[Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar Remind » 24 Juil 2021, 22:45

Bib, t’es juste un gros bourricot.
Ta Loi Kouchner sur le consentement c’est du bullshit par rapport à la vaccination et encore plus par rapport à la situation actuelle et la Covid. Tu pourras toujours l’invoquer devant les prud’hommes quand tu contesteras ton licenciement, je pense qu’ils en rigoleront encore dans 10 ans.
Je rappelle que la DT Polio est obligatoire en France pour tous les nouveaux nés, on a recueilli le consentement des parents à chaque fois?

Quant à ton lien sur l’Ecosse, rien compris de ce que tu racontes.

Tu débites âneries sur âneries depuis trop longtemps et pas que sur ce sujet. Vivement Septembre…
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Bibpanda » 24 Juil 2021, 22:51

Ânerie sur ânerie, j'attends que tu répondes aux arguments du scientifiques.
C'est vous qui être conditionné par la plus intime des peurs, celle de la mort.
J'ai pas subit comme vous de confinement du fait de mon statut, je suis certain que si vous aviez été à ma place pendant la première vague vous auriez fait de l'huile.
Pourquoi autant de défiance sur le vaccin dans les ephads d'après toi, moi je peux te l'expliqué, le personnel soignant a vu les effets de la vaccination sur leurs résidents.
Au lieu de nous applaudir tout les soirs à 20 heures, vous auriez mieux fait de venir soutenir les soignants lors des manifestations...
Bref tes jugements de valeurs sur ma personne, j'en ai rien à foutre, et j'ai encore ma liberté de choisir.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Remind » 24 Juil 2021, 23:08

« C'est vous qui être conditionné par la plus intime des peurs, celle de la mort »
Encore une connerie de plus, qui montre bien ce que tu es in fine. Tu rapportes tout à l’individu, j’ai toujours parlé de collectif. Je n’ai absolument pas peur de mourrir de la Covid, et encore moins peur pour mon fils qui statistiquement ne risque rien, pourtant on est vacciné tous les deux, pour la collectivité notion qui te dépasse pleinement.

Ta liberté tu ne l’as plus dès lors que cette liberté impacte celle des autres, c’est un principe universel, tu peux te rouler par terre, ça ne changera rien.

Quant à la réponse aux arguments du scientifique, j’ai, contrairement à toi, l’humilité de dire que je ne suis pas légitime pour en parler, d’autres l’ont fait à ma place dans ce post, tu ne les a pas lu, comme d’habitude tout comme tu n’as tjs pas répondu à la question de Lo Provencau sur la létalité, sans doute que son avatar te renvoie à ta propre condition.
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Cecco » 24 Juil 2021, 23:20

Bibpanda a écrit:Pourquoi autant de défiance sur le vaccin dans les ephads d'après toi, moi je peux te l'expliqué, le personnel soignant a vu les effets de la vaccination sur leurs résidents.

J'espère qu'ils se rappellent aussi des effets du covid sur leurs résidents. Bah, je suis certainement con, je dois avoir peur de la mort. Enfin, de la mort ridicule, celle par le Covid parce que celle par le vaccin, c'est sérieux hein.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Bibpanda » 24 Juil 2021, 23:21

2 % de létalité....
Donc 98 % de chances de s'en sortir, et ces 2 % sont conditionnés aux facteurs de risques dont l'âge.
Ebola 50 % de létalité.
Un vacciné peut transmettre le virus et donc contaminé les autres.
Si les scientifiques de la recherche publique ouvrent leurs gueules, leurs financements sont supprimés, il n'y a que ceux qui ont assez de renommé qui peuvent l'ouvrir.
Et tiens un article de capital dans lequel tu apprends qu'un certain Emmanuel M c'est fait des couilles en Or chez Rotschild grâce à Pfizer.
https://www.capital.fr/economie-politiq ... ns-1238070
Et de plus on a pas à me menacer ou à me faire du chantage pour me vacciner, je suis vacciné contre l'héptaite B, le typhus, et mon bcg répond encore.
Surtout sur un vaccin expérimental dont on a pas évaluer tout les effets.
Ce serait un vaccin normal,ce ne serait pas un problème mais une technologie dont on a aucun recule et faut arrêter avec cette histoire de 60 ans ou de 20 ans car c'est faux, chaque virus a sa spécificité et le coronavirus c'est pas le ror.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Cecco » 24 Juil 2021, 23:33

