[Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar Rocca » 20 Juil 2021, 20:29

Je suis vacciné (2 doses) je suis contact et je dois rester chez moi…. Tout pareil qu’avant
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar oukimaya » 20 Juil 2021, 20:39

Tu ne travaille pas dans ma boite par hasard ? :lol:

Pareil pour moi , après plusieurs cas dans le service le QSE nous a demandé de repartir en teletravail , même les dou le vaccinés..
Tous avec les coincoins !
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Gastibelza » 20 Juil 2021, 21:19

koudy a écrit:
Odd a écrit:
koudy a écrit:https://www.express.co.uk/news/politics/1464702/Patrick-Vallance-covid-vaccine-hospitalised-two-jabs-boris-johnson-freedom-day?jwsource=cl

60 % des hospitalisés pour covid au royaume uni ont reçu 2 doses d’après le conseillais du premier ministre patrick Vallance.

C'est un complotiste lui ou quoi?

T'as encore le temps de supprimer, j'editerai en fonction. :wink:

:ptdr:

ok j'ai lu en travers c'est le contraire et je me suis fait avoir par un titre surement mal traduit.

Il n’empêche que 40 % des gens hospitalisés ont été vaccinés.

J'ai lu ici il y a peu de temps une démonstration selon laquelle 10 % de 30 % c'est moins que 90 % de l'age du capitaine donc il est normal que bien que le nombre de vacciné augmente, le nombre de cas augmente aussi.

Mais peut on m'expliquer comment c'est possible qu'avec 50 % de la population vaccinée avec un vaccin qui protège des formes graves à 95 % (selon les labos qui sont au dessus de tout soupçon), on se retrouve avec 40% des gens qui font des formes graves qui ont été vaccinés?

parce que si on fait un calcul rapide le nombre de vaccinés faisant des formes graves par rapport à la populuation totale devrait être de (100-95)*0.5 ça doit faire quelque chose comme 2.5% à la louche hein. Evidement, selon son opinion sur le sujet on peut considérer qu'un ordre de grandeur de (40/2.5 =16) fois plus de gens à l'hosto que ce que l'on est en droit d'espérer de ce produit miracle.

Evidement, il y a aussi la possibilité de me tourner une nouvelle fois en ridicule pour éluder la question.

Il faut savoir que le Royaume-Unis a adopté une stratégie assez singulière en privilégiant une première vaccination massive et une seconde très tardive. Or, on sait que la première dose ne suffit pas (pour le Pfizer, efficacité à 85 % au bout de 2 à 4 semaines) et que l'efficacité maximale est atteinte 15 jours après la seconde dose.

Dans une région où le virus circulait à vive allure et où les restrictions ont été très tardives et timides (60 000 personnes autorisés à aller au stade pour la finale de l'Euro !), ce décalage entre les deux injections a protégé modérément les primo-vaccinés. Pour ceux qui ont bénéficié des deux doses, le constat est sans appel : ils ont bien été plus protégés que le reste de la population.

Pour se faire une idée :

Constat que l'on fait aussi en Israël et aux Etats-Unis où la double vaccination a été rapide et massive.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Bibpanda » 20 Juil 2021, 21:45

Comorbidité tout ça, ces chiffres veulent rien dire, surtout si ils sont pas détaillés.
Et il faut vérifier aussi que les non vaccinés n'aient pas été porteurs d'anticorps d'une infection ancienne.
C'est pas si simple pour tirer des conclusions.
Et aussi il faut comparé la mortalité avec l'autre variant.
Entre vacciné et non vaccinés.
Nouveau cas c'est vague si un asymptomatique est un cas, un cas c'est un malade pour moi, donc une personne présentant des symptômes légers ou modérer qui peuvent évoluer jusqu'à la mort si on est dans des critères de risques que l'on a pu définir lors de la première épidémie.
Ce sont des virus différents donc qui peuvent avoir des effets différents, un taux de létalité différentes.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar superolive » 20 Juil 2021, 21:46

Gastibelza, c'est exactement çà . le Royaume Uni a choisi d'utiliser les doses dispos pour vacciner à max les primos, en allongeant le délai entre les deux doses hors limite des précos de Pfizer et Astra.

Faudrait pouvoir comparer avec les pays voisins qui ont adopté la même stratégie que la France, à savoir les pays frontaliers terrestres, vu que semble t'il les doses de vaccins ont été réparties en fonction du peuplement de chaque pays.
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar superolive » 20 Juil 2021, 21:48

Bibpanda a écrit:C'est pas si simple pour tirer des conclusions.

