[Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar Rafael » 16 Mar 2020, 23:13

superolive a écrit:Rafael, bon courage à toi, et c'est peu de le dire. Donc n'hésites pas à poster tes états d’âmes et tes inquiétudes sur ce forum. En tout cas moi je serai là pour échanger avec toi , et essayer de te remonter le moral :wink:

Même en mp bien entendu :wink:

Merci. On s’est rencontré y’a très longtemps lors du partie de foot entre supp de l’OM et du PSG.

Entre la chimio et mon asthme j’essaye de passer entre les gouttes, j’écoute et je fais ça va aller.

Je suis très discipliné comme garçon surtout dans des cas de force majeure comme aujourd’hui.
Rafael
Assidu
Assidu

Messagepar oukimaya » 16 Mar 2020, 23:20

C est sur . C est un faux confinement au final...
Tous avec les coincoins !
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gob » 16 Mar 2020, 23:21

Rafael, chimio et asthme, Ineos ne t’as pas encore contacté ?
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar gob » 16 Mar 2020, 23:23

Pearl, c’est exactement ça.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Rafael » 16 Mar 2020, 23:24

Si mais c’est pas mon truc le vélo .en plus il me reste 2 boules , je suis pas plus performant en montagne
Rafael
Assidu
Assidu

Messagepar Cecco » 16 Mar 2020, 23:31

Non mais c'est quoi cette bêtise. Ils disent "tous ceux qui peuvent faire du télétravail doivent rester chez eux" puis "bon hein avec une attestation ça passe, peu importe le métier"? #-o
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Herpès Léonard » 16 Mar 2020, 23:36

Cecco, exactement il suffit juste d'un papier imprimé de chez soit, autant dire que c'est ridicule

Des amendes de 35 à 138 euros en cas de non-respect
En cas de non-respect des règles, une amende de 38 euros minimum, et pouvant aller jusqu'à 135 euros, pourra être délivrée.
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Bibpanda » 16 Mar 2020, 23:37

Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar boodream » 16 Mar 2020, 23:51

Je suis plutôt dans le mood de ne pas trop polémiquer actuellement. C'est vrai que le coté vague de l'allocution et l'anaphore ad nauseam pour (Nous sommes en guerre) étaient discutables, mais de toute façon il n'y a pas de baguette magique: on doit juste tous être responsables.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar pretender » 16 Mar 2020, 23:57

squall a écrit:Mon imprimante ne marche plus :ptdr:

Je n'ai pas d'imprimante non plus, et évidemment les boutiques d'impression/de photocopiage ne sont pas ouvertes.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Jester » 16 Mar 2020, 23:59

Gob, j'ai écouté toute la vidéo de raoult. T'en penses quoi ?
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar John » 17 Mar 2020, 00:02

Et t'as pas écouté Ségolène ? :cretin:
John
La nonne
La nonne

Messagepar pretender » 17 Mar 2020, 00:07

Rafael a écrit:
superolive a écrit:Rafael, bon courage à toi, et c'est peu de le dire. Donc n'hésites pas à poster tes états d’âmes et tes inquiétudes sur ce forum. En tout cas moi je serai là pour échanger avec toi , et essayer de te remonter le moral :wink:

Même en mp bien entendu :wink:

Merci. On s’est rencontré y’a très longtemps lors du partie de foot entre supp de l’OM et du PSG.

Entre la chimio et mon asthme j’essaye de passer entre les gouttes, j’écoute et je fais ça va aller.

Je suis très discipliné comme garçon surtout dans des cas de force majeure comme aujourd’hui.

A propos d'asthme, je demandais des retours auprès de professionnels de santé vis à vis de cas réels atteints du coronavirus mais ils n'en avaient pas. J'ai crû lire au pire que la cortisone était préconisée pour les asthmatiques et j'ai aussi lu l'inverse pour ces derniers (et pas que pour ces derniers, cf les dernières infos où est conseillée le paracétamol).