Bah, je comprends pas trop pourquoi on discute. Tu as peur des conséquences du vaccin sur la santé mondiale sauf qu'il y a déjà eu 3 milliards d'injections donc c'est un peu un combat d'arrière garde et un débat qui devient obsolète. Sauf si en fait on discute pas de santé mondiale mais de ta santé et de ton choix auquel cas la question des effets du vaccin sur l'économie et les mutations, c'est plus trop le sujet.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Bibpanda » 25 Juil 2021, 00:09

Les deux, sauf que moi on me l'impose, le tout contre les conventions collectives, ainsi que le code pénal.
Article 225-1
Version en vigueur depuis le 20 novembre 2016

Modifié par LOI n°2016-1547 du 18 novembre 2016 - art. 86

Constitue une discrimination toute distinction opérée entre les personnes physiques sur le fondement de leur origine, de leur sexe, de leur situation de famille, de leur grossesse, de leur apparence physique, de la particulière vulnérabilité résultant de leur situation économique, apparente ou connue de son auteur, de leur patronyme, de leur lieu de résidence, de leur état de santé, de leur perte d'autonomie, de leur handicap, de leurs caractéristiques génétiques, de leurs mœurs, de leur orientation sexuelle, de leur identité de genre, de leur âge, de leurs opinions politiques, de leurs activités syndicales, de leur capacité à s'exprimer dans une langue autre que le français, de leur appartenance ou de leur non-appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie, une Nation, une prétendue race ou une religion déterminée.

Constitue également une discrimination toute distinction opérée entre les personnes morales sur le fondement de l'origine, du sexe, de la situation de famille, de la grossesse, de l'apparence physique, de la particulière vulnérabilité résultant de la situation économique, apparente ou connue de son auteur, du patronyme, du lieu de résidence, de l'état de santé, de la perte d'autonomie, du handicap, des caractéristiques génétiques, des mœurs, de l'orientation sexuelle, de l'identité de genre, de l'âge, des opinions politiques, des activités syndicales, de la capacité à s'exprimer dans une langue autre que le français, de l'appartenance ou de la non-appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie, une Nation, une prétendue race ou une religion déterminée des membres ou de certains membres de ces personnes morales.

Et oui je m'inquiète pour la santé mondiale depuis le début car je ne voulais pas le faire tant qu'il n'y avait pas un vaccin conventionnelle sur le marché, pas un vaccin mal évalué en terme de cytotoxicité et d'effet secondaire.
Ma mère l'a fait, elle est à risque avec ses antécédents de santé et elle a un infection à vrs dont elle n'arrive pas à se débarrasser depuis plus d'un mois, elle l'a fait pas rapport à son bénéfice/risque et elle respecte ma décision et me soutient sur mon choix.
Mais là, on va me l'imposé du fait de mon boulot que j'exerce depuis 20 ans dont 18 au même endroit, et je vais donc me faire licencié pas pour incompétence ou pour faute mais pour le fait du prince qui ne respecte pas les recommandations de l'Oms et les recommandations de l'union Européenne.
J'ai une collègue enceinte de 4 mois qui va être obligé le faire elle aussi, alors qu'elle a fait déjà deux grossesses extra utérine avant que celle ci ne prenne normalement.
Il y a 100 fois plus d'effets secondaire répertoriés avec ce type de vaccins qu'avec les vaccins classiques.
Et je vais te poster une vidéo de la Fda.
Et une capture d'écran avec un timecode avec les effets secondaires qu'il faut surveillé avec ce type de vaccins :
2 Heures 33 minutes 39 secondes.
Il laisse même pas l'image 1 secondes.
Capture d’écran du 2021-07-25 00-48-27.png

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/mon ... ar-AAMrHdW
C'est le premier sur la liste, d'après l'article 108 cas observé.
Plus le problème avec l'aztra zeneca :
https://www.futura-sciences.com/sante/a ... cin-86767/
J'espère pour ceux qui ont des enfants que quand l'un des vôtres se fera vacciner n'aura pas d'effets secondaires quand les médiocres qui nous dirigent vont l'imposé.
Je m'en branle j'ai pas de gamins.
Mais j'ai un petit neveu dont les deux parents sont doubles vaccinés et je préfère perdre mon emploi, aller jusqu'au bout de mes convictions, et être là pour lui si jamais le pire arrive.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar peezee » 25 Juil 2021, 01:41

fourcroy a écrit:
peezee a écrit:Nan parce que si d'ici qq semaines ils veulent rendre la vaccination obligatoire par exemple pour les enseignants ou tout autre catégorie socio-professionnelle, ça va râler sévère (et à juste titre àma).

