Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

21 Juil 2021, 13:56

J’espère qu’on est tous anti-covid

21 Juil 2021, 13:59

Les anti-covid sont ceux qui pioutaient à qui mieux mieux qu' il n' existait pas, que c' était une invention des politiques et autres :vioc:

21 Juil 2021, 14:00

Rocca, Bibpanda t’a expliqué qu’il était pour afin de “nettoyer“ l’Humanite et repartir sur des bases saines.

21 Juil 2021, 14:03

jarlandine a écrit:Les anti-covid sont ceux qui pioutaient à qui mieux mieux qu' il n' existait pas, que c' était une invention des politiques et autres :vioc:

J’ai dl leur appli et ils ont l’air de prendre ça au sérieux

21 Juil 2021, 14:04

koudy a écrit:
Gastibelza a écrit:koudy, est-ce que tu as lu l'article que tu cites ?

Information
Le PHE donne aussi des informations sur le nombre d’hospitalisations après un passage aux urgences parmi les personnes contaminées par le variant delta. En tout, sur la même période, 745 personnes ont été admises pour la nuit, dont 65,9 % non vaccinées et seulement 10,8 % avec deux doses. Là encore, les moins de 50 ans sont majoritaires (75,7 % des hospitalisations) et à 77,7 % non vaccinés. Seulement 3 % avaient reçu deux doses.

Je te le redis encore une fois, avec la notion de "vacciné", il faut prendre en compte le nombre de doses reçues,le temps entre les deux injections et le temps qu'il faut pour que la protection soit maximale. Ces paramètres font qu'entre le moment où on reçoit la première dose et le moment où la seconde apporte une immunité maximale, tu peux être vacciné et infecté, voire hospitalisé.

Une autre preuve de l'efficacité de la vaccination :

Tu as lu l'article que tu viens de mettre en lien?

parce qu'avec 3/4 de la population vaccinée on passe de 36 morts à 2

disons que dans le 36 morts de la 2 eme vague il n'y avait aucun vacciné, il y aurait pour la 3 eme vague 75% des 36 morts vaccinés soit 27*0.95 (% efficacité vaccin) = 26 morts de moins. et il devrait y avoir 9 morts non vaccinés + 1 mort vacciné parce que celui la n'a pas de chance, il fait partie des 5 % pour qui le vaccin ne sert officiellement a rien.
Soit 10 morts en tout.

Il y en a 2

Question : pourquoi les non vaccinés ne meurent-ils pas plus? Ou sont passées les 8 morts manquantes? Je n'ose imaginer que la mamie de 85 ans qui décède de son insuffisance cardiaque mais qui serait postive au covid serait maintenant que le vaccin est majoritairement rependu, sortie de comptage des morts covid.

Ben non, puisque les personnes les plus fragiles et donc potentiellement à risque ont été vaccinées....
Sinon perso, je suis pour la vaccination, mais contre la vaccination obligatoire - cela doit rester une liberté à mon sens, même si j'aimerai que tout le monde y aille - ou le passe sanitaire pour le quotidien.
Et je trouve ce gouvernement nul, infantilisant et menteur, mais ce n'est pas pour autant que je n'écoute pas les médecins (pas ceux que l'on voit à la TV), et les arguments scientifiques tangibles sur l'efficacité de la vaccination contre le COVID-19. Après le doute est permis concernant des effets à long terme du vaccin, ça je peux l'entendre.

Il n'y a pas pire aveugle que celui qui n'amasse pas mousse

21 Juil 2021, 14:07

Bravo, continuer comme ça et venez pas pleurez si il y a une recombinaison de la mort.

A ce jour, sur 3 milliards de vaccinés, combien de recombinaisons prouvées ET avec effets délétères ?
Car notre ADN foisonne de recombinaisons en tout genre .

21 Juil 2021, 14:10

Bibpanda a écrit:Bravo pour le mépris.

Sans deconner, tu me fatigues d’une force… Relis un peu les posts de koudy et tu me diras qui méprises le plus l’autre.
On a tous fais des efforts pour répondre sans pathos, sans ironie, avec des faits, des arguments chiffrés, sourcés et à la fin on se prend des posts avec des liens foireux et des questions remplies d’ironie.
Et encore, je me retiens souvent de poster sur ce fil, parce que ça ne sert à rien, vos positions sont idéologiques, il n’y a rien à y faire.

Mais je peux comprendre que le mépris reprenne le dessus à un moment donne.

21 Juil 2021, 14:12

Sur 18000 cas en 1 jour en France : 96% des cas recensés mardi étaient non-vaccinés !

Clair et net et en français !

21 Juil 2021, 14:28

jarlandine, Tu as vu ça ou ? ça me semble un peu énorme (mais ça serait chouette si c'était vrai)

21 Juil 2021, 14:31

Ca vient du premier ministre, rémunéré par les laboratoires pour sortir cette fake news

21 Juil 2021, 14:33

Plus personne en France ne veut de l'Astrazaneca. Ces doses existent et ont été commandées il y a un moment. Les mettre à dispo de ce programme, quel est le problème ? Si ce sont dans des pays pauvres de personnes à risque qui en bénéficient, le risque/bénéfice sera favorable pour eux.

21 Juil 2021, 14:34

TOUS les indicateurs de TOUS les pays où on vaccine massivement montrent le bénéfice du vaccin. Je ne comprends pas comment nier ça sans que cela ne relève du complotisme ou de l'aveuglement volontaire.

21 Juil 2021, 14:41

Gastibelza, idéologie.

21 Juil 2021, 14:59

gob, carma, pouvez nous en dire plus sur le vaccin de pasteur ?
Sa technologie sera similaire à Astrazeneca c'est ça ? Semble t'il aussi prometteur que les vaccins ARN ?
Merci

21 Juil 2021, 15:05

Thor a écrit:Ca vient du premier ministre, rémunéré par les laboratoires pour sortir cette fake news

Je n’ai pas vu cette stat. Mais tant mieux alors

21 Juil 2021, 15:10

Autant qu'on se déchire sur Omlive pour Israel et la Palestine, c'est saint, autant qu'on s'engueule entre nous, supporters de l'OM, de la bonne mère, pour des conneries de vaccins, c'est un poil con non ?

Je propose, les jeunes, qu'on en reste là sur le sujet pro/contre vaccins et pro/contre obligation de vaccins.

On a bien compris nos positions. Ceux qui sont réticents ne sont pas pour le retour de l'esclavage ou tuer des petits chats. Et ici personne n'a décidé des contraintes pour la vaccination.

Il faut qu'on arrête de s'engueuler.

21 Juil 2021, 15:13

320cds, on t'a sonné connard ?

:mrgreen:

21 Juil 2021, 15:14

Je ne sais pas quoi dire devant tant de démagogie... J'en ai le sifflet coupé.

21 Juil 2021, 15:32

Castex est allé un peu vite en besogne. Il a visiblement additionné les chiffres sortis début juillet qui donnait 80 % d'efficacité à ceux qui n'ont qu'une seule dose.
C'est sûr qu'avec de telles flèches au gouvernement, le complotisme a de beaux jours devant lui. #-o

21 Juil 2021, 15:38

Dominicano, ou alors il s’est fait avoir par la mauvaise formulation d’un titre d’un site en anglais qui relayait l’info. Ça arrive ces choses là…
Répondre