koudy a écrit:qu'est ce que tu racontes? mon calcul c'est taux d'efficacité officiel X ( pourcentage d'hospitalisés vaccinés theorique / pourcentage d'hospitalisés vaccinés réel )
Il sort d’où ton 0.4?
Déclaration à l'emporte pièce d'un homme d'état de haut rang? en quoi c'est plus farfelu que les inepties que balancent notre gouvernement depuis plus d'1 an?
Quel serait l’intérêt de cet homme de déclarer des infos erronées? Tu es complotiste?
Bon, j'ai essayé d'être poli et courtois dans mon message mais puisque je vois que ça marche pas:
- 0.4 correspond aux 40% de TON article, les 40% d'hospitalisés qui seraient vaccinés.
- le mec, il a fait à l'emporte pièce parce que si tu me dis que le chiffre officiel est exactement 60,00000000%, c'est balèze
- et de 3, je reprends TON calcul:
Avec X le taux "d'inefficacité" du vaccin si on a 60% d'hospitalisés non vaccinés:
15.4/(84.6*X+15.4) = 0.6
15.4=0.6(84.6*X+15.4)
15.4=(50.76X+9.24)
X=0.12
Ce qui fait que je me plantais dans mon calcul à l'arrache de ce matin: le taux d'efficacité du vaccin serait de 88% dans ton calcul pour arriver au chiffre de 60% d'hospitalisés non vaccinés! N'annonce pas 51% d'efficacité du vaccin en faisant un calcul bancal, c'est mensonger.