Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

16 Juil 2021, 22:02

Bibpanda, rebelote sur le texte imbitable merci.

Du coup tu préconise quel vaccin pour les populations à risque ? Pfizer périmé ? Moderna ? Astra ?

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

16 Juil 2021, 22:16

superolive, les vaccins ont des dates d'utilisation très courte, la conservation pour ce type de vaccin c'est pas comme celui de la grippe, tu le mets pas dans le frigo. :wink:
https://news.un.org/fr/story/2021/06/1098242
Lien que j'ai déjà posté. redaface2

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

16 Juil 2021, 23:34



CRIIGEN
Le Criigen, fondé le 1er juin 1999 par l'ancien ministre de l'Environnement Corinne Lepage, et les professeurs Gilles-Éric Séralini2 et Jean-Marie Pelt, est une association régie par la loi du 1er juillet 1901. Il est actuellement présidé par Joël Spiroux de Vendômois, docteur en médecine générale et spécialiste en médecine environnementale3. Son secrétaire général était Jean-Marie Pelt (décédé en 2015) et le président du conseil scientifique est Gilles-Éric Séralini. Le vice-président est Christian Vélot, enseignant-chercheur en génétique et microbiologie (HDR) à l'université Paris-Sud et ancien conseiller régional EELV d'Île-de-France.

Il exprime mieux mes inquiétudes, à écouter en entier.

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

17 Juil 2021, 08:11

Ouais le Criigen, fondé par un scientifique qui a volontairement trafiqué ses études (retractées depuis) pour essayer d'imposer son point de vue et une avocate prompte à vendre de la peur pour ensuite proposer ses services aux "victimes" (4g, vaccins, 5g maintenant).

Bref le criigen c'est l'inverse de la démarche scientifique. On ne regarde pas objectivement les résultats, on essaye de tordre le cou à la réalité pour que ça colle à son idéologie. C'est la caricature de tout ce qui ne va pas dans la mouvance écologiste.

Ils sont tellement pas anti vaccins qu'ils sont derrière le rachat du nom de domaine vitemadose de Guillaume Rozier pour empêcher les volontaires de trouver un rendez-vous.

La réponse de l'afis à cette vidéo, qui t'interessera peut-etre.

https://www.afis.org/Les-vaccins-geneti ... son-virale

gob a écrit:Carma, pas eu trop le temps de suivre l’actualité vu l’activité à la clinique mais il me semblait qu’il avait beaucoup de vaccinés en angleterre mais moins de vaccinations complètes.
Ça peut sans doute du changer depuis que j’ai lu ça.

Sinon, juste avant mon autolyse violente, je voulais vous faire part de ma dernière mission sur terre.
M’entretenir avec les réfractaires à la vaccination de mon lieu de travail et les convaincre de se faire vacciner. :ouch:


Non désormais ils ont plus de doubles vaccinés que nous (environ 60% de la population). En gros ils ont un mois d'avance sur nous sur la vaccination, mais aussi sur la reprise épidémique.

Bon courage pour la discussions... Ca peut-être houleux.

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

17 Juil 2021, 09:38

Donc pour une maladie qui fait peu de mort, tu prends le risque de faire un virus recombinant.
De créer un super contaminateur, de créer un nouveau virus recombiné qui sera plus virulent et dangereux.
On a pas de recule avec cette technologie et on compare des choses connus.
Que l'on continue de se prendre pour dieu,de jouer avec la nature .
https://www.futura-sciences.com/sante/a ... cin-86767/
Technologie sûr, combien de personnes dans le monde savent si elles ont un défaut de anti pf4.
Faisons la même conneries qu'avec les résistances acquises grâce au plasmides par les bactéries contre les antibiotiques .
Le corps humain n'est pas une boîte de pétri remplis d'une culture cellulaire sans aucune interaction par l'environnement extérieur.
On pas de recule et comparé un virus atténués à du code génétique qui peut se retrouver dans la circulation sanguine si l'injection est mal faite.
On est qu'en Phase 3 pour ces vaccins vous semblez l'oublier.
il n'y a pas que la vaccination comme traitement, il y a le soin, la vaccination n'est là que pour la prévention.
Et tu parles de Criigen voilà ce qu'on trouve sur Wikipédia sur L'afis :
L'AFIS aborde des thèmes variés (soins homéopathiques, traitements des cultures par des pesticides de synthèse, usage civil de l'énergie nucléaire, astrologie, etc.). Le traitement de certains sujet suscite parfois la polémique15. Des journaux16 comme Le Monde sous la plume du journaliste Stéphane Foucart, ou des scientifiques dénoncent les positions de l'AFIS et certaines publications de sa revue. Il lui est notamment reproché de présenter comme irrationnelle des positions défendues par des écologistes7,17 ou d'avoir publié des articles climato-sceptiques15,18. Le Monde estime que l'association a une posture anti-écologiste15. Les prises de positions de l'AFIS vont dans le sens d'une défense du progrès technologique18.

Il est également reproché à l'AFIS d'être pro-OGM en raison de ses publications et des activités de certains de ses membres 15,19. Elle a par exemple lancé en 2007 un mouvement d'opposition au moratoire anti-maïs OGM20 et a organisé un colloque au Sénat au cours duquel les intervenants étaient majoritairement pro-OGM21,22 ; l'association se défend toutefois de tout conflit d'intérêts23. Deux journalistes et un sociologue considèrent que l'AFIS se fait le relais des « éléments de langage » de grands groupes industriels24,25, elle renvoie dans un communiqué à la lecture de ses propres textes et articles pour répondre aux soupçons dont elle fait l'objet26.

Quand on va avoir une bactérie et un virus qui va sortir du permafrost on sera pas dans la merde
Et si le virus est sortit du laboratoire p4 de wuhan et que le passage inter espèce est la conséquence d'un gain de fonction.... On continue à jouer à l’apprenti sorcier ?
https://theconversation.com/origines-du ... ion-161570
En fait, ces dernières semaines, cette possibilité a refait surface et ainsi placé Dr Anthony Fauci, le directeur du National Institute of Allergy and Infectious Diseases (NIAID), dans une situation embarrassante. Ainsi, les États-Unis auraient financé ce laboratoire de recherche, et les projets financés auraient été axés sur des études de gain de fonction. Certains journaux américains, tels que le Wall Street Journal, soutiennent que Dr Fauci aurait appuyé ces expériences de gain de fonction en cours au WIV.
Modifié en dernier par Bibpanda le 17 Juil 2021, 10:06, modifié 1 fois.

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

17 Juil 2021, 09:45

Question pour les vaccinés, vous avez signé des papiers lors de la vaccination, avez vous un exemplaire de copies ?

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

17 Juil 2021, 10:45

Utiliser comme argument que Lemonde défend le criigen c'est un peu comme dire que Zemmour défend MLP. Lemonde a une ligne éditoriale scientifique très partisane, comme en témoigne par exemple leurs 3 dossiers ce mois-ci pour défendre la secte anthroposophe... Foucart a toujours défendu bec et ongle Séralini parce qu'il est persuadé que les OGM sont le mal. Quand Séralini a vu son étude rétractée, il a sorti (sans preuve véritable) une histoire de lobby industriel. Mais Séralini a été rétracté par ses pairs scientifique, du monde entier. A cause de lui, la majorité de la population française (dont toi) pense encore qu'il y a un lien entre OGM et cancer, alors que rien ne le prouve. Les OGM sont probablement un outil intéressant pour lutter contre la faim dans le monde, l'utilisation des pesticides, et le réchauffement climatique, des sujets qui te tiennent à cœur. Mais par idéologie, on s'en prive. Mais c'est un autre sujet.

Cette maladie ne fait pas "peu de mort". C'est indécent pour les victimes. C'est la troisième cause de mortalité sur l'année dernière dans les pays développés. Et les séquelles fonctionnelles sont encore plus nombreuses. Elle paralyse le monde entier depuis 18 mois. Devant un risque hypothétique jamais démontré de création d'un super mutant si jamais un moustique infecté d'un autre virus pique le même jour au même endroit que ton vaccin, oui mille fois je prends le risque.

Sinon, as-tu vraiment lu l'étude chinoise que tu as partagé la page d'avant ? Ou as-tu simplement relayé les opinions qui te confortent dans la tienne qui n'ont lu que le titre et ont sauté dans le biais de confirmation ? Non parce que sinon je te remets ici ce qui apparait noir sur blanc dans la conclusion des auteurs :



Désolé d'arrêter là la discussion, je pars en vacances et j'ai besoin d'une pause.

J'espère quand même avoir convaincu quelques hésitants, vaccinez-vous.

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

17 Juil 2021, 11:17

Oui, j'ai lu que la cible est une bonne chose, mais si il y a recombinaison est que tu crées une nouvelle protéine S,
Tu en as pas fini.
On utilise une technologie sur laquelle on a pas de recule sur un virus dont on apprend des choses chaque jours pourquoi faire à grande échelle l'usage d'une technologie qui a plus de risque de provoquer des recombinaisons, qu'est ce qui se passe si le patient est déjà porteur du virus et qu'il est asymptomatique.
J'ai pas entendu parlé de test pcr négatif de moins de 72 h avant la vaccination.
L'indécence c'est d'avoir dit aux gens de resté chez eux et de prendre du doliprane, l'indécence c'est de continuer à fermer des lits et de diminuer le budget de l'Hôpital publique, l'indécence c'est de dire que les masques ne servent à rien car on a pas renouvelé le stock pour faire des économies de chandelles,l'indécence c'est d'avoir diminuer les budgets de recherches publiques, l'indécence c'est de demandé à des boîtes privés d'assurer des missions du service publique avec notre argent alors que l'on possède les compétences et le personnel pour le réaliser, l'indécence c'est de stigmatiser toute une partie de la population pour masquer ses erreurs de gestions, l'indécence c'est de vouloir imposé un pass vaccinal et se torcher avec le secret médicale.
L'indécence c'est de n'avoir pas donné de rémunération exceptionnelle au personnel qui nettoyé les box des patients covid avec des sacs poubelles en guise de protection.
L'indécence c'est de traduire devant le conseil de l'ordre des médecins qui ont soigné leurs patients.
Me parle pas d'indécence.
Vous avez vraiment la mémoire courte.

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

17 Juil 2021, 12:12

carma a écrit:
Cette maladie ne fait pas "peu de mort". C'est indécent pour les victimes. C'est la troisième cause de mortalité sur l'année dernière dans les pays développés. Et les séquelles fonctionnelles sont encore plus nombreuses. Elle paralyse le monde entier depuis 18 mois. Devant un risque hypothétique jamais démontré de création d'un super mutant si jamais un moustique infecté d'un autre virus pique le même jour au même endroit que ton vaccin, oui mille fois je prends le risque.


+ 1000 , c'est parfaitement résumé.

carma a écrit:Désolé d'arrêter là la discussion, je pars en vacances et j'ai besoin d'une pause.
J'espère quand même avoir convaincu quelques hésitants, vaccinez-vous.


Bonnes vacances à toi, elles sont bien méritées celles là...

Moi aussi je vais faire une pause sur ce topic :lol:

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

17 Juil 2021, 12:37

negrOM a écrit:Grosse pensée pour koudy, a l'instant, je viens de faire ma deuxième dose. La femme juste devant s'appelait... Bielsa :ptdr:

Véridique, je pouffais comme un con derrière mon masque ^^


Mdr NegrOM

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

17 Juil 2021, 13:36

carma a écrit:vaccinez-vous.


J’ai fait un résumé pour que les non médecins comprennent l’essentiel :mrgreen:

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

17 Juil 2021, 14:09

carma a écrit:Lemonde a une ligne éditoriale scientifique très partisane, comme en témoigne par exemple leurs 3 dossiers ce mois-ci pour défendre la secte anthroposophe... Foucart a toujours défendu bec et ongle Séralini parce qu'il est persuadé que les OGM sont le mal.


Ce passage m'a fait sourire. :lol:
Je suis peut-être un des rares ici à avoir lu le dossier complet du Monde sur Steiner qui y est décrit littéralement comme antisémite, racialiste, spiritualiste, doublé d'un charlatan père d'un mouvement sectaire, ce dont en général on a du mal à inférer qu'on a affaire à des gens intéressants et fréquentables !
Les deux papiers sur la pédagogie et la biodynamie dans le vignoble (deux sujets qui m'intéressent depuis longtemps) sont à cet égard particulièrement édifiants : on peut y lire avec un vrai souci d'objectivité les arguments des uns et des autres avec des nuances fines permettant de délimiter ce qui relève de l'outil intéressant, du sectarisme, et du folklore. Sans même relever qu'il est explicité que la pensée Steiner est très en vogue dans les extrêmes droites allemandes, nordiques et slaves.
Bref on repassera pour un soutien inconditionnel à la secte anthroposophique...

Mais sinon, quadruple passeport vaccinal achevé à la maison ! Même le petit dernier a fini par me convaincre de la nécessité de le vacciner.
Vaccinez vous.
Modifié en dernier par Fidel Cienaga le 17 Juil 2021, 14:14, modifié 1 fois.

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

17 Juil 2021, 14:13

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

17 Juil 2021, 14:21

Bibpanda a écrit:L'indécence c'est d'avoir dit aux gens de resté chez eux et de prendre du doliprane, l'indécence c'est de continuer à fermer des lits et de diminuer le budget de l'Hôpital publique, l'indécence c'est de dire que les masques ne servent à rien car on a pas renouvelé le stock pour faire des économies de chandelles,l'indécence c'est d'avoir diminuer les budgets de recherches publiques, l'indécence c'est de demandé à des boîtes privés d'assurer des missions du service publique avec notre argent alors que l'on possède les compétences et le personnel pour le réaliser, l'indécence c'est de stigmatiser toute une partie de la population pour masquer ses erreurs de gestions, l'indécence c'est de vouloir imposé un pass vaccinal et se torcher avec le secret médicale.
L'indécence c'est de n'avoir pas donné de rémunération exceptionnelle au personnel qui nettoyé les box des patients covid avec des sacs poubelles en guise de protection.
L'indécence c'est de traduire devant le conseil de l'ordre des médecins qui ont soigné leurs patients.
Me parle pas d'indécence.
Vous avez vraiment la mémoire courte.


Putain, bib, tu mélanges tout et n'importe quoi ! Personne ici ne donne un blanc-seing à la gestion de la crise par le gouvernement, même s'il faut bien voir qu'aucun pays ne s'en tire franchement mieux que les autres et que tous en reviennent plus ou moins aux mêmes mesures. J'entends et je partage ton désespoir et ton dégout pour nos sociétés où le fric et le pouvoir passent avant la moindre décence et le bien commun, et pour la déshérence dans laquelle on a laissé le système de santé ces 30 dernières années.

Mais quand tu dis qu'il est indécent de laisser les gens à domicile avec du Doliprane, je me sens visé.

Qu'est-ce que tu préconisais pour la majorité des cas qui n'avaient que de la fièvre et des courbatures ? Hospitalisation préventive pour tout le monde, en construisant 500 nouveaux hôpitaux en un mois ? Filer à tout le monde de l'HCQ qui A FAIT LA PREUVE DE SON INNEFFICACITE, il faudra bien entendre ça à un moment, en continuant par la pensée magique à espérer que ça allait sauver tout le monde ?