Et pourtant toi tu tires des conclusions depuis des semaines à ce sujet.
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Bibpanda » 20 Juil 2021, 21:56

Merci,superolive, j'avais oublié de prendre en compte dans ma réponse le type de vaccin reçus vu qu'il y a vaccin à adenovirus et vaccin à arn m et comparer aussi les pays qui ont vaccinés avec le synovac qui si je crois bien me souvenir un vaccin à virus désactivés.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar superolive » 20 Juil 2021, 22:04

Bibpanda, effectivement. Le Synovac n'a pas été acheté par l'UE, je ne te parle pas de la Hongrie et de Malte.Je te parle de nos voisins frontaliers.
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Bibpanda » 20 Juil 2021, 22:19

superolive, s'il te plaît apprend à lire, tout le monde te dit que la létalité est faible.
La probabilité de mourir du covid si tu n'as pas de facteurs de risques est faible,très faible.On a des chiffres...
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar superolive » 20 Juil 2021, 22:42

Bib, t'es gentil merci je sais lire.Et les chiffres aussi.

je vais donc reprendre un post de l'ami Carma, médecin, posté samedi dernier, tu n'as jamais répondu directement à ce passage d'ailleurs, parce que la compassion et la solidarité c'est pas ton truc. :

carma a écrit:
Cette maladie ne fait pas "peu de mort". C'est indécent pour les victimes. C'est la troisième cause de mortalité sur l'année dernière dans les pays développés. Et les séquelles fonctionnelles sont encore plus nombreuses. Elle paralyse le monde entier depuis 18 mois. Devant un risque hypothétique jamais démontré de création d'un super mutant si jamais un moustique infecté d'un autre virus pique le même jour au même endroit que ton vaccin, oui mille fois je prends le risque.
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Bibpanda » 20 Juil 2021, 23:05

3 ème cause Pays développés. j'ai rien à dire de plus.
Les maladies cardiovasculaires et les cancers sont devant sur ce graphique là et pour les autres maladies ce sont des chiffres de 2016.
Et le tabac est toujours en vente libre, les perturbateurs endocrinaux, pesticides etc..
https://fr.statista.com/infographie/245 ... -covid-19/
https://fr.statista.com/statistiques/11 ... ge-france/
https://fr.statista.com/infographie/236 ... 19-france/
Ensuite ce qui est bien nier les recombinaisons virales, et d'utiliser un vaccin arn m actif en pleine pandémie et avoir une recombinaisons entre l'arn du vaccin et celle du virus.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar dxd92 » 20 Juil 2021, 23:09

Pk tu compares des maladies qui ne sont pas comparables? Comme ton idée foireuse de comparer avec le sida. Un cancer ça se transmet? Première nouvelle
dxd92
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 20 Juil 2021, 23:16

Et bien sûr alors que TOUS les résultats avérés sur des centaines de millions d'individus (USA, Israël, UK) indiquent un très, TRÈS net avantage au vaccin, il faut aller chercher des paramètres improbables parce que saviez-vous que les comorbidités favorisent ces chiffres sur des centaines de millions qui du coup sont truqués alors que les "statistiques" de Raoult sur un "échantillon" de 49 individus sont pures, elles.

Et dire que c'est un gars avec un bagage scientifique et des décennies d'expérience en labo qui arrive à spéculer ce genre de trucs. Va être compliqué de convaincre les derniers 20%, puisque c'est Macron qui est responsable de la pandémie et se gave de fric avec ses actions Pfizer. :corde:

Ok, c'est bon pour moi, I'm done here.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar superolive » 20 Juil 2021, 23:32

Bibpanda a écrit:3 ème cause Pays développés. j'ai rien à dire de plus.
Les maladies cardiovasculaires et les cancers sont devant sur ce graphique là et pour les autres maladies ce sont des chiffres de 2016.
Et le tabac est toujours en vente libre, les perturbateurs endocrinaux, pesticides etc..
https://fr.statista.com/infographie/245 ... -covid-19/
https://fr.statista.com/statistiques/11 ... ge-france/
https://fr.statista.com/infographie/236 ... 19-france/
Ensuite ce qui est bien nier les recombinaisons virales, et d'utiliser un vaccin arn m actif en pleine pandémie et avoir une recombinaisons entre l'arn du vaccin et celle du virus.

Tu ne réponds toujours pas donc. J'ai l'habitude. Tu as fumé toi aussi non ? et du cannabis aussi ? Un choix personnel.
Tu as toujours mangé bio toi ? Jamais roulé vite en bagnole ? Tu mélanges tout.

Pandémie virale mondiale et et tu es encore en train de nous expliquer qu'il il y a plein d'autres choses mortelles choisies en tant que citoyen (tabac, alcool) et non choisies.

