[Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar peezee » 21 Juil 2021, 11:36

https://covidtracker.fr/dashboard-departements/

Les hausses les plus importantes de contamination se font quasi uniquement dans les zones les plus touristiques (bord de mer, Paris), est-ce une coïncidence ?

On est maintenant à 3 semaines depuis le début des hausses de contaminations dues au delta, c'est là qu'on devrait commencer à voir une nette augmentation des *hospitalisations* (et des réas mais plus tard encore, dans 2 semaines env.) si cette vague devait faire autant de mal que les précédentes. Perso je pense (enfin surtout j'espère) que ce sera pas le cas, on va vite savoir dans les jours à venir... [-o<

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar koudy » 21 Juil 2021, 12:09

Gastibelza a écrit:koudy, est-ce que tu as lu l'article que tu cites ?

Information
Le PHE donne aussi des informations sur le nombre d’hospitalisations après un passage aux urgences parmi les personnes contaminées par le variant delta. En tout, sur la même période, 745 personnes ont été admises pour la nuit, dont 65,9 % non vaccinées et seulement 10,8 % avec deux doses. Là encore, les moins de 50 ans sont majoritaires (75,7 % des hospitalisations) et à 77,7 % non vaccinés. Seulement 3 % avaient reçu deux doses.

Je te le redis encore une fois, avec la notion de "vacciné", il faut prendre en compte le nombre de doses reçues,le temps entre les deux injections et le temps qu'il faut pour que la protection soit maximale. Ces paramètres font qu'entre le moment où on reçoit la première dose et le moment où la seconde apporte une immunité maximale, tu peux être vacciné et infecté, voire hospitalisé.

Une autre preuve de l'efficacité de la vaccination :

Tu as lu l'article que tu viens de mettre en lien?

parce qu'avec 3/4 de la population vaccinée on passe de 36 morts à 2

disons que dans le 36 morts de la 2 eme vague il n'y avait aucun vacciné, il y aurait pour la 3 eme vague 75% des 36 morts vaccinés soit 27*0.95 (% efficacité vaccin) = 26 morts de moins. et il devrait y avoir 9 morts non vaccinés + 1 mort vacciné parce que celui la n'a pas de chance, il fait partie des 5 % pour qui le vaccin ne sert officiellement a rien.
Soit 10 morts en tout.

Il y en a 2

Question : pourquoi les non vaccinés ne meurent-ils pas plus? Ou sont passées les 8 morts manquantes? Je n'ose imaginer que la mamie de 85 ans qui décède de son insuffisance cardiaque mais qui serait postive au covid serait maintenant que le vaccin est majoritairement rependu, sortie de comptage des morts covid.
jarlandine a écrit:Bien fait , au suivant, qu' ils y passent tous , ça en calmera d' autres à défaut de leur faire pousser un cerveau
koudy
Assidu
Assidu

Messagepar superolive » 21 Juil 2021, 12:10

koudy, fais gaffe c'est écrit en anglais.
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar koudy » 21 Juil 2021, 12:17

Cecco a écrit:koudy, 1 remarque:
- ton calcul de 51% est faux car il faut calculer un taux remplaçant le 0.05 pour arriver à un résultat de 0,4 dans ta formule. A l'arrache sur mon téléphone, c'est proche de 0,25-0,30. Donc dans le pire des cas le vaccin a une efficacité de 70 à 75%.

Je veux pas rentrer dans le débat car il se base sur une déclaration à l'emporte-pièce, et qu'un 58% ou 62% initial fait une différence sur le taux d'efficacité du vaccin calculé. Je corrigeais juste une erreur.

qu'est ce que tu racontes? mon calcul c'est taux d'efficacité officiel X ( pourcentage d'hospitalisés vaccinés theorique / pourcentage d'hospitalisés vaccinés réel )

Il sort d’où ton 0.4?

Déclaration à l'emporte pièce d'un homme d'état de haut rang? en quoi c'est plus farfelu que les inepties que balancent notre gouvernement depuis plus d'1 an?

Quel serait l’intérêt de cet homme de déclarer des infos erronées? Tu es complotiste?
jarlandine a écrit:Bien fait , au suivant, qu' ils y passent tous , ça en calmera d' autres à défaut de leur faire pousser un cerveau
koudy
Assidu
Assidu

Messagepar koudy » 21 Juil 2021, 12:19

superolive a écrit:koudy, fais gaffe c'est écrit en anglais.

Le titre qui m'a induit en erreur aussi l'était, tu veux que je te le traduise?
koudy
Assidu
Assidu

Messagepar Rocca » 21 Juil 2021, 12:21

Tu es audacieux la
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar superolive » 21 Juil 2021, 12:25

koudy,

oui je veux bien !

https://www.express.co.uk/news/politics ... wsource=cl

Le titre est donc :
"Patrick Vallance warns 60% hospitalised with Covid haven't been vaccinated"

Vas y lance toi on t'écoute !
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Remind » 21 Juil 2021, 12:26

Rocca a écrit:En tous cas, pour les cas, ça explose, 18000 cas et certainement 30000 semaine prochaine voire plus.
2 cas de COVID dans ma boîte, dont 1 le lendemain de sa vaccination, je suis cas contact et je me fais tester demain…
Mais l’indicateur hospitalisation sera le plus précieux. Si il n’augmente pas trop, on survivra, si il remonte fort, ça puera du cul sévère.

À partir d’aujourd’hui si tu as tes deux doses, tu ne seras plus considéré comme cas contact.
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Bibpanda » 21 Juil 2021, 12:32

Donc tu sais bien lire, évaluer de façons indépendantes le vaccin, on a les évaluations on vitro en cas de confection virale, des tests de recombinaisons, sur le modèle animal ? Avec une chronologie par rapport à l'infection ? Ce sont des évaluations qui prennent du temps.
Je te prend un exemple l'usage massif des fongicides, des bactéricides et des viricides dans l'agriculture chimique et moderne après la seconde guerre mondiale, on a oublié une hypothèse c'est que le sol est vivant et on voit maintenant les conséquences : imperméabilisation des sols, sélections de bactéries résistantes, etc... Je veux pas entendre les politiques se dédouaner par rapport à l'état des connaissances médicales.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Rocca » 21 Juil 2021, 12:33

Remind a écrit:
Rocca a écrit:En tous cas, pour les cas, ça explose, 18000 cas et certainement 30000 semaine prochaine voire plus.
2 cas de COVID dans ma boîte, dont 1 le lendemain de sa vaccination, je suis cas contact et je me fais tester demain…
Mais l’indicateur hospitalisation sera le plus précieux. Si il n’augmente pas trop, on survivra, si il remonte fort, ça puera du cul sévère.

À partir d’aujourd’hui si tu as tes deux doses, tu ne seras plus considéré comme cas contact.

Ah bon ?
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Remind » 21 Juil 2021, 12:38

Rocca, je précise un peu: il te suffira de faire un test et s’il est négatif tu pourras être exempté d’isolement. La mesure date d’hier.
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Thor » 21 Juil 2021, 12:47

Bibpanda a écrit:Tu sais c'est quoi la solution la plus simple pour régler notre problème environnementaux vu que la planète est en train de crever, c'est de diminuer l'espèce prédatrice dominante d'un coup sec, une rupture et avec le progrès technique tu n'as presque plus besoin de beaucoup d'humains pour pouvoir vivre.
.

Tu as raison. C'est pour ça que tu préconises de ne pas se faire vacciner. Si tu veux en effet protéger la planète il faut laisser mourir les plus faibles et donc ne pas vacciner

koudy a écrit:
superolive a écrit:koudy, fais gaffe c'est écrit en anglais.

Le titre qui m'a induit en erreur aussi l'était, tu veux que je te le traduise?

Pour le coup il n'y a aucune interprétation possible dans le titre. Il suffit juste de lire... Comment tu veux faire des conclusions si tu prend pas la peine de lire correctement
Thor
Assidu
Assidu

Messagepar Bibpanda » 21 Juil 2021, 12:56

Thor tu connais quoi de la recombinaison des virus Arn, tu as des connaissance, tu te renseignés ? Et tu sais lire ? D'où je préconise de ne pas vacciner les personnes à risques ? C'est beau comment vous essayez de me dénigré en me faisant tenir des propos. Bravo, continuer comme ça et venez pas pleurez si il y a une recombinaison de la mort.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Thor » 21 Juil 2021, 13:15

Je te prend juste aux mots sur la diminution de l'espèce dominante pour sauver la planète :wink:
Ne pas vacciner les personnes les ferait en effet davantage mourir (le contestes tu?) et protégerais ainsi la planète.

Contrairement à toi qui t'exprime beaucoup sur des sujets dont tu as aucune connaissance (économie, finance, gouvernance européenne, dette),tu constateras que je ne parle pas du coté technique du virus (dont la recombinaison). Je prend juste en considération les sachants sur le sujet pour me faire mon opinion.
Thor
Assidu
Assidu

Messagepar Gastibelza » 21 Juil 2021, 13:21

koudy, Si je comprends bien, tu te bases sur l'efficacité théorique du vaccin et si celle-ci est inférieur à celui qui est effectivement constaté, tu trouves ça louche ? C'est ça ?

Pour la 3 ème fois : vacciné ne veut rien dire si on ne précise pas le nombre de doses reçues et la date de l'injection. Entre la seconde et la troisième vague, le nombre de double vaccinés est forcément plus important.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Bibpanda » 21 Juil 2021, 13:32

Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Cecco » 21 Juil 2021, 13:45

koudy a écrit:qu'est ce que tu racontes? mon calcul c'est taux d'efficacité officiel X ( pourcentage d'hospitalisés vaccinés theorique / pourcentage d'hospitalisés vaccinés réel )

Il sort d’où ton 0.4?

Déclaration à l'emporte pièce d'un homme d'état de haut rang? en quoi c'est plus farfelu que les inepties que balancent notre gouvernement depuis plus d'1 an?

Quel serait l’intérêt de cet homme de déclarer des infos erronées? Tu es complotiste?

Bon, j'ai essayé d'être poli et courtois dans mon message mais puisque je vois que ça marche pas:
- 0.4 correspond aux 40% de TON article, les 40% d'hospitalisés qui seraient vaccinés.
- le mec, il a fait à l'emporte pièce parce que si tu me dis que le chiffre officiel est exactement 60,00000000%, c'est balèze
- et de 3, je reprends TON calcul:
Avec X le taux "d'inefficacité" du vaccin si on a 60% d'hospitalisés non vaccinés:
15.4/(84.6*X+15.4) = 0.6
15.4=0.6(84.6*X+15.4)
15.4=(50.76X+9.24)
X=0.12
Ce qui fait que je me plantais dans mon calcul à l'arrache de ce matin: le taux d'efficacité du vaccin serait de 88% dans ton calcul pour arriver au chiffre de 60% d'hospitalisés non vaccinés! N'annonce pas 51% d'efficacité du vaccin en faisant un calcul bancal, c'est mensonger.
Modifié en dernier par Cecco le 21 Juil 2021, 13:54, modifié 2 fois.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar superolive » 21 Juil 2021, 13:49

Cecco, attends un peu pour les maths.

Koudy il a déjà un devoir d'anglais à me rendre.
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Bibpanda » 21 Juil 2021, 13:53

Bravo pour le mépris.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar jarlandine » 21 Juil 2021, 13:53

Vous croyez que quand le Covid aura emporté Koudy il postera encore de l' au delà ?

Oui, parce qu' on en voit passer de partout des anti covid et antivax dans les avis de décès, de tous sexes et âges !!!!
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café