Modérateur: Modérateurs
peezee a écrit: dis-moi dugland
jarlandine a écrit:Bien fait , au suivant, qu' ils y passent tous , ça en calmera d' autres à défaut de leur faire pousser un cerveau
Gastibelza a écrit:koudy a écrit:Le vaccin n'empêche pas la contamination mais c'est une arme très efficace pour lutter contre la propagation..
jarlandine a écrit:Bien fait , au suivant, qu' ils y passent tous , ça en calmera d' autres à défaut de leur faire pousser un cerveau
Rocca a écrit:Koudy, tu vas faire quoi par rapport au vaccin ? tu vas le faire contraint et forcé ou tu vas te priver de plusieurs lieux publics ?
C'est une vraie question, j'ai un collaborateur qui est anti-vax mais qui va se retrouver dans la merde car comme on est un ERP, il n'aura pas le choix, sinon je pense qu'il devra nous quitter (pour l'instant on ne nous a rien imposé mais ça prend le chemin)
Bibpanda a écrit:Lo Provencou, tu as regardé ce que faisait le mec en cliquant sur sa bio sur le blog de médiapart ?
dalshim a écrit:Oh, les gars, vous vous êtes renseignés sur ce qu'est un QR Code ? C'est ni plus ni moins qu'une nouvelle forme de code barre (en 2D) qui permet de stocker des informations sous forme graphique. Le raccourci vers orwell est super rapide quand même hein.
Ou alors, le code barrr sur vos paquets de céréales est déjà là pour renseigner l'Etat sur vos habitudes alimentaires ?
Pour lâcher un peu l'ironie, j'ai regardé en détail l'appli TAC-verif : aucune donnée (personnelle ou pas) ne sort de quelque manière que ce soit du lecteur. Point barre.
Sur le projet de CNI, le but est :
- de présenter les informations d'identité sous forme visuelle, facilement vérifiable, et non falsifiables (système de chiffrement assymétrique, avec des clés gérées par l'ANRT, qui garanti que tout le monde puisse lire mais qu'on ne puisse pas créer)
- éventuellement, si un lien est d'echange de données est créé avec un serveur central, de vérifier des informations supplémentaires sur l'identité de la personne contrôlée. Mais c'est exactement la même chose que le flic qui appelle le central pour avoir des infos. Ni plus, ni moins.
Vous partagez plus d'informations personnelles sans maitrise en utilisant un smartphone, facebook, twitter, ou n'importe quel site marchant/blog diffusant des dizaines de cookies trackers...
Je ne comprends pas l'hystérie sur le QR Code, comme je ne comprends pas l'hystérie sur le vaccin...
IceCold a écrit:dalshim, sans trop vouloir aller loin dans ce débat (je suis grave à la bourre ), je pense que la pratique nous a démontré qu'il était illégal mais possible pour les puissants de faire sauter les garde-fous lorsqu'il s'agit de conflits d'intérêts. Idem pour les RG qui prennent ce qu'ils veulent.
Ça, c'est dans une situation d'État de droit "parfait", donc si ça devait riper, ça pourrait devenir un open bar, et les agitations récentes ne rassurent pas vraiment... Qui aurait imaginé le Royaume-Uni hors de l'UE il y a seulement 10 ans? Et encore, on était pourtant dans une dynamique à peu près stable, depuis le Covid est passé par là, bon courage à qui veut prédire le monde dans 5 ans.
Évidemment, le coup du QR code ne crée pas quelque chose d'absolument nouveau, mais ça rend le fichage plus rapide, plus efficace. Et un fichage de plus en plus efficace, oui ça tend à créer un monde orwellien.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités