[Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar ville » 20 Juil 2021, 13:20

superolive a écrit:koudy, tu as fait anglais en LV3 ou 4 non ? :lol:

Arrêter de vous moquer.
C'est sur, on nous ment.
http://www.chamoisniortais.fr/
Cham Forever
ou pas...
Assidu

Messagepar Castor_Troy » 20 Juil 2021, 13:21

Oh, bordel...

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar Coyote » 20 Juil 2021, 13:31

Tant les profs d'anglais sont aussi à la solde de Big pharma ?
"On va se qualifier fingers in the noise" @Dédézanne
"sérieux c'est n'imp ,il a pas joué en comppétition depuis jérusalem." @marcassin
Coyote
Assidu
Assidu

Messagepar alexduke » 20 Juil 2021, 13:49

peezee a écrit:Dans ce cas il fallait attendre en effet plusieurs années avant de sortir un vaccin pour lequel on aurait vérifié 99,99% de tous les effets nocifs éventuels imaginables sur toutes les classes d'âge et tous les types de population à vacciner. Combien de millions de morts du Covid pendant cette période, c'est aussi une question à se poser, non ?

Mais dans ce cas là, ces mêmes personnes auraient passé ces plusieurs années à râler de la même manière sur l’inaction des pouvoirs publics, a râler sur les gestes barrières, le port du masque et la nécessité de maintenir des restrictions sociales , et en auraient profité pourquoi pas pour porter devant la justice les autorités pour ces millions de morts.

Bref, same old same old
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Remind » 20 Juil 2021, 14:04

:ptdr:

Et après le mec utilise toute sa condescendance pour nous dire qu’on prend nos infos sur BFM, lui n’arrive même pas à comprendre ce qu’il lit. :nawak:
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar randoulou » 20 Juil 2021, 14:19

No to Koudolf !
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Coyote » 20 Juil 2021, 14:22

alexduke, pire, ces mêmes vaccino sceptiques auraient été les premiers à faire la queue pour se faire instiller par Raoult de l'HCQ par voie rectale
"On va se qualifier fingers in the noise" @Dédézanne
"sérieux c'est n'imp ,il a pas joué en comppétition depuis jérusalem." @marcassin
Coyote
Assidu
Assidu

Messagepar Odd » 20 Juil 2021, 14:26

koudy a écrit:https://www.express.co.uk/news/politics/1464702/Patrick-Vallance-covid-vaccine-hospitalised-two-jabs-boris-johnson-freedom-day?jwsource=cl

60 % des hospitalisés pour covid au royaume uni ont reçu 2 doses d’après le conseillais du premier ministre patrick Vallance.

C'est un complotiste lui ou quoi?

T'as encore le temps de supprimer, j'editerai en fonction. :wink:

Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Rocca » 20 Juil 2021, 14:37

koudy a écrit:https://www.express.co.uk/news/politics/1464702/Patrick-Vallance-covid-vaccine-hospitalised-two-jabs-boris-johnson-freedom-day?jwsource=cl

60 % des hospitalisés pour covid au royaume uni ont reçu 2 doses d’après le conseillais du premier ministre patrick Vallance.

Je pense que tu es un troll, et je t'aime tellement.
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar mika » 20 Juil 2021, 14:54

A-t-on le droit de refuser des patients complètement cons ?
A-t-on le droit de mettre en place un pass sanitaire pour éviter des cons au cabinet?

J’en peux plus.

J’aurai dû enregistré cette patiente au dictaphone.

Vivement les congés
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.
mika
Habituel
Habituel

Messagepar gob » 20 Juil 2021, 15:02

Castor_Troy a écrit:Oh, bordel...

énorme :ptdr:
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Bibpanda » 20 Juil 2021, 16:00

Donc tu as 40 % qui sont double vaccinés. Je voudrais bien savoir l'âge, et les comorbidites des 60%.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Rocca » 20 Juil 2021, 16:26

Bibpanda, Quand ils évoquent vaccinés, c'est forcément "double dose" ? car il me semblait qu'en Angleterre ils avaient eu une politique de vaccination à une seule dose.
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar 320cds » 20 Juil 2021, 16:33

Et oui, l'article ne dit pas :
1) si les autres étaient double vacciné ou 1 seul vaccin
2) quel type de vaccin (on sait que le non Arn Astra est moins efficace face au Delta)
3) quand la majorité d'une population est vaccinée, même si le taux d'aggravation est plus faible, le total peut être plus élevé. Par exemple 10% de forme grave chez un vacciné. 40% chez un non vacciné. Sur une base 100, si 70% de ta population est vaccinée, tu auras 7 formes graves vacciné et 12 chez les non vaccinés. On dira que le ratio n'est pas terrible. Il faut pondérer par le nombre des échantillons.
1000 personne vaccinés, 1 personne non vacciné, 2 personnes à l'hosto, "fifty fifty, le vaccin ne sert à rien !"
En Angleterre, 84% de la population a reçu au moins une dose...
4) les pays ont d'abord vaccinés les vieux et personnes à risque. Donc dans les vaccinés, il y a plus de personnes fragiles que dans les non vaccinés, plutôt jeune.

Donc ce chiffre ne peut être commenté sans avoir beaucoup plus d'informations.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar sillicate » 20 Juil 2021, 18:40

Bibpanda a écrit:La létalité virale est faible.
On nous a fait chier avec la sécurité du traitement de Raoult et par rapport à l'Hcq,mais pour un produit que l'on va nous injecter on est pas regardant sur la sécurité.
Aucune cohérence, aucune logique, j'en vois bien une : le fric et non la santé publique.

Je ne comprends pas pourquoi tu rales sur les délais des protocoles de mise sur le marché des vaccins qui ont été raccourci, et en même temps tu sembles accorder ta mansuétude sur ce point à Raoult, qui a chié sur tous les protocoles éthiques (expérimentations sur l'homme non déclaré auprès de autorits compétentes, inclusion de mineurs) et scientifiques (étude sans groupe contrôle recevant les soins standards, non respect du protocoel défini au début de l'étude) pour proposer son hcq très rapidement ?

Moi ça y est, les vieux double vaccinés commencent à gueuler contre les non vaccinés à cause desquels "ils vont devoir subir les nouvelles mesures sanitaires".

Et à midi, j'ai eu droit à "et tu crois pas que les scientifiques ils sont pas copains-copains avec les politiques peut-être ?" (sur la véracité des chiffres publiés, sachant que la personne en question pensent que les chiffres et articles scientifiques de la presse généraliste c'est des articles écrits par les chercheurs -apparté dans l'apparté : le monde vient de prouver qu'ils sont antiscience avec leur série sur le gourou Steiner, reprise direct du communiqué de presse de l'antroposophie, minimisations voir passage sous silence des points négatifs et calomnies des lanceurs d'alertes-).
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar koudy » 20 Juil 2021, 19:20

Odd a écrit:

T'as encore le temps de supprimer, j'editerai en fonction. :wink:

ok j'ai lu en travers c'est le contraire et je me suis fait avoir par un titre surement mal traduit.

Il n’empêche que 40 % des gens hospitalisés ont été vaccinés.

J'ai lu ici il y a peu de temps une démonstration selon laquelle 10 % de 30 % c'est moins que 90 % de l'age du capitaine donc il est normal que bien que le nombre de vacciné augmente, le nombre de cas augmente aussi.

Mais peut on m'expliquer comment c'est possible qu'avec 50 % de la population vaccinée avec un vaccin qui protège des formes graves à 95 % (selon les labos qui sont au dessus de tout soupçon), on se retrouve avec 40% des gens qui font des formes graves qui ont été vaccinés?

parce que si on fait un calcul rapide le nombre de vaccinés faisant des formes graves par rapport à la populuation totale devrait être de (100-95)*0.5 ça doit faire quelque chose comme 2.5% à la louche hein. Evidement, selon son opinion sur le sujet on peut considérer qu'un ordre de grandeur de (40/2.5 =16) fois plus de gens à l'hosto que ce que l'on est en droit d'espérer de ce produit miracle.

