Modérateur: Modérateurs
Bibpanda a écrit:Pourquoi autant de défiance sur le vaccin dans les ephads d'après toi, moi je peux te l'expliqué, le personnel soignant a vu les effets de la vaccination sur leurs résidents.
Article 225-1
Version en vigueur depuis le 20 novembre 2016
Modifié par LOI n°2016-1547 du 18 novembre 2016 - art. 86
Constitue une discrimination toute distinction opérée entre les personnes physiques sur le fondement de leur origine, de leur sexe, de leur situation de famille, de leur grossesse, de leur apparence physique, de la particulière vulnérabilité résultant de leur situation économique, apparente ou connue de son auteur, de leur patronyme, de leur lieu de résidence, de leur état de santé, de leur perte d'autonomie, de leur handicap, de leurs caractéristiques génétiques, de leurs mœurs, de leur orientation sexuelle, de leur identité de genre, de leur âge, de leurs opinions politiques, de leurs activités syndicales, de leur capacité à s'exprimer dans une langue autre que le français, de leur appartenance ou de leur non-appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie, une Nation, une prétendue race ou une religion déterminée.
Constitue également une discrimination toute distinction opérée entre les personnes morales sur le fondement de l'origine, du sexe, de la situation de famille, de la grossesse, de l'apparence physique, de la particulière vulnérabilité résultant de la situation économique, apparente ou connue de son auteur, du patronyme, du lieu de résidence, de l'état de santé, de la perte d'autonomie, du handicap, des caractéristiques génétiques, des mœurs, de l'orientation sexuelle, de l'identité de genre, de l'âge, des opinions politiques, des activités syndicales, de la capacité à s'exprimer dans une langue autre que le français, de l'appartenance ou de la non-appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie, une Nation, une prétendue race ou une religion déterminée des membres ou de certains membres de ces personnes morales.
fourcroy a écrit:peezee a écrit:Nan parce que si d'ici qq semaines ils veulent rendre la vaccination obligatoire par exemple pour les enseignants ou tout autre catégorie socio-professionnelle, ça va râler sévère (et à juste titre àma).
Je ne vois toujours pas en quoi la vaccination relève, en société, de la liberté individuelle. Si tu es ermite et vis seul dans la forêt, tu fais ce que tu veux, ok. Mais sinon, eu égard aux connaissances actuelles, tu n'as pas le droit de mettre les autres en danger ; ce raisonnement, auquel je souscris à 100%, tu l'as toi-même tenu il y a peu. Si des connards se font virer parce qu'ils refusent de se faire vacciner, bah, je ne pleurerai pas, qu'ils soient profs ou infirmiers, même combat d'infirme narcissique. Je rejoins totalement ce qu'en disait gob récemment.
Je ferais uniquement une exception pour ceux, peu nombreux, qui présentent des contre-indications sérieuses à la vaccination. Si c'est parce que tu risques de faire une thrombose dans une proportion de 1 sur 200.000, bah, y'a pas d'excuse. Vaccin ou chômage, normal.
2 % de létalité....
Donc 98 % de chances de s'en sortir, et ces 2 % sont conditionnés aux facteurs de risques dont l'âge.
Ebola 50 % de létalité.
J’ai pas l’impression que protéger les autres soit un argument pour luigob a écrit:2 % de létalité....
Donc 98 % de chances de s'en sortir, et ces 2 % sont conditionnés aux facteurs de risques dont l'âge.
Ebola 50 % de létalité.
Tu sais, reconnaître qu’on a tort est une qualité.
Tu n’es pas obligé de sortir dés exemples qui ne font que te donner encore encore plus tort.
Ebola est une maladie virale dramatique et donc la létalité varie selon les zones et les épidémies entre 25 et 90%.
Depuis sa découverte en 1976, soit presque 50 ans, le nombre total de décès est inférieur à 50000 ( en augmentant de 50% le décompte officiel).
Le Covid tue « seulement » deux pour cent de la population selon toi et seulement des gens « à risque ».
Mais 2% de 7 milliards , ça fait 150 millions ( désole pour l’approximation fourcroy).
La maladie est apparue il y a moins de deux ans et a tué entre 4 et 5 millions de personnes ( chiffre sous estimé).
En rappelant que cette maladie tue les vieux certes mais peut aussi toucher TOUT le monde.
Sans parler des mutations qui vont se multiplier si on laisse le virus évoluer en dehors de la vaccination , qui est à ce jour le SEUL « traitement connu.
Donc vaccine toi pour te protéger et protéger les autres .
Bibpanda a écrit:Tu sais c'est quoi la solution la plus simple pour régler notre problème environnementaux vu que la planète est en train de crever, c'est de diminuer l'espèce prédatrice dominante d'un coup sec, une rupture et avec le progrès technique tu n'as presque plus besoin de beaucoup d'humains pour pouvoir vivre.
.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités