Coyote a écrit:Odd, si c'est vrai, ça sauverait mes vacances
Bon ben Véran vient de l’expliquer sur France 2: pass sanitaire pour les ados décalés au 30 Août pour tenir compte de l’ouverture tardive de la vaccination à cette population. Tes vacances sont sauvées!
Modifié en dernier par Remind le 13 Juil 2021, 19:15, modifié 1 fois.
Odd, si ta copine souhaite obtenir son pass européen avec le QR code elle doit se connecter au site Ameli son attestion y est disponible sous format pdf.
Sinon Veran vient aussi d'annoncer que le pass vaccinal sera valide une semaine après la deuxième dose dès maintenant, et pour les déplacements en France.
Je suis quand même surpris devant la virulence des réactions. Sur LinkedIn notamment un mec s’en prend à Macron en comparant le pass sanitaire à la décision de placer une étoile jaune sur les juifs pendant la seconde guerre mondiale et appelle à la désobéissance civile et l’insurrection tel De Gaulle un 18 Juin 1940. Sur LinkedIn, un réseau pro…
Odd a écrit:Le pass est validé 2 semaines après en effet par contre il me semble qu'ils donnent une attestation de vaccin après la deuxième dose qui compte comme pass provisoire
Dès la deuxième dose j'ai eu droit au pass européen définitif.Il y a la date des deux vaccinations qui est écrite dessus.
Pareil !
sur mon "EU Digital Covid Certificate" il n'y a que la date de la seconde piquouse seulement sur le document UE (avec QR inside en double exemplaire), pas les deux dates.
Ça correspond à ce que dit le site Ameli :
Information
L’attestation de vaccination contient en clair les seules données suivantes : identification de la personne vaccinée (nom de famille, prénom, date de naissance), nom du vaccin pour la dernière injection, fabricant du vaccin ou titulaire de l’autorisation de mise sur le marché, date de la dernière injection et rang de l’injection, pays où a été réalisée la vaccination, et émetteur du certificat.
Il y aurait moins de défiance si les gens avaient le choix de la technologie vaccinale, il y a des vaccins à virus atténués dont on a du recul sur les effets secondaires, là on ne sait rien sur les effets sur le long et moyen terme, et une boîte de culture cellulaire n'est pas un individus qui a son histoire immunologique. Injecter du matériel génétique de synthèses à l'aide de nanoparticules lipidiques c'est autre chose que d'injecter un virus atténués pour obtenir une réponse immunitaire, on ne sait même pas l'effet des nanoparticules sur l'organisme. Un vaccin nouveau pour une maladie nouvelle. Le vaccin ne protège que les personnes qui ont des facteurs de risques de faire des formes graves , C'est vrai qu'après une expérience de privation de libertés et de relation sociales ,le cobaye est capable de tout accepter sans aucune réflexion pour éviter de revivre cette expérience... Et il faut que cela soit lui qui ait un discours logique sur la gestion de la crise....