18 mois (non je n'ai aucun commentaire à faire sur les gens qui allaitent un poney de 18 mois qui parle et marche, tant qu'on a du lait on fait ce qu'on veut). La littérature, quant à elle, mentionne une seule étude systématique avec analyse de prélèvements de lait maternel en Israël ou rien de particulier n'a été observé.

C'est de la prospective cette mère ou un cas avéré ?
Par contre, juste d'un point de vue bioéthique, une mère qui ignore sa séropositivité et transmet le Sida à l'enfant qu'elle met au monde ne le "tue" pas. De même que toute transmission de patrimoine génétique défaillant... La pensée eugéniste s'appuie sur ce genre d'approximation juridico-philosophique avec le succès qu'on lui a connu.

25 Juil 2021, 19:16

Tableau de bord très complet de la vaccination en France :

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... 55770.html

Au niveau couverture vaccinale, devinez dans quelle région de France se trouvent les "mauvais élèves"...? :cretin:

25 Juil 2021, 20:45

Onfray résume bien cette histoire de liberté autour du passe sanitaire.

Répondre