Modérateur: Modérateurs
Gastibelza a écrit:koudy, est-ce que tu as lu l'article que tu cites ?InformationLe PHE donne aussi des informations sur le nombre d’hospitalisations après un passage aux urgences parmi les personnes contaminées par le variant delta. En tout, sur la même période, 745 personnes ont été admises pour la nuit, dont 65,9 % non vaccinées et seulement 10,8 % avec deux doses. Là encore, les moins de 50 ans sont majoritaires (75,7 % des hospitalisations) et à 77,7 % non vaccinés. Seulement 3 % avaient reçu deux doses.
Je te le redis encore une fois, avec la notion de "vacciné", il faut prendre en compte le nombre de doses reçues,le temps entre les deux injections et le temps qu'il faut pour que la protection soit maximale. Ces paramètres font qu'entre le moment où on reçoit la première dose et le moment où la seconde apporte une immunité maximale, tu peux être vacciné et infecté, voire hospitalisé.
Une autre preuve de l'efficacité de la vaccination :
jarlandine a écrit:Bien fait , au suivant, qu' ils y passent tous , ça en calmera d' autres à défaut de leur faire pousser un cerveau
Cecco a écrit:koudy, 1 remarque:
- ton calcul de 51% est faux car il faut calculer un taux remplaçant le 0.05 pour arriver à un résultat de 0,4 dans ta formule. A l'arrache sur mon téléphone, c'est proche de 0,25-0,30. Donc dans le pire des cas le vaccin a une efficacité de 70 à 75%.
Je veux pas rentrer dans le débat car il se base sur une déclaration à l'emporte-pièce, et qu'un 58% ou 62% initial fait une différence sur le taux d'efficacité du vaccin calculé. Je corrigeais juste une erreur.
jarlandine a écrit:Bien fait , au suivant, qu' ils y passent tous , ça en calmera d' autres à défaut de leur faire pousser un cerveau
superolive a écrit:koudy, fais gaffe c'est écrit en anglais.
Rocca a écrit:En tous cas, pour les cas, ça explose, 18000 cas et certainement 30000 semaine prochaine voire plus.
2 cas de COVID dans ma boîte, dont 1 le lendemain de sa vaccination, je suis cas contact et je me fais tester demain…
Mais l’indicateur hospitalisation sera le plus précieux. Si il n’augmente pas trop, on survivra, si il remonte fort, ça puera du cul sévère.
Remind a écrit:Rocca a écrit:En tous cas, pour les cas, ça explose, 18000 cas et certainement 30000 semaine prochaine voire plus.
2 cas de COVID dans ma boîte, dont 1 le lendemain de sa vaccination, je suis cas contact et je me fais tester demain…
Mais l’indicateur hospitalisation sera le plus précieux. Si il n’augmente pas trop, on survivra, si il remonte fort, ça puera du cul sévère.
À partir d’aujourd’hui si tu as tes deux doses, tu ne seras plus considéré comme cas contact.
Bibpanda a écrit:Tu sais c'est quoi la solution la plus simple pour régler notre problème environnementaux vu que la planète est en train de crever, c'est de diminuer l'espèce prédatrice dominante d'un coup sec, une rupture et avec le progrès technique tu n'as presque plus besoin de beaucoup d'humains pour pouvoir vivre.
.
koudy a écrit:superolive a écrit:koudy, fais gaffe c'est écrit en anglais.
Le titre qui m'a induit en erreur aussi l'était, tu veux que je te le traduise?
koudy a écrit:qu'est ce que tu racontes? mon calcul c'est taux d'efficacité officiel X ( pourcentage d'hospitalisés vaccinés theorique / pourcentage d'hospitalisés vaccinés réel )
Il sort d’où ton 0.4?
Déclaration à l'emporte pièce d'un homme d'état de haut rang? en quoi c'est plus farfelu que les inepties que balancent notre gouvernement depuis plus d'1 an?
Quel serait l’intérêt de cet homme de déclarer des infos erronées? Tu es complotiste?
Utilisateurs parcourant ce forum : squall et 21 invités