Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

23 Juil 2021, 13:25

Bibpanda a écrit:Gob, as tu regardé la vidéo sur la recombinaison des coronavirus ? Qu'est ce qui passe si tu vaccinés un infecté ? Il ne faut pas de test négatif pour être vacciné. Que penses tu des variants obtenus par recombinaison virale ? Que penses tu de la coïncidence par rapport à l'apparition des variants et le fait que se soit des pays qui ont servit de pays test à la vaccination, les sources sont dans le post sur la vidéo sur la recombinaison des coronavirus

Je ne peux pas te donner mon avis sur la base d’une simple vidéo.
Ça ne me suffit pas pour comprendre ou être compétent.

Pour ta dernière question, si on élude la tendance naturelle des virus a muter , l’explication est assez simple.
Pas d’isolement des malades, système de santé archaïque, politique de santé absente, pauvreté et concentration humaine importante, peu de vaccinés et en plus par un vaccin avec moins de 50% d’efficacité, voilà ce qui amène à l’apparition de variants.
Rien à voir avec un essai clinique.

23 Juil 2021, 13:59

Sauf si la recombinaison a eu lieu lors des essais clinique. On sait pas si il y a eu des tests de recombinaison in vitro, sur les animaux. Une recombinaison est plus facile quand tu as du matériel génétique nu dans la cellule. Et sur les effets de la protéine spike sur les vaisseaux sanguin ? Pourquoi aussi on a arrêté de donner l'origine des variants et qu'on utilise l'alphabet grec ?

23 Juil 2021, 14:39

Bibpanda, même moi qui suis con comme une table, je comprends que l'on utilise des lettres pour ne pas stigmatiser des populations...

Au début de la pandémie, l'origine du virus était chinoise : tous les asiatiques se faisaient insulter...

23 Juil 2021, 14:49

Moi ça me gêne, c'est pas la faute des chinois ou des indiens, mais avoir l'origine géographique permet de comprendre et de faire des recherches sur les origines des variants, on a même pas le patient zéro en Chine. La seule chose que je remarque c'est que les variants ont pour origine des pays qui ont participé aux premier essais cliniques.

23 Juil 2021, 14:57

Mais ceux qui ont besoin de savoir d'où viennent les variants savent!

C'est juste pour la communication à la population.

23 Juil 2021, 15:08

https://www.lepoint.fr/monde/covid-19-m ... 553_24.php
Sur 213 cas, 148 totalement vaccinés.

23 Juil 2021, 15:16

Je n’accede pas à l’article. Combien d’hospitalisations sur les 148?

23 Juil 2021, 15:18

Une chose est sure c'est la merde, derniers jours avant de nouvelles restrictions c'est quasi sur.

23 Juil 2021, 15:32

Bibpanda a écrit:https://www.lepoint.fr/monde/covid-19-meme-vaccinee-l-islande-n-echappe-pas-a-une-nouvelle-vague-23-07-2021-2436553_24.php

Ou est le problème ?
La vaccination n’a jamais empêché la contamination , mais plutôt l’apparition de formes graves .
Que dit l’article à ce sujet ?

23 Juil 2021, 15:35

Ça y est , l’inversion des courbes est totale en PACA .
(a ne pas trop diffuser svp).
Fichiers joints
1079FF82-9E04-4482-A5A9-9ADBF4865B97.jpeg

23 Juil 2021, 15:35

Et quel vaccin ? On sait que pour le Delta, Moderna et Pfizer valent mieux que le reste.

23 Juil 2021, 15:37

gob a écrit:
Bibpanda a écrit:https://www.lepoint.fr/monde/covid-19-meme-vaccinee-l-islande-n-echappe-pas-a-une-nouvelle-vague-23-07-2021-2436553_24.php

Ou est le problème ?
La vaccination n’a jamais empêché la contamination , mais plutôt l’apparition de formes graves .
Que dit l’article à ce sujet ?

+1, c’est l’objet de ma question.

23 Juil 2021, 15:37

Avec des « sauf si », on peut dire tout et n’importe quoi ( surtout n’importe quoi d’ailleurs).

Si on se basait sur des faits avérés pour discuter et non des suppositions infinitésimales ?

23 Juil 2021, 15:47

gob, en mm temps les données sont rendues publiques, par exemple au 20 juillet :

https://www.paca.ars.sante.fr/system/fi ... uillet.pdf

23 Juil 2021, 15:51

Marrant ils nous demandent de ne pas diffuser( surtout les mails plus exhaustifs).

Alors pas de souci :mrgreen:

23 Juil 2021, 15:55

Pour être franc j'ai dû fouiller un peu, enfin manipuler l'url, pour y arriver (sinon sur le site de l'ARS ça s'arrête à octobre 2020). :oops:

Mais bon s'ils voulaient vraiment protéger ces données je n'aurais jamais pu y accéder. Ou alors ils sont aussi bons que les hauts dirigeants en matière de protection de données. :mrgreen:

23 Juil 2021, 15:58

En voyant ça , je me demande si j’ai pas fait une connerie en me vaccinant
Fichiers joints
B7C5E071-63C1-4DE5-8436-7A87750DB2DB.jpeg

23 Juil 2021, 16:08

Bibpanda a écrit:Moi ça me gêne, c'est pas la faute des chinois ou des indiens, mais avoir l'origine géographique permet de comprendre et de faire des recherches sur les origines des variants, on a même pas le patient zéro en Chine. La seule chose que je remarque c'est que les variants ont pour origine des pays qui ont participé aux premier essais cliniques.

C'est vrai que depuis que le "nom" a été changé, ceux dont c'est le métier de travailler dessus ne savent très certainement plus d'ou provienne géographiquement ces variants 8-[ Tu crois réellement à ce que tu écris? #-o
J'ai mis "nom" entre guillemets parce qu’ils ne sont qu'une simplification médiatique, ils ont scientifiquement des noms plus précis.

Et comme dis plus haut, la seule raison de cadrer les "noms" de ces variants pour la comm c'est d'éviter les stigmatisations médiatiques. Si demain on parle du variant Puydomois, ça ne te dérangera certainement pas de voir ta voiture 63 taguée d'un "empoissoneur" quand elle sera garée devant le Vèl

Si les variants ont pour origine première les pays des premiers tests, il ne te vient pas surtout à l'idée que ces pays ont été choisis par leur très forte prévalence du virus et de gens infectés?
Et qui dit grands nombres d'infectés dit plus grand nombre de particules virales, dit plus de chance de mutations (les mutations et l'évolution, que ce soit pour un virus ou un être vivant, c'est de la bête statistique hein).

23 Juil 2021, 16:08

Pour aider il pourrait commencer par se payer un Bescherelle. :lol:

EDITH : lol je répondais au post de gob, pas au précédent ^^ (quoique... :mrgreen:)

23 Juil 2021, 16:28

Cecco, il y aucune étude, aucune communication sur des tests de recombinaison entre le vaccin et le virus in vitro et in vivo. Il faut deux génomes de virus pour recombiner. On ne demande pas de test pcr négatif pour la vaccination et tu peux avoir la maladie en étant assymptomatique, donc on peut vacciner quelqu'un qui est déjà contaminé par le virus, tu le dis toi même ce sont des endroits où le virus était le plus actif donc l'hypothèse d'une recombinaison entre le vaccin et le virus est possible.
Répondre