Modérateur: Modérateurs
Dominicano a écrit:koudy, il faut faire gaffe quand on parle de pourcentages.
Je vais prendre un exemple fictif.
Un pays, le Boukistan qui comprend cent mille et cent habitants.
Il a un très fort taux de vaccination, disons que 100000 l'est et les cent autres sont des complotistes.
Disons que le risque d'être infecté est de 10%.
Donc sur les 100 complotistes, 10 vont être infectés.
On va dire aussi qu'environ 10 % des malades vont développer une forme grave et aller en réa à l'hosto. Donc 1 complotiste.
Dans le même temps, on va dire que le vaccin à une efficacité de 90 %, donc il sera inefficace sur 10 % de 100000, donc 10000 personnes.
Si l'on prend les même pourcentages que les non-vaccinés, il y en aura 10 % d'infectés, donc 1000
Si 10 % font une forme grave, il y aura 100 personnes en réa à l'hosto.
100 personnes vaccinées et un complotiste.
Tu la vois venir la comparaison foireuse avec environ 99 % de personnes vaccinées à l'hosto contre environ 1 % de complotiste ?
Tout dépend du nombre de personnes de base et pas du nombre de personnes à l'hosto.
jarlandine a écrit:Bien fait , au suivant, qu' ils y passent tous , ça en calmera d' autres à défaut de leur faire pousser un cerveau
Rocca a écrit:En tous cas, pour les cas, ça explose, 18000 cas et certainement 30000 semaine prochaine voire plus.
2 cas de COVID dans ma boîte, dont 1 le lendemain de sa vaccination, je suis cas contact et je me fais tester demain…
Mais l’indicateur hospitalisation sera le plus précieux. Si il n’augmente pas trop, on survivra, si il remonte fort, ça puera du cul sévère.
jarlandine a écrit:Bien fait , au suivant, qu' ils y passent tous , ça en calmera d' autres à défaut de leur faire pousser un cerveau
Bibpanda a écrit:Pas de passe sanitaire pour pouvoir siéger à l'assemblée nationale,bravo pour l'exemple
Utilisateurs parcourant ce forum : peezee et 17 invités