Perso je continue avec mon traitement habituel Ventoline et Seretide 500, mais je suis un peu plus inquiet vu mon habitat du manque d'air. J'ai arrêté aussi le football et l'escalade préconisés contre, avant parce qu'avec ce virus, je me dis que cela ferait des efforts qui participeraient à des effets négatifs pour ce Covid-19.

As-tu-Avez-vous eu/vous autres les personnes asthmatiques du foro des recommandations particulières à ce sujet ?
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Rafael » 17 Mar 2020, 00:27

Pas de recommandation spéciale sur l’asthme avec le covid 19. Je continue la seretide mais pas besoin de vento hors sport et fumée.

J’ai envie de dire si malheureusement on chope le virus malgré toute les précautions que l’on peut prendre , c’est à dire éviter au maximum les contacts avec les personnes, ça sera à notre corps de lutter comme une grippe.
Rafael
Assidu
Assidu

Messagepar Kenshi » 17 Mar 2020, 00:31

En tout cas ce soir j'ai du faire un dernier trajet à pied dans Paris pour régler les derniers détails avant confinement, c'était assez désert, bien plus qu'en temps normal. A voir si c'est juste l'effet de l'allocution de Macron ou si ça va durer.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Dragan » 17 Mar 2020, 07:18

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dragan » 17 Mar 2020, 07:33

Spoiler: montrer
Modifié en dernier par Dragan le 17 Mar 2020, 07:51, modifié 1 fois.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar carma » 17 Mar 2020, 07:44

Jester a écrit:Gob, j'ai écouté toute la vidéo de raoult. T'en penses quoi ?

Faut savoir que si il y a une défiance de la communauté scientifique, c'est que ce n'est pas la première fois qu'on nous vend la chloroquine comme recette miracle contre un virus. VIH, Ebola, Mers, Sras, à chaque fois c'est revenu sur le tapis, et à chaque fois ça a été décevant.

Pour la vidéo en elle-même, elle est mieux que sa première sur le plan du raisonnement scientifique, il a raison sur certains points mais :
- C'est une étude préliminaire
- Le protocole est très discutable (nombre de cas très faible (24), pas de randomization, pas de bras sans Azythromycine (donc c'est peut-être elle qui est responsable), pas d'aveugle)
- Les doses sont élevées (5x la posologie recommandée dans le paludisme) pour un médicament qui a des effets indésirables nombreux (favorise les troubles du rythme chez les personnes à risque, atteinte de la rétine qui rend les patient aveugles).
- Ses insinuations ("pas assez parisien", "trop chinois") sont insupportables dans le contexte actuel.

Bref, pour l'instant c'est une orientation, prometteuse certes, mais tu ne peux pas encore conclure, d'autres essais que le sien sont en cours. Bref, au lieu de faire une vidéo Youtube qui va faire croire aux gens qu'ils peuvent continuer à se faire la bise, qui va faire paniquer certains qui vont manger du plaquenil au petit déjeuner comme des smarties, continue de bosser, poursuit ton protocole, et sort quelque chose d'irréfutable, tout le monde n'attend que ça !
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gob » 17 Mar 2020, 07:58

Jester a écrit:Gob, j'ai écouté toute la vidéo de raoult. T'en penses quoi ?

Résultats confirmant une étude chinoise mais la chloroquine est loin d’être un médicament anodin.
Donc peu de chance que les agences du médicaments autorisent son utilisation massive ( excepté si situation sanitaire catastrophique à mon avis).

Ps : viens de voir le message de carma. On est à peu près d’accord pour le coup.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Bibpanda » 17 Mar 2020, 08:45

C'est beau, on va se servir de molécules brevetés dont on ne maîtrise pas les effets indésirable contre une molécule libre dont on maîtrise les effets indésirables et qui ne coûtent rien à produire. Soit on est en situation d'urgence et on utilise ce que l'on sait ce qui marche soit on attend encore pour faire plaisir au marché, pour avoir des atteintes cardiaques irréversibles c'est 2g qu'il faut utilisé par 24h la posologie est de 500mg à 1g pendant 10 jours.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café