Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

17 Mar 2020, 09:01

Ton délire complotiste est lassant. Toute la communauté médicale a les yeux tournées vers les publications qui sortent. Sauf à croire que tous les médecins du monde sont corrompus, c'est un argument pénible à entendre. Quand il y aura des preuves formelles d'efficacité on sera ravi de l'utiliser parce que bordel on est en première ligne. Pour l'instant, on ne sait pas si ça marche. En l'état actuel de la science, peut-être qu'il y a une chance pour que ça diminue la charge virale. Reste à le prouver pour un médicament qui n'est pas anodin.

Les doses que tu cites sont pour quelqu'un sans antécédent, or il y a plein de troubles du rythme qui existent pour lesquels les doses sont bien moindre, d'autre qui s'ignorent (QT long) pour lesquels c'est dangereux. Tous les médecins qui utilisent ce médicament dans ses autres indications rencontrent des effets secondaires, parfois sévère.

Cette molécule est actuellement dans les protocoles officiels pour les malades de réanimations en deuxième ligne, parce que oui pour les cas graves on tente tout ce qui est possible.

17 Mar 2020, 09:11

Les chinois ont agit, et cela a marché chez eux. Mais c'est mieux de faire peur à la population, de prendre des mesures d'exception au lieu de tester les gens, c'est de la simple pcr pas dur à mettre en place.

17 Mar 2020, 09:17

Merci carma et gob.

Pour les tests oui moi aussi je me pose la question. Ils l'ont fait pour la grippe A et pourquoi pas la ?

17 Mar 2020, 09:19

Apparemment la contamination repart a la hausse en chine :|

17 Mar 2020, 09:26

Bibpanda, la chloroquine ca marche aussi pour le délire de persécution et crise de paranoïa aiguë ?
Si oui, je demanderais bien à un labo pharma corrompu de créer un suppositoire king size à la chloroquine pour te l’enfoncer profond dans le rectum.

17 Mar 2020, 09:28

Bibpanda, comme d'hab', tu changes de propos pour rester dans tes convictions. On ne sait pas si c'est ça qui a marché en chine puisqu'ils ont essayé plein d'autres trucs.

Par contre pour le dépistage de masse je te rejoins, j'ai du mal à comprendre l'argument. J'imagine que c'était pour éviter l’hystérie et les files d'attente devant les laboratoires, mais j'espère qu'ils vont généraliser les tests au fur et à mesure.

17 Mar 2020, 09:29

marcos011 a écrit:Apparemment la contamination repart a la hausse en chine :|

Prévisible au final : dès que tu arrêtes le confinement, les transmissions se refont, une personne encore infectée suffit à faire repartir le game.

17 Mar 2020, 09:30

C’est pour cela que 2 semaines, ça me paraît illusoire ( même si j’espère me tromper).

Surtout avec la dissémination massive dans tout le pays de ces deux derniers jours.

17 Mar 2020, 09:37

Qui imagine que ça ne va durer que deux semaines ? D'ailleurs, Macron a bien dit que c'était prolongeable. Il s'agit de deux semaines pour commencer...

17 Mar 2020, 09:38

Comme je l'ai déjà dis, l'ARS annonce 2 à 3 semaine pour atteindre le pic, et 5 semaines de plateau. Macron y va juste crescendo pour ne pas choquer les gens, mais j'aurais préféré qu'il soit cash d'emblé.

17 Mar 2020, 09:41

Indice pour imaginer les prévisions de l'exécutif ; les élections n'ont pas été repoussées de 3 semaines mais de 3 mois. Donc non, ils n'envisagent sans doute pas une fin sous la quinzaine.

17 Mar 2020, 09:47

carma, oui, moi aussi. En l’état ça donne de l’espoir aux naïfs, qui seront déçus et qui vont encore crier au complot « On nous cache tout, on nous dit rien »

17 Mar 2020, 09:54

Quand tu vois déjà la gueule des gares en ayant annoncé deux semaines...

17 Mar 2020, 10:09

Remind, Bibpanda, on se calme. Les temps sont déjà assez bien anxiogènes comme ça pour qu'on en rajoute une couche. Je pense qu'il y a largement de quoi s'occuper à la maison plutôt que de venir se défouler sur un forum à venir insulter.

17 Mar 2020, 10:12

Hier soir, l'A13 direction la Normandie ressemblait à un vendredi soir.

Dans ma tête, on est parti pour 45 jours, le but est de lisser les contaminations pour éviter les afflux, mais sauf confinement jusqu'au vaccin, effectivement, une bonne partie de la population va être touchée.

17 Mar 2020, 10:13

Jester a écrit:Remind, Bibpanda, on se calme. Les temps sont déjà assez bien anxiogènes comme ça pour qu'on en rajoute une couche. Je pense qu'il y a largement de quoi s'occuper à la maison plutôt que de venir se défouler sur un forum à venir insulter.

+1. On reste zen, on est au café entre camarades. :wink:

17 Mar 2020, 10:35

Je suis très inquiet pour ma mère. Elle est en pleine chimio, elle a plusieurs pathologies concomitantes et à ce stade l’hôpital me dit qu'ils ne savent pas si la prochaine séance va être maintenue.

17 Mar 2020, 10:37

Au demeurant Remind ne fait que proposer un traitement potentiel à un syndrome développé par Bibpanda que nous avons tous remarqué. :mrgreen:
L'efficacité du traitement n'est pas démontrée mais ça tombe bien, ce serait un peu comme la chloroquine avec le coronavirus. :lol:

17 Mar 2020, 10:39

boodream, désolé de l'entendre.
C'est parce que les personnels sont saturés et réaffectés sur le corona, ils veulent décaler la séance c'est ça?

17 Mar 2020, 10:42

boodream, courage. Par contre j'ai bien lu que les chimios étaient poursuivies... donc je ne comprends pas.
Répondre