Evidement, il y a aussi la possibilité de me tourner une nouvelle fois en ridicule pour éluder la question.
jarlandine a écrit:Bien fait , au suivant, qu' ils y passent tous , ça en calmera d' autres à défaut de leur faire pousser un cerveau
koudy
Assidu
Assidu

Messagepar Kim Nielsen » 20 Juil 2021, 20:04

koudy, il faut faire gaffe quand on parle de pourcentages.
Je vais prendre un exemple fictif.
Un pays, le Boukistan qui comprend cent mille et cent habitants.
Il a un très fort taux de vaccination, disons que 100000 l'est et les cent autres sont des complotistes. :mrgreen:
Disons que le risque d'être infecté est de 10%.
Donc sur les 100 complotistes, 10 vont être infectés.
On va dire aussi qu'environ 10 % des malades vont développer une forme grave et aller en réa à l'hosto. Donc 1 complotiste.

Dans le même temps, on va dire que le vaccin à une efficacité de 90 %, donc il sera inefficace sur 10 % de 100000, donc 10000 personnes.
Si l'on prend les même pourcentages que les non-vaccinés, il y en aura 10 % d'infectés, donc 1000
Si 10 % font une forme grave, il y aura 100 personnes en réa à l'hosto.
100 personnes vaccinées et un complotiste.
Tu la vois venir la comparaison foireuse avec environ 99 % de personnes vaccinées à l'hosto contre environ 1 % de complotiste ?
Tout dépend du nombre de personnes de base et pas du nombre de personnes à l'hosto.
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Bibpanda » 20 Juil 2021, 20:07

Silicate, Sauf que là c'est une injection de matériel génétique dans ton sang pas l'usage d'un médicament dont on connaît les effets sur le corps en terme d'effets secondaires, tu définis une posologie, , tu ne pars pas dans l'inconnu et il a soigné selon le serment d’Hippocrate.
Spoiler: montrer
quote]« Au moment d'être admis à exercer la médecine, je promets et je jure d'être fidèle aux lois de l'honneur et de la probité.

Mon premier souci sera de rétablir, de préserver ou de promouvoir la santé dans tous ses éléments, physiques et mentaux, individuels et sociaux.

Je respecterai toutes les personnes, leur autonomie et leur volonté, sans aucune discrimination selon leur état ou leurs convictions. J'interviendrai pour les protéger si elles sont affaiblies, vulnérables ou menacées dans leur intégrité ou leur dignité. Même sous la contrainte, je ne ferai pas usage de mes connaissances contre les lois de l'humanité.

J'informerai les patients des décisions envisagées, de leurs raisons et de leurs conséquences. Je ne tromperai jamais leur confiance et n'exploiterai pas le pouvoir hérité des circonstances pour forcer les consciences.

Je donnerai mes soins à l'indigent et à quiconque me le demandera. Je ne me laisserai pas influencer par la soif du gain ou la recherche de la gloire.

Admis dans l'intimité des personnes, je tairai les secrets qui me seront confiés. Reçu à l'intérieur des maisons, je respecterai les secrets des foyers et ma conduite ne servira pas à corrompre les mœurs.

Je ferai tout pour soulager les souffrances. Je ne prolongerai pas abusivement les agonies. Je ne provoquerai jamais la mort délibérément.

Je préserverai l'indépendance nécessaire à l'accomplissement de ma mission. Je n'entreprendrai rien qui dépasse mes compétences. Je les entretiendrai et les perfectionnerai pour assurer au mieux les services qui me seront demandés.

J'apporterai mon aide à mes confrères ainsi qu'à leurs familles dans l'adversité.