Nous, sur le terrain, oui, on laissait - et on laisse toujours - la plupart des gens à domicile avec du Doliprane, une fiche explicative avec des consignes claires, éventuellement une prescription pour un oxymètre à louer, un bilan sanguin avec bilan inflammatoire et D-dimères pour dépister une tendance à la coagulation, une re-consultation chez leur médecin traitant ou en nous rappelant à J8. Et SELON LES RESULTATS du bilan et de la consultation de contrôle ou les antécédents, introduction des anticoagulants et/ou des corticoïdes et/ou de l'oxygène au moment voulu.

Et ça se passe très bien la plupart du temps. Dans 7 cas sur 10, oui, c'est Doliprane, hydratation et repos. Point.

Si ça dégénère, (difficultés respiratoires) ils ont consigne d'appeler le 15 immédiatement pour être hospitalisés et sont généralement très bien pris en charge par le SAMU et les hôpitaux, ce qui est loin d'aller de soi partout dans le monde.

gob a écrit:
carma a écrit:vaccinez-vous.


J’ai fait un résumé pour que les non médecins comprennent l’essentiel :mrgreen:


:ptdr: +3,14159265358979323846264338327950288419716939937510582

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

17 Juil 2021, 14:36

Tu es honteux selfmade. Tout le monde a déjà du doliprane à la maison 8)

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

17 Juil 2021, 14:39

fidel, il y a des faits objectifs pour lesquels il est heureusement difficile de faire abstraction. Je t'invite néanmoins à lire ceci pour compléter ta lecture. Sur les 5 articles il y en a un notamment, où Steiner est qualifié de "penseur alternatif", ou les défenseurs ont vu l'ensemble de leurs éléments repris et où les détracteurs ont eu le droit à quelques lignes sur plusieurs heures d'entretien.

https://factandfurious.com/enquetes/le- ... ssion=true


Pour le coup je trouve que les articles font preuve de beaucoup de complaisance envers le mouvement, qui sous couvert de son influence grandissante dans les vignobles, fait progresser ses idées dans tous les pans de la société de manière inquiétante.

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

17 Juil 2021, 14:47

C'est toi qui a donné l'ordre aux gens de rester chez eux,non, je parle pas des médecins qui ont soignés mais de celui qui veut imposer un acte médicale avec un vaccin pas fini d'être évaluer.
C'est une expérience à grande échelle d'une nouvelle technologie, on a aucun recule et la nature reste imprévisible.
On augmente les probabilités en généralisant un vaccin, le variant sud africain serait apparut chez un patient immuodéprimé..
Ce serait une technologie médicale éprouvé.
Les coronavirus ont une capacité de mutation importante.
Le vaccin que développe sanofi et qui aura fini son évaluation au mois de décembre. avec une technologie éprouvé, pourquoi ne pas l'attendre.
On connaît les personnes à risques vaccinons les, mais laissons le choix aux gens de disposer de leurs corps.
Je ne vois pas pourquoi je dois me faire imposer des décisions par un politique qui a participé à la casse de notre système de santé, et qui a aucune compétence médicale.

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

17 Juil 2021, 15:00

Bibpanda a écrit:

CRIIGEN
Le Criigen, fondé le 1er juin 1999 par l'ancien ministre de l'Environnement Corinne Lepage, et les professeurs Gilles-Éric Séralini2 et Jean-Marie Pelt, est une association régie par la loi du 1er juillet 1901. Il est actuellement présidé par Joël Spiroux de Vendômois, docteur en médecine générale et spécialiste en médecine environnementale3. Son secrétaire général était Jean-Marie Pelt (décédé en 2015) et le président du conseil scientifique est Gilles-Éric Séralini. Le vice-président est Christian Vélot, enseignant-chercheur en génétique et microbiologie (HDR) à l'université Paris-Sud et ancien conseiller régional EELV d'Île-de-France.

Il exprime mieux mes inquiétudes, à écouter en entier.

je sais pas ce qu'est le Criigen et limite je m'en branle, ce qui m'intéresse c'est le contenu de cette vidéo qui perso m'a captivé car pédagogique de la "bonne" façon à mon avis (ni trop complexe et imbitable à cause de trop de mots savants, ni simpliste et limite infantilisant comme certaines vidéos). Btw merci Bib pour cette vidéo.

