Modérateur: Modérateurs
Bibpanda a écrit:D'avoir assez de recule pour voir si il y a des anticorps facilitant chose que l'on observe avec la dengue. Et ça tu le vois pas lors d'une primo infection. Si il y a se phénomène avec le covid alors la vaccination de masse pourrait avoir un effet catastrophique. Et vu qu'on ne le sait pas et qu'on a aucune preuve que c'est effet à lieu.
L'autre peur avec ces vaccins arn c'est la recombinaison virale qui a plus de probabilité d'arriver quand on vaccine lors d'une épidémie en cours. Aucun test pcr négatif n'est requis pour se faire vacciner.
boodream a écrit:Autant des débiles du type Lalanne c'est vite tranché, autant entendre des soignants, ni anti science ni anti vaccins, être vent debout contre l'obligation vaccinale, c'est plus compliqué.
ruby a écrit:Ce n’est pas sensiblement le vaccin qui pose problème
C’est la méthode du gouvernement qui prend seul les décisions sans consulter et demander l’approbation de l’assemblée nationale qui est la seule représentante du peuple
peezee a écrit:Te casse, ils ont juste une trouille bleue du vaccin, mais ils l'enrobent dans des justifications auxquelles ils ne croient pas eux-mêmes.
oukimaya a écrit:Je suis allé manger avec des collègues de travail , la moitié déjà vaccinées mais une autre qui te sort que Macron a des actions dans Pfizer , et qu en Israël, la moitié des personnes hospitalisés sont des personnes vaccinées ( sur un échantillon de 26 personnes... )
J ose même plus engager le dialogue avec ces gens là, c est desesperant.
320cds a écrit:Franchement Bib, tu sais que je t'apprécie mais là tu ne lis pas ce qu'on te répond on dirait un bot.
J'arrête donc là avec toi sur ce topic.
jarlandine a écrit:Bien fait , au suivant, qu' ils y passent tous , ça en calmera d' autres à défaut de leur faire pousser un cerveau
D-Dro a écrit:oukimaya a écrit:Je suis allé manger avec des collègues de travail , la moitié déjà vaccinées mais une autre qui te sort que Macron a des actions dans Pfizer , et qu en Israël, la moitié des personnes hospitalisés sont des personnes vaccinées ( sur un échantillon de 26 personnes... )
J ose même plus engager le dialogue avec ces gens là, c est desesperant.
Encore tu as de la chance, ce sont juste des collègues de travail.
Personnellement j'ai une bonne partie de mes amis et de ma belle famille qui est anti vaccin voire complotiste pour certains. Le niveau d'argumentation est du niveau Facebook. Pourtant ce sont des gens avec des niveaux d'études pas dégueulasses.
C'est très difficile à entendre pour moi toutes leurs conneries, et souvent je suis en minorité et c'est moi qui passe pour un huluberlulu naïf
jarlandine a écrit:Bien fait , au suivant, qu' ils y passent tous , ça en calmera d' autres à défaut de leur faire pousser un cerveau
Lo Provençau a écrit:Koudy, on lui a répondu des dizaines de fois à ses liens foireux et ses argumentations.
selfmade footix a écrit:boodream a écrit:Autant des débiles du type Lalanne c'est vite tranché, autant entendre des soignants, ni anti science ni anti vaccins, être vent debout contre l'obligation vaccinale, c'est plus compliqué.
Euh, les antivax se retrouvent très majoritairement chez les infirmières, kinés, aides soignantes et aides à domiciles dont les connaissances médicales (excepté dans leur domaine précis comme la mécanique rhumatologique pour les kinés) sont plus que restreintes.
Sans vouloir manquer de respect à personne, sauf poste particulier et volonté particulière d'en apprendre plus, l'infirmière moyenne connaît à peu près l'immunologie et la génétique comme moi je connais la chirurgie (très mal ! Sorti des incisions de base et des sutures - que je réussis plutôt bien - je plains la personne qui, sur un île déserte devrait être appendicectomisée par moi ).
Les médecins sont très majoritairement vaccinés (environ 75% avant les dernières mesures). Le taux baisse avec le niveau de formation et de connaissances médicales.InformationSelon une enquête nationale menée au mois de mai 2021, 72 % des médecins avaient reçu une dose pour 58 % d'infirmiers et 50 % d'aides-soignants. Depuis, les vaccinations se sont accélérées, mais ces écarts entre professionnels de santé n'ont pas évolué. Actuellement, selon les chiffres communiqués par le ministère de la Santé, seuls 55% des professionnels de santé des Ehpad et des unités de soins de longue durée ont reçu au moins une dose.
Idem en hôpital selon le MondeInformationLe taux de première injection est quasiment du simple au double : 91 % du personnel médical (21 730 médecins, internes et externes) de l’AP-HP ont reçu au moins une dose depuis le 1er janvier, selon ce tableau de bord arrêté au 11 juin, contre 54 % du personnel dit non médical (58 297 infirmiers, aides-soignants, personnels de rééducation, médico-techniques ou socio-éducatifs…).
koudy a écrit:Lo Provençau a écrit:Koudy, on lui a répondu des dizaines de fois à ses liens foireux et ses argumentations.
ils sont foireux parce qu'il ne vont pas dans ton sens ni plus ni moins
koudy a écrit:C'est bizarre quand ça vous arrange c'est une minorité infinitésimale de paranos complotistes qui sont contre le fait de se faire vacciner de force mais la c'est la moitié de vos collègues de travail et en famille, vous êtes même en minorité?
Je comprends mieux pourquoi vous êtes à l'aise avec les chiffres que vous entendez sur bfm
Lo Provençau a écrit:koudy a écrit:Lo Provençau a écrit:Koudy, on lui a répondu des dizaines de fois à ses liens foireux et ses argumentations.
ils sont foireux parce qu'il ne vont pas dans ton sens ni plus ni moins
Non, ils sont foireux parce qu'ils ont été démontés par la très grande majorité des personnes compétentes sur le sujet.
Je peux te mettre un lien avec un climatologue expliquant que le réchauffement climatique n'existe pas, ça ne rendrait pas pour autant son avis plus écoutable que l'immense majorité de ses confrères qui ne le nient pas.
superolive a écrit:koudy a écrit:C'est bizarre quand ça vous arrange c'est une minorité infinitésimale de paranos complotistes qui sont contre le fait de se faire vacciner de force mais la c'est la moitié de vos collègues de travail et en famille, vous êtes même en minorité?
Je comprends mieux pourquoi vous êtes à l'aise avec les chiffres que vous entendez sur bfm
Perso tous mes collègues sont vaccinés ou en voie de le faire. Idem pour ma famille.
Je trouve çà un peu rabaissant quand même que tu penses que notre seule source d'information c'est BFM.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités