[Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar Bibpanda » 19 Juil 2021, 20:53

Il y a pléthore d'étude sur l'ivermectine qui montre son effet, un article sur leblog de médiapart par rapport à la question et comment les décodeurs du Monde, on travestit la réalité pour dire que son effet est nulle.
L'article du monde date d'avril 2021.
https://blogs.mediapart.fr/enzo-lolo/bl ... decryptage
Le 12 juillet, il y a eu ce communiqué de 'l'institut pasteur :
https://www.pasteur.fr/fr/espace-presse ... ele-animal
Donc avant de généraliser une technologie sur la masse qui est encore en phase 3, vaccinons ceux qui sont les plus à risques et pas que dans les pays riches, ceux dont le bénéfice risque est le plus important.
C'est chiant pas moyen de trouver de statistiques d'infection par variant, du nombre de décès suivant le variant, alors que lorsqu'on réalise les pcrs si elles sont positives, il y a tout de suite les analyses complémentaires pour identifier le variant.
Cela permettrait de voir le taux de létalité de chaque souche virale.
Et toujours aucune norme pour le nombre de ct acceptable pour rendre une pcr , aucune indication sur les comptes rendus alors que plus tu as un nombre de cycle important moins l'infection est présente.
Données du réseau sentinelle sur les infections aiguës respiratoire en France et dont fait partit la covid.
https://www.sentiweb.fr/france/fr/?page ... maladie=25
Information
Le réseau Sentinelles est un réseau de recherche et de veille sanitaire en soins de premiers recours (médecine générale et pédiatrie) en France métropolitaine. Créé en novembre 1984, il est développé sous la tutelle conjointe de l'Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm) et de Sorbonne Université.

Regardé la courbe, analysé là et tiré vos propres conclusion et surtout arrêter d'avoir peur et de paniquer.
"Celui qui contrôle la peur des gens devient le maître de leurs âmes." Nicolas Machiavel
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar sillicate » 19 Juil 2021, 20:57

Bibpanda a écrit:Si tu vaccines une personne avec le virus les chance de recombinaison du l'arn vaccinale et celle du virus qui est présent dans la cellule est plus importante qu'un patient sain.

l'arn utilisé pour le vaccin est uniquement celui codant la protéine spike, et qui est donc déjà présent sous forme d'adn dans le génome du virus. Donc le vaccin à arn est mieux qu'un vaccin à virus atténué qui lui contient beaucoup plus de matériel génétique directement assimilable car c'est de l'adn et non de l'arn ?
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar Bibpanda » 19 Juil 2021, 21:05

Le coronavirus est un virus à Arn.
C'est pas de l'Adn.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar superolive » 19 Juil 2021, 21:32

Bibpanda a écrit:Il y a pléthore d'étude sur l'ivermectine qui montre son effet, un article sur leblog de médiapart par rapport à la question et comment les décodeurs du Monde, on travestit la réalité pour dire que son effet est nulle.
L'article du monde date d'avril 2021.
https://blogs.mediapart.fr/enzo-lolo/bl ... decryptage
Le 12 juillet, il y a eu ce communiqué de 'l'institut pasteur :
https://www.pasteur.fr/fr/espace-presse ... ele-animal

J'ai lu aussi (et entendu sur RTL) que cette étude Pasteur portait sur une cinquantaine de hamsters. Ce n'est pas une critique, et je n'ai pas à remettre en cause les compétences de l'Institut Pasteur, bien au contraire.

Par contre avant de s'enflammer (ce qui n'est pas le cas de l'institut Pasteur) on va attendre un peu la transposition dans le monde humain non ? Tu critiques le fait que le vaccin Pflizer n'est pas encore en phase 3, mais l'ivermectine elle est en quelle phase ?

Sur les traitements je ne suis ni pour ni contre, j'attends juste de voir des études validées par les experts mondiaux, Pasteur a ouvert une piste soit, Raoult en a fait de même il y a quelques mois aussi. Attendons donc la suite.
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Bibpanda » 19 Juil 2021, 21:35

Le modèle humain, il y a plein d'études donc tu n'as pas lu le lien du blog de médiapart.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar superolive » 19 Juil 2021, 21:46

Bibpanda, tu me parles du blog de mediapart je ne te parle pas d'un blog.
Je ne te parle pas de blogs d'opinions.