Je ne vois toujours pas en quoi la vaccination relève, en société, de la liberté individuelle. Si tu es ermite et vis seul dans la forêt, tu fais ce que tu veux, ok. Mais sinon, eu égard aux connaissances actuelles, tu n'as pas le droit de mettre les autres en danger ; ce raisonnement, auquel je souscris à 100%, tu l'as toi-même tenu il y a peu. Si des connards se font virer parce qu'ils refusent de se faire vacciner, bah, je ne pleurerai pas, qu'ils soient profs ou infirmiers, même combat d'infirme narcissique. Je rejoins totalement ce qu'en disait gob récemment.

Je ferais uniquement une exception pour ceux, peu nombreux, qui présentent des contre-indications sérieuses à la vaccination. Si c'est parce que tu risques de faire une thrombose dans une proportion de 1 sur 200.000, bah, y'a pas d'excuse. Vaccin ou chômage, normal.

j'ai réussi à vénère le vénérable. 8)
D'autant plus remarquable qu'on pense à peu près la mm chose. :lol:

Je suis curieux de voir comment vont réagir les enseignants anti-vaccin si on leur donne obligation de se vacciner, let me guess : "ah bon, et pourquoi les policiers et gendarmes n'ont pas d'obligation vaccinale, eux, HEIN ?!? :evil:". Bah perso je trouve que la question mérite d'être posée, non pas pour le principe de râler pour râler œuf corse, mais parce que la logique me semble pour le moins foireuse.

Je ne pense pas prendre un grand risque en imaginant que Macron a déjà demandé à Véran Castex and co d'étudier la faisabilité d'un point de vue légal/constitutionnel d'une obligation vaccinale pour TOUS (à partir de 12 ans disons). Si leur pass sanitaire part en quenouille,et c'est bien parti pour, je suis prêt à parier que Macron est capable de décréter ça.

Comment ? La faisabilité d'un point de vue logistique, vaccinal, organisationnelle, etc ? Depuis le début ils ont sorti des décrets sans avoir passé plus de 3mns chrono sur la faisabilité concrète, dernier avatar le pass sanitaire justement. On décrète à l’Élysée, que le vil peuple se démayrde pour organiser ça, non mais. redaface2

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar peezee » 25 Juil 2021, 01:49

Bib, sauras-tu trouver à quel médicament la liste d'effets indésirables ci-dessous s'applique ? :mrgreen:

Information
QUELS SONT LES EFFETS INDÉSIRABLES ÉVENTUELS ?

Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.

· Rarement, une réaction allergique peut survenir :

o boutons et/ou des rougeurs sur la peau,

o urticaire,

o brusque gonflement du visage et du cou pouvant entraîner une difficulté à respirer (œdème de Quincke),

o malaise brutal avec baisse importante de la pression artérielle (choc anaphylactique).

Si une allergie survient, vous devez immédiatement arrêter de prendre ce médicament et consulter rapidement votre médecin. À l’avenir, vous ne devrez plus jamais prendre de médicaments contenant du paracétamol.

· De très rares cas d’effets indésirables cutanés graves ont été rapportés.

· Exceptionnellement, ce médicament peut diminuer le nombre de certaines cellules du sang : globules blancs (leucopénie, neutropénie), plaquettes (thrombopénie) pouvant se manifester par des saignements du nez ou des gencives. Dans ce cas, consultez un médecin.

· Autres effets indésirables possibles (dont la fréquence ne peut être estimée sur la base de données disponibles) : troubles du fonctionnement du foie, diminution importante de certains globules blancs pouvant provoquer des infections graves (agranulocytose), destruction des globules rouges dans le sang (anémie hémolytique chez les patients présentant un déficit en glucose-6-phosphate-deshydrogénase), éruption cutanée en plaques rouges arrondies avec démangeaison et sensation de brûlure, laissant des tâches colorées et pouvant apparaître aux mêmes endroits en cas de reprise du médicament (érythème pigmenté fixe), douleur localisée dans la poitrine qui peut irradier vers l’épaule gauche et la mâchoire d’origine allergique (syndrome de Kounis), difficulté à respirer (bronchospasme). Dans ce cas, consultez un médecin.