Que les hommes et mes confrères m'accordent leur estime si je suis fidèle à mes promesses ; que je sois déshonoré et méprisé si j'y manque. » [/quote]

Et il y avait un effet in vitro et des publications.
Si la vie de et l'état de la personne était en jeu, et ensuite il a les résultats des pcrs qu'il a fait, il a les chiffres de ct, plus le ct est petit et plus le virus est présent.
Et à mon avis, il doit avoir le consentement et les autorisations.
Et c'est pas que Raoult, c'est toute une équipe, vous vous focalisez sur le messager
Et il a une mortalité plus faible, il a des chiffres, des cas, des patients.il a de quoi opposé.
Et il a toujours parlé d'une efficacité lors de la phase précoce.
Le vaccin on a même pas un essai de deux ans sur le modèle animale avant le passage sur le modèle humain, pour un virus que l'on ne connaissait pas avant.
Un produit chimique n'a pas le même effet qu'un vaccin.
C'est le but diviser les vaccinés contre les non vaccinés comme cela on cache notre incompétence, que l'on est responsable du marasme de l'Hôpital publique comme notre premier ministre T2A.
Et son traitement il l'a normalement donné sur des personnes malades et non sur des personnes saines.
Sinon il doit être radié.
Ivermectine effet in vitro prouvé juin 2020.
Modèle animale confirmé par pasteur juillet 2021.
Pourquoi autant de temps alors que c'est plus secure qu'un vaccin car on l'utilise depuis des années pour la gale et que l'on connaît tout sur sa toxicité.
Si on avait attendu et fait des études complètes,on aurait pas eu le problème thrombose avec l'aztra zeneca, Là, on observe des myocardites sur des sujets qui ne devraient pas en avoir.
Pas de traitement de référence, on peut sortir un vaccin rapidement sur une nouvelle technologie sans avoir à faire tout les phases complètes dans le temps ( ce qui prends une dizaine d'année), et en plus on va avoir des cobayes pour pas chère et surtout on va se faire un max de thunes, surtout si il faut multiplier les doses..
Et on ne parle plus de gilead qui a fait le casse du siècle l'année dernière avec son remdesivir, qui est toxique pour les reins et agent mutagène recommandé par l'imminent néphrologue Gilbert Deray.
Sans oublier l'article frauduleux du lancet .
Vaccinez vous si vous êtes à risques car vous êtes les personnes avec le plus de bénéfices/risques.
Ceux qui ont peur vaccinez vous si cela peut vous rassurez,mais respectez le choix de ceux qui ne veulent pas.
Vous avez pas compris, il continue de nous diviser pour que le monde d'après soit celui d'avant mais en pire.
Cette crise aurait pu permettre aux gens de prendre conscience de ce que c'est une zoonose et de vouloir changer de modèle économique et mode de vie car plus il y aura d'espèces animales plus les virus vont s'adapter pour l'espèce animale qui sera le plus présente en nombre sur la planète : l'Homme.
Mais non, on court se faire vacciner car on veut pas se faire emmerder pour les loisirs.
Il faut partir en vacance et surtout consommer car consommer c'est la vie...
Modifié en dernier par Bibpanda le 20 Juil 2021, 20:23, modifié 2 fois.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Kim Nielsen » 20 Juil 2021, 20:16

Bibpanda, tu pourrais citer le nom de la personne à qui tu réponds ? Souvent, c'est pas clair. :wink:
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Bibpanda » 20 Juil 2021, 20:22

koudy, pourquoi ridicule,tu réfléchis,tu essayes d'analysés pour comprendre les chiffres, après pour un problème de stats que tu résous pas correctement car tu n'as pas les connaissances suffisantes, il y a des gens pour t'expliquer comme Fourcroy.
Pour le pourcentage, les fabricants t'opposeront que c'est pour la source qui circulait en Europe l'année dernière et non le variant qui circule en Angleterre.
La protéine Spike n'est plus pareil donc la spécificité des anticorps produits par le vaccin n'est plus la même.
Je voudrais bien savoir si ils ont tous eu le deltas, les facteurs de risque, l'âge médian des patients.
Là on a pas assez d'information pour pouvoir en tirer quelque chose et comparer vacciné et non vacciné.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café