[Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar Thor » 15 Juil 2021, 12:40

Bibpanda a écrit:Moi je vois des jeunes qui ont la bite brancher sur des pseudos aspirateurs et avec des casques Vr (c'est un reportage que j'avais vu sur vice tv ), que certain rêve de s'améliorer avec la technologie,on assiste à la virtualisation des relations sociales, la e-réputation définira la personne,

Allez voir une pute c'est en effet plus sociabilisant tu marques un point.

Tu oublies par contre que désormais les femmes baisent beaucoup plus qu'avant grace à la démocratisation des plans culs. Finalement y'a plus de sociabilisation alors?
Thor
Assidu
Assidu

Messagepar oukimaya » 15 Juil 2021, 15:42

Odd a écrit:Deuxième dose. On m'a donné le pass sanitaire direct en version papier en main propre.

On verra plus tard pour les effets secondaires :mrgreen:

Fait hier, gros coup de fatique aujourd hui mais ça commence a aller beaucoup mieux
Tous avec les coincoins !
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dragan » 15 Juil 2021, 16:29

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar 320cds » 15 Juil 2021, 17:35

Désolé de remettre une couche mais disserter sur les problèmes de famine, d'écologie, des changements de comportement liées au numérique, je ne vois pas le rapport direct avec le sujet "X ne veut pas se faire vacciner".

Il y a une pandémie mondiale, qui touche différemment les pays selon leurs caractéristiques propres, qui est inédite dans l'ère moderne par son côté globale et très contagieuse.
C'est inédit, aucun gouvernement au monde n'y était préparé, chacun a suivi ses experts (qui n'étaient pas, surtout au début, unanime).
Cela a des impacts sur la santé publique, directs et indirects. Les solutions sont les gestes barrières et le vaccin, sans que ce soit des solutions parfaites.
De nombreux libéraux, notamment aux Etats Unis ont tenu la position que vu le taux de mortalité réel mais non monstrueux (surtout dans les pays équipés d'un système de soin robuste) de cette maladie, il valait mieux choisir le laisser faire plutôt que les autres mesures, nocives pour les libertés individuelles et l'économie.
Chacun peut avoir son point de vue, il n'y a pas de vérité absolue. Je suppose que si on est diabétique et qu'on a 65 ans, on n'a pas le même point de vue qu'un gars de 35 bien portant.

Toutefois, un gouvernement, quelque soit le pays, ne peut pas faire d'épicerie, de cas par cas. Il y a une stratégie à choisir, même imparfaite, qui est imposée à tous par le gouvernement élu. Evidemment dans toutes les lois, toutes les mesures, prises par n'importe quel gouvernement de n'importe quel pays sur n'importe quel sujet, il y a un pourcentage loin d'être nul de cas pour qui cela ne fait pas sens, cela n'est pas efficace voir contre productif. C'est pareil dans les grands groupes. Impossible de faire autrement sans dans une utopie.

Et oui le monde est pourri, il l'a toujours été. En France il y a 100 ans, les femmes étaient des sous citoyens, le racisme était normal, le niveau de vie moyen était très bas et l'espérance de vie très basse, pour la majorité. Mais toutes les générations disent toujours que c'était mieux avant.

Toujours est-il que si certains ne veulent pas être vacciné, ils le peuvent. Ils auront des contraintes car Dura Lex, Sed Lex.

Je suis toujours super circonspect sur l'argumentaire répété ad libidum contre les risques de ce vaccin Arn mais franchement je le comprends. J'ai par exemple une peur panique dès que je nage au large, peur des requins. Il y a quoi, 10 personnes au monde qui meurent chaque année des requins ?
J'ai statistiquement plus de chance de mourir dans ma salle de bain mais c'est comme ça. Je peux comprendre des craintes de type Bib (je fais le tri entre celle exprimée par Bib et celle exprimée par les complotistes genre 5g et cie).
D'ailleurs, mon fils va avoir 13 ans et je sens dans mes tripes une réserve à le faire vacciner. Réserve que je ne m'explique pas rationnellement.

Oui ce post est décousu et je vous emmerde :mrgreen:
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar 320cds » 15 Juil 2021, 17:39

Dragan a écrit:

Ils ne paraissent pas tous obèses dans ce reportage. redaface2 :lol:
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar jarlandine » 15 Juil 2021, 18:26

Il y a des pays qui n' ont pas de vaccins, il va falloir leur en fournir et les gens vont se battre pour y avoir accès ....

Il y a des pays sans indemnités de chômage ni aides de l' état, ici 20 000 irréductibles sur 67 millions continuent de manifester contre tout et n' importe quoi ...
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Bibpanda » 15 Juil 2021, 19:30

On impose pas un produit qui a une autorisation conditionnelle de mise sur le marché, et qu'il n'oublie pas la loi kouchner :
La loi « Kouchner » du 04 mars 2002 n° 2002-303, art. L1 111-4 du Code de la Santé Publique : « AUCUN ACTE MÉDICAL ni aucun traitement ne peut être pratiqué SANS LE CONSENTEMENT LIBRE et ÉCLAIRÉ de la personne et ce consentement peut être retiré à tout moment ».

La vaccination est un acte médicale.
Tunisie : Les cas de COVID-19 sont en hausse avec 7 670 nouvelles contaminations recensées en moyenne chaque jour. Cela représente 97% du pic des infections — le nombre moyen le plus élevé de cas de contamination quotidiens a été reporté le 12 juillet.

Il y a eu 518 609 cas de contamination et 16 845 décès liés au coronavirus recensés dans le pays depuis le début de l’épidémie.

https://graphics.reuters.com/world-coro ... s/tunisia/
Population 11 721 177 hab.

https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9mo ... la_Tunisie
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Remind » 15 Juil 2021, 19:50

Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Bibpanda » 15 Juil 2021, 20:21

Remind,

Abstract

Coronavirus disease 2019 (COVID-19) includes the cardiovascular complications in addition to respiratory disease. SARS-CoV-2 infection impairs endothelial function and induces vascular inflammation, leading to endotheliitis. SARS-CoV-2 infection relies on the binding of Spike glycoprotein (S protein) to angiotensin converting enzyme 2 (ACE2) in the host cells. We show here that S protein alone can damage vascular endothelial cells (ECs) in vitro and in vivo, manifested by impaired mitochondrial function, decreased ACE2 expression and eNOS activity, and increased glycolysis. The underlying mechanism involves S protein downregulation of AMPK and upregulation of MDM2, causing ACE2 destabilization. Thus, the S protein-exerted vascular endothelial damage via ACE2 downregulation overrides the decreased virus infectivity.
Similar articles

https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/33300001/
Cette article est en pré-print, le vaccin à Arn fait produire par tes cellules de la spike, si j'ai bien compris le fonctionnement des vaccins arn et d'après l'abstract de cette article la protéine Spike peut in vitro et in vivo endommagé les cellules vasculaires.
Donc avant de vacciner des gens de choisir des protéines d'une maladie que l'on fait produire à ta cellule et d'un virus dont le mode d'action et les effets on est en train de les comprendre c'est jouer à l’apprentie sorcier .
Qu'est ce qui va se produire si tu multiplies le nombre de doses ?
Les vaccins n'ont qu'une autorisation provisoire de mise sur le marché. ils sont en évaluation jusqu'à 2022 pour un et 2023 pour le pfizer.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Remind » 15 Juil 2021, 20:25

T’as changé de sujet ou il y a un rapport avec la loi Kouchner?
Modifié en dernier par Remind le 15 Juil 2021, 20:26, modifié 1 fois.
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Bibpanda » 15 Juil 2021, 20:25

Remind, les 11 vaccins ont tous subis les phases normales de tests et de mise sur le marché.
Pour des maladies que l'on connaît depuis longtemps,on sait même pas ce qui permet à certain patients d'avoir de covid long, on ne connaît pas les immunités croisés....
C'est pas en deux ans que tu connais le mode d'action d'un virus sur le corps humain....
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Bibpanda » 15 Juil 2021, 20:37

C'est une expérimentation à grande échelle d'un produit que l'on pas fini d'évaluer pour une maladie inconnue il y a deux ans.
Donc mon consentement je ne le donnerais pas, ce serait un vaccin avec des protéines atténués qui a passé toute les phases expérimentales, je serais d'accord.
Là il y a trop d'inconnus, j'ai fais deux ans sans vaccins à manipulé et à respiré des éléments pathogènes, sans prendre plus de précautions qu'à l'accoutumé.
Modifié en dernier par Bibpanda le 15 Juil 2021, 21:03, modifié 1 fois.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Remind » 15 Juil 2021, 20:59

Ce que je voulais juste dire c’est que ton consentement ils s’en foutent et ce n’est pas la loi Kouchner qui t’aidera.
Je dis ça sans aucun jugement.
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar superolive » 15 Juil 2021, 22:21

Va falloir quand même arrêter de parler de consentement libre et mutuel hein.

Bib est prix Nobel de médecine mais nous c'est pas le cas.

On va donc se référer aux commentaires de notre généraliste, celui qui nous soigne depuis tant d'années (relation de confiance) et de l'OMS, de l"ARS, du ministère de la santé...
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gob » 15 Juil 2021, 22:29

C’est l’heure de vérité pour le vaccin.

Si les cas explosent ( notamment chez les non vaccinés ) mais que les hospitalisations totales et hospitalisations en réanimation restent à un bas niveau, cela prouvera que la vaccination marche, y compris sur les variants connus.

Il suffira alors d’isoler les malades / positifs et laisser les autres vivre.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Remind » 15 Juil 2021, 22:33

gob, tu oublies une variable: la mutation du virus. Si le virus se propageant crée un variant qui résiste plus au vaccin, on retournera à la case depart. C’est un gros risque.
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Bibpanda » 15 Juil 2021, 22:38

Sans vaccin,on avait déjà un taux de létalité faible, on dit que le variant delta est potentiellement plus dangereux,sans une étude détaillé épidémiologique on en pourra pas tiré de conclusion sur les chiffres.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Bibpanda » 15 Juil 2021, 22:59

L'ivermectine a bien un effet sur le covid.
Information
Va-t-on enfin trouver un traitement efficace contre le Covid-19 ? Après les échecs du remdesivir ou de l’hydroxychloroquine, l’ivermectine présenterait des résultats prometteurs. C’est en tout cas, ce que révèle une étude de l’Institut Pasteur publiée, le 12 juillet.

Testé sur des animaux, cet antiparasitaire intestinal pourrait avoir des effets positifs sur les symptômes du Covid-19. L’ivermectine permettrait notamment de diminuer l’inflammation au niveau des voies respiratoires et réduirait le risque de perte d’odorat. Toutefois, les chercheurs ajoutent que ce traitement n’agit pas sur la réplication virale du virus.
Pas de réduction de la charge virale

« De manière surprenante, nous avons observé que le traitement à l’ivermectine n’a pas limité la réplication virale, les modèles traités et non traités présentaient des quantités similaires de charge virale dans la cavité nasale et dans les poumons. Nos résultats révèlent que l’ivermectine possède un effet immunomodulateur et non antiviral », commente Guilherme Dias de Melo, chercheur dans l’unité Lyssavirus, épidémiologie et neuropathologie et premier auteur de l’étude.

En avril 2020, une étude australienne, réalisée sur des cellules en laboratoire, avait déjà présenté des résultats encourageants sur l’ivermectine. Toutefois, certains scientifiques avaient critiqué sa méthodologie et d’autres études internationales avaient aussi conclu à des résultats plus contrastés. Dans un avis du 31 mars, l’OMS avait déconseillé d’utiliser l’ivermectine pour traiter la Covid-19 en dehors des essais cliniques, en attendant des données complémentaires.

https://www.ouest-france.fr/sante/virus ... ee28462aac
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gob » 16 Juil 2021, 05:41

Remind a écrit:gob, tu oublies une variable: la mutation du virus. Si le virus se propageant crée un variant qui résiste plus au vaccin, on retournera à la case depart. C’est un gros risque.

C’est pour cela que je parle de variant connu. Car d’autres variants arriveront de pays où la vaccination est lente ( Brésil, Inde etc...)
Mais il sera probablement possible de modifier le vaccin en cas d’apparition dans le futur de mutants majeurs.

Ce que je voulais dire également, c’est que l’explosion probable du nombre de cas positifs ne signifiera pas que le vaccin est inefficace.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar gob » 16 Juil 2021, 05:43

L’ivermectine, vaste débat qui cristallise les médecins les uns contre les autres.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café