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Bibpanda » 25 Juil 2021, 02:36

Doliprane 1000 mg, avec une toxicité sur le foie, cytotoxicité du foie 150 mg/kg c'est le premier médicament utilisé pour les tentatives de suicides aux urgences avec lesquelles je bosse et la plupart du temps les gens sont aussi sous effets alcooliques.
Le deuxième c'est les benzodiazépines. et le troisième les somnifères.
Tu es lu le fichier xlsx de la Public Health of scotland ?
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar peezee » 25 Juil 2021, 04:20

Bien vu pour le Doliprane. :mrgreen:

Je viens de jeter un oeil à la spreadsheet du PHS, je capte pas du tout ces chiffres ça n'a aucun sens, j'ai fait le calcul dans Excel il y a 5522 décès au total "within 28 days after vaccination" pour les 3 vaccins (l'AstraZeneca ayant le double de décès wrt le Pfizer mais ça ne prouve rien il faudrait avoir le taux de vaccinés pour chaque vaccin et on sait qu'au UK ils utilisent principalement l'Astra), pour une période allant de janvier à juin 2021, alors qu'il y a eu 7859 décès en tout depuis le début de la pandémie en mars 2020 et jusqu'à hier selon Covidtracker.

Non mais n'importe quoi là, genre il y aurait eu plus de 2 fois plus de décès après vaccination en 6 mois qu'en 9 mois avant vaccination... :lol: #-o

Y'a un bug, probablement que les chiffres ne correspondent pas à ce qui est présenté, d'ailleurs pour s'en convaincre il suffit d'aller lire le *dernier* rapport du mm PHS, en particulier à la page 27 :

Information
• From the 29 December 2020 to 08 July 2021, 90.2% of confirmed COVID-19 deaths
were in unvaccinated individuals, 7.8% had received one dose of the vaccine and
1.9% had received two doses
.

• From the 29 December 2020 to 08 July 2021, 64 individuals tested positive for SARS-
CoV-2 by PCR more than 14 days after receiving their second dose of COVID-19
vaccine and subsequently died with COVID-19 recorded as a primary or contributing
cause of death. This equates to 0.002% of those who have received two doses of
COVID-19 vaccines

y'a besoin d'un dessin là, ou c'est bon ?

https://publichealthscotland.scot/media ... report.pdf

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Rocca » 25 Juil 2021, 06:29

Tu pourrais le traduire pour Koudy s’il te plaît ?
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar gob » 25 Juil 2021, 08:06

2 % de létalité....
Donc 98 % de chances de s'en sortir, et ces 2 % sont conditionnés aux facteurs de risques dont l'âge.
Ebola 50 % de létalité.

Tu sais, reconnaître qu’on a tort est une qualité.
Tu n’es pas obligé de sortir dés exemples qui ne font que te donner encore encore plus tort.

Ebola est une maladie virale dramatique et donc la létalité varie selon les zones et les épidémies entre 25 et 90%.
Depuis sa découverte en 1976, soit presque 50 ans, le nombre total de décès est inférieur à 50000 ( en augmentant de 50% le décompte officiel).

Le Covid tue « seulement » deux pour cent de la population selon toi et seulement des gens « à risque ».
Mais 2% de 7 milliards , ça fait 150 millions ( désole pour l’approximation fourcroy).
La maladie est apparue il y a moins de deux ans et a tué entre 4 et 5 millions de personnes ( chiffre sous estimé).

En rappelant que cette maladie tue les vieux certes mais peut aussi toucher TOUT le monde.
Sans parler des mutations qui vont se multiplier si on laisse le virus évoluer en dehors de la vaccination , qui est à ce jour le SEUL « traitement connu.

Donc vaccine toi pour te protéger et protéger les autres .
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Coyote » 25 Juil 2021, 08:10

gob, me trompe-je ou une épidémie d'une maladie virulente telle qu'Ebola est plus "facile" a enrayer qu'une épidémie telle que celle du covid ?
"On va se qualifier fingers in the noise" @Dédézanne
"sérieux c'est n'imp ,il a pas joué en comppétition depuis jérusalem." @marcassin
Coyote
Assidu
Assidu

Messagepar Rocca » 25 Juil 2021, 08:32

gob a écrit:
2 % de létalité....
Ebola 50 % de létalité.