Parait que tu es soignant (de qui ?) , par contre la compassion et la solidarité tu ne me réponds toujours pas à ce sujet.
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Bibpanda » 20 Juil 2021, 23:36

On parle de santé publique ou de sa gueule et de sa propre peur de la mort que l'on ne peut pas gérer.
Pour ça, il l y a des psys, et la mort je connais, j'ai vu ma mère lutter contre un cancer à l'âge de 11 ans et mon père mourir d'un cancer généralisé à 19 ans, donc ne me jouer plus la décence, les morts etc.
Un cancer se provoque,on a identifié des substances qui sont cancérigènes et on continue de les utilisé, l'amiante en était une.
Ensuite, faut arrêter de psychoter, surtout si vous saviez tout les pathogènes qu'on trouve dans l'air entre les virus, bactéries et Pollen.
On est pas dans Ebola ni dans la grippe de Hong Kong, il faut raison gardé, heureusement que je paniquais pas comme vous quand je faisais de la quantification de charges virales Hiv par extraction du matériel génétique sans gant.
J'ai bossé avec un collègue sourd en pleine phases d'incubations et qui quand il te parle il est à 1 mètres de toi.
J'ai manipulé des prélèvements contaminés, respirer des aérosols contenant du virus par mon boulot depuis deux ans, et je l'ai pas attrapé.
Lors de la première vague sur 30 employés, un malade avec hospitalisation, 2 avec deux jours de fièvres, et deux avec pertes du goût et de l'odorat.
Lors de cette hiver, 1 positive, vacciné prioritaire je sais plus combien de dose, et elle était positive au variant anglais, elle a comme facteur de risque une malformation cardiaque et elle avait était opéré en 2019.. Son conjoint aussi l'était.
Aucun tests pcr positifs dans le personnel, alors qu'on mange sans masque dans une salle commune.
Parce qu'en minimisant la nature, on peut créer par la vaccination de masse un méga variant, donc il faut tout évaluer avant de jouer au con avec un vaccin sans recule.
L'utiliser que pour les personnes identifiés à risques et répartir les doses pour traiter les populations à risques dans le monde, et continuer les évaluations des traitements.
Et surtout vacciner des personnes avec une pcr négative pour limiter les risques de recombinaisons.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar superolive » 20 Juil 2021, 23:42

peezee, voilà c'est çà. Je n'ai même plus de colère, j'ai de la tristesse surtout.
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Bibpanda » 20 Juil 2021, 23:46

Plus de 85 ans comorbidités des espérances de vies faibles, c'est la vie, il y a la mort, c'est fou de ne pas l'accepter, on meurt tous un jour, et vous avez pris conscience de ça avec le covid.
Vivre est une maladie mortelle.
On peut empêcher des cancers en interdisant des produits, déjà en virant le traitement du tabac tu diminues déjà le risque du cancer du fumeur et en l'interdisant tu diminues le risque à zéro.
Mais bon il y a les lobbys.
Mais avec le covid, il y a de la thune avec plein de nouvelles part de marché à prendre et la peur pour qu'on puisse faire ce qu'on veut...
C'est comme cela que pense Pfizer and co, ce ne sont pas des philanthropes.
Pourquoi cela freine sur l'ivermectine ?
L'exemple de Gilead vous a pas suffit lors de la première vague avec des membres du conseil scientifique qui avait été rémunéré par eux.
Combien l'ue et la France en ont acheté la veille de la prononciation de son interdiction d'usage par l'Oms.
Ceux qui sont cyniques et qui n'ont pas de compassions ce sont ceux qui sont eux pouvoirs.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Bibpanda » 20 Juil 2021, 23:59

C'est bien de vouloir me faire dire des choses, il faut analyser pour voir l'effet sur le sujet par rapport à son risque.
Pour tirer une conclusion la plus proche du réelle.
La létalité du covid est par rapport à des facteurs de risques,les médecins le disent...
Faut raison gardé et arrêter d'être hystérique.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar superolive » 21 Juil 2021, 00:02

Bibpanda, tu dis du es soignant mais c'est faux. Aucune compassion. Et aucune solidarité.
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Bibpanda » 21 Juil 2021, 00:26

Maintenant voilà le jugement de valeurs, j'ai pas peur de la mort, j'allais tout les jours lors de ma deuxième année de deug voir mon père en soin palliatif et peut être que tu sais ce que c'est quand tu as 11 ans de voir ta mère sans cheveux vomir ses tripes après chaque chimiothérapie, se plaindre de douleurs après la radiothérapie et de brûlures.
Laissé aux gens le choix de se vacciné ou pas, et arrêter la haine, car la peur vous fera accepter n'importe quoi.
J'en ai de la compassion et de la solidarité, tu me connais pas.
Peezee parmi les vaccinés décédés tu as peut être un par un virus recombiné. Il faut séquencer les génomes et comparer, c'est pas si simple.
Juste pour rassurer par rapport à ce que dit le mec du criigen, sur le modèle animale si pfizer a fait les études ils ont du faire vacciner un cobaye déjà malade du covid et séquencer, c'est simple et facile comme preuve à montrer. Et cela doit pas te prendre tant de temps que cela à réaliser, un mois grand max.
On a pas de données, et on a jamais utilisé ce type de vaccin sur l'homme et sur ce type de virus Arn particulier.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café