[Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar oukimaya » 19 Juil 2021, 17:11

Je suis allé manger avec des collègues de travail , la moitié déjà vaccinées mais une autre qui te sort que Macron a des actions dans Pfizer , et qu en Israël, la moitié des personnes hospitalisés sont des personnes vaccinées ( sur un échantillon de 26 personnes... )

J ose même plus engager le dialogue avec ces gens là, c est desesperant.
Tous avec les coincoins !
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 19 Juil 2021, 17:13

Te casse, ils ont juste une trouille bleue du vaccin, mais ils l'enrobent dans des justifications auxquelles ils ne croient pas eux-mêmes. On pourrait en rire si on ne savait pas les conséquences que ça pourra avoir. :?

Bibpanda a écrit:D'avoir assez de recule pour voir si il y a des anticorps facilitant chose que l'on observe avec la dengue. Et ça tu le vois pas lors d'une primo infection. Si il y a se phénomène avec le covid alors la vaccination de masse pourrait avoir un effet catastrophique. Et vu qu'on ne le sait pas et qu'on a aucune preuve que c'est effet à lieu.

exactement il faudrait faire comment pour avoir la CERTITUDE que ça n'arrivera pas ? Y-a-t-il seulement un moyen plus sûr que le vaccin lui-même (95%+ sur les formes graves pour rappel) ? Il faudrait avoir combien d'années de recul pour ça ?

L'autre peur avec ces vaccins arn c'est la recombinaison virale qui a plus de probabilité d'arriver quand on vaccine lors d'une épidémie en cours. Aucun test pcr négatif n'est requis pour se faire vacciner.

là en revanche on pouvait y faire qq chose en vérifiant par test PCR ou sérologie que la personne n'avait déjà développé des anticorps avant de la vacciner.
Ceci-dit ces anticorps ne protègent pas aussi bien que le vaccin (sources diverses dont SPF) et ont une durée d'efficacité limitée, ce qui d'ailleurs justifie que mm après avoir été malade de la Covid il faut faire une (unique) injection pour renforcer son immunité en efficacité ET en durée. Du coup pas sûr que ça soit applicable, on se retrouve de nouveau devant une comparaison de risques : de générer une nouvelle protéine virale par recombinaison vs laisser une personne sans immunité à CT/MT alors qu'un vaccin efficace à 95% existe...

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar selfmade footix » 19 Juil 2021, 17:39

boodream a écrit:Autant des débiles du type Lalanne c'est vite tranché, autant entendre des soignants, ni anti science ni anti vaccins, être vent debout contre l'obligation vaccinale, c'est plus compliqué.

Euh, les antivax se retrouvent très majoritairement chez les infirmières, kinés, aides soignantes et aides à domiciles dont les connaissances médicales (excepté dans leur domaine précis comme la mécanique rhumatologique pour les kinés) sont plus que restreintes.

Sans vouloir manquer de respect à personne, sauf poste particulier et volonté particulière d'en apprendre plus, l'infirmière moyenne connaît à peu près l'immunologie et la génétique comme moi je connais la chirurgie (très mal ! Sorti des incisions de base et des sutures - que je réussis plutôt bien :fier: - je plains la personne qui, sur un île déserte devrait être appendicectomisée par moi :cretin: ).

Les médecins sont très majoritairement vaccinés (environ 75% avant les dernières mesures). Le taux baisse avec le niveau de formation et de connaissances médicales.

Information
Selon une enquête nationale menée au mois de mai 2021, 72 % des médecins avaient reçu une dose pour 58 % d'infirmiers et 50 % d'aides-soignants. Depuis, les vaccinations se sont accélérées, mais ces écarts entre professionnels de santé n'ont pas évolué. Actuellement, selon les chiffres communiqués par le ministère de la Santé, seuls 55% des professionnels de santé des Ehpad et des unités de soins de longue durée ont reçu au moins une dose.

Idem en hôpital selon le Monde

Information
Le taux de première injection est quasiment du simple au double : 91 % du personnel médical (21 730 médecins, internes et externes) de l’AP-HP ont reçu au moins une dose depuis le 1er janvier, selon ce tableau de bord arrêté au 11 juin, contre 54 % du personnel dit non médical (58 297 infirmiers, aides-soignants, personnels de rééducation, médico-techniques ou socio-éducatifs…).
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar Bibpanda » 19 Juil 2021, 17:48

Sur les formes graves et il y des facteurs de risques pour les formes graves comme l'âge et l'obésité.
Traiter les personnes à risques par vaccination, ce sont ceux qui ont le plus de bénéfice/risque.
Pour ébola, on a 50 % de taux de létalité au minimum
https://www.who.int/fr/news-room/fact-s ... us-disease
Si tu vaccines une personne avec le virus les chance de recombinaison du l'arn vaccinale et celle du virus qui est présent dans la cellule est plus importante qu'un patient sain.
Tandis qu'avec un virus inactivé c'est pas la même, le matériel génétique n'est pas actif donc il n'y aura pas de risque de recombinaison.
Le corps détectera les antigènes et créera des anticorps spécifiques à ces antigènes.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar lolo38 » 19 Juil 2021, 17:57

ruby a écrit:Ce n’est pas sensiblement le vaccin qui pose problème
C’est la méthode du gouvernement qui prend seul les décisions sans consulter et demander l’approbation de l’assemblée nationale qui est la seule représentante du peuple

Merci.
lolo38
CalimérOM
CalimérOM

Messagepar Thor » 19 Juil 2021, 18:11

Et pendant ce temps là la Tunisie "pleure" pour avoir des vaccins...
Thor
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 19 Juil 2021, 18:16

Dans le même esprit de "pédagogie" de mon autre post, je trouve la réponse du Dr Vélot (juste après le TdF ça tombe bien) au Pr. Fisher fort intéressante (lien ci-dessous) car elle contient nombre d'éléments de connaissance sur les virus, l'ARN/ADN, les fameuses "recombinaisons", etc... le tout étant à peu près lisible (avec un certain effort de compréhension si c'est pas trop demander), là aussi on ressort de cette lecture avec la satisfaction d'en connaître "un peu plus" sur le sujet. :)

Sans qu'on se sente un expert non plus ^^, ni qu'on puisse décider réellement de comment interpréter tout ça par rapport à la vaccination (pour moi en tous cas).

Le lien (fourni par l'ami Bib btw) : https://criigen.org/wp-content/uploads/ ... lic-04.pdf, bonne lecture !

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Lo Provençau » 19 Juil 2021, 18:18

peezee a écrit:Te casse, ils ont juste une trouille bleue du vaccin, mais ils l'enrobent dans des justifications auxquelles ils ne croient pas eux-mêmes.

Ce qui est quand même très drôle, ou affligeant, venant de personnes claironnant partout qu'elles refusent de "vivre dans la peur".
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar D-Dro » 19 Juil 2021, 18:43

oukimaya a écrit:Je suis allé manger avec des collègues de travail , la moitié déjà vaccinées mais une autre qui te sort que Macron a des actions dans Pfizer , et qu en Israël, la moitié des personnes hospitalisés sont des personnes vaccinées ( sur un échantillon de 26 personnes... )

Encore tu as de la chance, ce sont juste des collègues de travail.
Personnellement j'ai une bonne partie de mes amis et de ma belle famille qui est anti vaccin voire complotiste pour certains. Le niveau d'argumentation est du niveau Facebook. Pourtant ce sont des gens avec des niveaux d'études pas dégueulasses.
C'est très difficile à entendre pour moi toutes leurs conneries, et souvent je suis en minorité et c'est moi qui passe pour un huluberlulu naïf
D-Dro
Assidu
Assidu

Messagepar koudy » 19 Juil 2021, 19:29

320cds a écrit:Franchement Bib, tu sais que je t'apprécie mais là tu ne lis pas ce qu'on te répond on dirait un bot.
J'arrête donc là avec toi sur ce topic. :wink:

Des que quelqu'un se prononce contre la vaccination obligatoire, il est soit tout simplementraillé, soit présenté comme un complotiste, soit on démonte son argument par un oui mais la majorité dis que...

Qu'est ce que tu veux qu'il réponde à ça?

Il développe en citant des extrait d'interview de scientifique et la on lui dit qu'il fait un monologue ou que c'est un bot.

Je salue que tu reconnaisse, et tu es bien rare dans ce cas qu'il soit acceptable d'avoir un avis différent de la masse. Mais que veux tu qu'il te réponde? il apporte une argumentation avec des faits précis tu lui dis que tu as d'autre sujets que tu trouves plus important.
jarlandine a écrit:Bien fait , au suivant, qu' ils y passent tous , ça en calmera d' autres à défaut de leur faire pousser un cerveau
koudy
Assidu
Assidu

Messagepar Lo Provençau » 19 Juil 2021, 19:35

Koudy, on lui a répondu des dizaines de fois à ses liens foireux et ses argumentations.
Algarrade aux Aygalades
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar koudy » 19 Juil 2021, 19:36

D-Dro a écrit:
oukimaya a écrit:Je suis allé manger avec des collègues de travail , la moitié déjà vaccinées mais une autre qui te sort que Macron a des actions dans Pfizer , et qu en Israël, la moitié des personnes hospitalisés sont des personnes vaccinées ( sur un échantillon de 26 personnes... )

Encore tu as de la chance, ce sont juste des collègues de travail.
Personnellement j'ai une bonne partie de mes amis et de ma belle famille qui est anti vaccin voire complotiste pour certains. Le niveau d'argumentation est du niveau Facebook. Pourtant ce sont des gens avec des niveaux d'études pas dégueulasses.
C'est très difficile à entendre pour moi toutes leurs conneries, et souvent je suis en minorité et c'est moi qui passe pour un huluberlulu naïf

C'est bizarre quand ça vous arrange c'est une minorité infinitésimale de paranos complotistes qui sont contre le fait de se faire vacciner de force mais la c'est la moitié de vos collègues de travail et en famille, vous êtes même en minorité?
Je comprends mieux pourquoi vous êtes à l'aise avec les chiffres que vous entendez sur bfm
jarlandine a écrit:Bien fait , au suivant, qu' ils y passent tous , ça en calmera d' autres à défaut de leur faire pousser un cerveau
koudy
Assidu
Assidu

Messagepar koudy » 19 Juil 2021, 19:36

Lo Provençau a écrit:Koudy, on lui a répondu des dizaines de fois à ses liens foireux et ses argumentations.

ils sont foireux parce qu'il ne vont pas dans ton sens ni plus ni moins
koudy
Assidu
Assidu

Messagepar koudy » 19 Juil 2021, 19:44

selfmade footix a écrit:
boodream a écrit:Autant des débiles du type Lalanne c'est vite tranché, autant entendre des soignants, ni anti science ni anti vaccins, être vent debout contre l'obligation vaccinale, c'est plus compliqué.

Euh, les antivax se retrouvent très majoritairement chez les infirmières, kinés, aides soignantes et aides à domiciles dont les connaissances médicales (excepté dans leur domaine précis comme la mécanique rhumatologique pour les kinés) sont plus que restreintes.

Sans vouloir manquer de respect à personne, sauf poste particulier et volonté particulière d'en apprendre plus, l'infirmière moyenne connaît à peu près l'immunologie et la génétique comme moi je connais la chirurgie (très mal ! Sorti des incisions de base et des sutures - que je réussis plutôt bien :fier: - je plains la personne qui, sur un île déserte devrait être appendicectomisée par moi :cretin: ).

Les médecins sont très majoritairement vaccinés (environ 75% avant les dernières mesures). Le taux baisse avec le niveau de formation et de connaissances médicales.

Information
Selon une enquête nationale menée au mois de mai 2021, 72 % des médecins avaient reçu une dose pour 58 % d'infirmiers et 50 % d'aides-soignants. Depuis, les vaccinations se sont accélérées, mais ces écarts entre professionnels de santé n'ont pas évolué. Actuellement, selon les chiffres communiqués par le ministère de la Santé, seuls 55% des professionnels de santé des Ehpad et des unités de soins de longue durée ont reçu au moins une dose.

Idem en hôpital selon le Monde

Information
Le taux de première injection est quasiment du simple au double : 91 % du personnel médical (21 730 médecins, internes et externes) de l’AP-HP ont reçu au moins une dose depuis le 1er janvier, selon ce tableau de bord arrêté au 11 juin, contre 54 % du personnel dit non médical (58 297 infirmiers, aides-soignants, personnels de rééducation, médico-techniques ou socio-éducatifs…).

Les infirmiers -es que je sache s'occupaient bien des patients lors de la première vague?
Apparemment c'était terrible. Ca t'interpelle pas que ces gens qui ont assisté à cette "hecatombe" n'aient pas suffisamment été touché pas l'horreur qu'ils en décident même de ne pas se faire vacciner?

Pour ce qui est du taux de vaccination des médecins, je pose innocemment la question suivante : quelle difficulté aurait un médecin ne souhaitant pas se faire vacciner, mais souhaitant bénéficier des libertés qui lui sont dues, d'obtenir une attestation de vaccination bien que n'ayant reçu aucune injection?
koudy
Assidu
Assidu

Messagepar Lo Provençau » 19 Juil 2021, 19:47

koudy a écrit:
Lo Provençau a écrit:Koudy, on lui a répondu des dizaines de fois à ses liens foireux et ses argumentations.

Non, ils sont foireux parce qu'ils ont été démontés par la très grande majorité des personnes compétentes sur le sujet.

Je peux te mettre un lien avec un climatologue expliquant que le réchauffement climatique n'existe pas, ça ne rendrait pas pour autant son avis plus écoutable que l'immense majorité de ses confrères qui ne le nient pas.
Algarrade aux Aygalades
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar superolive » 19 Juil 2021, 20:10

koudy a écrit:C'est bizarre quand ça vous arrange c'est une minorité infinitésimale de paranos complotistes qui sont contre le fait de se faire vacciner de force mais la c'est la moitié de vos collègues de travail et en famille, vous êtes même en minorité?
Je comprends mieux pourquoi vous êtes à l'aise avec les chiffres que vous entendez sur bfm

Perso tous mes collègues sont vaccinés ou en voie de le faire. Idem pour ma famille.

Je trouve çà un peu rabaissant quand même que tu penses que notre seule source d'information c'est BFM. :wink:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar koudy » 19 Juil 2021, 20:29

Lo Provençau a écrit:
koudy a écrit:

Non, ils sont foireux parce qu'ils ont été démontés par la très grande majorité des personnes compétentes sur le sujet.

Je peux te mettre un lien avec un climatologue expliquant que le réchauffement climatique n'existe pas, ça ne rendrait pas pour autant son avis plus écoutable que l'immense majorité de ses confrères qui ne le nient pas.

la différence c'est que le climatologue qui te dit que le réchauffement climatique existe n'est pas rémunéré par Daikin pour t'obliger à acheter un clim au gaz moutarde garantie sans fuite
koudy
Assidu
Assidu

Messagepar Coyote » 19 Juil 2021, 20:34

Ah mais oui, ils ont créés une pandémie mondiale qui a tué 4M de personnes, qui a paralysé l'économie mondiale, qui a fait vacillé des grandes entreprises juste pour sucrer les labos pharmaceutiques :-k
"On va se qualifier fingers in the noise" @Dédézanne
"sérieux c'est n'imp ,il a pas joué en comppétition depuis jérusalem." @marcassin
Coyote
Assidu
Assidu

Messagepar 320cds » 19 Juil 2021, 20:43

Donc tout le corps médical et scientifiques sont achetés par les labos. Bravo la diffamation et les insultes.
Oui il se gavent sur les vaccins (pour info, JPP l'a expliqué 1000 fois, les labos se gavent sur les traitements long voir à vie).
Par contre les anti réchauffements climatiques n'étaient nullement rémunérés par les lobbys du gaz et pétrole :lol:

Ma mère était infirmière, elle n'y connait rien en immunologie et les infirmières qui bossent aux soins intensifs à l'hosto, c'est quoi ? Déjà à peine 60% bossent à l'hosto. Combien en réa ?

Pour mon échange avec Bib, il ne répondait jamais directement à mes arguments, il me pondait toujours le même discours + des liens.
Toi tu réponds au moins (même si je suis pour le moins pas convaincu par tes réponses :mrgreen: )

A chaque fois je me dis que cela ne sert à rien de revenir sur ce topic.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar 320cds » 19 Juil 2021, 20:52

superolive a écrit:
koudy a écrit:C'est bizarre quand ça vous arrange c'est une minorité infinitésimale de paranos complotistes qui sont contre le fait de se faire vacciner de force mais la c'est la moitié de vos collègues de travail et en famille, vous êtes même en minorité?

Perso tous mes collègues sont vaccinés ou en voie de le faire. Idem pour ma famille.

Je trouve çà un peu rabaissant quand même que tu penses que notre seule source d'information c'est BFM. :wink:

BFM... les insultes volent bas.

Franchement, la communauté scientifique compétente est en écrasante majorité pro vaccins, mais on l'impression que tu nous prends pour des couillons de les suivre, plutôt que vous avec votre liberté de pensé basée sur ...des liens trouvés à gauche à droite et sur FB.

Pour info, si tu remontes le fil 70% des adultes ont fait au moins un vaccin. Pas vraiment la minorité. Et puisqu'on est au parallèles foireux, 30% de Français votent le Pen. Je n'ai plus vraiment d'attentes élevées à propos de mes compatriotes.
320cds
François Pignon
François Pignon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café