par carma » 17 Mar 2020, 09:01
Ton délire complotiste est lassant. Toute la communauté médicale a les yeux tournées vers les publications qui sortent. Sauf à croire que tous les médecins du monde sont corrompus, c'est un argument pénible à entendre. Quand il y aura des preuves formelles d'efficacité on sera ravi de l'utiliser parce que bordel on est en première ligne. Pour l'instant, on ne sait pas si ça marche. En l'état actuel de la science, peut-être qu'il y a une chance pour que ça diminue la charge virale. Reste à le prouver pour un médicament qui n'est pas anodin.
Les doses que tu cites sont pour quelqu'un sans antécédent, or il y a plein de troubles du rythme qui existent pour lesquels les doses sont bien moindre, d'autre qui s'ignorent (QT long) pour lesquels c'est dangereux. Tous les médecins qui utilisent ce médicament dans ses autres indications rencontrent des effets secondaires, parfois sévère.
Cette molécule est actuellement dans les protocoles officiels pour les malades de réanimations en deuxième ligne, parce que oui pour les cas graves on tente tout ce qui est possible.