Du coup carma plutôt que répliquer en attaquant le Criigen et ses tenants, il serait plus intéressant - et instructif pour le citoyen lambda je pense - que tu nous expliques ce qu'il y a de faux ou d'incorrect ou d'incomplet dans cette vidéo. Qui par exemple conclut concernant la techno ARNm que la probabilité qu'elle crée un monstre (par recombinaison de protéines de ce que j'ai compris) est infinitésimale (ça parle de 10^-7) mais que c'est la vaccination massive (plusieurs Milliards d'individus) qui fait que cette possibilité ne peut pas être négligée.

Qu'y-a-t-il de faux dans cette vidéo ? (en oubliant quel en est son auteur, qui ceci-dit me semble pas être un illuminé complotiste ^^)

Par ailleurs j'ai dans mon entourage très proche un exemple de personne qui a été vaccinée au Pfizer et a eu une réaction assez forte, entre autres une hypertension qui est encore présente plusieurs mois avec la vaccination. Il y avait certes un terrain favorable avant ça ne veut pas dire qu'on est tous menacés mais qu'il faut se poser la question du passage préliminaire chez son médecin traitant *avant* de se faire vacciner pour en analyser la pertinence et le réel quotient bénéfice/risque (je parle de la vaccination, pas du médecin ^^), ce qui a aussi une répercussion sur ce "pass sanitaire", je trouve anormal que ce pass n'inclue pas une dérogation possible par le médecin traitant.

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

17 Juil 2021, 15:27

Bon carma m'a répondu par mp mais je pense que ça va intéresser tlm ici, la réponse à cette vidéo est donnée dans le lien qu'il a posté ci-dessus : https://www.afis.org/Les-vaccins-geneti ... son-virale

Et cette réponse me semble assez/très convaincante (en tant que non-spécialiste du sujet je me garderais bien d'affirmer quoi que ce soit), en gros si ce risque existe effectivement (donc il n'est pas nié hein, autrement dit rien de ce qui est dans la vidéo du Criigen n'est réfuté) il existe également dans TOUS les vaccins qui ont été utilisés de façon planétaire massive depuis des décennies, ce qui en fait un test grandeur nature tu peux pas test - or rien de tel n'a été observé jusqu'ici, pas de nouveau virus monstre crée par recombinaison virale (enfin, aucun qui ait été taggé comme tel, mais en est-on vraiment certain d'ailleurs ?).
Et que du coup attendre plusieurs mois d'avoir un vaccin "classique" ou pire encore des années de "recul" suffisant est très largement plus risqué (combien de morts en plus ? de mutants du virus ? de restrictions sanitaires en plus ? etc...) que d'accepter une vaccination immédiate.

Curieux de voir si/ce que le Criigen va répondre à cette réponse... :-k

p.s. un petit avis perso, il serait tellement mieux que les discussions restent centrées sur le virus et les vaccins plutôt que dévier sur des considérations de chapelles et querelles de clochers, tout intéressantes qu'elles puissent être, c'est déjà assez compliqué comme ça, merci. :mrgreen:

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

17 Juil 2021, 15:57

peezee a écrit: je trouve anormal que ce pass n'inclue pas une dérogation possible par le médecin traitant.

Je réponds juste sur ce point ; déjà, je pars du postulat qu'une personne VRAIMENT à risque sera conseillée par son généraliste d'attendre un vaccin classique, si les vaccins dispos aujourd'hui semblent problématiques pour elles. Maintenant, que cette possibilité ne soit pas clairement affichée me semble aussi logique : on parle là d'un problème mondial, et d'une politique de vaccination devant être globale. Si tu veux vraiment faire se vacciner tout le monde mais que tu annonces que c'est possible de biaiser, vu la réticence de certains, tu peux être certain que toutes les personnes dubitatives se feront donner un mot d'excuse, comme au collège pour ne pas faire piscine.
Répondre