Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

14 Juil 2021, 14:25

superolive, tu ne fais pas rien, on pas isolé et traiter les malades, on a laisser ouvert les frontières, aucun contrôle.
On avait identifié des malades,on pouvait faire les tests pcrs, la bureaucratie a empêché un déploiement rapide dans les labos vétos.
Il fallait dès les premiers symptômes testé,isolés et soignés.
On a juste isolés par le confinement mais trop tard.
Une maladie se soigne en la traitant pas avec la baguette magique de la vaccination.
Des médecins ont soignés des malades avec des protocoles, ils ont une expérience de terrain et on ne s'en sert pas, ni en prise en charge ni en prévention, on parle juste de la prise en charge hospitalière où ils sont en train de mettre en place des protocoles, des marqueurs biologiques pour voir l'évolution de la maladie comme la ferritine, le ddimere...
Il faut du temps pour comprendre une maladie cela ne se fait pas en un an c'est comme les effets secondaires, il y en a qui peuvent se déclencher dans 10 ou 15 ans.
On ne prend plus le recul, on est dans la société de l'immédiateté et c'est pas comme ça que fonctionne la science.
C'est triste pour ceux qui ont perdu des proches mais le covid n'est pas le super virus qui détruira l'humanité, la méga pandémie.
Et j'ai pris l'exemple de Gaza par rapport à la densité de la population, de l'accès au soin et de la proximité avec Israël où le variant delta progresse.

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

14 Juil 2021, 14:31

110 000 morts ce n'est pas rien, surtout après le confinement sévère que de nombreux français ont vécu.Et ne nombreux français qui n'ont pas pu se faire opérer pour des opérations légères ou vitales pendant cette période.

Ce n'est pas une broutille et stp arretes de parler de toi "je", ton vécu n'est pas le vécu pour une masse de français qui ne "savent" pas comme toi. :wink:

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

14 Juil 2021, 15:47

superolive, à cause de décisions politiques débiles, prises sans aucune réflexion et organisation, ils avaient pour faire des économies non renouvelé les stocks de masques Ffp2, le resté chez vous prenez du doliprane, des cliniques vides alors qu'on pouvait s'en servir, c'est ce qui c'est passé, pas de la science fiction.
Il parle de 4 ème vague, on donne des moyens à l’Hôpital publique alors, non on ferme des lits avec la bénédiction des ars.
On avait un an et demi pour formé des gens, on l'a fait et bien non, le super vaccin qui évite les formes graves va régler les problème d'un coup de baguette magique, vaccin qui dispose d'une autorisation conditionnelle de mise sur le marché car si il y avait un traitement de référence, il devrait tous passé toutes les phases d'expérimentations pour voir les effets sur le long terme.
Et si cela te fait chier de lire mon expérience,saute le post,c'est un prisme autre que celui de la boîte à propagande.

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

14 Juil 2021, 15:51

Je pense que Bib apporte juste son témoignage et un autre regard sur ce qu'on vient de traverser.
Je ne ressens pas un quelconque égoïsme ou volonté de se mettre en avant. Ca ne veut pas dire que je suis ok avec tout ce qu'il écrit. Mais ça a le mérite de faire réfléchir.

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

14 Juil 2021, 16:08

Et de voir ma façon de pensé par mon vécu, merci Squall.
Ma mère est double vacciné, ma soeur et mon beauf ont eu leur première dose, mon neveu de un an a fait une pneumopathie virale, il a fini en réanimation néonatale mi juin, ils ont tout les trois attrapés le virus et ma mère toussait encore aujourd'hui mi juillet, trois semaines cela fait beaucoup pour une pneumopathie virale.
Je suis le seul à n'avoir pas choppé cette merde et je vois ma mère tout les jours.
Voilà c'était le dernier instant vis me vie.
Je vois juste que le monde d'après me fou plus la gerbe que le monde d'avant, la démocratisation d'amazone uber deliveroo and co, la fin de la proximité, des lieux d'échanges et de rencontres, de passer par tinder pour pouvoir espérer rencontrer quelqu'un, la transformation de l'être humain en produit et de sa lente déshumanisation, et de voir émerger toutes cette philosophie de transhumanisme véhiculé par des Laurent Alexandre.
Bien content d'avoir plus de 40 ans et de n'avoir environ que 20 ans d'espérance de vie vu les antécédents familiaux et de ne pas avoir de descendance.

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

14 Juil 2021, 16:21

squall, +1.

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

14 Juil 2021, 16:37

Moi aussi, je me méfie de Tinder.

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

14 Juil 2021, 16:44

Castor_Troy, :ptdr:

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

14 Juil 2021, 16:57

Bibpanda a écrit:Je vois juste que le monde d'après me fou plus la gerbe que le monde d'avant, la démocratisation d'amazone uber deliveroo and co, la fin de la proximité, des lieux d'échanges et de rencontres, de passer par tinder pour pouvoir espérer rencontrer quelqu'un, la transformation de l'être humain en produit et de sa lente déshumanisation, et de voir émerger toutes cette philosophie de transhumanisme véhiculé par des Laurent Alexandre.
Bien content d'avoir plus de 40 ans et de n'avoir environ que 20 ans d'espérance de vie vu les antécédents familiaux et de ne pas avoir de descendance.


Je respecte ton ressenti mais je trouve ça un peu trop dramatisé: l'homme est un animal social et croire que l'on va vers un monde d'humains robotisés me semble erroné.
Les formes de socialisation changent, les circonstances liées au Covid font que certaines évolutions ont été accélérées mais sur le long terme, cela reste juste des formes de socialisation.
Je n'utilise jamais Uber Eats etc mais ça remplace quoi? Le resto en tant que lieu. Au lieu de manger à plusieurs dans un lieu dédié, les gens mangent à plusieurs chez eux. Ça reste de la socialisation.
Le remplacement du téléphone par le message/le mail? Sur le long terme on peut voir le téléphone comme une nouveauté du XXe siècle qui remplaçait une forme de communication existante, le courrier. Le mail peut aussi être vu comme un retour à ça.
Le lien à la proximité a changé, c'est indéniable et la définition même de la proximité a changé quand on voit que les jeunes accordent autant d'importance à leur image sur le web que leur image réelle. Mais dire que les gens n'ont plus d'aspirations sociales ou que le monde va dans ce sens, je trouve que c'est un discours excessivement "c'était mieux avant".

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

14 Juil 2021, 18:31

En tout cas en te lisant Bib, je me dis que tu est peut-être en train de te faire une sacrée dépression.
Arriver à caler Amazon et Tinder dans les dernières décisions du gouvernement, il fallait y arriver.

Bon courage (vraiment).

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

14 Juil 2021, 18:39

Moi je vois des jeunes qui ont la bite brancher sur des pseudos aspirateurs et avec des casques Vr (c'est un reportage que j'avais vu sur vice tv ), que certain rêve de s'améliorer avec la technologie,on assiste à la virtualisation des relations sociales, la e-réputation définira la personne,
Quand je vois que les écrits de mecs défoncés à diverses substances sont en train de prendre vie sous nos yeux, donc oui cela m'inquiète sur le devenir de l'être humain.
Uber ne remplacera jamais de manger dans un restaurant, de discuter avec le cuisinier, de savourer le lieu, de manger à la bonne température....
Avant c'était pas mieux, c'était moins pire.

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

14 Juil 2021, 18:50

Lo Provençau, dépression. :ptdr:
Je plains ceux qui n'ont pas eu d'aide pendant le confinement et qui ont tous perdus. Eux ils doivent déprimer :
https://www.lamontagne.fr/combronde-634 ... _13946608/
Ce sont les amazons and co qui ont profité de ce confinement pour se faire un max de blé.Et ils font de l'optimisation fiscale et cela ne rentrera pas dans les caisses de l'état.
Le confinement a détruit psychologiquement un grand nombre de personnes et on a mis en place un suivit,rien que dalle, on s'en branle.
Mais pourtant c'est aussi de la santé publique, il y des gosses qui croyaient à cause des pubs pour le vaccin que si ils approchaient de mémé, ils allaient la tuer...
Il y a eu des suicides de gamins de 7 et 11 ans, quel gamin pense à se suicider à cette âge.
Tu vas sur snapchat ou sur onlyfan, il y a des jeunes qui font les putes pour survivre, je déprime pas je suis réaliste sur ce monde de merde, où il n'y a que l'argent qui compte, nous sommes des gens qui ne sont rien mais on peut se faire un maximum de blé sur leurs dos.
J'attends rien des politiques qui sont avides de pouvoir et d'argent et qui mentent pour se faire élire et qui ne doivent jamais rendre des comptes car on a accepté cet état de fait.
On est en pleine décadence, il suffit juste de l'accepter, la planète est en train de crever,on a eu la sixième extinction de masses, on aide des virus à passer la barrière des espèces en se prenant pour dieu et en manipulant du code génétique,on détruit l'écosystème,on stérilise les sols qui sont vivants avec des fongicides, pesticides et autres glyphosates.
L'eau potable est de moins en moins disponible, les sources voient leurs débits diminués.
C'est juste une question de temps et on en train de voir tout se dérouler devant nos yeux et n'avoir aucun moyen d'agir car si tu te révoltes contre le système dominant, tu te fais gazé,tu te prends des lbds, et ça depuis les mouvements alter mondialiste des années 1990....
On parle d'écologie depuis les années 1970...
Tu t'exprimes dans les urnes comme contre la constitution européenne, on te la met à l'envers en faisant le traité de Lisbonne.
Space x et tout leurs idées de voyages dans l'espace c'est pour sauver ceux qui ne sont pas rien comme dans Battle Angel Alita.

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

14 Juil 2021, 19:13

Ceux qui ont perdu leurs emplois à cause du confinement, doivent être content de la nouvelle loi chômage....