Tu sais, reconnaître qu’on a tort est une qualité.
Tu n’es pas obligé de sortir dés exemples qui ne font que te donner encore encore plus tort.

Ebola est une maladie virale dramatique et donc la létalité varie selon les zones et les épidémies entre 25 et 90%.
Depuis sa découverte en 1976, soit presque 50 ans, le nombre total de décès est inférieur à 50000 ( en augmentant de 50% le décompte officiel).

Le Covid tue « seulement » deux pour cent de la population selon toi et seulement des gens « à risque ».
Mais 2% de 7 milliards , ça fait 150 millions ( désole pour l’approximation fourcroy).
La maladie est apparue il y a moins de deux ans et a tué entre 4 et 5 millions de personnes ( chiffre sous estimé).

En rappelant que cette maladie tue les vieux certes mais peut aussi toucher TOUT le monde.
Sans parler des mutations qui vont se multiplier si on laisse le virus évoluer en dehors de la vaccination , qui est à ce jour le SEUL « traitement connu.

Donc vaccine toi pour te protéger et protéger les autres .
J’ai pas l’impression que protéger les autres soit un argument pour lui
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Lo Provençau » 25 Juil 2021, 08:48

Il a pas peur de la mort lui, il est même prêt à faire mourir des dizaines de millions de personnes, surtout les faibles et les vieux. Tant pis pour les trouillards.

Belle exemple d'humanisme. :cretin:
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar Thor » 25 Juil 2021, 09:55

Bibpanda a écrit:Tu sais c'est quoi la solution la plus simple pour régler notre problème environnementaux vu que la planète est en train de crever, c'est de diminuer l'espèce prédatrice dominante d'un coup sec, une rupture et avec le progrès technique tu n'as presque plus besoin de beaucoup d'humains pour pouvoir vivre.
.

De toute manière le taux de létalité du virus est pour toi trop faible pour avoir des effets bénéfiques sur l'environnement donc autant te faire vacciner? Bon l'avantage des "contre tout" c'est que grace à eux l'espèce dominante va baisser en volume.

Merci à ceux qui se sacrifient pour la planète .... :evil:
Thor
Assidu
Assidu

Messagepar Bibpanda » 25 Juil 2021, 10:17

Tu ne parles jamais des anticorps facilitant et de pression de sélection exercé par le vaccin, par les contraintes.
Et la toxicité de la spike chez le virus dans la nature, on a reproduit le code génétique codant pour la Spike du virus de la première vague, le virus est apparu en Chine à la fin 2019, et en Novembre 2020 on commençait les essais sur les Humains,
On a des données incomplets,en plus on oublie la contamination de l'homme par les réservoirs animales, on l'a observé avec le variant qui l'on a eu au Danemark,qui est une recombinaison avec le virus humain et le virus du vison.
L'Australie qui est une île qui est isolé de l'extérieur a une résurgence des cas,les premiers endroits qui ont été ouvert chez eux à un large publique étaient les zoos.
Quand en Juillet, Raoult parlait de variant les médecins comme Lacombe le niait, elle disait que c'était le même virus.
On assiste à la plus grand expérience Biomédicale à grande échelle de l'Histoire humaine.
L'Europe a précommandé 1.4 milliards de doses pour 447 millions d'habitants :
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... 55770.html
Donc on va vacciné les Bébés sans étude complète sur le modèle animale qui dure deux ans quand tu élabores un nouveau vaccin.
On a aucune étude sur le développement de l'embryon après une vaccination.

On a eu une grande idée au siècle dernier , nourrir des ruminants avec des farines animales , et on a créé la vache folle.
On c'est dit aussi qu'on va augmenté les rendements agricoles en utilisant les pesticides, les fongicides et les bactéricides,en niant que le sol est vivant et on a détruite la fertilité de celui ci.

J'espère que personne ne se dédouanera des ses responsabilités en invoquant le manque de connaissances scientifiques.
Modifié en dernier par Bibpanda le 25 Juil 2021, 10:29, modifié 1 fois.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Thor » 25 Juil 2021, 10:21

Bibpanda, tu estimes donc qu'on aurait plus de morts en se faisant vacciner ?
Quel vaccin a plus tuer que de personnes qu'il a protégé ?
Thor
Assidu
Assidu

Messagepar richardB » 25 Juil 2021, 10:23

On mourra du covid en lieu et place des catastrophes climatiques; :cretin:
richardB
Ménauposé
Ménauposé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café