La transposition sur le modèle humain on en reparle dans quelques semaines/mois. je n'ai pas d'avis à ce sujet. J'attends juste de voir. :wink:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Bibpanda » 19 Juil 2021, 22:06

Le modèle humain, il y a plein d'études donc tu n'as pas lu le lien du blog de médiapart.
Cela ne fait pas quelques mois, cela à commencé l'année dernière avec une étude in vitro qui a prouvé.
Vu la toxicité nulle de l'ivermectine cela a été utilisé et il y a des données.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Bibpanda » 19 Juil 2021, 22:07

superolive, c'est vrai que c'est pas l'information qui sort des organes du ministère de la vérité.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar superolive » 19 Juil 2021, 22:13

OK Merci :wink:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Bibpanda » 19 Juil 2021, 22:45

Donc il ne faut pas céder à la peur, il y a un effet : l'effet nocebo induit par la peur.
https://www.sciencesetavenir.fr/sante/c ... ebo_148000
Donc vacciner des personnes contre leur gré et l'imposer peut aussi avoir des effets secondaire pour le sujet.
Tu sais qu'elle est la fac de science la plus dur, la fac de Biologie car si tu maîtrises pas les mathématiques, la physique, et la Chimie, tu ne vas pas bien loin dans ton cursus.
Chaque individus est unique d'un point de vue capital immunologique, chaque individu réagit de façon différente à un traitement ou un vaccin.
Le consentement doit être totale, ensuite ce qui me dérange c'est cette apartheid sérologique, d'abord le covid, ensuite le hiv pour pouvoir baiser.
Le pass sanitaire est une boîte de pandore, on commence par la santé et après cela ira jusqu'où ?
Toutes ces données, ces datas devront bien être centralisé , c'est qui qui a récupéré le marché ?
Bases de données européennes, mondiales ?
Donc faut arrêter d'avoir peur, avant il y avait plein de virus dans l'air potentiellement mortel pour chacun d'entre vous, vous avez même baisé un soir une nana fait comme un mickey sans capote.
Ne laissons pas ce prétexte pour se faire enfermé dans une société à la con et du contrôle.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gob » 19 Juil 2021, 22:48

je pose innocemment la question suivante : quelle difficulté aurait un médecin ne souhaitant pas se faire vacciner, mais souhaitant bénéficier des libertés qui lui sont dues, d'obtenir une attestation de vaccination bien que n'ayant reçu aucune injection?

Innocemment ou insidieusement ?

Oui un médecin qui vaccine pourrait jeter le dose dans l’évier et s’enregistrer comme vacciné.
Mais quel intérêt puisque l’immense majorité des médecins ( hors médecine parallèle exotique ) sont pour la vaccination et très souvent déjà vaccinés.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar peezee » 19 Juil 2021, 23:46

Donc une personne qui ne comprend ni ne connaît RIEN à ce qu'est un virus, une épidémie, ou un vaccin, va décider si oui ou non elle veut bien se faire vacciner, balayant d'un geste les avis des plus grands scientifiques que la planète aie jamais porté et qui les implore de se faire vacciner.

Mais cette décision, le lambda il la prend sur quelle base exactement ?

S'il s'est levé du pied gauche ou droit ? S'il y a du vent ou pas ? S'il a fait un pet de travers ou pas ? Si Lalanne ou Bigard ont fait un rot ou pas après déjeuner ?

Non juste pour savoir, question "innocente" comme dirait l'autre.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Kim Nielsen » 19 Juil 2021, 23:54

Alors sur ce point précis, je ne suis pas d'accord avec vous. Pour moi, tout ce qui touche à son propre corps doit se faire avec le consentement de la personne. Aussi minime que soit le risque, il existe. et ce n'est pas à un quidam derrière son bureau de décider si je vais prendre ce risque ou pas.
Je tiens quand même à préciser que je suis vacciné contre la covid, mais par choix personnel.
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar peezee » 20 Juil 2021, 00:10

Dominicano, oui, c'est ce qu'on appelle une "position de principe" je crois.

Sauf que c'est une présentation biaisée de la chose : ce choix "personnel" va avoir un impact sur d'autres personnes, parfois un impact sévère voire létal.

Si tu arrives en bagnole à un croisement et que le feu est rouge, ton "choix personnel" c'est quoi, tu t'arrêtes au feu, ou tu fonces direct ? ^^ Bah t'as pas le choix, la loi t'oblige à t'arrêter (sans pour autant que tu aies l'impression que ta liberté personnelle est transgressée), car sinon l'impact que ça pourrait avoir sur toi et sur les autres serait fatal.

Comparaison n'est pas raison certes, mais dans un contexte de pandémie la "liberté de choix" ne peut pas tranquillement ignorer l'impact que ce choix peut avoir sur les autres.

Après le soucy serait bien plus minime si les personnes à risque étaient toutes vaccinées. Ah bah non, "choix personnel", 30% de ceux-là ne le sont pas et n'ont aucune intention de le faire, peu importe qu'on doive paralyser le pays et l'économie en foutant des dizaines de milliers de gens à la rue (ce qu'on a pu éviter qu'en augmentant drastiquement notre dette nationale,)... :roll:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Kim Nielsen » 20 Juil 2021, 00:21

C'est exactement une position de principe. Et le fait d'aller contre ces positions me semble faire plus de mal que de bien.
Si j'ai bien lu, il y aurait 70 % d'adultes vaccinés, donc leurs enfants devraient l'être d'ici peu.
Corrigez moi si je me trompe, mais il me semble avoir lu, qu'avec 60% on commence à avoir une immunité de groupe. Si c'est le cas, pourquoi obliger ce qui ne le veulent pas.
Maintenant, à ceux qui refusent d'assumer leur choix. Par ex, l'infirmière du lien de gob, ne doit plus approcher un patient.
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gigi » 20 Juil 2021, 00:56

peezee a écrit:Donc une personne qui ne comprend ni ne connaît RIEN à ce qu'est un virus, une épidémie, ou un vaccin, va décider si oui ou non elle veut bien se faire vacciner, balayant d'un geste les avis des plus grands scientifiques que la planète aie jamais porté et qui les implore de se faire vacciner.

Mais cette décision, le lambda il la prend sur quelle base exactement ?

S'il s'est levé du pied gauche ou droit ? S'il y a du vent ou pas ? S'il a fait un pet de travers ou pas ? Si Lalanne ou Bigard ont fait un rot ou pas après déjeuner ?

Non juste pour savoir, question "innocente" comme dirait l'autre.

Encore une fois, on peut se foutre de la gueule des pseudo ignorants mais faudrait aussi cibler ceux qui leur parlaient sur le même ton hautain ces 18 derniers mois, journalistes, politiques "non extrêmes", toubibs, chercheurs...
Affirmant que le Covid était une grippette, que le système hospitalier était calibré pour gérer, puis de se débrouiller seul sauf difficultés respiratoires critiques, puis que le masque n'était pas nécessaire, puis vital, puis pas nécessaire, que les gens risquaient gros dans une file d'attente en plein air ou un stade mais pas dans des bus bondés, des openspaces et amphis, puis que le télétravail devenait impérieux comme l'arrêt des cours, puis qu'on ne rigolait pas avec la science et ses principes de précaution n'accouchant pas d'un vaccin en moins de 3 ans, que les résultats rapides des Russes et Chinois étaient extrêmement suspects puis qu"enfin, ne pas accepter un vaccin expérimental est honteux. J'en passe. Rien que l'affaire du Lancet et de l'éjaculation précoce de Véran qui ont fait passé Raoult pour la victime du complot de la décennie...

Évidemment on sait pourquoi toutes ces contractions et absurdités ont été affichées par la puissance publique, les grands médias et une partie du monde scientifique. On ne va pas y revenir. Mais montrer un peu d'humilité depuis le début de la crise aurait probablement limité les tensions actuelles sur la vaccination. Traiter ceux qui doutent de benêts après ces 18 mois assez dingues, est à mon avis archi contre-productif.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar peezee » 20 Juil 2021, 01:19

Dominicano, pour ce qui est de l'immunité de groupe j'ai l'étrange sensation que... degun en sait rien en fait, les chiffres vont en général de 80 à 95%, après certains chiffres séparent les personnes âgées des autres, etc... bref compliqué à savoir mais avec un variant style delta on se doute que ça doit être élevé (60% me semble bien bas, mais bon j'en sais rien).

gigi, je suis le premier à pointer du doigt la communication catastrophique de nos "élites" depuis l'an dernier, je l'ai encore fait dans un post récent donc bon, s'il y a une chose que je reconnais c'est que ces incompétents auront quasiment tout fait pour se retrouver dans cette situation avec 30% de contestation à la vaccination ou au passe sanitaire (qui àma ne sera d'ailleurs pas applicable tel quel, mais c'est un autre sujet).

Donc oui je comprends tout à fait cette défiance vis-à-vis de l'autorité, mais àmant donné il faut aussi savoir passer outre, s'élever au-dessus de ces basses considérations, faire preuve de courage et de "grandeur d'âme" en qq sorte. Ouais plus facile à dire qu'à faire, on est effectivement pas sortis de l'auberge.

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Bibpanda » 20 Juil 2021, 07:23

La létalité virale est faible.
On nous a fait chier avec la sécurité du traitement de Raoult et par rapport à l'Hcq,mais pour un produit que l'on va nous injecter on est pas regardant sur la sécurité.
Aucune cohérence, aucune logique, j'en vois bien une : le fric et non la santé publique.
Et le gouvernement ferme encore des lits donc faut arrêter de prendre les soignants pour des cons, la vaccination passerait mieux si il y avait des moyens pour l'Hôpital publique.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Thor » 20 Juil 2021, 07:52

Bibpanda, Il faut savoir. Tu répètes sur ce topic que les soignants ne veulent pas se faire vacciner car on ne connait pas la visibilité à moyen terme et la tu admets que finalement s'il y avait plus de lits donc plus de moyens les soignants accepteraient. On est plus du tout sur un argument d'autorité mais bien la sur du chantage.
Pour rappel, ouvrir plus d'hôpital ne traitera pas le problème de transmission du viru.
Thor
Assidu
Assidu

Messagepar IceCold » 20 Juil 2021, 07:56

Pourtant sur ce point il n'a sans doute pas tord, et ce n'est pas SON avis, c'est un constat sur les discours qui sortent en permanence. Il est évident que si les gouvernants avaient un peu plus à cœur d'investir dans la Santé, au lieu de couper constamment les vivres, le ressenti actuel de décisions prises uniquement par le biais de l'économie serait moins fort.
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café