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

14 Juil 2021, 19:14

Bibpanda a écrit:il y a des jeunes qui font les putes pour survivre
(...)
J'attends rien des politiques qui sont avides de pouvoir et d'argent et qui mentent pour se faire élire et qui ne doivent jamais rendre des comptes car on a accepté cet état de fait.
(...)

J'ai juste mis en exergue ces deux éléments pour poser cette question: qu'est-ce qui a changé par rapport à il y a 100 ans?
Tu mets le doigt sur certaines nouveautés effectivement inquiétantes mais sur d'autres points, tu déclares des éléments (négatifs on est d'accord) comme si c'était une nouveauté.
Je suis peut-être cynique mais j'ai pas l'impression que la prostitution ou la soif de pouvoir sont des nouveautés, voire même que les comportements actuels sont pire qu'avant à ce niveau.

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

14 Juil 2021, 19:26

C'était pas à ce stade de corruption, pas autant facile de se prostituer, pas la même morale, éthique et rapport aux corps qu'avant.
Certain de ma classe d'âge on connut le catéchisme, la spiritualité, les religions, dans les jeunes générations ce n'est pas le cas.
Avoir des valeurs autre que les chtis ou les marseillais,l'argent facile, d'avoir le sens du travail, de mérité son salaire pour la qualité de son travail et non sa faculté de brasse du vents et d'aspirer des hectolitres de sperme de ses supérieures.
Un monde avec une seule valeur qui compterait au dépends des autres valeurs : l'argent, alors que c'est qu'un outil.

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

14 Juil 2021, 20:02

Bibpanda, oui mais tu retiens les comportements honorables d'avant en excluant les comportements lamentables, ce qui donne l'impression d'une déchéance actuelle et d'une nouveauté dans les comportements.
Tu parles de la spiritualité comme si elle avait disparu et tu négliges en contrepartie les méfaits passés.
Je vais citer pêle-mêle des exemples historiques pour arrêter d'idéaliser le passé:
- Viols, abus et esclavage dans l’église catholique irlandaise (https://www.lepoint.fr/monde/les-scanda ... 711_24.php)
- Mauvais traitements et meurtres dans les pensionnats pour autochtones canadiens (https://www.france24.com/fr/am%C3%A9riq ... utochtones)
- Et une petite liste des "courtisanes" célèbres pour montrer que la promotion par la "promiscuité" n'est pas une nouveauté. Par exemple, au hasard dans la liste, Marie-Louise O'Murphy, maîtresse du roi Louis XV à seulement 16 ans (https://fr.wikipedia.org/wiki/Courtisan ... i%C3%A8cle)

Je ne dis pas que tout va bien mais il faut arrêter de voir tout négativement dans le monde actuel. Il y a assez de problèmes pour ne pas en rajouter.

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

14 Juil 2021, 20:06

Et pour en revenir sur le sujet de la vaccination je me ferais celui là :
https://www.sanofi.com/fr/nos-vaccins-c ... ecombinant
Je veux avoir le choix de la technologie vu que je ne suis pas une population à risques mais que je vais en avoir besoin pour travailler à partir de septembre.
Je ne veux pas d'un vaccin à technologie Arn ou adénovirus.

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

14 Juil 2021, 20:49

Bibpanda, va faire un tour en Russie, là bas le vaccin Spunik est dispo. :wink:

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

15 Juil 2021, 07:52

Bibpanda a écrit:L'urgence,mais regardé le taux de mortalité, la létalité, l'âge des décès,le tableau clinique des décès.
Le virus a continué de circulé dans l'air à part habiter une maison où l'air est filtré et recycler, là tu n'as aucun risque.
C'est pas une fièvre hémorragique qui en 24 heures te décime un village comme ébola, si c'était urgent on aurait pas dit aux gens de rester chez eux et de prendre du doliprane et attendre que cela passe.
Ils sont où les monticules de morts comme lors de la peste noire ou la grippe espagnole ( qui est plus une infection bactérienne que grippale),
Les brouettes de morts à Gaza, ou en Afrique elles sont où ?
Information
Selon Martin Caparros, auteur du livre « La faim », en 2015, 25.000 personnes meurent chaque jour de faim quelque part dans le monde soit 9,1 millions de décès par an dus à la faim.

Et là y a pas d'urgence....
Information
Ainsi, sur un total de 163,7 millions d'infections liées au virus dans le monde, 3,4 millions sont à ce jour décédées, dont 111.161 en France.
Avec plus d'un demi million morts, ce sont les États-Unis qui dénombrent le plus de victimes.

https://fr.statista.com/statistiques/11 ... rus-monde/
Les états unis pays de la malbouffe et l'obésité généralisé....


Malheureusement, il n'y a pas de vaccin contre la famine... Et après, ça va remettre en question ton sens du civisme si tu ne te vaccines pas...

C'est un très bon exemple que tu as choisi.

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

15 Juil 2021, 12:32

Deuxième dose. On m'a donné le pass sanitaire direct en version papier en main propre.

On verra plus tard pour les effets secondaires :mrgreen:
Répondre