koudy a écrit:Les infirmiers -es que je sache s'occupaient bien des patients lors de la première vague?
Apparemment c'était terrible. Ca t'interpelle pas que ces gens qui ont assisté à cette "hecatombe" n'aient pas suffisamment été touché pas l'horreur qu'ils en décident même de ne pas se faire vacciner?
Pour ce qui est du taux de vaccination des médecins, je pose innocemment la question suivante : quelle difficulté aurait un médecin ne souhaitant pas se faire vacciner, mais souhaitant bénéficier des libertés qui lui sont dues, d'obtenir une attestation de vaccination bien que n'ayant reçu aucune injection?
1. La peur de l'inconnu est souvent plus angoissante que celle d'un danger bien réel mais qu'on a appris à côtoyer. Pourtant, même Amnesty international s'inquiète de leur situation. Encore une fois, les médecins, eux, sont largement vaccinés.
https://www.amnesty.fr/actualites/17000-soignants-morts-du-covid-19-urgence-vaccination2. Oui, dans l'absolu rien n'empêche un médecin, pharmacien voire infirmier -e de déclarer s'être auto-vacciné et de ne pas se faire l'injection. Il faudrait quand même déclarer un No de lot et donc foutre aux orties une dose voire un flacon entier juste pour jouer les rebelles à deux balles
. Si on a des convictions politiques, autant les assumer et refuser la vaccination en acceptant les terribles inconvénients comme ne pas pouvoir aller au restau.
De plus, je ne connais quasiment pas de médecins réellement réfractaires (si, il y avait la folle qui criait au complot pédo-sataniste dans les media, l'égérie des anti-masques, anti-vax, anti-tout), plutôt des circonspects (ce qui s'entend).
Chez nous, sur une équipe de 30 médecins qui participent plus ou moins au tableau de garde, une seule voulait attendre l'arrivée du Sanofi, ce qui n'est absolument pas délirant, mais après avoir chopé la Covid et bien dégusté pendant 15j, elle a fini par faire sa dose de rappel. Nous sommes TOUS vaccinés.
Ca vaut ce que ça vaut, hein, je ne prétends pas détenir LA vérité. Je réponds juste à tes interrogations avec MON point de vue et mon expérience du terrain.
Sur ce, je vais à mon tour préparer mon départ en vacances en espérant que la 4è vague ne m'oblige pas à les annuler et je vais donc cesser de venir sur ce thread jusqu'à la rentrée, ça me fera... ben, des vacances, quoi !
Salut à tous et soyez prudents et portez-vous bien, vaccin ou pas. On se voit sur les topics foot.