Modérateur: Modérateurs
dalshim a écrit:IceCold a écrit:dalshim, sans trop vouloir aller loin dans ce débat (je suis grave à la bourre ), je pense que la pratique nous a démontré qu'il était illégal mais possible pour les puissants de faire sauter les garde-fous lorsqu'il s'agit de conflits d'intérêts. Idem pour les RG qui prennent ce qu'ils veulent.
Ça, c'est dans une situation d'État de droit "parfait", donc si ça devait riper, ça pourrait devenir un open bar, et les agitations récentes ne rassurent pas vraiment... Qui aurait imaginé le Royaume-Uni hors de l'UE il y a seulement 10 ans? Et encore, on était pourtant dans une dynamique à peu près stable, depuis le Covid est passé par là, bon courage à qui veut prédire le monde dans 5 ans.
Évidemment, le coup du QR code ne crée pas quelque chose d'absolument nouveau, mais ça rend le fichage plus rapide, plus efficace. Et un fichage de plus en plus efficace, oui ça tend à créer un monde orwellien.
Non les RG ne font pas "ce qu'ils veulent".
Non le QR Code n'améliore pas le fichage. Les informations présentées sous forme de QR Code sont déjà des informations "fichées" conplètement normales (CPAM pour le pass sanitaire, prefecture et MinInt pour la CNI).
gob a écrit:Alors bien entendu qu’il faudra probablement des rappels en fonction des mutations futures , qu’il y aura des décès malgré la vaccination et qu’il y aura même des effets indésirables graves de la vaccination.
Rien de plus que ce qu’on vit au quotidien quand on travaille dans le médical et qu’on manipule un traitement médicamenteux ou qu’on réalise une chirurgie.
Rocca a écrit:Question:
Je trouve pas de réponse claire.
Ma collaboratrice que j'ai vue Mardi pour la dernière fois, était négative mardi au test qu'elle a fait.
Elle présente des symptomes et fait son test actuellement, si elle est positive, suis-je cas contact ?
gob a écrit:Rocca a écrit:Question:
Je trouve pas de réponse claire.
Ma collaboratrice que j'ai vue Mardi pour la dernière fois, était négative mardi au test qu'elle a fait.
Elle présente des symptomes et fait son test actuellement, si elle est positive, suis-je cas contact ?
Si elle est symptomatique, considère la comme positive même si test négatif.
Rocca a écrit:Non on s’est croisé mais on a dû être à moins de deux mètres
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 21 invités